Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Haflinger (à vendre)

Messages recommandés

Voici quelques photos du loustic que j'ai en pension pour le moment. Il vient de Lille, y est né dans une prairie et n'en était encore jamais sorti. Il a maintenant 5ans et je suis chargée de son débourrage. Il appartient à un ami éleveur et est donc à vendre ... Si vous craquez sur lui, n'hésitez pas youpi




Son box n'était fait qu'une fois l'an et il n'a jamais été brossé, voilà pourquoi il est plutôt sale. D'ailleurs, si vous avez des idées pour faire partir ces plaques de fumier collées sur son corps, faites-en moi part !!
(Seulement je ne peux pas le tondre)




Une où l'on voit bien sa liste qui dévie fortement vers son naseau droit... trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois par an le box??? quoi?

Pour les plaques de boue, j'ai LA solution hehe : une éponge humide, la bouche ramollit et s'enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Une fois par an le box??? quoi?

Pour les plaques de boue, j'ai LA solution hehe : une éponge humide, la bouche ramollit et s'enlève...


et oui oui, c'est grave mais c'est ainsi. Son ancien propriétaire se dit les adorer (il a même mis une caméra dans les boxes de ses chevaux et au lieu de regarder la télévision, il les regarde)

Malgré tout, ils n'ont jamais vu de maréchal ferrant, n'ont jamais été vermifugé et encore moins vacciné.

Pour les plaques, le problème est que ce n'est pas de la boue mais bien du fumier, ça part vraiment moins bien. Mais vu que le temps se réchauffe un peu, je pense que je vais le shampionner et frictionner à l'eau chaude. Avec de l'huile de coude, ça devrait fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a une belle bouille en tout cas et bonne chance pour son débourrage, soit bien patiente avec lui (s'il connait vraiment rien) chance7
Pour les plaques de fumier, je laverai ces parties là a l'eau chaude et shampooing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
pas de MF? Et ds quel état sont ses pieds? C'est récupérable?


ils sont un peu longs mais rien de catastrophique. Le maréchal ferrant vient la semaine prochaine. Il les a sans douté usé naturellement ; je crois qu'ils étaient dans un paddock betonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Il a une belle bouille en tout cas et bonne chance pour son débourrage, soit bien patiente avec lui (s'il connait vraiment rien) chance7
Pour les plaques de fumier, je laverai ces parties là a l'eau chaude et shampooing.


j'ai du faire un "pré-débourrage" express à vrai dire : des jeunes filles étaient venues le voir et avaient flashé sur lui. Elles devaient revenir la semaine suivante pour voir s'il se laissait monter. Alors, j'ai dû faire un p'tit débourrage rapide, juste pour voir s'il se laisse monter gentillement.

Il est extrêmement craintif mais ça va de mieux en mieux, il n'a jamais rien vu donc se méfie de tout. Il avait même une peur bleue de sa couverture au départ et ne voulait pas goûter aux carottes et aux pommes.

Il prend confiance et je suis même allée faire un p'tit tour sur la route avec lui. Il n'a absolument pas peur des camions, voitures, bus ou tracteurs mais les boîtes aux lettres lui semble très menaçantes lool

Ce qui me surprend surtout, c'est le plaisir qu'il prend au travail, il s'applique et aime apprendre. Il commence même à se placer doucement, ce n'était pas volontaire de ma part mais il a une bouche si sensible, ça change mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
En tout cas il est vraiment mimi chante


merci pour le p'tit commentaire

c'est un autre gabarri que ton p'tit poons tout élégant hehe

et oui, les haflingers, très costauds et rustiques mais mignon quand même fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Ce serait du bol, parce que les sabots en babouche... c'est la cata pour la suite...


oui oui, c'est bien vrai !

Il y a 4 mois, un haflinger est arrivé d'Allemagne avec des pieds... droits !!! Je n'avais encore jamais vu ça auparavant. En fait, le talon et la pince sont parallèles. Il paraît qu'on coupe les pieds ainsi dans ce pays mais c'est catastrophique pour l'équilibre du cheval. J'ai dû le monter à son arrivée mais ne suis pas restée plus de 15min dessus, c'est comme s'il boitait des 4 pieds... l'horreur !

tu en as déjà vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Il est super mimi en tt cas!


merchi merchi, pourtant, la photo le grossit mort de rire

par contre, l'éleveur hésitait a le prendre à cause de son dos ; il le trouvait trop ensellé. Tu trouves aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et (sur les photo) il a l'air plus haut derrière que devant...
Le travail ds le bon sens va faire monter son dos, ds 6 mois il devrait etre tout différent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui, et (sur les photo) il a l'air plus haut derrière que devant...
Le travail ds le bon sens va faire monter son dos, ds 6 mois il devrait etre tout différent Smile


c'est ce que je pense aussi

ce n'est pas parce que son dos est ainsi qu'il n'est bon que pour la boucherie quand même olala

Ne crois-tu pas qu'il est possible qu'il grandisse encore un peu ? Comme tu le dis, il est plus haut derrière que devant, il va p'être prendre encore qq cm à l'avant non?

Puis, je vais le travailler progressivement. Des petits conseils p'être ? J'envisageai un placement graduel, des denscentes d'encolure, des assouplissements, un peu de travail rassemblé ensuite...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandir... je ne crois plus, à 5 ans, il peut encore s'éclater devant, s'ouvrir, mais en cm, je doute tres fort.
Pour ce qui est de son dos, je pense que le placer est trop précoce. Qu'il enfile des km en terrain varié, qu'il engage et ses abdo vont bosser (le reste aussi). Le travail à la longe et renes fixes viendra, mais son moral et son allant doivent primer...
On ne fait pas d'un cheval qui sort du pré un gymnaste enthousiaste en 3 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Grandir... je ne crois plus, à 5 ans, il peut encore s'éclater devant, s'ouvrir, mais en cm, je doute tres fort.
Pour ce qui est de son dos, je pense que le placer est trop précoce. Qu'il enfile des km en terrain varié, qu'il engage et ses abdo vont bosser (le reste aussi). Le travail à la longe et renes fixes viendra, mais son moral et son allant doivent primer...
On ne fait pas d'un cheval qui sort du pré un gymnaste enthousiaste en 3 mois Smile


Oui, oui, je ne le place pas encore, mais il est fort sensible en bouche et le moindre contact le fait céder, je cherche surtout dans un premier temps à ce qu'il reste +- fixe, le placer, ce sera pour plus tard...

Je prends note, merci pour ces précieux conseils !

Il aime qu'on s'occupe de lui et prend plaisir à être sorti, il s'éclate vraiment à la longe (et fait un peu le con aussi parfois) mais bon, je le laisse faire, il se défoule tout en étant respectueux.
Je vais essayer de varier le travail afin qu'il ne perde pas ce plaisir "au travail".

Je ne cherche pas à en faire un grand cheval, juste à le muscler dans un premier temps. On verra pour la suite, p'être aurais-je la chance de le garder qq mois ou partira-t-il avant...

En tout cas mille mercis pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oksanna a écrit:
Il ne s'appellerait pas Saturne par hasard?


je ne connais pas son nom, d'où le connaitrais-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...