Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Kenya, maigre ? ~~ [ nouvelles, pas super, page 4 ]

Messages recommandés

Invité
Joe a écrit:

Heuuuu, je peux me tromper mais je crois qu'un cheval n'a pas de vésicule biliaire..... tout comme il n'a pas de clavicule.

Mais bon..... je peux avoir mal appris !!


C'est possible Joe, ma véto est néerlandophone, elle pensait peut être a autre chose, je ne l'ai pas vu aujd, j'en discuterai avec elle demain.

J'ai vraiment des appréhentions concernant la saillie, la véto ma dit que le fait qu'elle n'a pas réussie a être pleine l'année passée, est peut être du a cette infection (qu'elle avais déja alors l'année passée ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande si cest pas le foie quelle a voulu dire ...
le mien avait un truc au foi qui lavait fait remaigrir un peu apres avoir un peu pris de poid avec de la bouffe pas adaptee du tout (dc chez lui cetait tres rapide la perte quoi? ... en plus de sa maigreur de ce tps la ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture que m'a décrite nikiline pour sa jument n'est pas du tout inadaptée, selon les chevaux il faudra un peu la modifier (ce qui sera le cas pour kenya) mais ce n'est pas inadapté du tt que du contraire, bcp de chevaux sont nourris comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
la nourriture que m'a décrite nikiline pour sa jument n'est pas du tout inadaptée, selon les chevaux il faudra un peu la modifier (ce qui sera le cas pour kenya) mais ce n'est pas inadapté du tt que du contraire, bcp de chevaux sont nourris comme ca


jai jamais dit inadaptee non non
mais tres "simple"
(pour moi bizarre, jai mon propre avis, chacun a le sien! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts !!!! courage pour elle et pour toi !!


On t'envoie (mon raton, ma puce et moi) pleins d'ondes positives guérisseuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben aps adapté ou inadapté c la mm chose...

et un bizare ne définis pas une nourriture Wink

Je sais pas orge mélasse son et avoine c'est déja pas une nourriture simple comme certains chevaux nourris que avec de l'épautre ou autre

Mais bon l'a n'est pas le sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour que tout le monde sache ce que kenya mange, elle recoit : avoine, orge, son et mélasse.
Du foin tous les jours, 1 mash st hippolyt/semaine.

Je ne pense pas non plus que ca soit de la nourriture mal adaptée, mais peut être manque-t'elle de vitamines.
Là je dois faire une cure de Equipécutrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
ben aps adapté ou inadapté c la mm chose...

et un bizare ne définis pas une nourriture Wink

JE sais pas orge mélasse son et avoine c'est déja pas une nourriture simple comme certains chevaux nourris que avec de l'épautre ou autre


rho ... je dis que le mien avait de la bouffe pas adaptee jai pas parle sa juju lol

pinaise tu veux me faire dire ce que jai pas dit toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait aussi que les chevaux n'ont pas de vésicule biliaire !!!

Personellement, si tu veux mon avis, j'attendrais que tous ses problèmes de vers soient résolu avant de la faire saillir. Une fois pleine, ce n'est pas recommandé de vermifuger la jument avant le 4 ème mois et pas avec n'importe quel vermifuge non plus.
Ce n'est pas si évident de remplir une jument, si en plus, son état général n'est pas au top, ce le sera encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pensais aussi attendre, mais ma véto ma dis qu'elle pouvais partir, là elle vient de finir ses chaleurs, donc elle a encore 3 semaines de répis.

Je dois donner un vermifuge fin mai, et en juillet maintenant, et elle ma dis de donner Equest (pour son cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff c'est vraiment la misère pour tout le monde pour le moment snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caro"]pfffffffffff c'est vraiment la misère pour tout le monde pour le moment snif[/quot

C'est le printemps qui fait ça ou quoi ???? Ca donne envie d'acheter des chevaux, hein quoi?complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage! Ca va aller....

J'espère que ce n'est pas le printemps! Moi j'ai donné durant l'hiver.... et je ne recommence! enfin si possible mais y a pas de raison! Et puis ma tirelire est vide !!!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me dérange un peu c'est le fait de dire qu'elle manque de vitamines, mais de quelle vitamine manque-t-elle? Par exemple si c'est de la vit. E qu'elle manque (comme c'est souvent le cas), l'Equipecutrine n'est pas assez dosé. Quand à son problème de vésicule biliaire, foie, rein, rate ou je ne sais pas encore quoi, pourquoi n'essaies-tu pas la méthode douce, par homéopathie. Mon ostéo a remis de nombreux chevaux en bon état par ce moyen là, il a même parfois mis le doigt sur un problème qu'un véto n'avait pas su déterminer (et je parle par expérience)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien la notice, je ne suis pas sûre qu'on puisse donner de l'Equest à une jument gestante, surtout en début de gestation. Je demanderai à mon véto quand il vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, j'ai vu ma véto, en fait elle a un problème de foie, une ptite infection, sans doute du a son manque de vitamines et les vers qui l'affaiblissent.
Elle est sans doute + sensible que certains (evidement ... ).

J'ai décidé de retarder la mise a l'étalon, elle se refait une santé ici, je peux la monter juste en ballade, pas de travail forcé, je dois essayer de la mettre le + dehors possible (c'est assez dur chez nous, c est plutot bagarre pour les prairie mais bon ...), elle doit manger bcp d'herbe, donc je vais la faire brouter tous les jours (il y a plus d'herbe dans les prairies ici).

J'ai été acheté ma bouffe de juments gestantes, la véto ma également donné du sédochol a mélanger a sa nourriture, et de l'équipécutrine.

Donc je vais la laisser se retaper, la sortir le + souvent, elle doit recevoir un vermifuge début mai pour évacuer les derniers vers.

J'ai recu la prise de sang, je vous fais une photo et je la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les résultats de sa prise de sang :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller courrage ma petite poupoule....
kanichou vas surmonter tous ca...
tu ne pourais pas la remettre en prairie avec nemo et cheyenne?
juste pour qqes semaines enfin si c'est possible....
aller gros bisouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pourrais, c'est sur que ca lui ferait du bien, mais Némo est étalon, et a 2ans il est dja capable de saillir et produire qq chose, j'ai pas trop envie que Kenya soit pleine de lui (et pas de l'étalon ou j'ai payé ma saillie ... ) olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...