Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili11

impressions du marché

Messages recommandés

j'en ai gros sur la patate faut que ça sorte, alors autant en parler ici.

Hier j'ai accompagné une maie sur le marché de l'abattoir qui se tient tous les mercredis après-midi en plein centre de Bruxelles.
Moins d'équidés que d'habitude, à peine une centaine mais toujours ces visions d'horreur.

Des shets fourbus et refourbus, gras comme des gorets, tenant à peine sur leurs sabots déformés, les fesses rasées et la queue coupée pour qu'on leur voit bien la viande ...

Quelsques poulains de train, tout juste sortis de leur prairie, sales à souhait la panique dans les yeux, se demandant ce qu'ils avaient fait pour se retrouver là. Bien sûr ceux-là sont élevés pour la viande mais le calvaire qu'ils endurent entre leur prairie et la délivrance du couteau me révolte à chaque fois.

Le boucher achète à tour de bras des lots entiers ou se côtoient les shets et les jolies trotteurs de réforme.
Ma copine hésite, cherche on lui présente un joli fjord de 2-3 ans gentil comme un coeur mais elle ne veut pas y mettre les 500 euros réclamés par le marchand (il ne partira pas au couteau celui-là).
Nous nous arrêtons près d'une hongre blanc, une tête arabisée, il est tout gentil, le vendeur se fait passer pour un particulier, c'est le cheval de sa gamine qui devient trop grande pour lui, on demande à le voir marcher, il boite d'au moins 3 pieds et le 4e n'est pas très vaillant.
Un grand hongre a une boule énorme sous le ventre, on dirait une chatte pleine en fin de terme, ça a dû être un beau cheval ...
Et puis le crèvecoeur des crèvecoeur, une grande jument blanche KWPN, marquée à la cuisse, elle a largement passé les 20 ans, les yeux qui coulent depuis longtemps, il n'y a plus de peau sur le tracé de ses larmes. son poitrail est blessé, une grosse lymphangite au PG et il tremble, elle tremble, elle n'arrive plus à s'arrêter de trembler. Son oeil résigné mais plein de gentillesse, ce cheval a été un jour caliné, chouchouté, ça se voit. Il a été beau un jour, il a peut-être brillé sur des terrains de concours, là il n'y plus qu'une vieille chose maigrichonne qui attend son destin. Le vendeur n'arrive pas à la fourguer, on s'intéresse à son cas, il n'y a presque plus de chevaux sur le marché ... 450 euros ...
Le marchand ne veut même pas nous la vendre, 'c'est pour tuer hein ça madame, qu'est-ce que vous voulez faire avec ça'. Pas question de baisser son prix. Je lui donne quelques bonbons pour l'accompagner sur le voyage ... elle finit par monter dans un camion déjà bondé.

Fasse Dieu que son chemin s'arrête vite et que lui soit épargné le voyage vers l'Italie ...

Et je me demande mais QUI peut bien aller mange ça ? Probable que ce cheval soit malade (ce qui expliquerait son tremblement), la lymphangite ne doit pas rendre la viande meilleure ...
Son voisin de misère devait être un naviculaire, vu sa ferrure, sa démarche etc, il devait encore travailler récement et donc bourré d'anti-inflammatoires et autre scochonneries et puis il y a des gens qui mettent ça dans leur assiette !
Je ne comprendrai jamais le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pili on pleurerait à te lire .....je n'ose même pas imaginer le spectacle et suis révoltée devant tant d'horreur ....

mais comment peut on en arriver là ? on est au 21 eme siècle et on parle de la plus noble conquête de l'homme ...il n'y a pas de mots pour qualifier ces marchés là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est toujours le même problème ... ce marché c'est la poubelle du monde équestre ... si les gens ne jetaient pas leurs chevaux à la poubelle après usage il n'y aurait pas d'éboueurs ...

Cette KWPN , par exemple, si son proprio l'avait fait euthanasier proprement plutôt que de l'envoyer chez le marchand ... ben il n'aurait pas été là ...

Ce que je me dis c'est que les gens sont quand même crédules ... ils ont un cheval vieux/boiteux etc dont ils ne savent plus quoi faire ... comment peuvent-ils penser que quelqu'un d'autre ira acheter ça ! Ils se donnent bonne conscience en envoyant le cheval 'chez le marchand' plutôt que de prendre leur van et de le conduire direct à l'abattoire, histoire d'assumer leur geste jusqu'au bout. c'est ça qui me gave, toute cette souffrance entre le beau box paille et les petites couvertures et cette longue route vers la délivrance de la mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi continues-tu a souffrir Pili ??

Je sais que ce que tu fais, tu le fais pour les chevaux mais que recherches-tu à aller chaque semaine sur ces marchés morbides ?

C'est sûr que si tu en prends un, tu en sauves un. Mais quand tu n'en prends pas, tu ne fais que te faire du mal à toi. Car la conscience des marchands.... y en a-il une ?
La conscinece des éleveurs de viande : y en a-t-il une ?
Et la conscience de ces propriétaires que tu dénonces : il faut les culpabiliser AVANT que leur cheval n'arrive là.
Et cela peut peut-être être fait par un organisme qui a les médias en poche (gaia etc) à condition de viser le public qu'il faut.

Quand gaia (et les autres) font leur "foin" contre la boucherie en alertant le public, il ne visent parfois que le dégoût (moi, ils m'énervent ces gens là, ils causent beauccoup mais on entends que des histoires d'argent détourné, de faillites, de manifestations et autres idioties). Bon, je ne vois qu'avec un oeil de" tout le monde". Mais s'ils sensibilisaient les propriétaires de chevaux, s'ils nous donnaient l'occasion (à toi, à Petit Matin, peut-être un jour à moi...) de régler ce problème par des infrastrucures mais surtout par une prévention inttelligente ??? Tout cela n'irait-il pas un peu mieux ?

Voilà mon avis. C'est sûr qu'en te connaissant, on ne peut qu'admirer tes démarches. Mais tu ne dois pas souffir à ce point. Ca se ressent trop dans l'écriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas été en tant que 'voyeur'. J'ai été pour 'accompagner' et il y a quand même eu 2 shets récupérés un peu in-extrémis.
J'ai écrit pcq l'écriture libère et pcq je veux être le TEMOIN d'une réalité pcq c'est tellement facile d'occulter ce genre de choses.

Pcq il y a quelqu'un de ce forum qui a été sur le marché et qui trouvait ça 'pas si grave que ça'. Bien sûr que ça n'a rien à voir avec la place de la Duchesse à l'époque. C'est moins paroxystique. Mais si tu regardes chaque cheval droit dans les yeux tu te sens assaillie par sa petite misère perso.

Clair aussi que je ne vais pas au marché toutes les semaines juste pour me faire mal ... mais ça me donne un formidable coup de pied au c*** pour me bouger un peu plus, pour tenter de sensibiliser les gens à venir adopter chez moi une 'saucisse', pas pour en 'faire quelque chose' mais simplement comme acte d'amour vis à vis des chevaux malheureux. Moi je veux bien hanter ce marché si j'ai la place à la maison (tant pis pour le fric on boufera des pâtes). Mes chevaux non montables personne n'en veut alors que je les place gratuitement (mais je sais que l'essentiel n'est pas de les acheter mais bien de payer l'entretien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire par mal d'ennemis sur ce coup ci : mais pour moi, il y a beaucoup de gens qui ne méritent pas d'avoir un ou des chevaux!!! pas d'accord
Je pense aussi qu'il devrait y avoir une meilleure information quant à tous les frais et les soins autour des chevaux.
Combien de personne n'achète pas un cheval sans savoir qu'il faut vacciner, vermifuger, qu'il faut le maréchal régulièrement, que c'est fragile ces petites bêtes là, ...
C'est vrai qu'un vieux cheval ou un cheval handicapé est une charge financière importante, mais tout ce qu'il a donné comme plaisir et comme affection, c'est oublié ???


Mais je crois aussi que le bon exemple n'est pas donné dans la plus part des manèges, on y apprend à tenir sur un cheval mais c'est tout. La rentabilité avant tout et quand le cheval devient vieux ou qu'il ne tourne plus assez en cours : chez le marchand!!!
Il est amorti, donc si on en récupère un peu d'argent , c'est bien ! C'est répugant comme attitude!!!

J'ai reçu la visite d'un marchand , ily a un petit temps pour me demander si je n'avais pas des chevaux de réforme; je n'ai pas été très agréable avec lui. pas d'accord J'assume mes vieux (bon, je n'en ai que 2 jusque maintenant mais ça sera pareil pour les autres!) Ils le méritent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Lydia j'ai des chevaux à placer.

Je dois au moins placer Mammouth, Molotov et Malengroin (tous des 'M')
ça m'étonnerait que quelqu'un s'intéresse jamais à Banquera ...
Je garde mes tous vieux croutons (Kisch, Alcatraz et Céleste)
Pitou et Justo j'arrive pas à m'en séparer, chaque fois j'en parle et chaque fois je fais marche arrière.
Santa Ines faut que je la récupère chez Billy dès que possible et que je fasse un check-up de sa fracture et de son tendon ...

Mais je suis 'exigeante' pour les chevaux, pas que je demande un hotel '3 étoiles', loin de là. Mais je demande de les prendre par amour pour eux pas pour en 'faire' quelque chose. D'ailleurs les montables j'en demande au moins le prix que je les ai payés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci d'avoir répondu Pili chante

Je voudrais savoir sous quelles conditions tu accepterais de placer un cheval? Moi ça me plairait bien mais je t'explique avant.

Est-ce que tu acceptes que le cheval ne soit pas chez moi mais en écurie (attention.... je parle ici d'écurie privée, pas de manège hein....!) en pension box sur paille (ou copeaux selon les besoins du cheval bien sur) et sorti bien sur TOUS les jours. Comme nourriture: grains et foin
--> Je te décris ici la pension qu'à Faro mais la pension du cheval serait adaptée à ses besoins bien sur.

Je ne paie pas trop cher car j'ai choisi de soigner entièrement mon poney moi-même ce qui veut dire que je fais le box moi-même...

En été il est en prairie tout le temps mais je garde tjs mon box dispo si il faut le rentrer pour je ne sais quelle raison...

Enfin voilà, je sais pas trop ce que tu demandes comme conditions...

Je ne cherche pas spécialement un cheval pouvant être monté ce n'est pas là mon but (éventuellement le travailler à pied en parelli et avoir le plaisir de chouchouter un dada)

Tu me dis que personne n'est intéressé par Banquera, pourquoi? Je suis passée sur ton site histoire de voir les chevaux dont tu me parles mais y a pas de description pour lui (ou elle?)

En fait tu saurais un peu me décrire Banquera, Malengroin (Mamouth? ça m'a l'air d'être un bac, lOL C'est lui ou Merlin qui avait trouvé une famille?)

--> j'ai pas trouvé de photo de justo? Ce serait pas Justin, Justinette ou Jupiter?

Bon ça fait beaucoup de questions je sais, excuse-moi olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je vis tellement 'dedans' que j'oublie que ce n'est pas pareil pour tout le monde.

Justo c'est le surnom de Justin , poney quasi aveugle (à 90%) , encore entier (mais ça va changer) et souffrant de DERE, tout pour plaire mais c'est mon 3e fils, il revient de loin ...

Banquera est une PRE pleins papiers de 16 ans. J'ai été avec elle à la clinique de Ternat et ils ont diagnostiqué une grave arthrose de la rotule donc elle est boiteuse quasi en permanence. En plus elle est bourrée de mélanômes au niveau de la vulve ce qui la rend totalement impropre à la reproduction. C'est un cheval qui sait 'lire et écrire', visiblement mise à un niveau de dressage assez poussé + couché, s'asseoir, révérences en tous genres etc mais là elle est bien 'cassée' et le pronostic est réservé.

Malengroin c'est mon frison au nez tordu qui prendra 2 ans cette année (je l'ai récupéré en novembre 2004 il n'avait pas 6 mois)

Mammouth est un entier ibérique qui prend 6ans cette année. Il est 'tout petit' (entre 1,45m et 1,50m) Il est très zen pour un entier (il a toujours vécu en compagnie d'autres chevaux) . Il a eu une fracture de la 3e phalange, que ces crétins de Hollandais d'où il vient ont été infiltrer comme des cochons -> arthrose interphalangienne. Bref il boite dès que le sol est dur ou inégal, sur une piste en sable ça va ...

Je ne demande pas du tout aux adoptants d'être propriétaires de leurs installations. Je demande minimum une prairie avec abri clôturée correctement et suffisament de nourriture. Pas d'utilisation 'commerciale' (cheval de manège etc) et pas de revente ou cession gratuite. Je veux savoir où se trouve le cheval et avoir le droit de vérifier que le contrat est respecté. Je ne veux pas non plus de pension box uniquement, le cheval doit sortir tous les jours et aller minimum 2 ou 3 fois par semaine en prairie. Bref que du 'normal' dans le respect du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, en hiver le manège ne veut pas qu'on mette les chevaux en prairie snif Ils vont en paddock snif

Ho le petit Justin moi je le trouve trop beau chante

Tu crois qu'il y en a un qui s'entedrais facilement avec Faro (malheureusement étalon je pourrai pas car ils voudront jamais louer une prairie pour 1 seul cheval.

Faro est du genre super gentil, il s'entend avec tout le monde et en particulier les juments.

Enfin je ne souhaite pas adopter tout de suite (dans la semaine quoi, lol) car j'aimerais faire connaissance un peu avec le dadou avant d'en prendre un (bon ok quand on va à l'abbatoir on a pas le temps de faire connaissance mais je préfère être sure de l'entente avant)

Tu crois que tu accepterais que je t'en prennes un? Moi j'aime assez bien Banquera. Elle fait encore du "dressage"? tu parles de coucher, lol, elle le fait encore? (c'est juste pour savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Banquera j'ai pas tous les boutons (c'est un peu comme un appareil électronique sans mode d'emploi), oui elle se couche, l'sotéopathe ne la manipule que 'couchée' MAIS vu son problème de rotule il faut faire très attention de ne pas de ne pas l'endommagée plus encore ... c'est un cheval à qui on a TOUT fait faire, TROP ... là elle est juste bonne pour des promenades au pas ou donner aux débutants la sensation (toujours au pas) du cheval merveilleusement bien mis où il suffit de tournr le regard pour que tout le cheval tourne)

Mais bon, moi, le 'cirque, ça a jamais été trop mon truc, je ne sais pas si elle , elle apprécie ou pas ...

De toute façon pour adopter un cheval chez moi il faut se laisser séduire par lui et parvenir à me séduire moi ... c'est tout un art Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je compatis a votre souffrance car j'ai moi même un papy (23 ans )et plusieurs personnes ont essayé de me persuader de le vendre malgré qu'il est montable et en pleine forme.Mais jamais olala jamais je ne le vendrai il terminera ces jours avec moi avec tout mon amour et toute la tendresse et les soins qu'il mérite .Je lui doit bien ca

Merci d'etre la mon Eliott, ma saucisse, mon cornichon je t'adore plus que tout snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Ok Pili, c'était juste une simple question hehe
J'ai vu un cheval dressé pour être couhé et ils fesaient ça avec une badine qu'ils tapotaient sur le haut de la jambe à l'extérieur et le cheval se couchait. C'est super beau à voir quoi?

Tu crois que je pourrais passer toi une fois pour voir tes doudous?
C'est facile d'y arriver en transport? Car j'ai pas de voiture olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,ben pour te remonté le moral,de bonnes nouvelles ,MORFEO va super bien,mais frileur monsieur préfère sortir 1h car il est frileurs ,mais super forme pètes ses cables quand il veux rentré et sa respiration va très bien pour l'hivert,ont verras au printemps.
Sa crinière repousse très bien aussi,plus de gratte gratte,mais comme tous les blanc qu'est-ce qu'il aime se rouler dans la grosse berdouille.
Alors en prévision de l'été j'essaie déjà de lui donner de l'ail en poudre dans sa bouff en espèrant le soulager des insectes pour l'été et gros bouffont qu'il est ,il mange tous se qu'ont lui donne.
Photos bientot.
Courage Pili,pour tes rescapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Claudine ... ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles du 'gros bouffon', ils sont telement bien chez toi les chevaux ... aaahhh si tous les gens pouvaient avoir autant de coeur !

J'espère que Morfeo va continuer à savoir respirer sufisament même en été pcq l'année passée j'en aurais pleuré, je l'entendais jusque dans mon bureau, ça me fendait le coeur ! Et pourtant il gardait un moral d'acier mais ce bruit snifsnifsnif !! Et la moindre piqûre de mouche le rendait dingue, je lui avais un 'masque' mais, malgré la 'doudoune' autour ça le blessait ... aaahhh si ton micro climat lui permettait de passer un bel été, ce serait génial !

merci pour tout, ça fait tellement de bien de savoir qu'il existe des gens comme toi sur cette terre quand on voit ces scrogneugneux sur ce marché et qu'on pense aux crétins qui ont mis des chevaux dans des états pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais juste dire que tous les proprio de maneges ne sont pas cruels... La ou je monte, la proprio aime tous ces chevaux autant et quand il y en a un qui ne va pas bien elle est tout de suite aux petits soins. L'annee passee, sa toute premiere jument a eu une fracture a la jambe des suites d'un coup de pied au pre. Elle a tout essaye pour la sauver mais elle a fini par devoir la faire euthanasier. Elle en etait brisee. Cette annee, un autre cheval a eu un anterieur casse, elle s'en est occupe tout le temps et aujourd'hui je l'ai vu, il remarche dessus ! Comme quoi il y a encore des bons proprio de maneges... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais ses manège sont peu nombreux et aussi les proprio de chevaux qui sont débile et ne voye que la compét et la gloriole rien d'autres,ils prennent les chevaux comme de vieux chiffonds et les jettes dans les mains de marchands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais aussi ajouté que dans tous ceux que j'ai eu en pensions retraité et heureux pour ses lou,avant d'arriver ici ils sont usé jusqu'à la môille avant que l'ont les apportes et souvant mais pas tous ,mais en mauvais état et il me faut quelque fois plus d'une année pour les récupés et pas toujours grand chose a faire pour sa,simplement du repos et de la nourriture en conséquances,car c'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils mange moins que les autres que du contraire.
Et se sont tous des chevaux de particuliers donc pas que de manège,mais les gens ne voye pas leurs chevaux de la même manière que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur tout ce que vous dites, mais c'est la pure vérité !!! Quand on m'a dit que le monde des chevaux était "pourri", je ne l'ai pas cru, mais maintenant, je le crois !!!! j'ai aussi ma "ptite vieille", de 18 ans 1/2, que j'ai depuis ses 13 ans. A 14 ans, elle était en retraite, car artrose... c'est triste, mais c'est la vie, mais c'est mon poney, et que personne n'ose la critiquer ou lui faire du mal !!! J'ai trouvé un endroit moins cher pour elle, mais avec un super service !! Moins cher, car aucune installation, c'est tout !!! (une mini mini piste intérieure, un paddock, et une piste extérieure... hem hem), mais elle mange 3 à 4 fois par jour, et elle a un oeil... d'un cheval de 3 ans !!!

C'est sûr, le jour où je travaillerai, et où je pourrais assumer les pensions de mes chéris, Pili, je viendrai chez toi !!! Promis !!!! Même pour avoir un deuxième retraité ! Car retraité, mais toujours un sale caractère de poney pourri-gâtée (hi hi.... mais non !!! ).

Enfin voilà, vous avez raison, et de voir la réalité en face.... c'est dur parfois !

Je viens de penser à 1 idée: à chaque fois que quelqu'un veut acheter un cheval, je propose qu'il aille au marché de l'abattoir, au moins 2 heures, histoire qu'il réfléchisse bien avant... alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement dégueulasse ce que certaines personnes peuvent faire, je ne pourrais jamais comprendre des choses comme sa, quand j'entend parlé de sa , sa me révolte , je ne comprend vraiment pas pourquoi c'est possible olalapas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi aussi j'étais là ce jour là...rappelle toi Pili la ptite blonde qui voulait casser la gueule a un marchand pas d'accord c'était mouaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille jument New Forest est décédée à passé 30 ans et sa faisait des années que je ne la montait plus car prob respiratoires!!!
Je l'ai gardée jusqu'à son dernier souffle...
Ms combien de fois on ne m'a pas dit : "Tu ne vas pas garder ce cheval?", "Il ne fais que de te couter!", "Débarasse toi de sa!!"
Sa situe la mentalité des gens qui st sur cette terre, y a pas besoin de chercher loin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pourrais pas snif je préfère me restreindre un peu moi et assurer une belle retraite à mes loulous olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooo, cela me rappelle l'horreur que j'ai pu voir il y a près de 10 ans à la Place de le Duchesse.

Des images qui ne me quitteront jamais. . . .

La seule chose qui m'aide c'est de savoir que j'en ai sauvée une... Que Une c'est vrai mais elle est là !

La mentalité de certaines personnes est vraiment médiocre! Très souvent on m'a dit et on me le dit toujours "m'enfin tape la à l'abbatoir au moins elle te raportera qqch au lieu de te couter pour rien!"

Me couter pour rien??? Mon plus grand bonheur, ma bouffée d'oxygène, celle qui me remonte le moral, qui me donne sans compter, qui a une terrible envie de vivre, une battante... Est-ce que tout cela à un prix? NON!

Je pense qu'il faudrait plus sensibiliser les gens mais malheureusement on ne refera pas le monde, on peut simplement essayer d'en sauver, comme toi PILI, comme toi Paradis, comme les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
...

La seule chose qui m'aide c'est de savoir que j'en ai sauvée une... Que Une c'est vrai mais elle est là !

La mentalité de certaines personnes est vraiment médiocre! Très souvent on m'a dit et on me le dit toujours "m'enfin tape la à l'abbatoir au moins elle te raportera qqch au lieu de te couter pour rien!"

...

Je pense qu'il faudrait plus sensibiliser les gens mais malheureusement on ne refera pas le monde, on peut simplement essayer d'en sauver, comme toi PILI, comme toi Paradis, comme les autres...



Une vaut mieux que pas du tout, si tout le monde pouvait le faire.... si tout le monde avait les moyens, le temps et les installations je pense qu'il y aurait moins de chevaux sur les marchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais incapable de supporter toutes ces visions de l'horreur. Je suis bien trop sensible pour cela.

Par contre, je serais capable de m'occuper du cas des marchands et autres conducteurs de ce type de convois ... C'est pour cela que, même si je ne cautionne pas tout, j'admire et respecte ce que fait GAIA.

Pour ma part, j'ai toujours voulu en sauver un; je l'ai fait pour un vieux poney mais il n'a pas été jusque là. J'ai été le chercher moi - même au poney club où il se trouvait. Je lui aurai épargné cette vision apocalyptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très beau geste ce que tu as fait la Hades!

Ton poney le sais.

Pour ma part, je pensais aussi ne pas pouvoir supporter et vouloir tous les ramener à la maison. J'en ai vu, beaucoup, mais à un moment partant pour être chargée dans le camion de l'enfer, une petite ponette grise m'a regardée.

Nos regards se sont croisés... Elle n'a pas voulu décrochée et ne voulait plus avancé (elle s'est d'aiileurs pris deux coup de baton sur la croupe!) et j'ai dit stop! Je l'ai prise, c'est Caprice...

Mon père m'accompagnait, il est chasseur, mais il a de suite dis au maquignon qu'on la prennait. Il a été fortement touché par cette scène. On en reparle encore souvent... Il est tout fier d'ailleur parce que entre eux c'est l'amour fou! Il aura fallu 5 ans pour que Caprice se laisse approchée par un autre homme que mon père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment touchant ton histoire!!!
J'ai voulu faire la même chose avec Gipsy... Mais tout se passe si bien que ça me laisse un goût de trop peu! lol non je rigole c mon plus grand bonheur de le voir si bien profiter de la vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
c'est un très beau geste ce que tu as fait la Hades!

Ton poney le sais.

Pour ma part, je pensais aussi ne pas pouvoir supporter et vouloir tous les ramener à la maison. J'en ai vu, beaucoup, mais à un moment partant pour être chargée dans le camion de l'enfer, une petite ponette grise m'a regardée.

Nos regards se sont croisés... Elle n'a pas voulu décrochée et ne voulait plus avancé (elle s'est d'aiileurs pris deux coup de baton sur la croupe!) et j'ai dit stop! Je l'ai prise, c'est Caprice...

Mon père m'accompagnait, il est chasseur, mais il a de suite dis au maquignon qu'on la prennait. Il a été fortement touché par cette scène. On en reparle encore souvent... Il est tout fier d'ailleur parce que entre eux c'est l'amour fou! Il aura fallu 5 ans pour que Caprice se laisse approchée par un autre homme que mon père!



mickey oui je crois qu'il le sait ... Enfin, je dirais plus qu'il me remercie de ne plus l'avoir laissé tourner en manège et de lui avoir permis de ce reposer ad vitam. Il est en quelque sorte au club med à présent même si les autres ne sont pas toujours sympas avec lui ...

En fait, c'est le poney de ma jument, son "toy" en quelque sorte.
C'est SON poney. Il lui faut son poney dans son boxe en hiver quand les chevaux rentrent. Elle le mord, elle le chasse, elle fait mine de le shoter, elle ne le laisse pas manger, etc ... mais je ne sais pas ne pas lui mettre sinon elle devient hystérique. Je dois donc gendarmer. olala

Quant à mon jeune, en prairie l'été, comme il n'ose pas moufter face à ma jument, de temps en temps il fait le malin avec le poney ...

C'est pour cela que je me demande s'il est vraiment heureux finalement !

J'ai déjà pensé le séparer des autres mais c'est pire encore, il perd en quelque sorte ses repères et alors il s'énerve ...

Heureusement, je viens d'acquérir (enfin presque car je l'ai à l'essai hi ) un autre cheval qui n'est que gentilesse ... ça fait des vacances au vieux Quick car les deux autres vilains font une fixette sur le nouveau ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse de voire qu'il y a des personnes qui sont aussi fan de leur chevaux que moi , l'histoire de ma ptite jument n'est pas aussi triste du fet qu'elle n'a jamais connu ses vision d'horreur! mais pour ses 13ans elle en a deja beaucoup vécu ! en janvier 2003 son calvaire a commencé , on a du l'emmener d'urgence a ternat pour l'opéré de colique elle n'avai meme pa 20pourcen de chance de s'en sortir et pourtan si elle y a réchapé , c'étai le débu de son calvère , car la sicatrice interne c'étai décousur donc 3moi apres cette grosse opération on a du ré opéré pour refermé la cicatrice , les malheur s'enchenai car apres ca elle nous a fai une hernie donc encore 3moi apres direction la clinique de gand pour se refaire opéré , actuelemen elle a 2fillet a son ventre ki soustienne et ki prenne la place des muscles...3opération en 9moi et elle tenai toujour debou et en pleine forme c'est inimaginable , la saison d'apres elle sautai dans le metre 15 ! je précise je ne l'ai jamai forcé a sauté ! je m'étai di ke si ca n'allai pa j'arretai pour m'en occuper , vous savez ce cheval c'est toute ma vie ! et pusi dernier malheur en octobre 2005 denouveau grosse colique dereour direction gand , il y en a ki dise ke ej suis folle mai bon on l'a encore fai opéré (oui 4opération! :s ) et elle est toujour debou il y en a ki dise ke c'est stupide mais mnt kan je la voi elle es en pleine forme elle a énormémen souffer notre véto la bcp suivie et mnt elle es super en top forme ! je suis dingue de ce cheval elle a une soif de vivre et elle es tellemen en forme ! je suis tellemen vfière d'elle ! et j'ai mon plaisir a répondre au gens ki pensai k'elle n'allai jamais survivre ke je suis heureuse et ke c'est une battante ! elle a beau etre pa tres grande et mince mais elle se bat pour vivre depuis j'ai l'imlpressiion d'avoir un autre contact avec elle , on dirai k'elle veu me remercier sans cesse ! personne n'y croyai ! mais dans le fond de moi meme je savai kel allai tenir le coup , maintenant on travaille normallement elle fai des appuyer , session , pirouette au pa,...) ! mnt je prie tout les jour pour k'elle continue a se battre car bon son intestin n'ets pa ds un tres bel état ! on ma prévenu ke la prochaine forte colike sera fatale ! en attendan je la chouchouette soit merci de m'avoir écouté ca ma fai du bien d'en parlé j'y suis tellement attaché ! Ma Loli chérie je t'aime du plus profond de moi meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pili

je dois de transmettre un petit coucou de l'oise de la part de paula
j'ai vu toute la petite bande dont nougatine et le petit shet que les filles ont recupérés
tout le monde va bien, les filles aurait racheté de superbes installations...

je comprends que tu sois si ecoeurés apres toutes ces visions d'horeur
moi je prends un cheval c'est pour la vie...
je l'aime du debut a la fin, meme si il mas encore mis par terre avant hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dadou au debut son ancien proprio ne voulait pas me le vendre

il souhaitait le conserver encore quelques temps, par contre il voulait bien me vendre sa vieille juju de 20ans et son fils de 15ans

moi c'etait zephyr que je voulais, et heureusement que je ne l'ai jamais perdu de vue, et que je me suis battu, sinon il serait deja dans les assietes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprend tt a fait ta souffrance en voyant cela car j'ai moi même été la une fois pour essayer de trouevr/sauver un cheval pour moi.

c'est terrible leur état, leur stress ... on voit que certains on encore travailler /été couchouter il n'y a pas longtemps car celui qui m'interessait était encore bien ferrer au 4 membres, un peu maigre mais encore super beau ... mais c'est l'horreur tt c'est autres chevaux, ces poulains, ces poney ... je ne crois pas que j'aurais le courage de retourner la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...