Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

(Institut st andré d'ixelles) ECOLES

Messages recommandés

Dans quelle école allez-vous? En êtes vous content(e)? (humanité)
Connaissez-vous l'Institut saint andré à ixelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été à Charles Janssen à Ixelles... c'était génial.... mais bon, ca fait déjà un bail! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pcq je m'ennuie un peu là où je suis... j'aimerais apprendre des choses plus "consistantes"...
et les pions s'y croient, mais à un point! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment s'est devenu mais Charles Janssen était vraiment une bonne école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été 4 ans a Daschbeck! Je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi!!! Apres j'ai fait deux ans a Jean Absil cad l'Athénée Royal d'Etterbeck et c'était SUPER!!!! Je te conseille vraiment cette école mais ils sont overbooké donc je ne sais pas si ils pourraient t'accepter! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Moi j'ai été 4 ans a Daschbeck! Je ne le souhaite meme pas a mon pire ennemi!!! Apres j'ai fait deux ans a Jean Absil cad l'Athénée Royal d'Etterbeck et c'était SUPER!!!! Je te conseille vraiment cette école mais ils sont overbooké donc je ne sais pas si ils pourraient t'accepter! quoi?


Pq tu n'aimais pas Daschbeck?

Et Jean Absil c'est comment?

J'aimerais une école où il y a vraiment une bonne ambiance et où on apprend des choses intéressantes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Absil il y a une super ambiance! Je pense ne jamais m'être levée en me disant "merde je dois aller a l'école"! Mon frère est en train de faire sa cinquieme la et il ne s'est JAMAIS plaint de devoir aller a l'ecole! Pourtant c'est pas un fana de travail! lool Je pense que le niveau n'est pas mauvais du tout! En tout cas pour le moment je m'en sors pas mal a l'unif et mes amis d'absil s'en sortent bien aussi!

Daschbeck c'est tout le contraire! Rien que l'idée d'y aller j'en étais malade! Ils sont hyper élitistes et les élèves sont très hypocrites! Plusieurs de mes amies qui y sont restées ont fait des dépressions avant la fin de leur rhéto!!! Mais c'est vrai que c'est une bonne formation... uniquement si tu t'en sors sinon les profs ne t'aident pas vraiment à t'en sortir!

Ce n'est que mon avis évidemment! Il y en a surement qui sont a daschbeck et adorent et il y a bien sure des exeptions dans les profs mais bon....

Voila j'espere que ca t aidera! C'est important de se sentir bien dans son école!!! Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, faut être à l'aise Wink

Mais mon école à la réputation d'être élitiste (faut voir certains, et elle aura plus cette réputation lool ) et le niveau très dur.

or je m'ennuie, à part en math et en sciences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jetais a lathenee robert catteau
ca te prepare theoriqumt bien a lunif
et sinon niveau social ca depend des gouts
mais ya que les humanites anciennes (et scientifique A)
donc faut aimer quoi Smile

mais je regrette po les gens que jy ai rencontre ni les profs
(parcontre si javais un peu plus bosser jaurais un peu moins de mal mnt lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais à l'institut Saint-Stanislas à Etterbeek.
J'aimais bien.
Mais ça fait un p'tit bout de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo des anciennes !

Dashbeeckoise pendant quand même 6 années primmaires ! ouaip ! et si tu veux une bonne ambiance moi aussi je te déconseille dashbeeck, y'en a qui aime mais tout ceux que je connais qui ont été là-bas n'ont pas de supers bons souvenirs...

par contre extrêmement heureuse de ne pas être restée pour les secondaires ! mon frère y était et c'était affreux !!! esprit hyper compétitif, si t'es dans la merde dans une matière tu y restes... mon frère n'a gardé qu'un seul pote de là par contre à l'ACJ où il a été pendant deux ans il en a gardé plein ! l'ambiance est vraiment super sympa !

maintenant je suis à l'ACJ comme Lysope l'était avant, Athénée Charles Janssens !

et Lysope je te rassure c'est toujours aussi chouette !

j'adore cette école , ils sont très ouverts d'esprit et pas aussi compétitif qu'à Dashbeeck et puis il y'a de tous les genres c'est très melting-pot et très sympa ! bon le niveau est plus facile qu'à Dashbeeck mais c'est plus agréable d'être dans un endroit que t'aime avec des gens supers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'aimerais quand même une école d'un assez bon niveau...

Vous ne connaissez pas st andré d'ixelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais à L'institut Cardinal Mercier à Waterloo/Braine l'alleud

une ambiance super sympa et un tres bon niveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
moi jetais a lathenee robert catteau


Ooh moi aussi, mais je pense bien avant toi, Scania (sortie en 1987!)
A+,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de niveau... donc je répete qd même... l'ACJ a une bonne réputaion par rapport au niveau d'études.

Connemara : moi j'ai surtout eu de très bons profs : Cretens (Math), Pierard (Sciences), etc... j'étais en Latin-Grec!

Dis, peux-tu te renseigner sur un truc pour moi? le CDI existe-t-il toujours? Si oui, ne veux tu pas demander si il ne cherche pas une bibliothécaire graduée pour s'en occuper. Je m'appelle Sophie Lissnijder (Pierard devrait se souvenir, il a une mémoire d'éléphant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
scania a écrit:
moi jetais a lathenee robert catteau


Ooh moi aussi, mais je pense bien avant toi, Scania (sortie en 1987!)
A+,
So


lol scuse moi en 87 javais 2ans mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas été dans ce coin là mais à Laeken, au Lycée Maria Assumpta.
C'est une école égalemnt élitiste. Un peu snob même mais j'en garde de bons souvenirs.

Le niveau y était assez élevé et les profs encadraient bien.
L'inconvénient ce sont les bonnes soeurs et l'uniforme bleu marine et blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elitiste... dans quel sens?

Snob... dans quel sens? Wink

Et le niveau d'étude... comment juger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais st andré ,grâce à Laura ...

Sinon comme shming je suis pour ma dernière année à l'institut cardinal mercier ...Super école mais j'ai hâte de sortir !!! Sinon ambiance super et prof sympa pour la plupart ...Je suis en sciences appliquées pour les autres ,je sais pas juger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douwemb a écrit:
Moi je connais st andré ,grâce à Laura ...

Sinon comme shming je suis pour ma dernière année à l'institut cardinal mercier ...Super école mais j'ai hâte de sortir !!! Sinon ambiance super et prof sympa pour la plupart ...Je suis en sciences appliquées pour les autres ,je sais pas juger ...


ahhh une 6K moi aussi j'en était une l'année passée... avec ce cher Mr pappens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe devant pour aller a l'unif.. mais a part ça je connais pas plus que ça. mais ça m'a qd mme l'air d'etre de bons pète culs là bas...mais bon on va pas juger rien qu'avec les apparences hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi chui aux Dames de Marie a woluwé saint lambert, c'est chouette mais le niveaux est quand même dur a suivre, et j'te conseille d'aimer les maths lol, non mais l'année prochaine (5ème) j'peux choisir maths 4 ou maths 6, moi choix est vite fait lol !
Saint André ... heu si c'est c'lui que j'pense, c'est assez style st mich tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana a écrit:
je passe devant pour aller a l'unif.. mais a part ça je connais pas plus que ça. mais ça m'a qd mme l'air d'etre de bons pète culs là bas...mais bon on va pas juger rien qu'avec les apparences hehe


ouaip :p sont super mignons les mecs !!! lool :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st mich, c'est genre désagréable et bourré de fric et tt?

ils sont TOUS comme ça, les élèves??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé moi je connais St André j'y étais ... mais bon ça commence à dater je suis sortie en 97 (ouh je suis vieille moi!)

T'as qui comme profs, t'aimes bien?
St André, il y a du pour et du contre, le niveau est bon mais c'est vrai que c'est un peu pète-cul comme St-Michel quoi... enfin je préfère St-André à St-Michel... il faut savoir trier dans le tas Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mich ? ouaip c'est quand même assez pet cul, fin ceux de st mich disent la même de ceux des DDM j'pense donc en fait ça reviens au même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
VF? lool

La Vierge Fidèle.
Quand j'étais en secondaires, j'ai fréquenté quelques filles qui y étaient.
Et elles n'avaient rien de vierges, ni de fidèles mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ... Wink

Dis donc Fire Horse t'as l'air de vachement bien connaitre les filles de là bas lool
Elles sont toutes super prétentieuses, avec leur sublime (heum) uniforme !!
J'connais une fille qui est partie des DDM pour aller a VF section art !!! pffiou elle est déjà atteinte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...