noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 1 ami a vendu son cheval et dernierement il etai a l ecuyer courcelois si quelqu un sai ou il est c est 1 grand hongre noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 je le connais ce cheval, il était à "la licorne" à Tarcienne, sa proprio était la jeune fille sur la 2è photo, mais je ne me souviens plus de son prénom... Je l'ai vu là-bas l'année passée car je suis allée passer mon étrier d'or à ce manège c'est elle qui l'a revendu?? si oui, c'est bizarre car ils formaient un très beau couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 je connaissais son ancienne proprio, elle l'a vendu il y a 4-5 ans! c'était un gentil cheval ms je sais bien qu'il y a eu plein d histoire autour de cette vente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Il est pas resté longtemps a l'écuyer, après il est parti a Strée c'est tout ce que je sais. Il était un ptit peu raide dingue sur les bords mais bon gentil quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Si je me souviens bien, il doit y avoir un peu plus de deux ans qu'il a quitté l'Ecuyer pour Strée, d'où la jeune fille qui l'avait acheté est partie pour une divergence d'opinion avec la proprio du manège; il est donc peut-être toujours à Tarcienne si Caro l'y a vu l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 il y a confusion noussa,car je voye la photos qui est au manège de strée ou tu va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 En y réfléchissant, ça fait même moins qu'un an, puisque c'était à paques 2005... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 la fille s appele natacha et elle la acheter et est venu a stree avc puis il sont changer de manege la 2eme photo se n est pas le manege a stree mais je pau demander ou il a ete apres stree elle la vendu car d apre elle il oublier se qu il avai apris le jour d avan apres stree il a ete a tarcienne puis elle la vendu et + de trace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Ben, si elle sait où il est parti, où est le problème ? En tous cas, il n'est pas revenu à l'Ecuyer Courcellois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 ah oui, c'est bien ça, c'était Natacha, et ce cheval, il était super, elle en faisait ce qu'elle voulait, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 se n est pas elle qui s est occuper de le vendre elle ne connai meme pas la personne qui la c est olivier vitchini qui la vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Elle a laissé partir son cheval sans savoir chez qui il allait ? Pourtant, elle avait l'air de l'aimer beaucoup d'après les échos que j'ai eus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 oui mais elle a des parent qui pousse a la compet et a parament le cheval n etai tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Dans mes souvenirs, il n'était pas mauvais du tout. Il y avait moyen d'en faire un chouette cheval de dressage et de prendre beaucoup de plaisir avec lui. Un peu sur l'oeil en extérieur, mais il fallait aussi lui laisser un peu de temps à ce niveau là. Si elle voulait un cheval d'obstacle, ce n'était surement pas le bon cheval à acheter, il avait un peu peur des barres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 oui et d apre ell il oubliai se qu il avai apris la veille et quand elle arrivai a lui faire passer 1 bar la veille le lendemain il ne passai + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Là, j'ai quand même des doutes... mais bon, je connais un peu le cheval, pas la cavalière. De toute façon, elle a l'air jeune, et c'est vrai que quand les parents décident de vendre un cheval, les jeunes cavaliers n'ont pas toujours grand chose à dire. On ne leur demande pas leur avis, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 voila se qu elle ma marquer moi le cheval je l ai vu pendan 1 peti temp et elle avai obstacle avc moi et les bare s etai pas ca du tou voila se qu elle marque oai je sais mais lui nn c'etai po ca il avai un serieu probleme et c'etai impossible de le faire monter ds un van ou un camion je savai po le travailler il etai tt le temps malade c po un bon cheval en fait c juste un cheval fai pour le manege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Jamais malade chez nous, montait dans le camion sans problème, et n'a JAMAIS tourné en manège. Qu'est-ce qui est arrivé à ce cheval ? Il était un peu chaud, OK, mais il avait de très belles allures. Pour l'obstacle, c'est vrai, c'était pas ça; mais ça avait été signalé par le proprio de l'Ecuyer au cours de la vente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 a paramen natacha a fai confiance au patron du manege ou elle montai depuis qu elle avi 4 an et il la rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Attends, parce que la, y a un problème. Le cheval a été vendu à ta copine par l'intermédiaire du patron de Strée, on est d'accord. Mais quand elle a quitté Strée, c'est parce que la femme de ce monsieur lui disait que le cheval ne lui convenait pas et qu'elle devait en changer, et d'après ce qu'on m'a dit, elle lui a proposé de l'aider pour ça. Mais quoiqu'elle en dise, le cheval était bon quand elle l'a acheté ! S'il a un un problème par la suite (que ce soit de santé ou autre, je ne dis pas que c'est de sa faute), elle n'a pas été roulée. Et j'ai moi-même entendu le proprio de l'Ecuyer dire que c'était un cheval pour le dressage, pas pour l'obstacle ! Que le cheval ne lui convienne pas, je veux bien, c'est pas pour ça qu'il est mauvais ! En espérant juste qu'il soit bien tombé cette fois.... il était un peu craintif mais très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 oui ca elle le sai mais le patron a fai les recherche et tou et a dit a la fille que s etai 1 cheval pour l obstacle elle le dressage ne lui disai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 moi je confirme, je trouvais ce cheval super, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 C'est sur que pour le dressage il était excellent, il avait de superbes allures, il a fait des concours de dressage aussi. Mais bon c'est clair pour l'obstacle fallait pas rêver.. Ya peut etre moyen d'aller trouver le type qui l'a vendu pour savoir ou il a été.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 elle a cour avc vitchini mercredi et va lui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Elle aura surement des infos. A la limite peut-être demander aux personnes du forum qui sortent en concours de dressage ya peut etre moyen de le retrouver par cette voie la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 bon je viens mettre de l'ordre ....Natacha a effectivement revendu le cheval car elle a acheté mon 4 ans, Natif, en septembre dernier ...Pourquoi ? parce que le cheval qu'elle avait était un véritable tocard, que on lui a vendu pour un brave mais que soit elle a été mal encadrée, soit mal conseillée mais le cheval était constament droit comme un I et rétif au travail .... C'est Olivier qui a repris le cheval et l'a remis dans un commerce car il était dangereux ...Mon mari l'a monté pendant 1 mois pour le remettre aux ordres et à chaque fois qu'il revenait il me disait qu il ne comprenait pas qu on puisse avoir vendu une telle merde à une gamine ....je choque peut être avec ce s paroles mais la gamine n a jamais fini un concours avec ce cheval, toujours éliminée, polusieurs accidents, etc ....pour le beau couple on repassera .....aujourd hui elle évolue avec Natif qui était super bien mis et termine tous ses parcours et se classe ....l'autre cheval était vraiment dangereux !!!!! si ça avait été juste un caprice du cheval , après quelques séances de remise en main il aurait du se calmer mais c'était de pire en pire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 je suis d accord avc toi moi j ai vu unter sauter avc elle en lecon si on peu dire sautai et rien qui barre ausol il etai frapper se cheval et 1 fois quelle devai rester en rond le temp que les autre sautec etai la cata pourtan moi je trouve qu elle monte bien et au concour de lobbes elle a ete 6 eme je crois je sai pas se qui est arriver au cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 D'accord Ixe, je veux bien, mais je t'assure que ce cheval n'était pas dangereux chez nous et travaillait correctement... Il a probablement eu un problème (que ce soit de santé ou "psychologique", je n'en discute pas) qui a justifié ce changement de comportement. Comme je disais plus haut, toutes les personnes qui ont pu voir Natacha (que je ne connais pas) avec ce cheval m'ont dit qu'elle l'aimait beaucoup... je n'ai jamais dit qu'elle était responsable de ce changement d'attitude. Je n'ai pas l'habitude de juger les gens, même ceux que je connais, et encore moins ceux que je n'ai jamais vus. Pour preuve, j'ai acheté il y a quatre ans une jument super brave pendant 5 mois.... pour devenir à moitié dingue au bout de ces 5 mois... ça peut donc arriver à d'autres. Et pour l'obstacle, je ne sais pas ce que le proprio de Strée lui a dit, mais je confirme que ce cheval est parti de chez nous avec une étiquette de "à ne pas faire sauter". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 en tou cas elle sai fai roulai par le patron du manege ou elle montai car elle avi confiance en lui et voila se qui lui a refiler mais elle est tres contente de natif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Ben finalement, si elle a trouvé son bonheur avec Natif, c'est mieux pour elle et pour le cheval, non ? Pour en garder un qui ne lui convenait pas, valait mieux changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 c est lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 moi je peux dire qu elle a acheté ce cheval 250.000 ou même plus et qu on lui a vendu comme super cheval d'obstacle .....mais à l obstacle il était hyper dangereux ....je peux savoir demain ou est parti le cheval ( mon homme fait la nuit ) mais pour Natacha qui est tout à fait débutante ce n'était pas un cheval à acheter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 nOUSSA oui c'est Natif de Flandre, va sur mon blog il y a des photos de lui à 4 ans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 OK, mais le problème est bien venu de l'intermédiaire entre Renaud et elle alors, parce que j'étais là quand le cheval a été annoncé pour travail sur le plat uniquement.... le prix, ça désolée, je ne sais pas à combien il est parti de chez nous. Et dangereux à l'obstacle, nous sommes bien d'accord. Pas de malentendu la-dessus, ni sur le reste d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 ses parents ne m ont jamais parlé de courcelles mais de bertrand à stree ....ils n y connaissaient rien , ils se sont fait berner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Ben oui, c'est bien lui qui a servi d'intermédiaire.... comment peut-on mentir ainsi à une enfant (enfin, jeune fille) et débutante en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 question de fric .....tu sais ça c'est encore rien car on ne parle que de 7 ou 8.000 euros ....j ai vu bien pire ......on fait toujours un peu de commerce mais parfois tu vois de ces trucs ...à te dégouter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Je sais, mais je pense que je ne m'y ferai jamais... surtout pour les enfants. Quand on a décidé de racheter un cheval, j'ai dit au marchand que j'avais contacté que j'en voulais un que les enfants pourraient monter. Il m'a gentiment répondu que jamais il ne me vendrait un cheval uniqument pour mes enfants, parce qu'il ne pourrait jamais me garantir que même le plus brave ne les blesserait jamais... alors quand j'entends des histoires comme celle de Natacha, ça me fout en rogne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 C'est sur qu'il était quand même assez dangereux, je m'souviens a la st hubert que Bea avait faite il était complètement taré! Dailleurs il n'y avait qu'elle qui montait dessus. C'est pas un cheval pour une débutante ça! Fin bon ya des gens qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils peuvent provoquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 ils en ont conscience, mais ils s'en foutent tant qu'ils gagnent de l'argent dessus... c'est ça qui me dégoûte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 ixe007 a écrit:....pour le beau couple on repassera ..... C'est moi qui avait dit ça... Je l'avais vue monter son cheval plusieurs fois, en leçon de dressage, et son cheval n'avait pas bronché, je les avais trouvé beaux à regarder tous les 2... Mais bon, en effet, ça ne veut rien dire, j'étais surement tombée sur des bons jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 2 février 2006 ce cheval dangereux??? je l'ai monté, c'était le cheval de virginie fransen, il appartenait à une dentiste et était gentil comme un coeur... po demandé ce qu'il a vécu pr devenir comme ca! son ancienne proprio est ma meilleure amie et dc j peux avoir des renseignements! mais quoi quil en soit ce n'était effectivement po un chevbal pr aller très très loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 2 février 2006 Quand il était a corcelles en tout cas.. après j'ai plus eu de nouvelles il était loin d'être facile. Dangereux j'exagère peut etre un peu mais bon perso j'aurais pas mis mes fesses dessus il se cabrait tout le temps :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 2 février 2006 C'est curieux Sarah, on a connu ce cheval en même temps, et on n'en pas pas gardé la même image.... je ne l'ai jamais vu en défense qu'à l'obstacle, mais bon, je n'étais pas là tout le temps non plus. Il est arrivé hyper stressé en tout cas, au point qu'au début, si tu t'en souviens, c'était difficile de rentrer à deux dans son box, mais il était plus relax à la fin. Dieu sait ce qui lui est arrivé entre le moment où Virginie l'a connu et celui où il est arrivé à Courcelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 2 février 2006 C'est sur :s bah oui en defense a l'obstacle et a l'exterieur :s fin a la st hubert a tt cas c'est ce ke je m'en souviens ca remonte aussi faut dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 février 2006 Virginie, demande à Eric il l'a monté .....complètement à la masse ...t es sur qu on parle du même cheval ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 3 février 2006 Ben j'ai pris la première photo du post quand il était a l'écuyer.. apparemment c'est le même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 3 février 2006 ixe007 a écrit:Virginie, demande à Eric il l'a monté .....complètement à la masse ...t es sur qu on parle du même cheval ????? oui oui certaine! j'ai meme sauté ac ce machin là une fois! c'était le cheval de la mère de virgi!!! si si si je cherche bien, j'ai meme plein de photo d lui avec moi dessus!!! et a l epoque, plus brave que ca, tu meurs! on en faisait ce qu' on voulait, bien qu il soit jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites