Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouffy1

A l'aide !!! C'est pour un transport un peu particulier !!!

Messages recommandés

Je viens d'adopter une petit chien de prairie (petit rongeur) abandonné en pleine nature.
Ces animaux ne sont pas du tout adaptés à notre climat et un monsieur l'a recueilli provisoirement chez lui.
Je dois aller le chercher mais le hic c'est qu'il est à Avignon !
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me l'amener ou le rapprocher de chez moi (Paris par exemple).
Je me suis dit que quelqu'un pourrait surement m'aider et aider cette petite bête qui ne demande qu'à trouver une maison où on s'occupera bien de lui : Chez moi quoi ! lool
J'ai déjà les infrastructures nécessaire pour l'accueillir car j'en avait déjà eu un il y a quelques années.
D'avance merci pour votre aide.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un stagiaire qui vient de Paris le lundi 13.
Si tu sais assurer Avignon-Paris... Je lui demande d'assurer la suite... Wink

Heuuuuuuuuu... ce serait pas plus sage de le relacher ds un milieu naturel adéquat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition et je te tiens au courrant si je trouve quelqu'un pour me l'amener à Paris.

Je préfèrerais le remettre dans son milieu naturel aussi mais les USA c'est un peu loin pour l'y conduire, sans compter sur les documents administratifs qu'il faudrait pour lui faire prendre l'avion.

Alors à défaut, je vais lui offrir un palace chez moi avec terrier extérieur de 4m par 4 dehors en été et la maison entièrement pour lui l'hivers !!!

Ca me fait mal au coeur aussi de trouver ces petites bêtes en dehors de leur millieu naturel mais malheureusement, le commerce a tendance à vendre tout et n'importe quoi et importe ces pauvres bêtes dans des conditions affreuses. Ensuite, les gens les abandonnent parce qu'ils ne savent pas en faire façon (c'est un animal sauvage, difficile à apprivoiser).
Alors on les retrouve dans nos forêts, proche de la mort par le froid.
Je ne peux pas tous les sauvers mais je vais essayer de sauver celui-là et lui offrir une fin de vie meilleur.

Désolé pour la tartine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA je précise : je ne me considère pas comme un ange parce que je veux sauver cette petite bête. Loin de là !
Mais j'ai un petit coeur et je ne supporte de voir les bêtes souffrir !

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce n'est pas la période du salon à Avignon ??
C'est peut-être déjà passé car l'an dernier c'était au 15 janvier.

Si c'est dans le courant de ce mois, il y a peut-être possibilité de trouver quelqu'un qui y descend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c déja passxsé le salon d'avignon, a 15 jours près j'avais qqn qui aurait pu ptetre te le ramener de avignon jusque chez moi a jodoigne Sad

dit moi ca ressemble a quoi cette bestiole?

tu peux aussi aller sur un site francais pour faire une demande il y a ptetre plus de gens qui voyagent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a ca =>

Bouffy, quel genre d'environnement vas tu lui offrir? Je ne connais pas du tout ces petites bêtes! est ce que tu peux nous en dire un peu plus? Merci

edit: j'ai oublié de dire que je trouve ca très bien de ta part de vouloir lui offiri une nouvelle maison! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le salon est terminé sinon Max 46 et Samaria aurait pu me le ramener comme ils y sont allés ! Mais malheureusement, c'était deux semaines trop top ! Snif

J'ai quelqu'un qui peut le prendre en charge à partir de le Haute-Savoie aussi ! Ca se rapproche !

A quoi ça ressemble ? Vous pouvez en voir un sur mon blog :
http://www.lolobouffi.skyblog.com

Merci pour vos réponses. Je continue mes recherches.
J'ai posté sur un site français et j'attend des suites.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:

edit: j'ai oublié de dire que je trouve ca très bien de ta part de vouloir lui offiri une nouvelle maison! youpi


Merci ça me touche !

Et bien pour l'hiver, il aura une superbe grande cage avec plusieurs niveaux et un bac à terrier à côté pour lui faire ses trous, les deux reliés ensembles. Et quand je suis à la maison, il pourra gambader dans toute la maison et venir nous faire des calins, puisqu'ils adorent des gratouilles ces petites bêtes.
En été, un terrier sera installer dehors de 4m par 4, sur 2 mètres de profondeur de terre pour qu'il puisse y vivre un max comme dans la nature. Je compte lui trouver un ou une petite compagne pour qu'il ne se sente pas trop abandonné des siens. Un compagnon ou une compagne abandonné dans un refuge (style spa pour rongeur) bien entendu ! Pas un acheté dans une animalerie !

Merci pour votre aide.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un gros cobaye qui, au lieu d'une petite cage de 50 X 70 X 30 cm a besoin d'une grande cage de 10 X 20 X 2 m de profondeur ! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Tu as encore plus de mérite!!! Ca demande vraiment bcp de place cette tite bête!!! Pourras tu faire quelques photos de lui dans son nouvel environnement quand tu l'auras? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fairais de photos dès son arrivée.

Le premier mois est toujours difficile : on ne peu pas les laisser en liberté dans toute la maison. Il faut les apprivoiser et leur apprendre la propreté.
Mais dès qu'ils sont en confiance, on peut les laisser gambader partout. On peut même sortir avec eux en laisse (harnais à furet). Il y en a même qui sortent sans rien au jardin comme un chien et qui obéissent à la voix.
Souvent ils n'en font qu'à leurs têtes mais si ils vous aiment, ils reviennent vers vous, surtout pour une friandise ! clignette

Pour moi, ça va être un peu difficile car on est en hivers, et donc, il devra se contenter de la maison au départ mais dès que la température redevient correcte, je le mettrais dehors !!!

Je cherche toujours quelqu'un pour le trajet entre Avignon et la Haute-Savoie ou Paris ! Je compte sur vous si vous entendez quelque chose !

Merci

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé hé ça y est !!
J'ai une solution pour le petit loulou.
Il devrait normalement arriver dans un peu moins d'un mois.
Je suis super contente !

Merci pour tout à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle : à cause des lois européennes en vigueur pour l'adoption de chien de prairie, je ne peux pas adopter le petit loulou.
Il a été placé à l'arche (genre de spa pour rongeur) et finira sa vie au milieu de congénaires qui comme lui ont été abandonnés.

Il ne me reste plus qu'à en adopter un en Belgique, si il y a des abandons chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff parfois les lois sont faites pour défendre l'animal mais parfois, elle sont faites aussi pour le garder malheureux....
Espérons qu'il ait ce dont il a besoin à l'Arche : espace, soins, calins (bof)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rendre visite au petit phil (puisque c'est son nom) dans deux semaines. A défaut de pouvoir l'adopter, je vais le parrainer.
Je mettrais des photos à mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...