Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~ Journal de travail de Kenya ~

Messages recommandés

Invité

09/02/06 : Aujd on a un peu bossé en liberté en attendant la véto, on a continuer le jeu du Porc Epic, elle a compris le truc, c est la 2eme fois que je le travaille ce jeu là Smile
Pour bouger l'avant main, elle a un peu + de mal que l'arrière main. Pour associer un mot a cet exo, je lui demande d'appuyer (comme lors des pansages), et elle a l'air d'avoir compris ce que je veux.

Pour le reculer, elle a pigée aussi youpi , je suis fière de ma puce, on va encore perfectionner ca, jusqu'a ce que je n'ai qu'a l'effleurer pour qu'elle bouge et on peux avancer dans les exo.

Sorry mais je n'ai pas de photos, j'essayerai de trouver qqun pour en faire la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas bcp bossé étho aujd, je l'ai travaillée plutot dressage (et selle bridon), ensuite j'ai quand meme fini de la travailler en licol, j'avais mis mes rênes au licol.
Ca allait bien, par contre je savais pas trop ou attacher mes rênes, et du coup, elles étaient trop rapprochées (en dessous, et non sur les cotés).

Une fois descendue, j'ai retravaillé un peu le reculer, qui devient bien, elle fais quelques pas mnt youpi

Au programme de mardi, travail sur le jeu du porc épic, et début de la jambette (+ sans doute monte en liberté hehe et peut être des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air génial ce que tu fais avec ta juju!!! Et en plus on voit tout le progrès! Vivement les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ce journal!!! Manque plus que les photos! lol

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour me permettre de mieux suivre, peux tu m'expliquer quel est l'objectif que tu veux atteindre par ce travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de but précis, le travail a pied et/ou en liberté apporte juste plus de complicité et de confiance du cheval envers son cavalier.
Je dis pas qu'elle ne me fais pas confiance, ma jument je l'ai vu naître, et elle a 8ans bientot, mais c'est une autre sorte de travail (qui me plait tout autant que le dressage).

Lysope > Oui manque plus que les photos, mais j'ai travaille seule en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

14.02.06 : Hier on a un peu travaillé l'exo en cours. L'arrière main commence a très bien aller, je la touche en disant appuie, et elle se bouge jusqu'a se retrouver face a moi Wink
L'avant main, c'est toujours avec celui là qu'on a le + dur, enfin dur facon de parler, car elle a compris l'exercice. Quand je la touche et dit appuie, elle bouge d'un pas ou deux (donc elle a compris, faut juste laisser le temps).
Le reculer, ca a l'air d'être ce qu'elle préfere mort de rire car je dois a peine poser ma main sur son chanfrein en lui disant recule, qu'elle recule de quelques pas.
Hier j'ai même testé autre chose, je pose ma main, elle recule, je la suit, et j'ai enlevé ma main tout en continuant a lui dire recule, et a la suivre -> elle a continuée a reculer youpi (sans le contact de ma main).


J'en ai profité hier aussi pour commencer avec ma 2eme jument (la naviculaire), jeu de l'amitié sans prolème, elle se laisse toucher partout sans broncher.
Jeu du porc épic : pour bouger l'arrière main, rien que le fait de venir près de sa croupe, et dire appuie, elle bouge quoi? , même pas besoin de la toucher avec ma main ...
J'ai essayé l'autre coté, pareil, j'étais contente Razz
L'avant main, elle a tendance a me faire des appuyés avec ses antérieurs, elle les croisaient en bougeant, mais elle a compris le truc direct aussi.
Le reculer, 1er essai : je pose ma main sur son chanfrein en lui disant recule, et voilà qu'elle recule de plusieurs pas fou
C'est même pas gai avec elle, elle comprend tout direct lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16.02.2006 : Aujd, j'ai revu un peu l'exo2, mais kenya n'était pas attentive (je l'ai bossé devant la piste extérieure, car trop de gadoue), et elle préferai regarder partout au lieu de m'écouter zen
Après ca allait mieux, elle a vu que si elle fesait bien un exo, elle recevait une friandise Razz

Pour l'avant main, j'ai vraiment eu difficile aujd, j'ai l'impression qu'elle avait "oubliée" ce qu'elle devait faire, ou alors elle était trop distraite.
Sinon l'arrière main, et le reculer tout allait bien.

J'ai quelques photos, mais pas des + réussies, ma mère n'est pas une pro des photos olala


Là je pense que je m'apprêtais a lui faire un bisou sur le nez hehe


On se bouge les hanches, je dois plus exercer de pression, juste la toucher des doigts


Quand je la fais bouger les hanches, elle se tourne jusqu'a se retrouver face a moi.


Un reculer Wink


Moment de la friandise, je suppose que c'est pour ca qu'elle me regarde Razz


Encore un bouger des hanches, enfin je pense ...


Un 2eme reculer.




Là je pense que je venais de lui demander de bouger son avant main.


Une friandise pour récompenser ...


Et un ptit portrait final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis acheté le bouquin de la Cense, et je m'y suis remis.

Hier, j'ai refais le jeu de l'amitié, et le jeu du porc épic, le reculer elle n'a pas oublié, mais pour le bouger des hanches elle a toujours tendance a vouloir bouger avant que ce je fasse quoi que ca soit.
J'arrive juste vers elle, pour commencer, et elle s'appuie ... Je le retiens, et la recaresse partout (jeu de l'amitié) alors après ca va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline, je pense que tu réagis mal par rapport au fait que ta jument anticipe le mouvement des hanches.
Au lieu d'arrêter ton mouvement et de la caresser (ce qui pour elle veut dire qu'elle a bien répondu à ta demande), continue le mouvement pour qu'elle réfléchisse et se demande si c'est moins fatiguant la prochaine fois de ne pas anticiper le mouvement.
Je ne sais pas si je suis claire...
Essaie aussi d'avoir des demandes plus précises.

Sinon, bravo pour le travail fourni youpi et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Anne > Tiens c'est juste ce que tu dis, moi j'avais penser l'arrrer pour qu'elle arrete de bouger, mais c'est vrai qu'elle pense peut être que c'est bien olala
J'essaie d'être claire, c'est pas facile d'apprendre juste via des bouquins non non , mais merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en suis toujours au jeu 2, je ne veux pas avancer, tant que celui là n'est pas correctement fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop trop trop mimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bé, vous en faites des exos !!!!! waow !! félicitations !

Moi, j'ai fait un super exo: le kung-fu avec Cappu !! hi hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...