Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi_flicka

peigne tondeuse

Messages recommandés

bonjour
je voulais juste savoir combien de tontes vous faites avec vos peignes avant de les éguiser?
et combiens de fois vous les faites éguiser avant d'en acheter des nouveaux?
comment voyez vous si vous aurez encore le temps de faire tout un cheval avec vos peignes?
merci bôcoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut toujours avoir deux paires de peignes quand tu tonds...une que tu utilises d'habitude et une de réserve en cas de quack ou si tes peignes habituels ne coupent plus...ca se voit très vite quand les peignes ne coupent plus bien...et pour le nombre de toutes, tout dépend de l'entretien que tu fais a la tondeuse, si tu huiles correctement pendant la tonte, si le cheval est propre etc...
pour ce qui du nombre de fois ca j'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si on considere que les lames et le tondeuse ont ete correctement entretenu croyez vous que je puise encore tondre un cheval si j'en ai deja fais 3?

en théorie biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaillais à la GD, on tondait les chevaux avec les mêmes peignes pour une journée. Et sur cette journée, on faisait une dizaine de chevaux. Et allez.... zou, pas de chipot dans la beauté : crinières rasées, on se fout des lignes que ça peut faire sur le corps, ...ça va vite.
10 par jour, ça fait 40 minutes par cheval.

Y en avait 150 au moins à faire. Et ça tous les mois de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Quand je travaillais à la GD, on tondait les chevaux avec les mêmes peignes pour une journée. Et sur cette journée, on faisait une dizaine de chevaux. Et allez.... zou, pas de chipot dans la beauté : crinières rasées, on se fout des lignes que ça peut faire sur le corps, ...ça va vite.
10 par jour, ça fait 40 minutes par cheval.

Y en avait 150 au moins à faire. Et ça tous les mois de l'hiver.


40 minutes par cheval ?? Ca c'est rentable Smile Moi je mets au moins 2h30, et quand j'ai fini j'suis morte. 10 par jour, quel courage ! C'est pu de mon âge tout ça fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et si on considere que les lames et le tondeuse ont ete correctement entretenu croyez vous que je puise encore tondre un cheval si j'en ai deja fais 3?

en théorie biensur


perso je pense que ca pose aucun problème...faut voir si tu tonds completement ou juste le corps...de toute facon ca change rien...
le seul truc qui pourrait faire que tes peignes ne tienent pas le coup c tondre un cheval dégeulasse cad du sable et de la poussière sous le gros poil (je parle par expérience)...du coup je demande que le cheval soit propre quand je viens le tondre...voila voila...


Citation :
ça fait 40 minutes par cheval.


tu t'es pas encore présentée au guiness book??? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Où faites-vous aiguiser vos peignes?


soit tu demandes dans une sellerie...qui en général travaillent avec des gens qui sont outilés pour le faire, soit tu trouves qqun qui sait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Gembloux, il y a un coutelier qui aiguise super bien les peignes. Il a aussi un stand de couteaux au marché d'Eghezée le dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on a fait deux chevaux avec nos peignes!

ça dépend du poil des chevaux aussi, les notres avaient les poils assez longs; bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est-ce que qqun sait a quoi sont due les lignes quand on tond?
(poil long mauvais peigne mauvais tondeus...??)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des grosses lignes qui restent après lorsque le poil du cheval repousse ca peut etre du a la tondeuse et aux peignes...
la manière dont tu tonds peut aussi influencer ce genre de résultat mais c'est plus le matériel..

moi perso, j'ai du TRES bon matos et ca ne fais pas ca...
juste au moment ou je passe la tondeuse...après plus rien du tout...

p'tite photo histoire de montrer le résultat




et ceux a qui j'ai tondu les chevaux pouront confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!
quand je fais avec ma tondeuse je n'ai pas encore eu de probleme mais la premiere annee c'est une groom qui a tondu ma jument ... yavait bcp de lignes alors c'est pour ca que je demandais si c'etait de la faute aux peignes oubien au tondeur
merci

ya tj personne qui sait me dire +- combien cela coute de faire eguiser ses peignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Et bien au départ les lignes sont plustot due à la tondeuse mais dans le passer les gens tondaient souvent avec des tondeuses pour moutons.
(tondeuse genre un peu ciseau)

Mais depuis les résultats des nouvelles tondeuses qu'on vend sur le marcher sont super nickel.Maitenant pour faire des lignes faut y aller fort lol
mais bon je pense que tout le monde commence par une première fois.


Sinon à l'époque de mon toilettage l'éguiseur passait et faisaient un prix pour plusieurs peignes. et ca revenai à 5€ par peigne mais bon j'en avais dix à faire éguiser. dommange je n'ai plus son numéro de phone car il venait avec sa camionnette et faisait ca sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Hannut, à la station essence près de la sellerie, le monsieur demande 5 euros par jeu de peigne pour l'aiguisage.

L'usure des peignes dépend beaucoup du type de poil aussi.
Lola avait des poils de mamouth et il a fallu plus d'un peigne pour la tondre.
Un ami qui tondait en haras en France allait chercher des tondeuses à louer chez Deca***** pour faire les poneys car ils usaient de trop les peignes et fatiguaient le moteur. Il a d'ailleurs refusé de venir tondre chez moi avec sa tondeuse pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'usure des peignes dépend beaucoup du type de poil aussi.


sans vouloir faire celui qui sait tout...l'usure des peignes n'a rien avoir avec le type de poil....

l'usure est due soit à:
-> un cheval qui n'est pas propre a du sable (grains de quartz), de la poussière etc qui sous le poil et c'est ca qui "tue" les peignes...un bon gros pansage ne peut etre que bénéfique (quitte meme a laver a l'eau chaude ou produit qui dépoussièrent)

-> lorsqu'on ne huile pas correctement les lames. (perso, je huile toute les 10 minutes voir moins si j'entends que le moteur change de facon de tourner). c'est ca principalement qui définit la longévité des peignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...