quickmu 0 Posté(e) le 6 février 2006 Mon ainée à du rentrer un travail ce matin.... Elle devait un peu expliquer ce qu'elle faisait le WE Elle me demande donc comment on dit Hobby en français... Moi je lui ai dit : Passes-temps... Apparement la prof leur demande d'utiliser hobby car plus courant... Vous trouvez ça du français vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 6 février 2006 et si tu lui proposais 'violon d'Ingres', ça lui en boucherait un coin à la prof , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 6 février 2006 pili a écrit:et si tu lui proposais 'violon d'Ingres', ça lui en boucherait un coin à la prof , non ? Elle pète une durit alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 février 2006 oui, on utilise hobbies en français aussi .... on peut dire " loisirs " aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 6 février 2006 Les quatre variantes sont correctes. Donc ta fille pourra les utiliser toutes, ce qui offre l'avantage d'éviter les répétitions Juste un détail que je me permets de corriger (vu que tu es Néerlandophone) : dans le mot composé ("passe-temps"), le mot "passe" reste invariable car il dérive d'une verbe. Donc : un passe-temps, des passe-temps. Idem pour des garde-fous, des laisser-passer, des garde-manger ou des tire-fesses. Comme dirait Joe, c'était la minute culturelle de Fire Horse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 6 février 2006 pour la petite leçon de français... Et ne vous gênés pas pour corriger mes fautes, c'est comme ça qu'on apprend le mieux... Fire : C'est quoi un garde-fous ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites