Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama01

Blanche-Neige ...

Messages recommandés

Tout a commencé en 2002, je suis une folle des chevaux et mes enfants ont hérités cela de moi .
Mon mari et moi décidons alors de leur offrir un poney pour leur Pâques .
La chasse commence , je contacte des marchands , je téléphonne aux annonces ... mais rien , je voulais la perle rare et , pas facile de la trouver .
Et puis un jour , un marchand me téléphonne :"J'ai ici une ponette 1m25 , très gentille avec les enfants : "c'est une créméllo aux yeux bleu très typée ".

Je dois vous avouer , j'ai horreur de cette robe mais bon puisqu'il m'assure qu'il n'y a aucun danger envers les enfants , je l'achéte sans même la voir .

Il avait raison , elle était belle comme tout . On dirait mélange welsh, arabe et en plus gentille comme tout , ils en faisaient ce qu'ils voulaient .

2003 , nous décidons de la mettre à l'étalon pour avoir une hauteur intermédiaire , nous optons pour un pur-sang arabe .
Cela étant fait , nous attendions l'année 2004 avec impatience mais voilà ... 2004 rien de rien !!!! Enfin tant pis , on recommence et cette fois après 3 mois de gestation , nous faisons appel au vétérinaire pour une échographie .
Après visite , il nous annonce "Elle est pleine jusqu'au yeux " OH nous étions tous heureux que cette fois ca y était nous allions avoir un poulain .

Malheureusement , le lendemain matin je retrouve Blanche-Neige couchée dans la prairie avec une mine qui ne me plaisait pas du tout .
Ni une ni deux je retéléphonne au vétérinaire qui vient et lui fait un antibiotique ne voyant pour lui rien de grave.

Il est venu comme ça 3 jours de suite lui faire des piqûres mais rien , pas de mieux pour la ponette . Alors , je m'énerve et lui dit que je ne laisse plus ma ponette dans un état pareil et qu'il faut l'emmener en clinique .

2 heures plus tard on y étaient : ET LA ; le diagnostique tombe comme le ciel vous tombe sur la tête ....Perforation de l'intestin ....

Je demande comment cela est possible , elle était en pleine forme non c'est pas possible ..........Comment dire à mes enfants ?

Si la perforation a été faites par le vétérinaire pendant l'échographie ...
PLUS RIEN A FAIRE , ni pour elle , ni pour le poulain .

C'est comme ça que t'es endormie le 1 Juillet 2004 .

Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle car tout ici me la rappelle .

Je voulais d'autant plus lui rendre cet hommage car c'est ce mois de Février qu'elle aurait du avoir son poulain .

Blanche-Neige tu resteras toujours dans nos coeurs car depuis nous avons bien sûr achetés d'autres poneys mais aucun n'arrive à ta gentillesse et la patience que tu as pu avoir avec mes quatre enfants .

Repose en paix . roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes .

J'aurais préféré ne jamais devoir la raconter ; Ce moi-ci je me demande sans arrêt ce qu'elle aurait eu .

Pouliche , poulain , quelle robe ???

Enfin bon ça passera mais jamais on ne l'oubliera car elle n'avait que 7 ans et encore de belles années devant elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Triste histoire, je suis de tout coeur avec toi roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer,moi ,par mon expérience avec ma juju et sa pouliche,mon véto m'avais bien dit une éco a 21 jours et la 2e a 60 jours,après sa il y a un danger d'avortement pour la jument donc plus d'éco,sauf en cas de gros problème.
Ensuite faire une piqûre d'antibiot pas très conseillier pour une poulinière.
Mais je ne confirme ceci qu'après conseille de mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci les filles .

Mais ici le problème je pense c'est que le lendemain quand il a vu la ponette , il se doutais de ce qu'elle avait et n'a pas voulu admettre de suite .

Elle avait de la forte fièvre , il a donc fait un antibiotique .

Je vous dis de suite , heureusement ce n'était pas mon véto car lui ne fait pas les échos et il m' a appuyé sur ce coup là vous pouvez lire ce que j'ai écrit sur "soin , santé etc...."

Ne vous laissez pas faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tessa_5554 a écrit:
bel hommage et bon courage a toi et a tes 4 enfants rose


lool Merci et surtout pour le courage , car avec autant de d'enfants , il en faut et surout de la patience ce que je n'ai pas toujours..... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...