Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Adeline_

lacets cuirs

Messages recommandés

Hello! J'ai besoin de vous!!
Je recherche quatre lacets en cuir épais, par exemple comme les lacets militaires à section carré. Je compte m'en servir pour une "couture" entre deux sanglons, donc il faut qu'ils soient un minimum solides...
Qqn aurait ça dans un fond de tiroir? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver cela en sellerie branchée western. Ca ne coûte pas très cher et il y a des choix dans la qualité et l'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé aussi mais je ne connais pas de sellerie western dans le brabant wallon, je découvre encore cette région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui! j'ai suivi aussi la trace des cordonneries... Mais de nos jours, il n'est pas facile de trouver exactement ce que l'on veut: cuir, noir, suffisamment costaud mais pratique quand même,...
Je crois que je vais finir par en acheter deux paire de n'importe quelle couleur et que je tenderai en noir...
On n'est jamais mieux servi que par soi-même! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme il s'agit que de lacets, je me contente de les cirer avec du cirage noir. Mais le cirage doit être sous forme solide, c'est-à-dire le cirage qui se vend en pot et pour lequel tu dois utiliser une petite brosse pour l'appliquer.
C'est du cirage très gras donc tu l'appliques abondamment sur le cuir tu le laisses impreigner, tu remets éventuellement une deuxième couche, tu relaisses imprégner puis tu "lustres" le lacet pour le débarasser du surplus de cirage.
Comme je le disais cette technique fonctionne pour des petites pièces comme des lacets mais devient vite couteuse en cirage si tu t'attaques à des plus grands morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vends de la teinture pour cuir en cordonerie (du moins moi j'en avais trouvé) hehe
c'est liquide et ca tache bien! lool je conseille l'application avec des gants genre dentiste, sale d'op etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...