Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

bb surprise... Et coup de gueule... et les photos :-)

Messages recommandés

Ce we, j'étais pas chez moi.
La chienne m'accompagnait, les 3 chats et les chevres etaient dehors (avec abris, nourriture, etc), les chevaux confiés à la family.
Tout me semblait au point pour pouvoir souffler 3 jours...
J'y suis presque arrivée.

Dimanche matin, coup de fil de ma fille... "Maman! On est passé à la maison avec papa et tu sais quoi? Odile a eu un nouveau chevreau!!"
Jusque là... Je souriais... c'est vrai quoi, on l'attendait pas avant le printemps, mais c'est adorable un chevreau... C'est doux, c'est calin, jouette, et ça sent pas encore le bouc. Surtout que celui-ci sentira jamais le bouc: c'est une chevrette! Chouette!!
Là-dessus, ma fille me passe son père... qui m'explique qu'en fait, il a retrouvé toutes les chevres... dans la cour, barriere à rue bien ficelée.
Pardon?
On suppose donc... que des voisins bien intentionnés... ont eu pitié de c'te pôv p'tite chose... et ce sont dit un truc tres malin du style "ds le jardin-prairie, il va lui arriver des choses, mettons les tous ds la cour".
Dans le jardin en question, il y a un hangar à tracteur qui sert de mega abri et dedans, une bergerie en bois, pour justement isoler une bestiole au besoin.
Mais la bergerie, apparemment, ça plaisait pas trop...
Donc la cour c'etait forcément mieux!
Et pour faire encore plus malin, les chevres etaient enfermées ds la cour... sans eau et sans nourriture. Parce qu'un chevreau ça boit du lait de sa maman... Mais la maman, c'est clair qu'elle suce son pouce pour le fabriquer ce lait!! Grrrrrrrrr
Donc j'invite le papa à aller emprunter un ballot de prefanné au manège, de remettre de l'eau ds la niche du chien et de laisser tout ce beau monde là jusqu'à mon retour, histoire que je me rende compte de ce qui cloche à la cloture electrique, à la bergerie ou autre.
Pas ravi le papa (à mon avis y viendra plus qd je suis pas là!! lol)

Ce matin, je rentre.
Evidemment, ma cour est jonchée de crottes de biques (adieu le retour cool à la maison avant de bosser ce soir) et de petits trucs machouillés en tout genre (mais purée où trouvent-elles donc tout ça????).
Je vais au jardin : cloture intacte, bergerie en ordre, aucune raison pour moi de décider de ne pas les remettre derriere.
Donc je mets du foin ds les rateliers de la bergerie, de l'eau ds la casserole, je prends la p'tite chose sous le bras, tout le monde suit et hop, ds la rue pour faire le tour de la maison (on pouvait aussi traverser le salon, oui, mais non...) jusqu'à la bergerie.

Côté pile : la chevrette est magnifique, noire avec museau et chaussettes brun clair, une tache "de lait tombée" sur sa croupe. A mon arrivée, les chats lui lechaient consciencieusement le museau... qui devait etre encore plein de lait je suppose. La chienne ne se sentait plus (apres avoir allaité les 3 chats, elle se voyait peut-être essayer le chevreau), la chevrette s'est faite nettoyée sous toutes les coutures; Odile qui a mis fin à la séance sans violence aucune. Bref, une bonne équipe tous ceux-là!!

Côté face : apres demande des enfants aux voisins... "personne" n'a mis les chevres ds la cour.
Et ça... c'est le genre de mensonge qui me court sur le haricot ! Je ne peux pas m'empecher de me dire que si les enfants n'avaient pas oublier un de leur cours chez moi, à cette heure, je serais en train d'enterrer une chevrette morte de faim.
Mon numero de tel est sur ma plaque professionnelle, je suis toujours joignable... Alors des initiatives comme ça... Ca me fout les boules!

Allez, je me suis défoulée ici... Je peux maintenant tout renettoyer dehors, histoire de les clients de ce soir ne se posent pas de questions inutiles! Smile

à plus tard qd je serai de toute bonne humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée: j'ai quand même ri en lisant ce post ordi

Ca arrive régulièrement que des voisins (ou autre) bien attentionnés fassent pire que mieux. Ils auraient quand même pu te prévenir!

Enfin, tout se termine bien. Tant mieux.

Bon décrassage de ta cour et bises à la nouvelle venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire hi hi, je vois qu'il n'y a pas que Joe qui se soulage avec ses histoires ! mort de rire
Si elles font toutes sourire comme ça, j'en mettrai plus souvent !
Tout se termine bien.... et la colère est estompée avec l'écriture.

On va faire un poste : les histoires à Sylvie lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala les gens....

Enfin, ta p'tite chèvre va bien et d'après ta description elle a l'air toute mignone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sylvie ...
J'espère que t'en rie un peu maintenant avec le recul.

Ca me fou déjà les boules de partir une nuit ce WE ... mais bon, on a le droit de souffler de temps en temps non? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bonnes intentions...
Dans notre coin il y a plein de touristes quand il fait beau et il faut toujours surveiller car sinon, ils donnent toutes sortes de crasses à manger aux chevaux: buscuits au chocolat, chips, pain bien frais ou carrément moisi. J'en ai même arrêté un qui voulait faire manger des frites à mon cheval non non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu d'humour ....après St hippolyt pour les chevaux, les fleurs de bach pour soulager les cavaliers stressés .....

Mais : fleurs de bachs, naturelles, congelées dans écurie ou dans voiture de joe ....au choix ! tchin tchin

connerie


et félicitation à la nouvelle mamy ......sans compter qu il nous faut des ......... marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Ixe mais mes fleurs de Bach sont pour mes chevaux, moi je fais du Tai Chi pour détresser hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse 5' par la maison... tout est calme... les chevres ds la bergerie, la p'tite chose couchée ds le préfané (une graine d'ivrogne en perspective) les chats mangent... le chien à mes baskes...
Et???...
Et je n'ai pas trouvé de veau, de porcelet ou autre rejeton en danger dans ma cour ! Et rien que pour ça, je suis déjà contente!
Je suis allée acheter un nouveau balai de rue (devinez ce qui est arrivé à l'autre ce we...) et je fonce tout nettoyer !
Merci pour vos sourires... c'est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:

Merci pour vos sourires... c'est bon Smile


Je crois que c'est vraiment réciproque lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suivante... et la journée n'est pas finie... olala

Je roule, un grand sac de carotte ds le coffre, vers le haras pour faire les rations du soir et rentrer les chevaux.
Le gsm sonne du haras.
Pffffffff...
Domi s'est taillé de sa prairie pour se balader plus loin. Et la nana... cruche... Mais CRUCHE... MAIS C'EST LA SAINTE CRUCHE OU CRETIN AUJOURD'HUI?????

MAIS QU'ON LE DISE AU MOINS ! ! ! ET JE RESTE DANS MON IGLOO JUSQU'AU LENDEMAIN HEIN ! ! !

Pardon...

Donc la jeune... fille creuse... veut aller le chercher et n'y arrive pas... (tiens donc...)
Et voilà Domi qui galope à travers tout, ds le ruisseau qui sépare les prés, qui glisse ds le bazar, qui remonte par le tas de fumier jusqu'en haut... La vue est plus belle sans doute... pour redescendre de l'autre côté et repartir au grand galop.

Bon... il n'a pas l'air blessé, rien d'apparent en tout cas, le reste on verra demain matin à froid.

Ultime essai de positivisme pour aujourd'hui : le ravintsara semble efficace : le poney retrouve un peps d'enfer.

(et à mon arrivée là-bas, je croise la cr... demoiselle qui me dit "ah ben... y sait galoper ton poney... j'aurais jamais cru!"
Ben oui, morasse, c'etait pas une taupe déguisée en poney !!!! )

Allez, la cour est nickel, je plonge sous la douche (et là je pense à Joe... et je me dis "non... non non non, ça va aller").
J'ai 24 minutes pour redevenir zen et bosser ce soir au cabinet dans le calme et la pleinitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas ton jour aujd toi ... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais marrer Sylvie, quand t'es en colère....

Quelle différence entre la Sylvie posée qui vend ses stages zen et la Sylvie révoltée d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Je revendique le droit d'etre entière, avec mes côtés zen et mes ras-le-bol occasionnels! Smile

22h24... Les chevres vont bien, la chevrette aussi, j'ai fini de travailler et les gens se sont montrés tres "en chemin"... C'était bon de partager ces moments avec eux...
Et vive le retour de la zenitude! Smile

vacance

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenzenzen

c'est bon de lire des coups de gueule écrits bien grands !

ce matin, mon cher et tendre a balancé la boite de corn flakes d'un coup de poing rageur, son trop plein à lui...en gueulant un bon coup qu'il pouvait aussi râler le matin et qu'il en avait marre de se faire ch... à bosser tous les jours....ben oui...t'es pas le seul !

explication : Noé, bientôt 4 ans, a le réveil pénible, genre ours miniature, il geint, pleure, crie, veut pas s'habiller, et tient bon le + qu'il peut ! MDR

c'est drôle à écrire mais le matin, vu que je suis là pour le moment, c'est vachement pénible.

j'espère que l'homme sera calmé... zen

sur ce, une belle journée positive à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une journée pas agréable.
Ce matin, Lalalou a travaillé avec Fanfan. Elles commencent a vraiment bien se trouver ces deux-là, le travail gagne en propreté et en précision et c'est tres agréable à regarder.
J'ai laché et examiné Domi pour voir les dégats d'hier... Ben il a rien! Smile
Coooooool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à croquer !

ca me plairait bien une biquette, moi !

il faut quoi comme entretien, nourriture?...pour info..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des clotures!!!

si tu as des clotures efficaces (mailles étroites ou rubans electriques), le reste devient tres facile.
Si tu as de l'herbe, y a pas besoin de grains.
Si tu as des buissons, des orties, des chardons, des fleurs, des haies, des arbustes, des legumes, des fruits... c'est bon aussi, ça mange TOUT ce qui est accessible.

Et il faut un abris pour la pluie, de l'eau, et voilà!

Ici, le but est qu'elles gerent le jardin à ma place. Donc j'ai cloturé 100 m de haie de charmille (qui est à rue) avec une cloture bekaert, et les chevres mangent les branches au fur et à mesure qu'elles poussent au-delà du grillage. Je n'ai plus qu'à tailler le "côté rue" de la haie.
Le terrain est divisé en 3 zones : 1 pour moi, 2 pour elles... Et je ne tonds plus.

L'hiver, elles se gerent en stabulation libre, mangent du grain (7 euro/25kg) ou tout ce qu'on leur donne comme vegetaux et consomment un peu de foin ou de paille qd le temps est si repu qu'elles ne sortent plus (cette année c'était pas encore arrivé).

Ne pas oublier que c'est un cabri : ça aime grimper, et ça saute 1m (chevres naines, plus pour les grandes evidemment).
Et si c'est tres sympa, jouette et jovial... Ca n'a aucune morale: Ca grimpe sur ce qui est grimpable, ça machouille ce qui est machouillable et tant pis pour l'usage premier auquel tu destinais ces objets, elles s'en fichent!, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roohh la bouille qu'elle a cette petite, elle est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mimi, on dirait qu'elle sourit !
Bien ta description de la chèvre, Sylvie.
T'as oublié de dire que ça fait des crottes partout. Rien que pour ça, je n'en voudrais pas (du moins en liberté).
Mais quand j'ai envie de les regarder, je me tourne vers l'enclos d'un de mes voisins. J'ai l'image mais pas les inconvénients hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas une 2ème chèvre,pour tenir compagnie à la 1ère. clignette
J'ai toujours acheté les miens en couple.
Mes 2 premièrs étaient 2 soeurs,ceux que j'ai maintenant sont frère et soeur...inséparables!
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer que Julie a terminé de cogiter... notre petite crevette est maintenant nommée...

chante CITRONNELLE chante


Citronnelle accompagnera donc sa maman le mois prochain à Bruxelles pour tourner un court métrage où Odile a un rôle. 3 jours de tournage... Graine de star! hehe

Ca va pas etre triste ça... Je me rejouis de voir le bazar! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans polluer le poste, à propos d'inconvénients des voisins

Joe, comment vont tes nuits? le chien infernal des voisins infernaux aboie toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...