Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Pour me soulager

Messages recommandés

Alors voilà comme certain le savent ma pensionneuse(je c pas si ça s'appelle comme ça mais tampi) ne s'occupait pas assez bien des chevaux elle venait 1fois tout les 3jours s'en occupé(fin c ce qu'elle disait). Un jour je l'ai croissé et elle m'a annoncé qu'elle vendait ses 2 chevaux qu'elle venait d'acheter il y a un moi à peine, suite à cette annonce de sa par je me décide de lui mettre un mot avec mon numéro de téléphone lui proposant de m'occupé de ses chevaux en plus de Blandine. Je recoi le lendemain un coup de téléphone mais ce n'était pas elle, c'était un autre pensionnaire qui me disait qu'elle ne venait pas s'occuper des chevaux donc qu'il avait repris le mot et lui donnerai en main propre comme ça ça irai plus vite, il me déconseil aussi de s'occupé des 2chevaux car la pensionneuse viendrai encore moi car elle ne vient jamais, c lui qui doit s'occuper des chevaux que ce n'est pas convenu comme ça, il commence à en avoir très marre de cette situation, il laisse aussi paraitre que si ça continue il va vendre ça pouliche(je prend ça à la léger car il paraissait pas sérieux et me di qu'il cherchera une autre pension avant ou autre).

2semaines plutard(soit hier dimanche)
Je vais voir Blandine tranquillement et je tombe sur une autre pensionnaire qui m'annonce qu'elle a retiré son cheval (je me di oups elle aussi nourrisait les chevaux) je lui demande donc si l'autre pensionnaire est encore là(le monsieur du téléphone), elle me di non, alors tout de suite je di hop je prend mon cheval je la ramène en box chez moi. Je continue à discuter avec cette dame qui me di que l'autre pensionnaire à DONNER sa pouliche(une pouliche haflinger bonne au débourage pour cette année que je me serai bien acheté) le stress monte à qui l'a t'il onné, elle me di à X(je site pas le nom ici mais par mp ça me fera très plaisir de vous le dire et un sacré soulagement), je suis resté paralisé penant plusieurs seconde je savait plus quoi faire je lui demande de répèté et elle me confirme que c à X je savais plus quoi fiare je bégaillais n'importe quoi, je me calme 2sec et par en pleure je lui di que c de la folie tout en pleurant que si j'avais su je lui aurai pris je pouvais c'étais arrangé si y fallais que la-bas c des fou et que je vais appelé l'ex-propriétaire mtn pour qu'il fasse quelque chose, elle ne c trop que dire elle me donne le numéro de tel et me di qu'il a agi aussi sur la rage.(Après c plus imoportant)

Aujourd'hui

J'arrive enfin à contacté la copine qui monte avec moi je lui explique ce qu'il c passé et je après avoir un peux pris confience je téléphone au monsieur qui à donner sa pouliche, je tombe sur sa femme et je lui explique que la personne à qui ils ont donné leurs pouliche est un fou* je pleure comme une con au téléphone je me sens conne mais je continue là elle en a marre et me passe son maris je lui ré explique à lui aussi mais il n'a pas l'air de comprenre car un certain vétérinaire de son village lui à di que c'était bien là bas ( c normal, le vétérinaire et celui qui a mtn là pouliche magouille ensemble). Il me propose de passer dans la conversation mais moi je c pas car je n'ai pas de moyen de locomotion donc je laisse "tombé". Je lui téléphonnais dans l'optique qu'il retire son cheval mais j'étais tellement chamboulé que j'ai ouvlié plein de truc et je lui ai pas proposé de lui racheté ça pouliche et n'y fait comprendre que je lui prenais si y fallais.



*:Je dis que se type est fou car j'y ai monté presque 1an, j'étais le groom di par monsieur X je fesais tout pendat les w-e et jour de congé j'y étais 12h par jour sinon 4h30 en moyenne. Au début je trouvais ça tout beau tou merveilleux comme tou le monde mais quand j'ai fait parti du décors je me suis apercu que c'étais pas si merveilleux. J'explique en quelque poin.

1. Un jument est tombé dans un pui y est resté coincé quelque heure avant que quelqu'un ne la voi suite à ça elle à perdu le poulain qu'elle avait en gestation.

2. Je montais les chevaux du club et je ne m'occupais plus trop de ma fjord onc j'ai décidé un jour de la sortir de son pré et de la remettre en forme pour la revendre et j'ai bien fait elle avais le ténia, tout était insolubre c'étai en pleine été ans ujn pré de 2h en étant généreuse je dirai avec 6à 8chevaux deans pas un brin 'herbe ni d'eau, l'eau ils n'avaient qu'une baignoir le soir et la nourriture quand il en avait envie, il amenait ce qu'il avait, et en dernier il avait amenè de la paille qui avait subi toute les plui,...

3. Il était en débourage sur un cheval on par en balae le cheval le tape à terre, il se relève, chope le cheval et pendant 500m la tabasé e toute c force avec ça cravache.

4. Un pensionnaire par en vacances un w-e, duran ce w-e ça pouliche à un accien, personne ne l'a mi au couran lorsqu'il est rentré de vacances c moi qui lui ai di, elle avait on ne c pas trop quoi à la jambe c'étai à la cuisse postérieur de la dimension d'un ballon de foot, ^monsieur X devait lui faire des piquures tout les jours et au lieu de les faire à cette pouliche il les a fait à un e c propre chevaux. (le pensionnaire avait payé le liquides des piqures)

5. Monsieur X travail avec un marchand en dépo vente tou ce qu'on a reçu avait la pustule et les laissait en contact avec les chevaux de spropriétaires e ttou donc y avait toujorus es frais de

Encore, c peut-etre ^pas très concrai mais y a tellement de truc à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part racheter la pouliche à ce Monsieur X (au prix qu'il vaoudra bien te faire) je ne vois pas ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette, ce n'est pas pour t'emm*** mais sans virgules, sans points et avec les fautes d'orthographe en plus des abréviations, ton texte et dur à suivre. J'ai abandonné avant la fin.

Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas (gnac gnac...) je me suis accrochée jusqu'au bout... Mais je suis pas certaine d'avoir tout compris!

J'ai un peu de mal à comprendre comment autant de decisions se prennent dans le dos de tout le monde, quelle mentalité!
Je rejoins Paul, à part essayer d'acheter le poulain, que vois-tu d'autre comme option?
Que souhaiterais-tu au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Alkanette, ce n'est pas pour t'emm*** mais sans virgules, sans points et avec les fautes d'orthographe en plus des abréviations, ton texte et dur à suivre. J'ai abandonné avant la fin.

Désolée.


Désolée aussi, j'ai tenu jusqu'au bout mais j'ai pas tout suivi. En + je rame aujourd'hui dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut savoir ce que tu veux vraiment paul et sylvie ont raison.. t'as pas beaucoup de solutions...

c'est vrai que j'ai eu aussi du mal à te suivre.... donc faut voir si j'ai tout bien compris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de lui proposé de lui acheté dès que possible. Désolé si je me suis mal exprimé et que vous n'avez pas tout suivi, je ne suis pas doué en français écris et parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas douée... Peut-être... Mais ça ne t'empeche pas d'essayer et de nous offrir de longues tartines! Smile

Cette proposition est, à mon avis, le plus que tu puisses faire.
J'espère pour toi et pour elle qu'il acceptera.
Tiens-nous au courant!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
J'ai décidé de lui proposé de lui acheté dès que possible. Désolé si je me suis mal exprimé et que vous n'avez pas tout suivi, je ne suis pas doué en français écris et parlé.


Oups, pardon, c'est vrai, tu es néerlandophone. Donc, orthographe excusée.
Mais pense aux virgules et aux points. Ca aide beaucoup. chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Alkanette a écrit:
J'ai décidé de lui proposé de lui acheté dès que possible. Désolé si je me suis mal exprimé et que vous n'avez pas tout suivi, je ne suis pas doué en français écris et parlé.


Oups, pardon, c'est vrai, tu es néerlandophone. Donc, orthographe excusée.
Mais pense aux virgules et aux points. Ca aide beaucoup. chante



QuestionExclamation je suis pas néerlandophone(je pense pas que se soi pour te foutre de moi) mais ça n'empêche pas que je c pas bien m'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
QuestionExclamation je suis pas néerlandophone(je pense pas que se soi pour te foutre de moi) mais ça n'empêche pas que je c pas bien m'exprimer.


Oups, repardon, je pensais vraiment ce que je disais mort de rire

Bon pas grave....c'est pas fait exprès ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment des gens qui prennent du pognon pour s'occuper de chevaux ne font pas un minimum pour les entretenir! Chez nous le proprio a eu énormément de problèmes et pourtant ses pensionnaires (et ses chevaux) n'ont jamais manqué de rien! (et dans ce cas un ptit coup de main allège toujours la situation et tout repart!)
Bonne chance dans ta tentative de rachat! (quoi le type n'a pas vérifié avant de donner sa pouliche?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...