Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

hack

Messages recommandés

petite question : on m'avait tjrs dit qu'on ne pouvait monter avec un hack qu'avec les renes longues, or j'ai vu des photos de cavaliers (ex : eugenie angot) qui montaient avec un hack et les renes ajustees... explications svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, un hack c'est comme un mors, sauf qu'il n'y a rien en bouche.
Avec un mors, tu trouveras des gens qui montent rênes ajustées et d'autres avec les rênes en guirlandes (comme dans certaines disciplines d'équitation western).
Idem avec un hack.
Il est possible de faire du dressage avec un hack (dans certaines limites) et d'avoir donc les rênes tendues, mais alors il faut des mains hyper-précises et douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui,moi ma juju a fait plusieurs année de dressage et je là monte maintenant en hack,et je fait facilement des rennes d'apuis avec le hack sans problème et la ballade rennes longues.
Si le cheval est bien m'y en rennes d'appuis aucun problème + la voie,je n'ai presque pas de différence en hack et mord,meme plus facile car moin de défenses de bouche,mais il faut etre très très doux en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien m'essayer au hack, mais j'ose pas trop toute seule, p-e que je demanderai une fois a luzule de m'accompagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...