Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince11

Travail d'1 jeune cheval.

Messages recommandés

Hello!
Bon voilà,je viens de m'acheter mon cheval...enfin,petit,le cheval...ou plutôt grand poney?
Bref,croisé fjord-arabe,je vous laisse imaginer la taille...1m45 environ,mais il va encore grandir un peu.
Il va prendre 3 ans en avril,il est débourré,pas par moi,mais par ses anciens proprios.
Ils l'ont débourré à 2 ans et demi,puis remis en prairie depuis.
Ma question est:que puis-je faire avec lui pour le moment?
Monter? A quel rythme? Combien de temps? Longe,ballade?
Voilà,des conseils pour le mettre en route,mais vraiment tout doucement si possible...
Je précise,je mesure 1m64 pour 53kg...
Merci! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il prend donc 4 ans cette année ....vas y molo, ballades calmes, prise de condition ...un peu de travail sur le plat ...je dirais mieux vaut 20 minutes tous les jours que passer certains jours et demander plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,non,pas 4 ans,il n'aura que 3 ans en avril...
Ce n'est pas trop de le monter tous les jours,pour son dos?
Ce n'est pas mieux d'attendre que la croissance soit finie pour le monter tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je dirais alors remets le au pré tout l'été qu il termine sa croissance à son aise ....petite ballade de temps en temps pour lui montrer ce qu il y a à voir sans plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça trop tot pour le monter...
Tu peux prendre le temps de construire votre complicité, sa mobilisation et plein d'apprentissages (vocaux, de désensibilisation, de respect, etc) qui simplifieront grandement la suite.
C'est tout le but du travail au sol en liberté (sauf pour les amateurs parelli qui prefèrent travailler licol + corde).
Sans perdre de vue qu'un poulain a un pouvoir de concentration qui est d'un petit quart d'heure et qu'il vaut mieux prendre 2 quarts d'heure par jour qu'une longue séance où le poulain fini par se distraire et se couper de la relation.
Sans perdre non plus de vue que le travail strictement en cercle n'est pas conseillé car ses articulations ne sont pas encore suffisemment solides pour ne pas en pâtir.
Donc du travail en liberté, des balades en main, des jeux, des moments câlins, une utilisation claire et cohérente de mots, de gestes... Plein de choses quoi!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça beaucoup trop tot aussi
le mieu est de le laisser tranquil oubien comme dit plus haut promenades de temps en temps pépère mais pas trop
j'ai la conviction qu'une grande partie des problemes qu'on les chevaux a deja 15-17ans sont du a un travail trop jeune trop tot
utilise les balades pour fixer les bases (avancer arreter ralentir tourner...) mais pas de travail a proprement dit

je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur
bonne chance youpi

on a toujours le temps il suffit de el prendre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même 1 peu hard de commencer à travailler les arrêts en ballade... fou
Je commence dès demain le travail à pieds avec lui. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...