Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

fixer un loyer et vente de meubles, tableaux etc -votre avis

Messages recommandés

Mon papa est décédé en octobre 2005. Par soucis d'économie (ma maison n'est pas encore payée mais la sienne bien lol), nous avons décidé d'emmenager dans la maison de mon enfance après rénovation et de louer mon chez moi.

Donc j'aurais besoin de vos avis concernant le montant du loyer que je pourrais demander pour ma maison 3 façades en sachant qu'elle date de 2002, qu'elle est en Brabant Wallon (Hélécine), proche de l'autoroute et que les commerces sont accessibles par tous temps!
Il y a 3 chambre, une salle de bain avec bain, douche et wc, un wc supplémentaire au rez de chaussé, un salon salle à manger en une pièce et une cuisine entièrement équipée (électro compris), une buanderie avec chaudière murale au gaz. Cour clôturée et portail élecrique, terrasse et jardin à l'arrière (une petite pelouse devant.)
Je laisse un box à disposition pour ranger les outils de jardinage, une moto...
Par contre, je conserve le terrain après le jardin comme pré pour mes chevaux (tout est clôturé et séparé).


Ensuite je voulais savoir où m'adresser pour vendre des meubles anciens (de véritables antiquités) et des tableaux plus toutes sortes de bibelots en cuivre, vases asiatiques, statuettes du congo.....
Le tout bien sur sans me faire avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix de location, tu pourrais demander à une agence de venir faire une visite. Les agences louent également pour toi. Elles servent d'intermédiaire pour les visites, les papiers, vérifier que les locataires soient solvables etc, tout ça pour le prix du premier mois de loyer. En tous cas, ma maman qui avait une maison fonctionnait comme ça.

Pour le mobilier, il existe des magasins "troc" pour le brol. Mais pour ce qui est beau et ancien, pourquoi ne pas contacter plusieurs antiquaires et comparer leurs prix, en sachant qu'il y aura une marge à la revente.
Tu auras ainsi une idée. Tu peux également leur demander la marge qu'ils prennent.
Sinon, j'imagine qu'il y a des sites internet.
Il me semble qu'il existe un journal mensuel "antiquité" ou quelque chose comme ça.
J'y avais inséré l'annonce d'une vieille roulotte de foire que nous avons revendue à des forains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux je peux demander ou te mettre en contact avec mon frère, il est agent immobilier.
Pour la marge qu'ils prennent, je pense que c'est le premier mois de loyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont vraiment des beaux meubles antiques tu peux faire venir un antiquair. Il y en a beaucoup dans le centre de Tongres (Tongeren).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté des antiquaires mais ils veulent bien venir pour acheter mais en aucun cas pour estimer sans certitude d'être l'acheteur.
C'est assez difficile, j'aimerais plusieurs avis. Car comme je n'en connais aucun personnelement, comment savoir s'ils sont honnêtes (je suis d'accord qu'ils payent moins qu'à la revente, c'est logique...)?
Personne n'en connait un?

J'ai sonné à une agence immobilière et ils m'ont dit que le loyer moyen est de 625 euros et la fourchette est de 500 à 1000 euros.

Les agences font des visites sans engagements?
Un mois de loyer ca me semble tellement énorme! Faudra déménager avant que mon homme ait son C4 alors! (la boîte où il bosse va fermer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de gérer son mois. Mais si le loyer te permet de rembourser facilement ton crédit, ce n'est l'affaire que de quelques semaines. Il est parfois possible de s'arranger avec son banquier si on le connait bien (du genre, attendre de retoucher les contributions et avoir une "avance")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une idée de la valeur de tes meubles et objet anciens va faire un tour sur ebay, tu y trouveras peut-être des objets comparables qui pourront te donner un ordre de prix et comme ça tu verras aussi si il y a beaucoup de demande pour ces objets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...