mama01 0 Posté(e) le 7 février 2006 ATTENTION AUX VETERINAIRES !!!! Pour ceux qui veulent connaître l'histoire , allez sur" nous les avons connus" Blanche Neige ... vous comprendrez mieux . Par rapport à cette histoire , je voulais vous dire qu'il ne faut pas vous laisser faire et que si vous avez un jour un problème de ce genre NE LAISSEZ PAS TOMBER . Vous pouvez vous retourner sur le véto , c'est ce que j'ai fait . Et après quelques mois d'attentes , j'ai eu gain de cause . Au moins justice a été faite , elle ne m'a pas rendu ma ponette mais au moins la FAUTE comme ils disent a été reconnue et je trouve cela tout a fait normale . Car ils jouent sur les mots "FAUTE ET ERREUR " ne veulent pas dire la même chose . Dans le cas présent , je ne vois pas de différence . Tout le monde a droit à l'erreur , personne n'est devin et je suis sûre qu'il ne l'a pas fait exprès mais en attendant , j'avais une ponette en pleine forme qui devait me donner un poulain et j'ai tout perdu ..... Ponette , poulain , prix de la saillie et ça , ni moi ni la ponette on en pouvaient . C'est le véto qui a visité , c'est lui qui a commis la faute ou l'erreur peu importe , DONC QU IL REPARE ils ont des assurances , ils n'ont qu'a s'en servir . N'ayez donc pas peur d'agir , parfois ça marche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 7 février 2006 Au nivaux juridique une faute est une action volontaire et une erreur est un action involontaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 7 février 2006 Je suis d'accord mais volontaire ou involontaire , la visite c'est lui qu'il l'a faite donc qu'il assume . Moi et le poney on en peut rien . Tout le monde fait et a droit à l'erreur ou la faute , mais qu'il assume . Sur ce coup là , Liège a été d'accord avec nous . Ils ont des assurances , qu'ils en servent c'est pour cela qu'il les payent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 7 février 2006 Voilà au moins une histoire qui, si elle ne se termine pas bien, a la fin "heureuse". Un peu comme un serial killer qui se retrouve en prison à vie et non pour 5 ans. Pour les parents, cela ne rendra pas leur enfant mais ça leur permet de faire le deuil. Psychologie, quand tu nous tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 8 février 2006 J'ai lu ton histoire. Brrrr!!! Je vais rarement sur ce coin du forum car ça me file le bourdon. Effectivement, qu'il s'agisse d'une faute (quand la bonne pratique vétérinaire n'a pas été respectée) ou d'une erreur (principalement des maladresses), les vétos sont assurés pour réparer les dégâts. J'ai eu le cas aussi d'un véto qui a massacré ma jument en faisant une prise de sang. Je l'ai retrouvée le soir avec une flébite au cou comme un ballon de rugby. Le gars n'avait même pas pris la peine de comprimer ou de mettre de la glace après. Et il a eu le culot de me présenter la facture. Inutile de préciser que je n'ai pas payé. Heureusement, c'est comme dans toutes les professions, il y a des mauvais et il y a aussi des bons. Il faut savoir les choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 8 février 2006 paul717717 a écrit:J'ai lu ton histoire. Brrrr!!! Je vais rarement sur ce coin du forum car ça me file le bourdon. Effectivement, qu'il s'agisse d'une faute (quand la bonne pratique vétérinaire n'a pas été respectée) ou d'une erreur (principalement des maladresses), les vétos sont assurés pour réparer les dégâts. J'ai eu le cas aussi d'un véto qui a massacré ma jument en faisant une prise de sang. Je l'ai retrouvée le soir avec une flébite au cou comme un ballon de rugby. Le gars n'avait même pas pris la peine de comprimer ou de mettre de la glace après. Et il a eu le culot de me présenter la facture. Inutile de préciser que je n'ai pas payé. Heureusement, c'est comme dans toutes les professions, il y a des mauvais et il y a aussi des bons. Il faut savoir les choisir. Ben , dans mon cas , je n'avais pas le choix car dans le coin il n'y avait que lui qui possédait une écho donc .... Je ne dis pas qu'il l'a fait exprès loin de là mais bon en attendant , les conséquences ont été grave . Enfin c'est du passé mais on ne l'oubliera jamais notre premiere ponette . Je pense qu'il n'était pas vraiment mauvais mais trop sûr de lui pour quelque chose de délicat à faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 8 février 2006 Vous avez bien fait de ne pas vous laisser faire, dans une telle situtation, beaucoup de personnes auraient baisser les bras en se croyant vaincu d'avance contre un vétérinaire. Sans vouloir défendre ce vétérinaire, qui aurait du se rendre compte qu'il avait perforé la jument, ce genre "d'accident" peut arriver lors d'échographies. Notre vétérinaire en fait des dizaines par années chez nous, (j'ai plusieures étalons admis à la monte!) mais c'est vrai que nous avons déjà eu quelques frayeurs, surtout avec des juments stressées. J'en ai d'ailleurs une qu'on doit tranquiliser tellement elle pousse lorsque le vétérinaire a son bras dedans,et même comme ça, c'est très difficile de l'examiner. A la moindre suspission de problème, mon véto , après avoir examiner la jument en profondeur, me demande de la surveiller de près et de le rappeler si je vois quelque chose de suspect. Mon vétérinaire m'a demandé d'ajouter un clause spéciale dans mes contrats de saillies pour avertir le propriétaire de juments que les échographies ainsi que les inséminations peuvent présentés des risques bien que toute les précautions soient prises pour garantir la sécurité de la jument. Dans le cas précis de Blanche Neige, ce qui est intolérable, c'est que le véto n'ai rien fait pour elle par après, il aurait du voir et sentir ce qu'il s'est passé (sang sur le gant) et prendre toutes les mesures pour essayer de soigner la jument. Et s'il n'y avait vraiment rien à faire, ne pas la laisser en souffrance pendant plusieures jours C'est indigne de la part d'un professionnel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 8 février 2006 fantasiaa a écrit:Vous avez bien fait de ne pas vous laisser faire, dans une telle situtation, beaucoup de personnes auraient baisser les bras en se croyant vaincu d'avance contre un vétérinaire. Sans vouloir défendre ce vétérinaire, qui aurait du se rendre compte qu'il avait perforé la jument, ce genre "d'accident" peut arriver lors d'échographies. Notre vétérinaire en fait des dizaines par années chez nous, (j'ai plusieures étalons admis à la monte!) mais c'est vrai que nous avons déjà eu quelques frayeurs, surtout avec des juments stressées. J'en ai d'ailleurs une qu'on doit tranquiliser tellement elle pousse lorsque le vétérinaire a son bras dedans,et même comme ça, c'est très difficile de l'examiner. A la moindre suspission de problème, mon véto , après avoir examiner la jument en profondeur, me demande de la surveiller de près et de le rappeler si je vois quelque chose de suspect. Mon vétérinaire m'a demandé d'ajouter un clause spéciale dans mes contrats de saillies pour avertir le propriétaire de juments que les échographies ainsi que les inséminations peuvent présentés des risques bien que toute les précautions soient prises pour garantir la sécurité de la jument. Dans le cas précis de Blanche Neige, ce qui est intolérable, c'est que le véto n'ai rien fait pour elle par après, il aurait du voir et sentir ce qu'il s'est passé (sang sur le gant) et prendre toutes les mesures pour essayer de soigner la jument. Et s'il n'y avait vraiment rien à faire, ne pas la laisser en souffrance pendant plusieures jours C'est indigne de la part d'un professionnel !!!! Merci de votre part , vous avez un véto super . Celui-ci n'était pas véto habituel , car le mien n'a pas d'échographe mais il est vrai que quand il a enlevé son bras , il y avait du sang sur le gant ce que je lui ai fait remarquer et il m'a répondu que ce nétait rien . C'est pour cela que j'étais fâchée par après parce que je pense qu'il savait depuis le départ qu'il se passait un truc pas narmal . Et MOI novice , c'était la première fois que l'on faisait faire ça et bien tellement heureuse de me dire qu'elle était pleine , je n'ai pas réfléchis plus loin . Je dois vous dire que j'ai ma jument qui doit normalement mettre bas en avril mais cette fois , je laisse faire la nature on verra ..... Les échos c'est fini pour nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 19 février 2006 et au "faux veto" aussi fo faire attention! Cet ete ma jument ma fait une petite colique, elle etait couchée dans la prairie et se "sentais" le ventre, j'etait en pleure(j'voyait deja l'pire..elle n'a jamais rien eu depuis que je l'ai (6ans)). Mon pere me voyant en pleure a appeller mon veto,il etait à l'etranger et donne le numero d'un de c confrere...mon pere l'appel lui esplique la situation ..le mec dit qu'il est dans le coin qu'il arrivera dans une vingtaine de minutes...une demi heure passe, toujours rien on le rappel..."je suis au bout de votre rue, je vous vois!!!" Il n'y avais rien..mon pere avec le stress avais echanger les deux dernier numero et etais tomber sur un mec qui n'etais pas du tout veto!!! Mais qui a tres bien jouer le jeu! Je l'aurais devant moi, je c pas ce que je lui diraii c 4 verités...et heureusement pour lui (et moi!!) ma jument n'a rien eu de grave!!! Elle aurai eu des complication je l'aurais retrouvé et j'aurais porter plainte ou je c pas mais il se serai souvenu de moi! voilà.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites