Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

graine de lin

Messages recommandés

suite a plusieurs année de débat avec des véto différent certain disent absolument cuite et d'autre crue,alors que dans bien des lectures et clinic véto,ont dit qu'au de là de 10 mg les graine de lin crue sont toxique et cuite très bénéfique au transit intestinal et a la brillance du poil et aide la mue au primptemps,personnellement depuis plus de 20 ans mes chevaux en hivert ont un bol de graine de lin cuite l'hivert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toxique je croi pas car peffer donne a sa jument 1 poignee matin et soir tou les jour et elle na jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les cuis quand elle font partie d'un mash ou que je décide d'en donner en grande quantité pour "lubrifier" et nettoyer l'intestin, par exemple.

Sinon, chaque jour, une petite cuiller à café crue dans la ration depuis des années et je n'ai jamais eu de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article tiré de se site: http://www.equinfo.org/alimentation/

• Graines de lin
laxatif, excellent pour le poil
Crues, les graines de lin sont toxiques si servies en grandes quantités. Par contre, une poignée dans le picotin est bénéfique. Bouillies, elles peuvent entrer dans la composition de “mashes”, qui sont des rations rafraîchissantes et laxatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai toujours lu que les graines de lin crue etaient toxique

j'ai toujours vu qu'on donnait ca cuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en donne a mes chevaux, mais toujours cuites. Ma véto ne m'a jamais dit que crues elles étaient toxiques, mais qu'elles avaient bcp moins d'effet.
Car crues, l'huile qu'elles contiennent reste a l'intérieur, et le cheval les digere comme ca, tandis que cuites la graine de lin 'pète' et l'huile en sort, et donc + bénéfiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni cuites ni crues mais... bien broyées donc éclatées comme ça elles gardent tous les éléments vitaux ! mickey

Cuites , elle ne sont pas toxiques mais elles ne contienent plus tous les éléments vitaux qui sont détruis par la cuisson donc perdent une partie de leurs valeur nutritive !

Chez St Hippolyt elles sont broyées sur pierre pour conserver toutes leurs valeur nutritive et être plus digestives ! hehe sans pour autant devoir les cuire !

Comme le mash de St Hippolyt (Irish Mash) par exemple qui ne nécésite que de l'eau chaud donc sans cuisson ou utilisation d'eau bouillante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
moi je les donne toujours cuites.
les chevaux aiment beaucoup et cela lubrifie mieux l'intestin!


oui c'est mieux cuite MAIS elles ne contienent plus tous les éléments vitaux qui sont détruis par la cuisson donc perdent une partie de leurs valeur nutritive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok peut etre mais a partir du moment où on les donne en plus des repas équilibré ca pose aucun problème. Moi j'en donne de temps en temps en plus de leur ration habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
ok peut etre mais a partir du moment où on les donne en plus des repas équilibré ca pose aucun problème. Moi j'en donne de temps en temps en plus de leur ration habituelle.


Non comme indiqué plus haut cela ne comporte aucun danger de cuire mais cela ne sert pas a grand chose puisque les éléments nutritif vitaux sont éliminés par la cuisson ! mais il n'y a effectivement pas de danger ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...