Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Tic à l'appui

Messages recommandés

Mon cheval est en prairie. Il est seul pour le moment. Il a repris ses mauvaises habitudes qu'il avait en box. Il tique à l'appui. Y a-t-il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déménagé samedi. Le we on va voir si on peut le mettre avec les autres. Mais en attendant je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de solutions pour le tic a l'appui... c'est un tic il ne peut s'en passer et si en plus il est seul il le fera bien plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant qu'il ait de la copagnie, et puisque ça va arriver tres vite, tu peux essayer de travailler sur son stress de solitude et lui donner du rescue sur un sucre. 10 gouttes 2 ou 3x/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le stress de solitude mai le tic n'est pas tjs du au stress, c'est bien souvent qqch d'encré depuis belle lurette malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur... Mais sur quelle base? Souvent l'ennui...
Un traitement de fond est nécessaire pour travailler sur les emotions ancrées négativement depuis longtemps.
Ici, c'est une proposition "en attendant" que les copains arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'ennuie, ça c'est sûr. Il avait un copain dans son ancienne prairie. Les nouveaux copains sont dans la prairie à côté. J'espère qu'on va pouvoir les mettre ensemble. A mon avis il n'attend que ça. Ils ont déjà +/- fait connaissance parce qu'ils peuvent se sentir au travers de la cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez son ancien propriétaire il tiquait aussi à l'appui mais il était en box. Apparemment il avait perdu ses mauvaises habitudes en prairie avec un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, j'ai jeté un oeil sur ton site. Les stages ne se font qu'en Wallonie ? Rien n'est prévu pour les environs de Bruxelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Chez son ancien propriétaire il tiquait aussi à l'appui mais il était en box. Apparemment il avait perdu ses mauvaises habitudes en prairie avec un autre cheval.


Donc vivement qu'il retrouve des copains ! ! ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Sylvie, j'ai jeté un oeil sur ton site. Les stages ne se font qu'en Wallonie ? Rien n'est prévu pour les environs de Bruxelles ?


Les stages du site sont les stages de Faimes.
Les stages qu'on me commande ailleurs ne sont jamais inscrits sur le site, car pour commander, il faut un groupe complet de participants (4 personnes). Et si le stage est complet, quel intéret de le mettre dans l'agenda du site, personne ne peut plus s'y inscrire...
Sur Bruxelles, il y a d'autres forumeurs intéressés. On verra ce qui en découlera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout pour lui mais aussi pour moi. Je n'aime pas le voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ce n'est pas gai... Et puis il ne fait pas oublier que ce n'est pas bon pour ses dents et pour sa digestion... Donc plus vite les copains seront là... Et mieux ce sera!
En attendant... Rescue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
OK. Tu nous tiens au courant je suppose. merci


Au courant de quoi? des stages sur Bruxelles?
Les personnes intéressées s'organisent entre-elles pour constituer des groupes complets... Je ne sais pas comment elles s'organisent, mais ce n'est pas moi qui cours apres tout le monde!
Qd un groupe est complet, on me contacte, on convient d'une date ensemble, et c'est parti! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chante Bonne nouvelle, mon cheval n'est plus tout seul. Il a un copain avec lui la journée. Ils s'entendent super-bien. Donc problème résolu. Je ne le vois plus tiquer, pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...