Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie631

le baume égyptien !

Messages recommandés

paradis du cheval a écrit:
j'ai eu des chevaux arrivé chez moi les fourchette pourrie et mon maréchal m'a conseillier de l'onguent Egyptien, 2 jours d'aplications et des fourchette denouveau bien dure et désinfectée ,sa un peu l'odeure d'amoniac, un peu chère mais fonctionne super bien ,mieux et plus rapide a la guerison que de la liqueure de vilatte. youpiyoupiyoupiyoupi


Pour info :

Le baume égyptien Blackmorine : 16,90 € hehe

Maintenant cela dépand du problème que tu veux solutionner avec le baume !

Que veux tu solutionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore venir foutre la merde lool

Contre les fourchettes pourries, mon maréchal m'a conseillé le formol, à vaporiser sur les fourchettes 2-3 jours de suite, c'est magique, et ça coute... 2 euros les 100ml!!!

Du baume égyptien, j'en ai acheté avant d'avoir ce "truc", mais je trouve ça très cher et pas facile à utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je vais encore venir foutre la merde lool


Meuuu non,

A savoir que tous les produits vendus sur le marché (bouffe comprise, Thierry) sont fait au départ de produits connus de tous les temps.
Libre à chacun de payer cher et vilain pour des marques et des mélanges qui parfois ne changent rien et ne sont que du vent.
hehe

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maréchal vient de passer aujourd'hui, le veto m'a conseillé le baume egyptien pour ses fourchette et le maréchal me dit que c'est pas super et qu'il faut seulement mettre un moceau d'ouate avec de l'Isobetadine. Je sais plus qui croire pour finir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
Contre les fourchettes pourries, mon maréchal m'a conseillé le formol, à vaporiser sur les fourchettes 2-3 jours de suite, c'est magique, et ça coute... 2 euros les 100ml!!!


C'est toujours bon a savoir ca, merci chante

Pour ce qui est du baume, je n'en ai jamais utilisé, pour les fourchettes pourries tout le monde conseille la liqueur de vilate en général (que je n'ai jamais utilisé non plus Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je vais encore venir foutre la merde lool

Contre les fourchettes pourries, mon maréchal m'a conseillé le formol, à vaporiser sur les fourchettes 2-3 jours de suite, c'est magique, et ça coute... 2 euros les 100ml!!!

Du baume égyptien, j'en ai acheté avant d'avoir ce "truc", mais je trouve ça très cher et pas facile à utiliser...

le baume égyptien,n'est pas plus difficile a mettre que du goudron norvège et en tout cas moi conseille du véto et maréchale et fonctionne super bien.
Ceci dit isobétadine est un antiseptic, ont a déjà parler aussi eau javel,mais pas toujours évident tenir le pied du cheval dans une bassine et les tampon trampé dedant ne tiennent pas dans les fourchette,maintenant chacun sont expérience moi,j'en suis très contente de se baume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le formol est tres utile ds certains cas... Mais il asseche tres tres tres fort : à n'utiliser que dans les cas gravissimes, au risque d'obtenir une corne cassante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Le formol est tres utile ds certains cas... Mais il asseche tres tres tres fort : à n'utiliser que dans les cas gravissimes, au risque d'obtenir une corne cassante.


Je confirme, mais dans le cas de ma jument, ça a été magique!

Ca pourrissait tout autour de ses fourchettes, c'était vraiment en train de se décomposer et je vous raconte pas l'odeur...à utiliser avec parcimonie, et comme je l'ai dit, maximum 2-3 jours de suite...

Mais si c'est bien utilisé, c'est franchement un super remède!

Depuis, j'en ai toujours dans ma petite pharmacie équine, transvasé dans un ancien flacon de maquillage avec vaporisateur, si jamais le contour de la fourchette me semble à nouveau suspect, 2 pschiiiiiiit pas pied, et c'est reparti pour un bout de temps sans souci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de précier que ca sèche très très fort, a ne pas utiliser juste pour une légère pourriture ( a retenir ca hi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Merci de précier que ca sèche très très fort, a ne pas utiliser juste pour une légère pourriture ( a retenir ca hi )


Moi si, mais comme je l'ai dit, très très peu, 2 vaporisations par pied, une de chaque coté de la fourchette, tu laisses bien sécher, et le lendemain, le pied est à nouveau bien dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
oui... Moi je parlais de l'utiliser en bain de pied


ah oki, ça , j'ai jamais essayé de faire...juste vaporiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de vaporiser, c'est de durcir en surface et donc d'emprisonner une cavité de pourriture... qui va se retrouver ds le noir, la chaleur et l'humidité... Tout ce qu'elle aime!!
Donc soit prudente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ton conseil, mais jusqu'à présent, plus aucun épisode de pourriture depuis le traitement d'attaque (donc formol 3 jours de suite)il y a ...1 an!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
Le maréchal vient de passer aujourd'hui, le veto m'a conseillé le baume egyptien pour ses fourchette et le maréchal me dit que c'est pas super et qu'il faut seulement mettre un moceau d'ouate avec de l'Isobetadine. Je sais plus qui croire pour finir!!!!


Le rôle du beaume Egyptien n'est pas de désinfecter mais sont rôle est de durcire et protégé efficacement la fourchette du pîed du cheval, elle est idéale pour les fourchettes pourries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
caro a écrit:
Je vais encore venir foutre la merde lool


Meuuu non,

A savoir que tous les produits vendus sur le marché (bouffe comprise, Thierry) sont fait au départ de produits connus de tous les temps.
Libre à chacun de payer cher et vilain pour des marques et des mélanges qui parfois ne changent rien et ne sont que du vent.
hehe

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante


Comme tu le dis Joe, ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de fabricants , par exemple au sujet de la nourriture et que c'est connu de tout les temps : la nourriture principale des chevaux c'est les graminés et non les céréales mais beaucoup de fabricant ne donnent que principalement des céréales sous la forme de grains dans leur mélange alors que ce ne dois être que l'un des ingrédients secondaire...Chez St Hippolyt c'est les graminés variées qui sont privilégiés par rapport aux céréales conformément au fait que c'est connu de tout les temps mickey

Pour ce qui est de l'éfficacité du Beaum égyptien les utilisateurs comme Paradis du Cheval en sont satisfait (ils ne l'ont pas achetés chez moi) et je pense qu'il ne faut pas rejeter cet avis même si il sagit d'un produit fabriqué par une marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,pour les fourchettes pourries,je mets de la teinture d'iode ( antimycotique! ) d'après les conseils de mon ancien maréchal et oui,ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur ça marche... ou teinture d'iode/liqueur de villate (50/50). Il y a plein de recettes qui fonctionnent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...