Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

prix d'un maréchal ferrant ?

Messages recommandés

voilà je voulais savoir si vous saviez combien demanderai un maréchal ferrant pour ferrer les antérieurs dans la région de bruxelles-brabant wallon ?

merci c'est pour mes calculs au cas où on sé déciderai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les 4 a chaud entre 60 et 70 (pour les marechaux que je connais)
ou 50 les 4 a froid

pour le mien 50euro pour les 2 de devant en acier sans pincon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il est a stavelot mais bon il demande 15-20euros pour ferrer les antérieurs a chaudet parrer les posterieurs, les fers tiennet ausi environ 3mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
le mien demande 70 pour les 4 avec mordax ils tiennent 3 mois


moi pareil que Dahlia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vs chgez les ferres ts les 3mois?

enfin ca doit etre le mien qui est une chochotte ms apres mm moins de 2mois il a deja des aplombs de m**** a cause des pieds trop longs ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça dépend des chevaux, ou peut-etre aussi du talent du maréchal-ferrant...ou des 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai ...
le mien a des pieds qui poussent bcp devant alors on dirait quils partent vers lavant
alors si je chge pas qd il le faut ca entraine des problemes aux tendons, quil se touche, etc
donc moi cest toujours 6/8sem max quoi

enfin tant mieux pour vous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je paye 40€ pour 2 fers devant (a chaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
pour les 4 ou juste pour les antérieurs ?


C'est pour les antérieurs à chaud et le parrage derrière! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois???? Et les aplombs? Et les tendons ? olala

Si on compte que la pousse normal du pieds est d'1/2 cm par mois, ça fait une longeure de 2 cm à couper quand le cheval est refféré, c'est énorme!

Chez moi, les chevaux sont ferré ou parrés toutes les 6 à 7 semaines(même les poulinières), ça fait un gros budget mais comme on dit : pas de pieds, pas de cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arriver une fois car le maréchal savait pas venir et que plein d'autre truc avec les proprios... mais quand on est pas proprio du cheval on a pas toujours le choix mais aussi non c'est trois mois (a peu près!) et rien à signaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca permet au marechal de moins soigner son parage vu que en collant le fer rouge sur le sabot, la corne brule un peu et le pied s'adapte au fer. nous on a tjrs ferre a froid et ca a tjrs tres bien ete, mes cousines ferrent a chaud et elles preferent, c'est chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pensais que c'était mieux, a chaud...vu que c'est plus cher alors???
alors quel avantage pour le proprio vu que de un ca permet de moins soigner son trvail et de deux ca coute plus cher???
si le ferrage a froid est moins cher et mieux soigné??
olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
moi, je pensais que c'était mieux, a chaud...vu que c'est plus cher alors???
alors quel avantage pour le proprio vu que de un ca permet de moins soigner son trvail et de deux ca coute plus cher???
si le ferrage a froid est moins cher et mieux soigné??
olala


tas rien compris ...

qd on ferre a froid on coupe juste la corne on a lime le plus plat possible
mais comme cest du travail manuel il y a toujours une marge derreur (un homme ne pas garantir limer tous les pieds vraimt a plat mm sil soigne son travail!)
ce qui fait que le fer et le pied ne correspondent pas tout a fait
de plus a froid le marechal ne sait pas tout a fait retravailler la forme de son fer pour quil sadapte au mieux au pied du cheval
tout ca fait que certains chevaux peuvent developper des problemes (fer trop petits => mauvaise circulation => gros gros probleme en tout genre, pas adapter au aplombs => problemes aux tendons, aux articulation => probleme sur le reste du corps etc)
cest souvent ce que prenent les gens paske cest moins cher

a chaud la corne est brule donc toute plate correspond parfaitement avec le fer qui la brule
de plus le fer est retravaille pour tout a fait sadapter
et le marechal peut y apporter les changements necessaires pour les aplombs difficiles

alors si tas un cheval qui a les pieds sans problemes et correspondant au fer ca derrange pas de ferrer a froid
mais si tas un cheval avec des peids un peu difficile tes bcp mieux de les ferrer a chaud ...

perso je prefere me priver de qq betises et payer mon marechal a chaud plutot que de peter les jambes de mon cheval (qui a un anterieur difficile)
paske pas de pied pas de cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw c'est cher part chez vous quoi?
Le mien : 30€ le ferrage a chaud des deux anterieurs !!!! Je fais ferrer tous les 2 mois et demi. Travail impec et marechal tout cool avec les chevaux, meme les récalcitrants youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
angus a écrit:
moi, je pensais que c'était mieux, a chaud...vu que c'est plus cher alors???
alors quel avantage pour le proprio vu que de un ca permet de moins soigner son trvail et de deux ca coute plus cher???
si le ferrage a froid est moins cher et mieux soigné??
olala


tas rien compris ...

qd on ferre a froid on coupe juste la corne on a lime le plus plat possible
mais comme cest du travail manuel il y a toujours une marge derreur (un homme ne pas garantir limer tous les pieds vraimt a plat mm sil soigne son travail!)
ce qui fait que le fer et le pied ne correspondent pas tout a fait
de plus a froid le marechal ne sait pas tout a fait retravailler la forme de son fer pour quil sadapte au mieux au pied du cheval
tout ca fait que certains chevaux peuvent developper des problemes (fer trop petits => mauvaise circulation => gros gros probleme en tout genre, pas adapter au aplombs => problemes aux tendons, aux articulation => probleme sur le reste du corps etc)
cest souvent ce que prenent les gens paske cest moins cher

a chaud la corne est brule donc toute plate correspond parfaitement avec le fer qui la brule
de plus le fer est retravaille pour tout a fait sadapter
et le marechal peut y apporter les changements necessaires pour les aplombs difficiles

alors si tas un cheval qui a les pieds sans problemes et correspondant au fer ca derrange pas de ferrer a froid
mais si tas un cheval avec des peids un peu difficile tes bcp mieux de les ferrer a chaud ...

perso je prefere me priver de qq betises et payer mon marechal a chaud plutot que de peter les jambes de mon cheval (qui a un anterieur difficile)
paske pas de pied pas de cheval!



BEN SI SCANIA....J AVAIS COMPRIS.......
si tu relis bien le début de ma phrase.....hihih

mais, merci quand meme pour ton explication, c'est cool
on voit que toi t'as TOUT compris....LOL fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol cest dingue ce que tu peux prendre ma une petit phrase taper en vitesse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis moin mm marechal ferrant question prix tout depend des marechaux et de la region d'ou ils viennent.

Et pour ce qu'io est du ferrage a chaud ou a froid c'est juste une question de preference certain ferrage a chaud peuvent tenir moins longtemps que des ferrage a froid et le contrairement est bien evidament possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ferrage a chaud permet aussi un autre travail du fer sur l'enclume, non?

Ici, ferrage à chaud ou à froid, même prix. 55 euro.
Parage des 4 pieds qd je ne ferre pas : 25 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais ferrer a chaud parce que je trouve que les fers sont mieux travaillé et correspondent mieux au pieds des chevaux. Maintenant avant ottawa a toujours été ferré a froid et ca ne lui a jamais posé de problème!
cependant tous les chevaux n'ont pas les super bons pieds d'ottawa et donc pour Armani un ferrage a chaud est mieux adapté....
Mais je tombe par terre qd j'entend les cavaliers qui ferrent tout les 3-4 mois ???? Ben dit donc
Un ferrage se fait normalement toutes les 6 à 8 semaines en fonctions de chaque cheval ....mais attendre 12 à 16 semaines j'avais jamais entendu !!!
Les notres sont tous fait toutes les 6 semaines pile parce que sinon je sens qu'il ne sont plus a l'aise dans leur mouvement, ils trébuchent + qu'a l'habitude, etc

Puis comme scania l'a bien dit "Pas de pieds pas de cheval" c'est bien connu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahlia a écrit:
le mien demande 70 pour les 4 avec mordax ils tiennent 3 mois

quoi? Trois mois entre les ferrures, c'est trop long. En hiver c'est toutes le 8 semaines et 6 en été. Sinon, gare à la tendinite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICO:

tout d'abord ienvenue sur ce forum....et merci d'être venu.....sisis, c'est rare un homme ici....

ensuite: le premier fer que mon marechal a posé, il y avait un jour entre le pied et le fer, est ce normal?

pour ferrer derriere, comment peut on savoir si il en a vraiment besoin??
merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Et pour ce qu'io est du ferrage a chaud ou a froid c'est juste une question de preference

C'est vrai, j'ai déjà vu un artiste qui travaillait à froid ... et un sagouin qui travaillait à chaud.
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité du maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Smile

Mon MF fait les 2 (à froid et à chaud hein... Pas l'artiste et le sagouin!!).
Il me dit que ferrer à chaud est plus facile, ça pardonne les erreurs de parages etc... Ferrer à froid, c'est l'occasion de biseauter les bords du fers, d'arrondir en pince, etc, et il adore ça.
Qd il pare et ne referre pas, le travail est nickel... C'est un MF adepte des pieds nus (si si!!), alors qd la situation s'y prete, c'est dans cette optique qu'il accompagne les gens. Mais pour ça, il faut des parages bien faits, 3 coups de rape à la va-vite, c'est pas du travail de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMMENT ON VOIT LA DIFF2RENCE ENTRE UN MAR2CHAL QUI TRAVAILLE BIEN OU PAS,,,???
MOI , j'en ai viré deux, mais c'était pour des raisons autres que pour leur travail....sinon, je ne vois pas si ils ferrent mal ou bien.....hum hum, shame on me, i know.....but nobody is perfect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reputation...
L'observation du contact avec le cheval,
L'observation du travail,
Ses réponses à tes questions,
Le resultat (visuel),
Puis, surtout... le confort du cheval apres et les jours qui suivent.

Pour chacun de ces points, je pense qu'on pourrait te faire une longue liste des aberrations déjà vécues au fil des années!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
La reputation...
L'observation du contact avec le cheval,
L'observation du travail,
Ses réponses à tes questions,
Le resultat (visuel),
Puis, surtout... le confort du cheval apres et les jours qui suivent.

Pour chacun de ces points, je pense qu'on pourrait te faire une longue liste des aberrations déjà vécues au fil des années!! lol


pour ce qui est de sa réputation...?? il vient de loin et je l'ai pris en dernière minute car je venais de virer le mien et il était justement la en train de faire les chevaux d'une copine dans son manege....
l'observation du contact et du travail..je pense que cela fausse tout quand on est la a les observer, ce qu'il faudrait c'est le prendre en flagrant déli.....mais je n'ai jamais le temps et je lui fait confiance d'apres ce que j'ai vu, donc il vient et ferre le cheval a sa guise....mais pour le reste????

pour le résultat visuel??? justement....je voudrais savoir comment je peux voir des défauts, vu que je ne m'y copnnais pas (mis a part que j'ai vu qu'il y avait un jour aux premiers fers.... voir ci haut)
et pour le confort du cheval???? idem????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi le mien ma toujours dit que qd cetait possible (pas de mauvais pied aplomb travail excessif) il fallait toujours mieux ne pas ferrer
ou ne surtout pas ferrer trop petit! (cf circulation sanguine etc)
dans ses explications il rejoint totalmt ce que jai lu sur le site des chevaux a pied nu (ou qq ch comme ca Embarassed)
mais il ma encore explique pourquoi le mien devait etre ferre devant
il mexplique toujours en long et en large les pourquoi des comment des quil voit que jai pas pige qq ch
(jadore mon marechal ^^ lol)

et sinon on peut aussi tres simplemt voir ou sentir si le travail est bon ou pas
(pas facile a expliquer par internet lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve justemt que cest bien de rester la pdt que le marechal ferre!
paske on peut discuter de ceci ou de cela qui semble pas correcte
le marechal est la un jour sur 2mois il peut pas savoir quels sont les problemes que tu rencontres avec ton cheval au niveau de ses pieds

en discuter dire ce qui te semble normal ou pas ca laide aussi dans son travail!
et au moins la il pourrait te repondre a tous ces questions quon sait pas repondre par internet (vu quil faut bien voir sentir etc)

cest un peu bete de vouloir le "prendre en flagrand deli" paske en attendant ton cheval va devoir se balader avec ses ferres pdt 2mois et ca lui convient pas ... eh ben a toi la tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon marechal ferrant n'a rien à cacher... Il travaille avec ou sans toi qui regarde et n'est pas dérangé car quand on est competant, c'est une donnée qui se gère sans stress.
Par contre... Certains chevaux sont si mal éduqués et certains proprio si stressés et, ou, envahissants que la presence du proprio n'aide en rien le travail dans le calme. A chacun de se regarder ds un miroir...

Le contact du MF avec le cheval n'a pas grand chose à voir avec la confiance qu'on lui accorde ou non je trouve.
Je m'explique : le resultat final peut etre parfait, si c'est en latant le cheval qu'on y arrive, je ne cautionne pas. Et des MF ferrants brutaux, il y en a un paquet (même en justice).
Pour moi, un bon MF travaille dans le calme. Tout homme de cheval sait le pouvoir calmant d'un ajustement tonique adéquat, d'une grosse voix si nécessaire. Rien ne justifie d'employer la violence.
Donc avec un nouveau MF, j'observe. Hors de question de me baser uniquement sur le resultat fini pour me faire une opinion.

Ce que tu observes ds le resultat (si le cheval a des aplombs corrects) : l'aspect général, la symetrie (si un pied est plus haut ou plus long que l'autre, c'est mal barre), le placement des fers, l'aisance qu'ils laissent sur les bords extérieurs pour permettre au pied de grandir (les iberiques sont encore souvent ferrés tres étroit) leur absence de contact avec les zones sensibles, leur position en talon, leur positionnement par rapport à l'axe du pied, la position des clous, bref... plein de trucs tres visibles... (et pourtant Sad)

Ce que tu observes chez le cheval : le confort de la marche. Le cheval ferré trop serré ou mal cloué a mal, cela va du cheval qui marche sur des oeufs à la boiterie franche. Dans les jours et les semaines qui suivent, si le fer se perd, si le cheval l'arrache, etc...

Et pour developper ton oeil, y a pas de secret... observer, observer, et observer... et lire, apprendre, discuter, accompagner... et observer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
La reputation...
L'observation du contact avec le cheval,
L'observation du travail,
Ses réponses à tes questions,
Le resultat (visuel),
Puis, surtout... le confort du cheval apres et les jours qui suivent.

Pour chacun de ces points, je pense qu'on pourrait te faire une longue liste des aberrations déjà vécues au fil des années!! lol

tout a fait d'accord avec Sylvie,moi avec les années ,je ne quitte jamais mon maréchal des yeux et toujours posé beaucoup question,le pourquoi et comment,et de fil en aiguille j'ai aprid a observer les pieds et aplomb des chevaux,et dès je voye un cheval mon premier regard est ses pieds ,je voye de suite si il a été paré ou férré par un bon marécharl qui connait parfaitement sont métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...