Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Petit matin

Messages recommandés

Tu as l'air de bien connaitre le comportement des toutous ....

Depuis l'arrivée D'Evita , Arthur notre petit croisé Jack fait plein de bêtises ....ce matin je l'ai surpris en train de lever la patte sur un pied de chaise ....

Jalousie ??? comment réagir avec lui ?

il s'est ramassé un coup de pantouffle et je l'ai flanqué dehors mais il a l'air si malheureux quand il se fait engueuler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connais mieux en chats en fait , mais ton cas de figure est assez courant pour t'apporter un élément de réponse: effectivement l'arrivée d'un nouveau chien (c'est bien de ça qu'il s'agit?) prooque parfois la jalousie qui s'exprime par soit l'agressivité , la bouderie , la déprime , et en tout cas par une recherche de ton attention par un comportement particulier (cesser de manger , redevenir sale...)
Pour leur adaptation mutuelle , il y a une loi et trois conditions à remplir:
-deux chiens en bonne santé
-deux chiens bien sociabilisés
-compréhension de ce qui se passe par le proprio
La loi=absence réfléchie et relative d'intervention du maître
Il ya des règles pour le premier contact mais là c'est trop tard.
Ensuite il faut laisser s'installer la hiérarchie entre les animaux (ça se fait par contact physique); le premier résident va plaquer au sol le nouveau , mordre même , il faut laisser faire autant que possible , surtout pas consoler le nouveau devant lui.
Tu dois constamment favoriser le chien qui était là le premier : première caresse , première balade , premier bonjour , premier dans l'auto , premier nourri etc.
Ne pas céder à la tendance d'inculquer la civilité et le bon accueil , le partage à celui-ci (notions incompatibles avec la hiérarchie d'une meute et l'introduction d'un nouveau)
Nourrir les chiens séparément hors de vue mutuelle .
J'espère que ça pourra t'aider et que ce sera possible à appliquer Wink

Donc en punissant ton chien tu risques de le frustrer encore plus et de renforcer ce comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'Artur c'est un super petit chien mais il est complètement dominé, et par la vieille Peggy et par la nouvelle Evita ....

j ai confondu avec petit prince qui est éducateur canin je pense ....

Et c'est vrai qu'on a tendence à cajoler Peggy pour ses vieux derniers jours et que l'on porte beaucoup d'attention à la petite chienne car elle est toute jeune et fort attachante ...Au milieu de ça, Arthur, petit jack-scottish se snt peut être tout petit entre les 2 bergers allemands ...dominé par eux et un peu mis sur le côté par nous.....il cherche certainement à se faire remarquer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les explications sont bonnes ou non. Elles me semblent justes mais je ne laisserais pas le jack dans l'ignorance de ce qu'il fait. Ne pas se fâcher lorsqu'il lève la patte, c'est un peu l'autoriser à le faire non ??
Pourquoi ne pas pouvoir se fâcher sur ce point mais lui donner aussi plus d'attention pour les autres choses ?

Perso, je pense que ne rien faire, c'est aggraver la situation. En tous cas, moi, je me fâcherais sur ce point précis, tout en essayant de lui faire comprendre qu'il est aimé au même titre que les autres (ou même un peu plus).
Ixe, tu as de la chance que ce chien soit petit. Imagine si tu avais le problème avec un dogue.... ce serait une piscine odorante chez toi mort de rire

Attention, ne pas laver à l'eau de javel... ça attire encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça semble difficile à accepter Joe , mais mes infos viennent d'un comportementaliste canin ; selon lui si on compense la frustration , le chien redeviendra propre puisqu'il l'était avant ; si on punit , il remplacera ce comportement de frustration par un autre (ronger le pied de la table au lieu de pisser dessus par ex) et ainsi de suite...punir sert surtout à soulager la frustration du maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ...je peux te dire qu'il l' a senti passé et hier soir il est est resté sur sa couverture sans broncher et en me surveillant du regard ...je suis certaine qu il est conscient de ses conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'avoue que c'est lorsque ma seconde femelle est devenue adulte que j'ai été obligée de mettre le mâle dehors. Il marquait simplement son territoire et un mâle Rott c'est pas un Dogue (comme disait Joe) mais bon les meubles en on pris un coup ! Pourtant avec une seule femelle, il ne faisait rien, mais il est vrai qu'elle était beaucoup plus âgée un peu comme Peggy.

Bien évidement mettre Arthur dehors n'est pas la solution non plus. Le tenir à l'oeil hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est castré en plus ....vu qu il fuguait tout le temps et qu on a payé une fortune au refuge pour le récupérer chaque fois on l a fait castrer ....

c'est une vraie plaie les petits chiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rohirrim ne répond plus, alors j'ose.
lool

Et pour les petits chiens :



.
Mais attention à la riposte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops,sorry,j'avais pas vu le post...
Bon.
Pour résoudre 1 problème à long terme avec 1 chien,il faut agir sur la cause du comportement,pas sur les symptômes...
En le punissant quand il pisse,tu agis sur 1 symptôme...donc,il ne pissera peut-être plus quand tu seras là,mais autre temps...
Ce qu'il faut,c'est que le climat se détende entre lui et le chiot,qu'ils prennent leurs marques...et ça se fera le mieux en les laissant faire,il faut les laisser "discuter" entre chiens,rien de tel hehe ,et n'intervenir qu'en cas de réel danger...ce qui n'est apparement pas le cas ici.
Je dirai qu'avec le temps,sans trop intervenir,ça va se régler tout seul.
Tiens nous au courant! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...