Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzco11

question juridique

Messages recommandés

Bonjour, je suis assurée pour mon poney s'il cause des dégats matériel ainsi que si elle blesse quelqu'un mais pas si il y a un accident lorsqu'elle est montée. Mais voila mes deux petites voisines voudraient bien la monter et je ne suis pas contre vu que ce n'est que pour faire un petit tour lorsque je tiens le poney mais je me dis qu'un accident est très vite arrivé et parfois très bêtement alors voici ma question:
J'aimerais savoir si en tant que particulière, j'ai le droit de faire signer une décharge aux parents comme quoi ils assument l'entière responsabilité en cas d'accident; cette décharge sera-t-elle valable face à la justice (oui je sais je vois loin mais je préfère imaginer le pire pour pas me retrouver dedans quoi)?
voila je pense que oui mais je ne suis pas totalement sûre donc si vous pouvez m'aider, foncez sur votre clavier lool
et merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi demander à leurs parents de les assurées à la FFE comme ca elles seront couvertes.. C'est 38€ avec le magzines et 18€ pour les personnes supplémentaires..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils vont pas aller payer autant pour qu'elles montent de temps en temps une demi heure et encore. Et pour ce type d'assurance fautt pas passer par un manège?pcq avant j'té assurée a la lewb quand j'allais dans un manège mais maintenant je n'y vais plus et je ne peux donc plus prendre ma licence la alors faut faire comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut pas passer par un manège, soit tu achète le hippo news et tu remplis le bulletin d'affiliation ou tu prends contact avec Dolpijn du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay c'est bon à savoir merci parce-que j'ai une assurance mais c'est pour hospitalisation et bon tous les accidents ne demandent pas d'hospitalisation (heureusement d'ailleurs! lool )
J'me disais aussi que c'était pas possible de pas pouvoir prendre d'assurance de ce type sans passer par un manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Tu peux aussi demander à leurs parents de les assurées à la FFE comme ca elles seront couvertes.. C'est 38€ avec le magzines et 18€ pour les personnes supplémentaires..


je pensais a la mm ch lol
et pi cest bon pour toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande également aux parents qu'ils se renseignent auprès de leur assureur RC.

Je loue des chevaux en 1/2 pension depuis déjà pas mal de temps et suis assurée en RC pour le cheval que je monte sans en être propriétaire. Il faut vérifier ce que prévoient les clauses de l'assurance des parents dans ce cas. En général, c'est compris dans le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...