Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

selles Kieffer

Messages recommandés

Je ne sais pas très bien sur quel forum je dois poster mort de rire

Mais bon Wink

J'aurais voulu avoir votre avis sur les Kieffer.

Sont-elles confortables? Bien adaptées aux chevaux en général?
Ont-elles des défauts? Améliorent-elles réelement la position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
pour moi se sont de bonnes selles, tout dépend de ce que tu comptes faire avec.
Pour la qualité, la solidité, no problem, elles sont super.
Pour ma part j'ai racheté une selle mixte prédom. obstacle pour sortie en promenade et TREC (pas encore été jusque là, snif), je suis très bien dedans, mais le hic c'est que pour être bien à 100% dedans faudrait que je racourcisse mes étrievières de 10 cm, mais bon, ça c'est un autre problème.
Je trouve aussi que ce sont des selles très dégarrotées dans l'ensemble, il faut donc voir si elle s'adapte bien à ton cheval, mais ça c'est pareil pour toutes les selles!
Je ne pense pas que ma réponse va vraiment t'aider, mais voilà, qualité ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Kieffer dressage depuis 7 ans j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je trouve cette selle formidable!!
L'assise est très bien ainsi que la position!
Il me semble qu'en général elle va sur plus ou moins tt les chevaux!!
J'ai rencontrer certaine personne qui ne l'aimait vrmt pas, les filles avait mal à "l'entre jambe" à un endroit bien prècis... mort de riremort de rire
C vrmt à toi de voir, si tu as une connaissance qui en a une demande pr lui emprunter tu seras tt de suite fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte en acheter une d'occasion, pour le dressage Wink

Mais les selles de dressage, du fait de la position qu'elles donnent, ne font-elles pas mal au dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi aussi j'ai monté avec une selle KIEFFER, on est vraiment bien assis dedans, et en plus très confortable!
J'adore cette selle.
Voila et celle de dressage, ne font pas mal au dos!
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de dos pr moi, très confortable...
C la meilleure hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai une kieffer dressage d'occaz depuis 6 ans, elle va super aux chevaux (bien dégarotée) et va super à moi aussi, c'est vrai que si ta position n'est pas top, tu peux te frotter au pommeau bien dégaroté arf, mais, à part pour cause de rodéo, je n'y ai jamais gouté
La position adéquate pour le dressage te permet de te concentrer sur ton travail mais en extérieur, c'est une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jusqu'il y a moins d'un an, une Kieffer mais j'ai du en changer parce qu'elle n'était pas assez dégarotée pour mon très rondouillet de dadou. J'ai acheté une autre selle dans laquelle je me sens très bien mais je préfèrait ma Kieffer. Aucune comparaison entre les deux. C'était un fauteil cette selle. Et ma jambe tombait tout autrement. Si j'avais un cheval avec un garot standar, je rachèterais de suite une Kieffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'ai une kieffer de dressage depuis 6 ans et je ne sais plus m'en passé,même pour les ballades puisque je ne fait plus que celà,super confortable pour les chevaux et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter la kieffer dressage de caro et je ne pourrais plus m'en passer.
je la trouve super confortable, j'aimais déja bcp bcp la kieffer mais la j'aime vraiment bcp...
Il y a plusieurs modèles, pas de prob de mal au dos et elle est bien adaptée a moncheval... bref je pense qeu si elle doit un jour me lacher je reprendrai d'office kieffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été propriétaire d'une selle de dressage Kieffer Wien (maintenant elle appartient à Snurfy).

ma jument et moi avons fait des progrès impressionants en peu de temps grace à cette selle, j'en étais vraiment très contente.

Je m'en suis séparée car finalement on s'est rendu compte qu'elle n'était pas bien adaptée au dos de ma juju...

un petit bémol quand même, je trouvais le siège un poil trop dur, si je l'avais gardée, j'aurais investi dans un gel ou un mouton pour les petites fesses lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une kieffer depuis 1an et queleques...j'en suis ravie niveau qualité, confort aussi bien en piste que balade...

Ils ont pas mal de modèles il y en aura surement un pour toi!

Niveau garrot, on sait adapter si pas tu demandes une ouverture en fonction de ton cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...