biotine 0 Posté(e) le 12 février 2006 Je suis à la recherche d'un système D pour fabriquer le système de drainage de ma future piste extérieure ... Qqn connait un truc ? ou pezut simplement m'expliquer commen sont faits les systèmes pro queje trouve un moyen de le fabriquer moi meme ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 12 février 2006 C'est une bonne question ça biotine Je compte aussi faire une piste extérieure chez moi et je ne sais pas exactement quels sont les meilleurs moyens, matériaux, .... J'espère que qqn pourra nous donner qqs conseils! Jen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 12 février 2006 Et bien moi , j'en ai fait une ... On'a creusé , mis des cailloux et des tuyaux de drainages ,après ça pour ne pas que les caillous remontent , on a mis du bidim et enfin le sable ... Nous avons choisi du sable recyclé , je ne regrette pas du tout car il peut faire un temps de Ma piste n'a jamais une flaque d'eau . Donc , il peut neiger ou pleuvoir pendant des jours , je sais m'en servir de suite. Et ça c'est C'est pas la piste 4 étoiles mais je suis super contente du résultat vu notre ignorance en la matière au départ . Car je vous averti que si vous faites faire ,se sera peut-être , je dis bien peut-être mieux fait ??? Mais apprêter vos EUROS ....; Les prix sont pas triste même en faisant soit même mais bon , il y a une nette différence quand même . Alors à vos pelles et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotine 0 Posté(e) le 12 février 2006 Coucou, Merci pour toutes vos précisions... encore juste quelques petites questions... c'est quoi du bidim ? et qu'entendez-vous par "sable recyclé" ? Vous avez mis les tuyaux dans un sens particulier ? et pour les cailloux ? des petits graviers ou plutot de gros gallets ? Combien de kilos de sable environ (au m²) ou alors quelles dimensions à votre piste et combien de tonnes vous avez mis ? Vous avez bordé le terrain pour éviter que le sable ne parte ? Vous devez en rajouter parfois ? Je me suis un peu laissée aller la dans les questions ... desolé Merci pour vos conseils en tout cas ... Biotine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 12 février 2006 et combien pensez-vous que ca coute +- une piste de 20x40m nivelee, puis l'achat des drains, des pierres, du sable,... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 13 février 2006 dahlia a écrit:et combien pensez-vous que ca coute +- une piste de 20x40m nivelee, puis l'achat des drains, des pierres, du sable,... ? Bonne question... Je veux egalement faire une carriere chez nous et j'ai ete chercher un devis la semaine derniere (carriere 40 x 25m): - Terrassement /compactage : 1.500 euros. - 65 m Drainage Diametre 100, entoure de geotextile et pierrailles 20/40: 2.730 euros - fourniture et pose sable tamise: 2.520 euros. Soit un total de 6.750 euros. En option - Fourniture et pose geotextile sur toute la surface (pour empecher les cailloux de remonter): 1.300 euros. - Empierrement 20 cm: 6.000 euros. Tous ces prix s'entendent Hors Taxes! Ca fait tout de meme cher! A propos, dans ma commune, il me faut une autorisation (sorte de permis de batir), avec plans complets a remettre. Perso, j'en suis a ce stade-la pour le moment, plus recherche de prix plus interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 13 février 2006 biotine a écrit:Coucou, Merci pour toutes vos précisions... encore juste quelques petites questions... c'est quoi du bidim ? et qu'entendez-vous par "sable recyclé" ? Vous avez mis les tuyaux dans un sens particulier ? et pour les cailloux ? des petits graviers ou plutot de gros gallets ? Combien de kilos de sable environ (au m²) ou alors quelles dimensions à votre piste et combien de tonnes vous avez mis ? Vous avez bordé le terrain pour éviter que le sable ne parte ? Vous devez en rajouter parfois ? Je me suis un peu laissée aller la dans les questions ... desolé Merci pour vos conseils en tout cas ... Biotine Bon , ça fait beaucoup de question . Ma piste fait 20x40 . Alors tout dépend de votre terrain , ici c'est tjs très mouillé . Donc ,les cailloux , des moyens , tuyaux de drainage 2 dans la longueur. Le sable vient du ROTON à Farcienne , il est gris focé mais jamais de flaque car il se draine tout seul. Pour ce qui est de la quantité au M carré , c'est eux qui ont calculé suivant la grandeur et lépaisseur que je voulais moi , il y en a beaucoup . Le bidim, c'est un rouleau de fibre épaisse , on s'en sert aussi pour les maisons mais vos parents doivent savoir eux . Après tout ça , j'ai entouré le bas de la piste avec des planches canadiennes pour ne pas le sable partent et j'ai aussi entourré de billes de chemin de fer et suis venue cloué tout le tour des moitié de rondins et fait une porte . Voilà le prix de tout ça il faudrait que je reprenne mes factures mais nous avons fait nous même . J'avais demandé des devis et je suis tombée à la renverse , en faisant nous même cela revient presque quà la moitié du prix demandé . Il es vrai que l'on doit demander autorisation à la commune car moi , j'ai pu faire extériue mais je ne peux pas la couvrir . J'espère que je n'ai rien oublié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 13 février 2006 bebert_kassandra a écrit:dahlia a écrit:et combien pensez-vous que ca coute +- une piste de 20x40m nivelee, puis l'achat des drains, des pierres, du sable,... ? Bonne question... Je veux egalement faire une carriere chez nous et j'ai ete chercher un devis la semaine derniere (carriere 40 x 25m): - Terrassement /compactage : 1.500 euros. - 65 m Drainage Diametre 100, entoure de geotextile et pierrailles 20/40: 2.730 euros - fourniture et pose sable tamise: 2.520 euros. Soit un total de 6.750 euros. En option - Fourniture et pose geotextile sur toute la surface (pour empecher les cailloux de remonter): 1.300 euros. - Empierrement 20 cm: 6.000 euros. Tous ces prix s'entendent Hors Taxes! Ca fait tout de meme cher! A propos, dans ma commune, il me faut une autorisation (sorte de permis de batir), avec plans complets a remettre. Perso, j'en suis a ce stade-la pour le moment, plus recherche de prix plus interessant... C'est vrai , se sont des prix de C'est pour ça que j'ai fiat moi même . Si tu veux plus d'info , j'ai répondu plus haut , regardes . Se sont des malades pour même pas ce prix là , j'ai fait 4 boxes en dur en plus . Alors vous imaginez que ça coute moins si on retrousse ses manches ou se faire aider par des amis , c'est ce qu'on a fait . Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 février 2006 c'est vraiment tres cher... ce qui m'interesserai, c'est de savoir +- le prix si on fait un maximum soi-meme... merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotine 0 Posté(e) le 13 février 2006 un super grand merci Je peux encore abuser ? A quoi ca ressemble un tuyau de drainage ? Un super GRAND MERCI pour toutes ces infos ... Biotine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 13 février 2006 dahlia a écrit:c'est vraiment tres cher... ce qui m'interesserai, c'est de savoir +- le prix si on fait un maximum soi-meme... merci d'avance ! Cela doit revenir +/_ à 300 à 350000frs belge pour être sûr de ne pas me tromper . Ce qui coûte le plus chers , se sont les locations de machines pour faire le trou et étendre gravier et sable ainsi que le transport . Cela varie aussi selon les marchands , il faut se renseigner à plusieurs. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble un peu près quand c'est fini , aller voir sur poney à vendre ( ponette welsh 1m10 laaura ) Les photos ont été prise chez moi dans la piste . Une chose est sûre , c'est que c'est pas bon marché ou il faut simplement verser du sable sur la terre et faire le pourtour de barrières. Mais à partir du moment ou on veut drainer etc ... ça monte . Maintenant , le faire faire par des professionnels , j'ai aussi baissé les bras , c'était vraiment trop chers . Le prix exacte , c'est pas évident il faut que je reprenne toutes les factures et j'ai quand même payé un copain pour manoeuvrer les machines car ça mon mari ne sait pas faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama01 0 Posté(e) le 13 février 2006 biotine a écrit:un super grand merci Je peux encore abuser ? A quoi ca ressemble un tuyau de drainage ? Un super GRAND MERCI pour toutes ces infos ... Biotine C'est un tuyau que tu mets dans la terre et il sert à évacuer l'eau de ta piste C'est exprès il est très dur on s'esn sert aussi pour mettre autour de chaque maison pour éviter les innondations des caves etc ... Tes parents connaîssent certainement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 13 février 2006 merci, je vais aller voir les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites