Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

Besoin de votre aide!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais m'acheter un deuxième cheval d'ici qqs mois pour pouvoir sortir en concours d'obstacle. J'ai déjà un part-arabe qui commence à bien sauter mais évidemment, ça reste un arabe et il ne dépassera pas le mètre en concours. snif
L'amie d'une amie me propose son cheval qui saute très bien (il paraît même qu'il est sorti en grand prix en 1,40 m) quoi?

La question que je me pose est: ce cheval a 13 ans, je me demande jusqu'à quel âge pourrais--je faire les concours d'obstacles? Est-ce qu'un cheval de 16 ans par exemple sort encore régulièrement en concours? Je n'ai aucune idée quant à ça.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sauteur

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ais dit à ton cheval qu'il n'irait pas loin parce qu'il etait arabe... La mienne saute 1m20 sans entrainement et je sais que d'autres arabes volent aussi au-dessus des barres... Smile

Pour ce qui est de l'âge, les CSOistes te répondront sans doute mieux que moi. Mon avis se limitant à dire que la competition abime toujours les chevaux... qui vieillissent donc plus en douleur. Mais depuis qd est-il en compet ce cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEN a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais m'acheter un deuxième cheval d'ici qqs mois pour pouvoir sortir en concours d'obstacle. J'ai déjà un part-arabe qui commence à bien sauter mais évidemment, ça reste un arabe et il ne dépassera pas le mètre en concours je pense. snif
L'amie d'une amie me propose son cheval qui saute très bien (il paraît même qu'il est sorti en grand prix en 1,40 m) quoi?

La question que je me pose est: ce cheval a 13 ans, je me demande jusqu'à quel âge pourrais--je faire les concours d'obstacles? Est-ce qu'un cheval de 16 ans par exemple sort encore régulièrement en concours? Je n'ai aucune idée quant à ça.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sauteur

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que sylvie dommage de dire que pcq c telle race il saura pas aller plsu loin...
je connais un PSA qui saute des montagnes en concours et le père de crimson tournait avec moi sur 1m20 facil et avec une cops sur 1m40... Et il était 3/4 arabe

Pour l'age nous avions mis a 16ans la jument que je prenait en concours a la retraite c'était bien assez pour elle c'est la seule expérience que j'ai a voir celle de personnes qui sont plus ds le cso que moi qui n'y suis plus


vala pour l'arabe en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il n'y a pas eu des spécimenn qui ont terminé le carrière internationale en puissance à 20 ans ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible joe mais perso je trouve ca exagéré pour un cheval qui a fait carrière la dedans Sad

encore des photos du tit arabe en questions



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu en concours de puissance une petite jument pur sang arabe de environ 1.50m avec un cavalier faisant facilement 90 kilos sur le dos...

cette jument est allée jusque 2.10m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, oubliez ma phrase sur les arabes! connerie

Wouaw je suis impréssionnée de voir ça! Il saute très bien et il est splendide!

Bon on oublie ce que j'ai dit daisy

Je vais déjà commencer les petits concours avec mon p'tit arabe et on verra jusqu'où il arrivera clignette

Mais je vais quand même aller jeter un coup d'oeil à la jument qu'on veut me vendre car elle a l'air terrible!!!

Merci à tous pour vos réponses bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres aussi...ne fais pas de préjugés a l'avance su r ton cheval....quel dommage....

pousse le , aide le , motive le et tu verras, il t'étonneras, eévidemment si tu restes positive zet que tu crois en lui et que tu as confiance en lui......

pour ce qui est de la juju, tu as évidemment envie de l'acheter, achetes la et ne réfléchis pas si elle pourra faire des concours jusque 20 ans..... tu verras bien, tout cela dépendra si tu la conserves bien (en faisant attention a elle) etc......

je sais, c'est toujours plus facile d'avoir un cheval tout fait, tout dressé.....c'est malheureusement le défaut de beaucoup de cavaliers qui ne veulent monter QUE des chevaux bien dressés....hihihii
olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres. J'ai eu au travail un PSA et je l'ai sorti en concours. On a tournée dans le m20 sans problème.

C'est chevaux ont un coeur gros comme cela! Ils sont franchement extraordinaire.

Par contre (la je fais un peu de pub) Acatsy vend un tout bon cheval aussi. Hyper gentil et bonne capacité. Il est jeune donc encore un peu de boulot! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas de préjugés mais les chevaux de cso ne sont pas des arabes ....à la base ! Peu d'origines arabes sur les gros tours....même si il y a des exceptions ...

Ceci dit je pense que le cso abime beaucoup moins que le dressage ( à gros niveau ) et il est régulier de voir des chevaux de 16 ou 18 ans en inter ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à sauter avec un PSA qui passait des barraques... D'ailleurs je pense qu'en complet, il y a un PSA qui a été champion de France...

Ceci dit, pour les résultats, je pense qu'il faut viser plutot les "demi-sang"...
Le mien (BWP) est sorti en dressage et obtacle jusqu'à ses 18 ans mais j'ai du arreter car il souffrait d'arthrose pdt l'hiver... Je pense qu'il avait déjà bcp donné ds les grosses épreuves dressage et CSO qd je l'ai acheté à 13 ans...

Avec un meilleur suivi ( donc un plus gros budget ), on peut les garder en bonne santé plus longtemps...
A 20 ans, Milton sortait encore...
Pour le commun des mortels, la cryothérapie, les lampes chauffantes et les bains sont un rêve... Alors mieux vaut miser sur une fin de carrière vers les 17-18 ans, même si tout dépend de la constitution du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Ixe, c'est vrai qu'a la base ce ne sont pas des chevaux de cso mais ce sont des chevaux qui ont un tellement gros coeur qu'on peut faire beaucoup de belles choses avec eux.

Personnellement, j'avoue préferer les SF ou demi sang. Mais je me suis bien amusée à l'époque avec le PSA! Par contre je n'ai JAMAIS eu de plus belles sensations qu'avec ma SF! Faut voir ce que l'on recherche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon avis est que les arabes sont super youpi et que pour la jument que tu veux acheter elle doit etre tres bien mais elle a 13 ans je ne dis pas qu'elle est vielle loin de la mais elle conviendrait mieu a un jeune cavalier qqu qui veut aprendre a sortir en cso. Pour ma part si je devais choisir je prendrais un cheval de 6ans comme actasy justement qui a dja de tres bonne base et dont je sais qu'il a toute la vie devant lui devant nous
de toute facon ce que tu dois te dire c'est que ton choix sera le bon
alors bonne amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...