Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

orthographe, conjugaison...

Messages recommandés

voici un site très très très intéressant pour ceux et celles qui désirent vérifier l'orthographe d'un mot, la conjugaison d'un verbe ou encore avoir des informations grammaticales.

Il y a aussi une rubrique dans laquelle on trouve un tas d'astuces.

http://www.sdv.fr/orthonet/index.html

si quelqu'un connait l'équivalent en néerlandais, en anglais, et en espagnol, je serais intéressée de connaître les adresses (ps: je ne parle pas toutes ces langues mais c'est pour en informer mes étudiants hehe )

C'est le site qui m'a premis de corriger mon bouquin. Parfois, j'avais des doutes dans certaines phrases :

"une cinquantaine de mouton bêle ou bêlent"
"des pèlerins torses nus ou torse nu"
"un sac de grains ou un sac de grain".....

Ben, on leur envoie le texte et ils corrigent dans les gheures qui suivent. Ils m'ont pas mal aidée.

Doudou007 a écrit:
à cette heure ci madame, on déconne, on ne fait plus de conjugaison !!!!! olala

mort de riremort de riremort de rire

C'est pour demain matin, qd on sera au boulot, pas fraiches du tout lool

Je suis entièrement d'accord avec toi Paradis du Cheval, je préfère un post dans lequel il y a des fautes que devoir tenter de décoder un amas d'abréviations plus complexes les unes que les autres.

Quant à ce site, je le référence car je pense qu'il peut être intéressant pour beaucoup de personnes qu'elles aient ou non une bonne orthographe.

Je ne veux évidemment pas dire qu'il faut obligatoirement le consulter pour éviter les fautes dans les posts, loin de là, c'est juste une information parmis tant d'autres hehe

J'ajouterai quand même ceci:

Lire un texte, comprenant quelques ou beaucoup de fautes, écrit par une personne dont la langue maternelle n'est pas le français, ou d'une personne qui a quitté l'école depuis bien longtemps ne me heurte pas, je comprend que ce ne soit pas évident.

Par contre, je trouve tout à fait inadmissible que des jeunes encore aux études ne fassent pas un minimum d'effort dans leur prose!

chouette site, mois qui adore ecrire mais qui fais de nombreuse fautes... complètement assomé

shaver a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Paradis du Cheval, je préfère un post dans lequel il y a des fautes que devoir tenter de décoder un amas d'abréviations plus complexes les unes que les autres.

Par contre, je trouve tout à fait inadmissible que des jeunes encore aux études ne fassent pas un minimum d'effort dans leur prose!

Tout à fait d'accord aussi, il m'arrive parfois de devoir relire plusieurs fois un message avant de le comprendre, et encore, c'est pas toujours gagné. Ce sont souvent les gens qui écrivent comme ils parlent ... groupe

Pour ce qui est des fautes, j'admets que j'en fais probablement moi-même, mais en cas de gros doute, j'ouvre Word et j'écris le mot en question pour voir si je l'écris correctement. pc

• Créer...