Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

poney qui mange les arbres

Messages recommandés

j'ai un soucis avec mon poney, il c attaqué aux arbres du pré Sad
il a plus d'herbe du tout mais a foin a volonté et paille fraiche ds son boxe mais il c qd mm attaqué aux arbes avec son amie lamoutone.
Du oup le proprio ne veut plusq u'on les sorte ss surveillance (il reste donc au boxe avec sortie quotidienne) tant que les arbres n'auront pas renforcé leurs écorce.
j'ai deux questions:
combien de temps un arbre met pour renforcer son écorce?
Que faire pour qu'il arrete de les manger et est ce que c un signe de manque de qqch? Si oui quel complément donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjour non ils mangent les arbres car ils n'ont plus d'herbes tu peux peut etre faire en sorte qu'il ne sache plus aprocher les arbres en les cloturants avec des barres a beton et du fils electrique (cloture vite faite et bien faite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand ma jument était en prairie (la belle saison) avec les 2 poulains malgré l'herbe en abondance, ils s'étaient quand meme attaqués aux arbres, qqu'n d'un forum m'avait dit de badigeonner les arbres avec du goudron.
Sinon tu peux aussi mettre une cloture autour, mais je ne sais pas combien de temps met un arbre a refaire son écorce confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça mets le temps un arbre pour renforcer son écorce. Pour aider l'arbre tu peux lui mettre vu goudron végétal comme pour les pieds des canassons. Le problème pour l'arbre et son proprio c'est que l'absence d'écorce est synonyme de porte ouverte aux parasites (insectes ou champignons) qui vont nuire à sa santé. Pour empêcher les chevaux à part le jus,... Tu peux pas mettre du harissa sur tous les troncs,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va déja je pensse mettre du goudron le we prochain et pour le reste on va grillager le tout et voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu dire que les chevaux qui mangeaient les arbres manquaient de quelque chose et qu'il était possible de combler ce manque par des pierres de sel.
j'ignore si cette rumeur est authentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je connais aussi le problème... Ce que tu peux faire aussi c'est mettre un ou deux couches de grillages à poules (hexagone) pas serré autour des troncs que ton cheval ne puisse plus le grignoter ... cloturer c'est bien aussi mais c'est plus cher et ca prend plus de temps (et puis faut enfoncer les piquets, avec le gel tu vas pas rigoler). Avec le grillage faut juste le surveiller qu'il "n'étrangle" pas l'arbre.
Et si ton cheval a envie de manger du bois, tu peux ptet t'arranger avec un jardinier du coin pour récupérer les déchets de ses branchages découper en copeaux. Tu mets ça par terre dans la prairie, ca masque les zones de boue (moins glissant et moins moche) et ca occupe ton cheval. Tu verras il va passer tout son temps à chipoter dans les copeaux et ficher la paix à tes arbres...
Si pas de copeaux tu peux toujours mettre a sa disposition un ou deux rondins mais gare aux échardes !!!
Bonne chance et courage, lhiver est presque fini !
Biotine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biotine a écrit:
Et si ton cheval a envie de manger du bois, tu peux ptet t'arranger avec un jardinier du coin pour récupérer les déchets de ses branchages découper en copeaux. Tu mets ça par terre dans la prairie, ca masque les zones de boue (moins glissant et moins moche) et ca occupe ton cheval. Tu verras il va passer tout son temps à chipoter dans les copeaux et ficher la paix à tes arbres...
Si pas de copeaux tu peux toujours mettre a sa disposition un ou deux rondins mais gare aux échardes !!!


Voilà pourquoi nos bidets ne mangent pas les piquets, les abris, etc. On leur met tous les branchages de découpe dans le paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les branchage ils ont un arbre qui est tombé ds le pré ils auraient pu manger celui la, leur boxe abri etc est en bois ils auraient pu...
ils ont des buches avec lesquelles ils jouent ils auraient pu...
non ces ... ont décidé d'attaquer les arbres LOL pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste préciser que quand je parle de mettre des copeaux par terre, ce n'est pas pour compenser la nourriture ! Mes chevaux recoivent toujours autant de foin, paille, préfané et granulés.
Elles passent juste un temps fou à chipoter dans les copeaux mais le niveau ne diminue pas, même si les poules et les chèvres adorent aussi "grignoter" les copeaux. Je pense que c'est plus un jeu qu'un complément alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que le grillage a poule est une bonne idée qui te coutera peu et facile a mettre , tes dadas ni toucheront plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage pas top on devra faire trois fois le tour car le mouton arrivera tjs a manger a travers et a grimper dessus (on a déja testé c'est qu'il arrive haut LOL enfin elle arrive haut)...
Je pense qu'on va devoir refaire un tour en bois et tant pis s'ils le regrignottent a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement qu'il lui manque quelques chose dans son alimentation, des vitamines, quelques chose dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c surtout je pense (et ca c'est confirmé) qu'il me fait payer le fait qu'il a plus d'herbe lol
mais c sa faute aussi l'avais cas pas massacrer le pré :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...