Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Travail avant concours?

Messages recommandés

ben voilà j'ai une petite question.
Je commence les concours avec faro, le dimanche en général. On me dit de ne pas sortir Faro le samedi, même pas juste en piste 10 min pour qu'il garde un max de ses capacités pour le dimanche.

Seulement voilà:
1: je déteste que mon poney reste enfermé un jour sans sortir. Perso je n'aimerais pas qu'on m'emfrme ainsi et ça me fait mal au coeur rien que le fait de penser de ne pas le sortir (bon ok il est petit et à un grand box mais quand même....)

2: je connais mon poney, c'est une vrai bombe (j'magine que sa_tendre a du s'en rendre compte quand elle est venue au concours, lol)

3: Si je ne le défoule pas un jour, le lendemain je me fais balader par lui dans la piste, lool C'est un sang chaud, mais vraiment chaud de chez chaud, lool Je sais qu'il a besoiin de sortir.

Vous feriez quoi vous?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais un planning de travail chaque semaine en fonction de mes horaires et des concours éventuels. Je suis comme toi je supporte pas que mon cheval reste enfermé dans son boxe (il sort donc TOUS les jours). Généralement le dernier entrainement proprement dit est fait le vendredi avant le concours, le samedi il a un travail de détente montée, au trois allures avec bcp d'assouplissement. Je trouve ca très bête de ne pas sortir un cheval la veille d'un concours, d'abord parce que un cheval chaud risque d'être ingérable du fait qu'il ne soit pas sorti et en plus il risque d'être plus raide a cause d'un jour de boxe enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, surtout que le samedi soit il est sorti et défoulé soit monté un peu en dressage mais s'il ne travail pas (ou ne sort pas) il est en effet ingérable olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ss tt a fait d'accord il faut sortir ton faro la veille ne fusque pour qu'il puisse se détendre de sa semaine de travaille et de préparation.
Au moins comme marie dit ne fusque un peu d'assouplissement a fin qu'il passe une bonne nuit ;o) et qu'il soit détendu pour le landemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sortie au pas puis des assouplissements (1h en tout environ), ça me parait parfait pour une veille de concours... En tous cas, si tu n'es pas prete le jour avant, ça ne t'aidera pas de bosser lool
Comme le dit M-A, essaie de planifier ton travail pour équilibrer les efforts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligée de faire un travail monté...tu peux très bien lacher ton cheval, le longer ou aller faire un p'tit trotting...perso, moi je me fixe pas sur le jour du concours car en général je suis parti pour tout le we (vendredi au dimanche) donc je m'organise histoire que ca se passe bien pour NOUS.
sinon je pense que la détente avant d'aller faire une reprise ou un parcours est plus importante.
je peux pas te dire de faire ca ou ca car je ne connais pas ton cheval, je pense que c'est comme tout sportif, il faut un plan de travail si tu te lances dans la compétition...c'est un athlète...a toi d'etre son coach...lui c'est les muscles...toi la tete...pas facile a gerer tout les jours car en plus de ca ils ont aussi leurs humeurs et ils peuvent pas parler... lool
mais ne laisse pas ton cheval sans rien faire la veille ca c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule et unique chose que je ne ferais pas avant un concours c'est le laisser au boxe !

travaille normalement voir plus légèrement pour ne pas le tuer ...règle les derniers petits trucs ou fait un trotting en promenade mais pas au boxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...