Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Kenya, maigre ? ~~ [ nouvelles, pas super, page 4 ]

Messages recommandés

Invité

Salut,

Hier alors que je me préparais à aller en balade, une personne des écuries m'a dit que kenya était maigre , alors du coup tout le monde la trouvait maigre ....
Ca m'a cogité toute la journée, j'ai téléphoné a ma véto pour faire une prise de sang, ca peut pas faire de tord.

Moi je la trouve bien comme elle est là, elle est sur lin, recoit du foin tous les jours, un mash par semaine, et 3/4 de ptit seau de bouffe (matin et soir), et toutes les friandises a côté.
Elle bosse tous les 2jours (dressage, travail a pied, ballade), et elle est en prairie toute l'aprem.
Elle est vaccinée, vermifugée a temps (elle doit être vermifugée mnt, mais j'attend mes vermifuges d'hollande :s), elle boit bien j'ai vérifié...

On m'a dit qu'elle avait pas de cuisses, ni d'encolure, mais j'avoue qu'elle manque de muscle, ca fais pas longtemps que j'ai repris ce rythme de travail. On ne sent pas ses côtes, sauf si on pousse bien mort de rire

Je vais vous mettre des photos d'ici qq instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les photos, je l'ai prise de tous les côtés aujd, afin que vous me donniez votre avis svp car ca me tracasse maintenant marre













C'est un manège ou casi tous les chevaux sont limites obèses, limite fourbus, alors bon ... mais j'aimerais votre avis quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd je lai vue elle me paraissait pas maigre ... ms javoue que jai pas non plus fait supersuper attension
cest pas une baraque lol ms bon elle me semblait bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des photos, je ne la trouve pas maigre. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle manque de musculature, mais ça, ça se travaille.
Tu pourras toujours dire aux critiques qu'un cheval obèse est plus en danger qu'un cheval pres de la côte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca je sais, mais je me suis fait gueuler dessus hier presque comme quoi elle était archi maigre pas d'accord , alors bon j'avais voulu avoir vos avis.

Scania > Oui c est loin d'être une baraque, c est juste une ptite puce hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est pas maigre cette juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas maigre mais à mon avis, il ne faudrait pas qu'elle perde du poids. Sur la 4ème photo, on voit la pointe de l'épaule et un creux dans les flans. Ca peut être un manque de muscle bien évidemment. Et à côté de chevaux obèses, c'est sûr qu'elle doit dénoter.

Au printemps, avec la pousse de l'herbe, elle pourrait peut-être prendre quelques kilos.

Mais de là à à dire qu'elle est maigre non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai surtout qu'au printemps elle va rejoindre l'étalon qui est prévu (elle sera toute la journée au pré), et a son retour, elle sera tjs dehors aussi. Je loue une prairie pour la belle saison (avril-octore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne la trouve pas archi maigre, je ne sais pas ou ils ont été chercher ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel genre de boulot je dois faire pour lui muscler les fesses ? Le travail en impulsion muscle t'il les fesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ...
travailler en avant
du trotting
bien etirer la ligne du dessu aussi (je trouvais sa tete un peu fort en lair ... enfin elle etait stressee, jsais pas comment elle est dhabitude Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne la trouve pas maigre moi non plus.
de toute façon,vu son alimentation,elle ne pourrait pas etre squelettique.
muscles)la.
les longues ballades au pas sur terrain dénivelé musclent très bien.
rassures-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je ne la trouve pas maigre non plus.. mais tu as raison de faire une prise de sang comme cela tu seras rassurée et en plus un ptit bilan santé ca ne fait jamais de tort.. Demande peut-être au véto ce qu'il en pense (dosage vitamine E.. ma jument a des carences en vitamines maladie des muscles ce qui donne de l'amaigrissement très léger parfois..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai vu en live et franchement, ça m'a pas choqué! C'est clair qu'elle est pas grosse mais je la trouvais très bien. Certains chevaux sont d'un naturel plus fort ou moins fort, c'est tout! Elle avait l'air très bien ta puce! T'inquiète!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle n'est pas maigre, elle est juste mince Smile
Par contre elle manque effectivement de muscles, aussi dans l'encolure, mais si tu commences à la travailler plus régulièrment ça viendra.

Mais franchement il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiêter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi, (pour etre original), je la trouve ... bien! OK, manque de travail et donc de musculature.

Mais sache que j'ai le meme probleme, mes chevaux ne sortent guere l'hiver et donc perdent un peu de leur masse musculaire.

En plus, je vois que tu veux la mettre a l'etalon, donc il est preferable qu'elle ne soit pas trop grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'inquiète pas , elle est pas maigre du tout mais chez Simonne les gens t'c quoi hein!!!!!
Il suffit qu'une personne dise ton cheval est maigre et tt le monde va dire la même chose alors que personnes ne s'y connaient réellement . lol tous incultent question équitation et chevaux. ;o) moi je peux critiquer car je les connaient il parlent sans savoir ....j'ai vécu la même chose avec mon cheval quand il est revenu de prairie sans muscles mais pas maigre.
Enfin niki ne fait pas attention à ces ignards moi je la trouve très bien évidement faut juste bosser un peu avec elle afin que ces muscles ressorte mais même sans travaille elle est très bien ( c'est pas obligé les muscles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi Et bien, moi ta juju, je trouve qu'elle manque seulement d'un peu de muscles ... Elle est jolie ! et puis il parait qu'il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop grosses pour etre présentées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickiline,

Je viens de passer sur ton autre poste (dessin). Et là, je trouve Kenya nickel.
Peut-être peux-tu comparer les photos et te remémorer la période pour avoir une idée plus précise sur la question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bebert_kassandra > Oui elle va a l'étalon vers avril.

Joe > Oui effectivement, l'été c est autre chose, elle a deja un autre poil, et je trouve que ca change tout, là elle fait vraiment nounours. Et pourtant toutes ces photos datent de cet été, et elle bossais pas spécialement + que mnt (elle a été presque 3mois en prairie avec l'étalon, puis prairie avec 2 poulains a son retour Smile ).

Eva > Oui je sais que je dois pas forcement les écouter, et tu connais le manège c est comme tu dis, une personne dit quelque chose, et puis comme par hasard tout le monde pense la même chose.
C est la propriétaire de la mère de Kenya qui fais ma cette remarque, mais si on voit cette jument, là vous me diriez qu'elle est trop grosse mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors une solution " te casses pas la tête avec ça !", d'habitude kenya elle est limite trop grosse (du bide) maintenant elle est bien....
Puis pour les muscle ben faut que tu te remettes sérieusement à la travailler et ca va venir tout seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que j'ai tellement l'habitude qu'on me dise qu'elle est trop grosse, que là j'ai été choquée pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous met une photo de sa mère, qui n'est pas vraiment du même gabarit mort de rire , elle est plus typée en rondeurs que la mienne :


Non non elle est pas pleine, juste trop grosse non non


Comparaison entre la mère et la fille :

Alors évidement quand on regarde sa mère, puis qu'on regarde la mienne qui manque de muscles en +, elle tient la ligne a côté hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la tienne qui est dans la norme,la mere est hors norme (big size).
tu vois,moi,je me plains que j'ai tj des chevaux trop ronds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
c'est la tienne qui est dans la norme,la mere est hors norme (big size).
tu vois,moi,je me plains que j'ai tj des chevaux trop ronds...


hi big size c'est exactement ça....

Nikiline,
Elle est très bien ta jument.. faut pas qu'elle soit comme sa mère car c'est trop gros et pourrait avoir des problèmes de santé du au surpoids!!!
Je le sais car je dois faire attention à ma jument qui a tendance à grossier quand sa maladie va bien.. et elle est moins grosse que la mère de ta jument et le véto m'a dit.. DIETE!!!! et elle a plus ou moins la même morphologie que ta jument..
Voilà, laisse dire les gens, ca leur passe le temps lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouriture principale de chevaux ne sont pas les céréales sous forme de grains mais bien les graminées ou herbes variés mickey

Je suppose que la nouritures donnée à la mére est des céréales sous forme de grains mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thierry a écrit:
Je suppose que la nouritures donnée à la mére est des céréales sous forme de grains mickey


La mère et la mienne mange la même chose Wink juste la quantité qui change.
C'est la nourriture du manège : orge, avoine, mélasse, et son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais de dire que ma véto est venue aujd, elle la trouve très bien niveau poids, mais j'ai quand même fais une prise de sang, un ptit bilan sanguin ne fait pas de tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air plutôt bien, certes pas très musclée mais bon, ça viendra Wink

Mais pq tu la mets sur du lin? C'est souvent les chevaux malades qu'on met sur lin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je vous met une photo de sa mère, qui n'est pas vraiment du même gabarit mort de rire , elle est plus typée en rondeurs que la mienne :

Comparaison entre la mère et la fille :

Alors évidement quand on regarde sa mère, puis qu'on regarde la mienne qui manque de muscles en +, elle tient la ligne a côté hehe


C'est clair que quand on compare ces deux morphologies, y a une sacrée différence!! La mère a en effet, un type plus rond à la base et est en plus trops grosse pour ce type (ta vue la pense qui pend? quoi? ). La tienne a une morpho plus fin (de belle cuisses tendues de trotteur) et a un poids normal.
Moi je dirais juste comme les autres: manque un peu de muscle dans l'avant-main! J'aime bien les encolure bien ronde en plus... chante

En plus en hiver les poils longs augmentent l'effet "fin"... ne t'inquiète pas elle est très belle, ta juju! Elle doit être superbe en été avec les poils court et luisants...!? sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, je dirais comme tt le monde : un bon poids mais un léger manque de muscles qques exercices si elle sait le faire : épaule et croupe en dedans, chnangement de transitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est sur que quand on compare les 2 morpho lool
Tootsy > Merci des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma petite nikiline je tien a te rappeller que oui ta jument est maigre....
non non je plaisante c'est juste pour me foutre de la gueule de la personne qui t'a dis ca...
tu est dans ce manege depuis bien plus longtemps que moi et t'as pas encore compris comment les gens reflechisent labas??? pas plus loin que le bout de leur nez....
aller franchement est n'est pas maigre du tout elle manque de muscle ok mais je peut te garentir qu'elle a de la condition..
c'est une jument avec un gabarit asser fin a la base donc elle ne sera jamais grosse... et a mon avis le manque de muscle y est un peu pour qqchoses...


vu la facon dont tu t'es fait engueuler ne serais ce pas poupette qui t'aurais fais la remarque???
c'est vrai vu sa jument qui n'est pas grosse a ses yeux... quoi?
c'est claire que la tienne dois paraitre maigre.... lol
aller t'inquiette pas c'est des connerie ce qu'on te raconte..
moi je la trouve craquante ta juju d'enfer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c est une remarque de Poupette lool Marleen a quand même fait une prise de sang, pour vérifier que tout est en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Voici déja qq temps que j'ai fais ce post, mais j'ai refais des photos de Kenya hier, pour comparer.
Elle a déja été traiter pour ces vers, avec 2 vermifuges. Encore un maintenant, a la fin mars, début avril, et de nouveau une prise de sang pour vérifier Wink

Je la monte plus régulièrement, je trouve qu'elle a un peu repris de l'encolure , mais reste encore a muscler.

Voici quelques photos pour visualiser :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toujours aussi belle! youpi

Et oui, tu as raison, elle a repris un peu de poids, et du muscle au niveau de l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve quelle a repris un peu de bide lool
cest qd que tu viens nous faire une petit visite a cheval???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi je préfère etre franche, je trouve qu'elle n'est pas bien grosse, ce qui m'étonne pour un manège où les chevaux ont plutot tendance à l'embonpoint (enfin dans mon souvenir!). Mais bon je ne veux pas te décourager, tu fais tout ce qu'il faut pour la retaper et ça va porter ses fruits tot ou tard clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nancy > Oui c'est vrai que la plupart des chevaux sont trop gros chez moi, mais Kenya est sur lin, et recoit pas bcp a manger, mais du foin Smile

Scania > Je passerai mardi si tu es la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ms passe pas en plein pdt le dentiste hein!!!!!
dc viens avant 5h30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Scania > Oki, parfait, comme ca tu pourra juger en life Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff tes mm pas venue dabord pas d'accord ... bon cest vrai que jai plus du tt penser a toi telmt je stressais ms bon tes qd mm pas venue lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nop, pas envie de balade aujd, trop de vent et elle a sauté en liberté aujd Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Alors les nouvelles de ma puce :

Ma véto a recu les résultats de la 2eme prise de sang aujd, elle en parlé avec ma mère, moi je la vois demain pour en discuter.

Les vers sont presque partis, mais elle a un problème a la vésicule biliaire, une infection ou un truc du style snif
Je ne sais c'est du a quoi, mais elle est aussi en manque de vitamines.

Je dois lui donner des vitamines, et changer sa nourriture, elle ma conseillé de la nourriture pour jument gestante (poulinières) car cette nourriture contient toutes les vitamines et autres qu'elle a besoin.
C'est peut être du aux vers qui s'evacuent via les tissus musculaire qu'elle n'est pas en forme.

Kenya part samedi a l'étalon, je lui ai demander si elle pouvais toujours partir, elle ma dis que oui, ca lui fera du "bien" dans le sens qu'elle sera dans une prairie avec de l'herbe (pas comme chez nous), et du repos.
Je dois juste donner mes vitamines et médicaments a l'étalonnier, elle devra lui donner, heureusement que c est une amie Smile

Donc voila, encore un gros coup de blues aujd, j'espère qu'elle couve rien de plus grave ma puce olala , demain je vais demander a ma véto s'il faut pas l'amener a Gand pour faire d'autres examens, je verrai ce qu'elle conseille, et peut être retarder la saillie.

Je vous montrerai les résultats de la prise de sang demain, elle est restée au manège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso jsuis contente que tu changes de bouffe Smile
jai jms vu que ce vous aviez mais dapres ce que tu mas dit je tavais dit que je trouvais ca bizarre lol (enfin on se comprend lol ... je trouve bcp de truc bizarre tt le tps lool)

cest clair que ca lui fera de belles vacances youpi
je croise les doigts pour que cette fois elle soit plein coupe
tinkiete pas Wink si deja cest presque parti cest deja pas mal
jsuis certaine que ton amie soccupera bien delle Smile

au fait elle a pense a mon carnet? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
mais elle a un problème a la vésicule biliaire, une infection ou un truc du style snif


Heuuuu, je peux me tromper mais je crois qu'un cheval n'a pas de vésicule biliaire..... tout comme il n'a pas de clavicule.

Mais bon..... je peux avoir mal appris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...