Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Référencement d'un site

Messages recommandés

Joe progresse en informatique depuis qu'elle vous connait hihi ...

Mais il reste une chose où elle s'emmêle encore les pinceaux.

Je voudrais référencer mon site suivant les pages.
Mais je n'y arrive pas. Je sais qu'il faut chipoter dans l'HTLM mais je ne sais pas trop bien où.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse.
Il y avait Tchouwi qui m'aidait il y a quelques mois. Elle faisait ça super bien avec des tutoriels, des images et tout pour que je comprenne bien. Mais elle étudie beaucoup (la pauvre) et ne passe plus très souvent sur le forum snif

Je continue à chercher. Il faut que j'y arrive car il n'y a personne à part moi en Belgique qui lance des stages randos avec les enfants et les ânes. Donc, logiquement, en tapant des mots clé, mon site devrait sortir en première page....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai referencié mon site... sans chipoter, via l'annuaire de google.
C'est tout simple, il faut prendre le temps, c'est tout.
Si les liens de Fire te laissent perplexe (je n'ai pas le temps là de suite d'aller voir ce qu'il propose), je te montrerai comment j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, ta méthode est en effet plus simple, mais si je ne me trompe, elle ne référence ton site que dans le moteur de recherche de Google, pas dans les autres.
Mais bon, vu que c'est celui qu'emploient 90% des gens, c'est probablement suffisant.
Sinon, le méthode décrite dans les liens consiste simplement à éditer le page html avec n'importe quel éditeur de texte et d'y insérer une balise qui contient les mots-clés et la description du site, de manière à ce que tous les moteurs qui verront cette page puissent la classer dans le bon tiroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je n'ai pas vraiement le temps de faire ça de suite (dans l'heure non non ) mais je regarderai le lien de Firhou et essayerai..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée!! quoi?
Mais j'ai pas créé mon site avec un programme où il faut encoder plein de balises méta et autres petites phrases compliquées à programmer soi-même... ! lol
Je l'ai construit avec adobe golive, et donc je serais bien incapable d'aller fouiller ds la programmation pour m'y retrouver...

Donc, c'est comme on disait... 90% des gens vont sur Google... Et là, on peut chercher via mon nom ou mes activités, on arrive chez moi!

Quand je serai grande, je ferai ça mieux m'sieur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Je l'ai construit avec adobe golive,


Oléane cherche des infos pour utiliser le programme (moi, je l'ai aussi sur mon ordi mais je travaille en frontpage, c'est facile et ça donne un bon résultat)

Des fois.... si tu peux l'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...