Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ere course ?

Messages recommandés

Invité
Salut,

Avec une amie, on aimerait s'essayer a l'endurance, mais je n'y connait vraiment rien de rien.
Faut-il obligatoirement une license pour faire une course ou peut-on faire une 1ere course sans (un peu comme les hivernaux en dressage) ??

J'ai vu le calendrier sur http://www.endurance-belgium.com/cal/bel2006.htm mais je comprend pas comme marche les épreuves ( CL1, CL2 ...), quelle épreuve devrais je faire comme 1ere course moi ??

Les plus ptites courses sont de 20-25km, c est bien ca ? Pensez vous qu'une jument qui un bon souffle pourrait le faire ??

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'an passé, j'ai encore pu m'inscrire aux initiations (les plus petites courses) sans licence LEWB, avec l'affiliation FFE ou même sans rien, le jour même. Mais je crains que ça ne soit plus possible cette année.

Dans le calendrier, l'épreuve indiquée est la plus longue organisée ce jour-là à cet endroit-là, ça veut dire que toutes les distances inférieures sont organisées aussi.

Pour le reste, lis les post précédents dans le sujet Endurance, ya déjà plein d'infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc mnt tu es obligé de prendre une license, pour peut être courir une course (si ca convient pas au cheval, ou a moi, ou autre raison quelconque :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend contact avec l'organisateur pour en être certaine mais j'imagine qu'il ont certainement les assurances d'un jour pour les personnes qui n'ont pas encore de licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitika et moi comptons bien débuter l'endurance cette saison.
et je suis un peu comme toi càd paumée avec tout ce bazar administratif.
mais le principal,c'est que nous (nos chevaux et nous) trouvions le plaisir pendant l'épreuve et durant les entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemot a écrit:

et je suis un peu comme toi càd paumée avec tout ce bazar administratif.


Si tu as des infos, ou que tu as décidé quelle course tu cours, tiens moi au courant hehe , et on fera sans doute notre 1ere ensemble Smile
Comme entrainement, que fais tu a part trotting et promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté course,je n'ai pas encore choisi de date en endurance mais je vais faire rando,rando-raid et trec ( cela servira d'entrainements). par exemple,je fais le trec de montignies-le-tilleul au mois de juillet.
travail de maitika: longues promenades au pas en dénivelé; trotting; travail au sol et longe; une fois par semaine ou tous les 15 jours,mon prof d'éthologie la monte en "dressage" ( travail du galop, 2 pistes... enfin tout pour monter son dos).
je suis pour un travail varié, cela est important pour la musculature et surtout pour notre moral à toutes les 2.
ah oui,elle est aussi en prairie toute la bonne saison, et box-prairie en hiver.
il est de coutume de dire que tout cheval est capable de faire les initiations mais le but est que nos chevaux puissent en faire plusieurs sans bobos.
de quelle race est ton cheval? quel âge?...
je suis partante pour une compétition ou un entrainement ensemble. nous sommes déjà plusieurs "enduros" à vouloir se rencontrer en course ou en entrainement,c'est plus sympa!
à bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins le texte de Clemot...
et j'ajoute que le plus gros danger qd on est trop... passionné... Ce n'est pas le sous-entrainement, mais le sur-entrainement.
Le cheval sous-entrainé est facilement reperable, et repéré. Il ne termine pas une course, et c'est logique, il se reposera ensuite puis pourra voir son programme d'entrainement repensé.
Mais le sur-entrainement est plus insidieux, il abime le cheval en profondeur et c'est beaucoup moins recuperable.
Vous pouvez lire à ce sujet les programmes d'entrainement repris par certains sites (belges et français), c'est clair et bien pensé.
On y rappelle comment amener le travail musculaire de la resistance à l'endurance, pourquoi d'abord travailler les gaines avant de travailler les muscles (donc le pourquoi des trottings et non des galops plein pots), le rythme des sorties, l'intéret de développer des allures rasantes et économes et non de muscler le cheval tout en rondeur, les temps de repos entre deux courses, comment évaluer la récupération de son cheval, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet,les jours de repos sont hyper importantssssssssssssssssss!,
sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a trèèèèès longtemps j ai fait 2 ou 3 saisons en endurence à la BLDR...je pense que ça n'existe plus ...pas d'entrainement spécial ...beaucoup de ballades et de sorties en extérieur, un petit cours de dressage de temps en temps pour corriger sa position ( une mauvaise position fatigue le cheval ), quelques séances de longe pour le dos ....prairie avec argile sur les membres le lendemain de la course ....voir dès le retour d course le dimanche soir ...

faut juste un minimum de condition ....

pour les cavaliers aussi d'ailleurs ...quelques jogging avant la saison ne sont pas à négliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clemot > Ma jument a 8ans, c est une pinto 1/4sang arabe. Elle a pas mal d'endurance lors des trotting, et promenades (je sors souvent avec elle).

Vous savez combien coute la license ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...