Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GODFRIN

entretien cheval

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas encore si j'allais acheter un cheval ou pas, c'est surtout pour ma gamine de 7 ans qui est passionnée par les chevaux et qui monte au cercle du warichet à Meux, a cette age là on ne sait pas si elle va continuer ou pas et entretenir un cheval ce n'est pas évident.
J'ai eu une proposition samedi pour qu'elle s'occupe d'un cheval d'obstacle (10 ans) qui ne fait pas cette année la saison d'été, la propriétaire la laisse au repos et elle s'occupe de 2 chevaux moins agé (4 et 5 ans).
Ma gamine n'arrete pas d'en parler et quand on y a été ce samedi et dimanche, on ne sait pas la faire sortir de là, tant mieux.
La propriétaire lui a dit que lorsqu'elle va monter en compétition qu'elle ira avec elle et son mari.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 7 ans, j'espère que le chaval en question est plutôt un poney. Mais si elle propose une demi pension, c'est encore l'idéal pour commencer.
Parceque si elle vous fait acheter un poney et qu'elle change d'avis, ça fera un malheureux de plus et des tas de frais inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non ce n'est pas une demi-pension, c'est s'occuper d'une jument de 1m60
gratuitement.la propriétaire ne la fait pas sauter cette année en compétition, c'est une chance pour ma gamine, comme celà on verra si elle continue a aimer comme elle le fait les chevaux.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m60 ! C'est pas un peu grand pour ta fille? Enfin, cela dit si la jument est brave c'est une superbe opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ses 7 ans, elle passe déja 1m25, on ira au fur et à mesure.
Ne rien précipiter.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C une opportunité ms je pense qu'il faut que cette histoire soit bien claire pr si jms il se passe qqch!!!(assurance, responsabilité,..)
C si vite arrivé parfois et c après que l'on se dit si j'avais su...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la proprio l'encadre bien, c'est idéal pour elle.

Elle apprendra toi aussi par la même occasion et vous pourrez plus tard faire l'acquisition du cheval familial en connaissances de causes.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'occuper d'un cheval ou poney est en effet la meilleure solution car tous les gens que je connais et qui ont acheté une monture à leur enfant l'ont regretté par la suite (l'enfant ne veut plus monter; il a grandi et le poney est devenu trop petit mais l'enfant ne veut pas le vendre; le poney est trop chaud, trop mou, ne saute pas assez bien, etc).

A huit ans, ma fille pansait et montait mon cheval de 1m75. Elle se débrouillait très bien, mais jamais sans surveillance.
Donc si ta fille veut s'occuper d'un dadou le mercredi après-midi et le week-end, mais que tu ne sais pas être là à chaque fois, fais en sorte qu'un adulte prenne l'engagement ferme de toujours l'accompagner. Sinon, c'est l'accident garanti.

Et une fois que tu auras accepté, si un problème pratique surgit (ton horaire change; l'adulte ne veut plus aider; etc), il ne sera pas question de dire à ta fille que ça ne va plus et qu'elle doit arrêter car tu te ferais alors une terrible ennemie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pôur tes encouragements.
Soit ma femme ou moi ou les deux l'accompagnont chaque fois.
Hier après-midi, elle a brossé 2 autres chevaux de la propriétaire de l'écurie, elle était ravie.
Autre chose, est ce que je saurais trouver une selle d'occasion pour ma fille de 7 ans pour qu'elle monte tout doucement sur le cheval qu'elle s'occupe et aussi pour moi et ma femme, il faudrait en trouver une qui convienne aussi bien à ma fille qu'a nous deux adultes.
Merci du renseignement.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les selles,thierry en vend a des prix très attractifs.
à moins que vous ayez le meme popotin tous les 3,cela risque d'etre difficile de trouver une selle vous convenant à tous.
mais va voir les prix de thierry,ça vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...