Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Cours collectif

Messages recommandés

J'ai pris mon premier cours collectif dans mon nouveau manège hier...

Dur, dur!!! Bon, c'est pas vraiment collectif car en fait tout le monde travaille seul et la prof passe de l'un à l'autre. Elle regarde ce qu'on fait puis intervient. De temps en temps on fait tous le même exercice pour une question de facilité (comme épaule en dedans, etc...). C'est très bien comme style de cours je trouve! (surtout pour 4€!)

Mais qu'est ce que j'ai eu dur avec Dodo!! Bon, c'est clair qu'il est pas au top pour le moment! Qques jours de boxes, pas encore tt à fait net dans ses antérieurs et puis il est bizarre c'est denières semaines... Je n'arrive plus à avoir un contact correct en bouche... il bouge bcp la tête! Je ne sais pas ce qu'il a!

Puis, il tirait tt le temps, il précipitait... ben oui, il n'a plus l'habitude des cours collectif depuis au moins 2 ans!! Pas oublié que c'est un ancien cheval de manège! Il avait envie d'être dans le cul du cheval précédent! lol

Donc, c'était sympa mais je dois le refaire régulièrement pour l'habituer à travailler à distance correcte des autres, à ne pas précipiter, à rester au trot alors que d'autres sont au galop, à ne pas répondre à la voix de la prof! J'ai du boulot les gars!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris aussi mon premier cours collectif dimanche passé avec mon cheval depuis près d'un an (qui était aussi cheval de manège). Il était aussi tout joyeux de travailler avec ses potes, j'ai eu les mêmes difficultés que toi... Je crois qu'ils ont besoin d'1 peu de temps pour se reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il n'a pas des problèmes de dents?

Et sinon, c'est pas mal de temps en temps de suivre un cours collectif, ça te servira aussi en extérieur. mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sympa ça comme coirs, moi aussi ca fais des années que j'ai ^mus pris cours avec d'autres chevaux, a mon avis j'aurai aussi du mal avec la mienne habituée a travailler en solo Smile
Et tu paye 4€ par cours ? C'est vraiment pas cher quoi?

Sinon evidement, pas de photos pour illustrer tout ca, il faut que tu te trouve un photographe hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça me rassure Twister de pas être la seule!

Billy, ben il a été vu y a pas si longtemps que ça (enfin qd même qques moi mais moins d'un an) et c'était nikel... en plus j'ai loupé le dentiste au manège... pas contre je ferais bien un chek-up avec un ostéopathe!

Oui, 4€ par cours pour cours collectif d'une heure avec son cheval.
20€ cours collectig privée d'une heure avec son cheval.

C'est pas cher et c'est bien donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai commencé les cours collectifs avec ma juju il y a peu, au même manège que Twister...j'en suis ravie, mais ma jument est une montagne de calme, donc aucun souci...

et chez nous, c 'est 5 euros pour les proprios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est aussi une montagne de calme, en principe... mais voilà 2 reprises où il fait le petit guignol fete . La jeune fille qui l'a monté hier est d'ailleurs tombée complètement assoméolala Franchement, je ne sais pas ce qu'il lui prend en ce moment. J'espère que ça va lui passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...