Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

encore une queiton poru la position.... (edit)

Messages recommandés

dernierement jai refais de l'obsatcle et j'ai essaye d'ameliorer ma position
et j'aimerai savoir ce qui va et ce qui va pas....
dites moi tout lol....

jai mis plusieur photos et j'ai apeu prela meme position sur chaque, (c'ets aps au meme moment mais ma postiotn ne change pas d'uen photo a laute)

battue des posterieurs:

phase motnante:

planer :

phase descendante : (on voit pas trop bien)


voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ta position s'est amelioree, tu n'as plus ton pouce pose sur l'encolure et tout !
et moi ? lol dsl de squatter ton poste mais je suis sure que tu m'en voudras pas ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 trucs à première vue:

- ne sors pas trop tes coudes (pas comme moi lool ) et avance plutot tes mains le long de l'encolure...

- ne regarde pas par terre en phase descendante, tu devrais déjà regarder l'obstacle suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
2 trucs à première vue:

- ne sors pas trop tes coudes (pas comme moi lool ) et avance plutot tes mains le long de l'encolure...

- ne regarde pas par terre en phase descendante, tu devrais déjà regarder l'obstacle suivant!


on m'a deja dit d'évance ems mains, mais quand on m'a appria faire de l'obsatcle on ma dit de garder mes mains tout pres de moi sur l'encolure, et c'est une habitude.... dificile a changer

poru ce qui est du regard, je vais essayer de modifier ca, mais generalement je ne regarde pas par terre apres, mais la c'est pcq il y a pa dobctalce apre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton regard, ça devrait donner ça... hehe

http://www.equitechnics.be/images/honeymoon14.jpg
http://www.equitechnics.be/images/honeymoon15.jpg
http://www.equitechnics.be/images/brishka6.jpg

Il ne faut pas forcément regarder l'obstacle suivant, mais fixer le point où tu vas... enfin, où tu veux aller lool

A part ça, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien... essaie de travailler ton équilibre sur un parcours pour voir si tu restes stable sur tous les obstacles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu regarde le sol et que tu ne donne pas assez de rênes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas fai bcp d obstacle mai on ma tj di que pour sauter il fallai avancer les bras le long de l encolure pour lui donner les rene pas avoir les rene tendu contre l encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose que les autres, avance les mains le long de l'encolure et ne passe pas ta main droite à gauche, ca se voit surtout lors de te phase déscendente et garde bien les coudes aux corps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois moins te crisper sur tes rennes, on a l'impression que tu te hisses dans ta selle en tirant sur tes rennes et non par la force de tes jambes ...libère ton cheval sur la barre, rends lui la main, ne reste pas accrochée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> dekolte

moi je dis que c'est pas mauvais...MAIS lool
la chose qui me frappe le plus c'est les pointes de pieds : faut les avoir parellèle au cheval et une cheville souple qui amorti (attention a garder le bas de la jambe, cad le molet, au contact du cheval et "fixe") ainsi que des genoux liants. pour moi si ce défaut est présent c'est que tu es en manque d'équilibre a l'abord de l'obstacle et en suspension -> travailler l'équilibre
deuxième chose les coudes...faut pas essayer de s'envoler avec le cheval
troisième chose les mains ne doivent pas rester dans ton ventre...tu dois accompagner le mouvement du cheval c'est a dire détendre (ouvrir) un peu les coudes mais pas "avancer les mains" qui pour la majorité des cavaliers ne signifie rien...de plus la majorité des cavaliers en "avancant les mains" laissent le cheval dans le vide et c'est pas l'idéal.

sinon je pense que tu es fort proche de l'encolure avec ton buste et que les fesses partent en arrière (ca pousse a mettre les coudes sur le coté aussi vu que qd on se rapproche volontairement de l'encolure, on les écarte...tout est lié)...essaie de corriger ca sinon bientot les fesses vont finir dans le selle au dessus de l'obstacle il n'y a pas besoin de faire autant d'efforts sur une hauteur de "travail" et c'est le cheval qui "monte" vers toi pas l'inverse

il faut éviter de regarder a terre lors de la réception. lorsque tu aborde un obstacle, tu dois déja l'avoir sauter dans ta tete et savoir vers ou tu vas...tu n'es pas obligé de tourner la tete completement a droite ou a gauche mais un coup d'oeil ca aide vachement...en gros savoir ou tu vas

attention que l'abord d'un obstacle vertical ou oxer ne se fait pas de la meme manière et que de toute manière, ce n'est pas la position "pendant" le saut qui compte mais c'est surtout LES CONDITIONS d'abord qui comptent pour beaucoup...le travail de remise en ordre après aussi est important. il faut voir le tout!

-> dahlia

c'est pas mal...ya du bon... hehe

les coudes idem, essayer de redresser le haut de ton corps un peu plus.
etre moins figer au niveau des genoux...je pense que t'es crispée a ce niveau et que le bas de la jambe n'est pas suffisament mobile...de ce fait, t'éloignes fort de la selle et ce n'est pas utile. tu ne dois pas "monter" au dessus du garrot du cheval...

je pense que c'est a peu près tout....mais ya pas de miracle et je le répète...de bonne conditions amèront le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse ouf2r6, j'y penserait la prochaine fois. Au fait, tu ne donnes cours que dans des pistes ou des endroits comme sur la photo ne te derangent pas ? lol Parce que on est 3 ou 4 a etre interessees pour des cours mais nous n'avons que cet endroit la qui soit tout le temps pratiquable. Ce sont 2 bandes de terrains coupees par un fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de travailler touyt ca! lol! mais sans prof c'est pas facile...
dehlia : c'es tuen bonne idee, si il vient previen moi je viendrai surment

recapitulons :
les mains + avancées
les coudes au corps
les pieds parrallele au corps du cheval
plus se lever
pas se coucher
pas regarder par terre

j'ai une question : comment je peux faire pour plus me lever et avancer mes mains sans me jeter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82 a écrit:
j'ai une question : comment je peux faire pour plus me lever et avancer mes mains sans me jeter?
Il faut profiter de l'inertie au moment de la battue pour se laisser porter vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui on a refait de losbatcle et j'ai bien pense a ma position

malheureusement je nai presqu epas de photo

sur celle la je ne regarde pas au loin.... jarive pas encore a tout coordoner!lol


sur celle la, ca me semble bon...


en tout les cas j'ai fait un effort pour me lever plus, avance mes main et regarder au loin, mais evidement je ne le fais pas au moment de la phot! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu passe toujours tes mains de l'autre coté, tu ne rentre toujours pas tes pointes de pieds et tes coudes sont pas au corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...