Invité Posté(e) le 16 février 2006 En aout 2004, on achetait une ponette d'environ 1m30/35 avec une copine... ponette completement sauvage ! -> Twister En janvier 2005, je rachete les parts sur cette ponette à la "copine" ainsi que les parts sur la shet. Le même jour j'avais réussi a attraper et monter Twister, par la suite ai su l'attraper et monter quelques fois ( pas de la tarte ! ). Puis vers juin 2005 plus moyen d'attraper la ponette suite a un coup qu'elle a eu ( par une autre ponette alors qu'elles étaient montées ). Et depuis je joue à "j'te touche le nez... tu te sauve, j'te touche l'encolure... tu te sauve, ...etc..." mais ce matin elle s'est presentée devant moi avec calme ( ça change ) et mamz'elle Twist a maintenant un licol ( avec ficelle de 15 cm ) ça sera plus facile pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 16 février 2006 Didon, ça a mis du temps..... je ne sais pas si j'aurais eu la patience... Mais tu as gagné Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bravo pour ta patience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 Vu les réactions de la demoiselle a tout nos gestes on pense bien qu'elle a reçu des coups par le passé pas forcement par des gens qui pensaient à mal mais de vieux fermiers qui la traitait comme une vache depuis sa naissance chez eux et la trimballait d'une prairie a l'autre comme avec les vaches ( la trique -> baton que ce servaient les fermiers pour le betail, interdit je pense maintant ) donc il n'y avait que par la douceur et la patience que je pouvait arrivé a quelque chose de possitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah002 0 Posté(e) le 16 février 2006 C'est génial ça!! felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Super! C'est une bonne nouvelle! Continue comme ca, bravo pour ta patiente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 dés que je serais remise de ma grippe et que le temps me le permettera je la bosserais au depart a pied pour la remettre en confiance mais pour de très court leçon ( 15 min pour commence ) juste pour qu'elle comprenne que mon but n'est pas de lui faire mal. c'est l'alezane de mon avatar ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 16 février 2006 Super, suis ta route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 Bravo pour ta patience, mais les efforts se font toujours récompensés a un moment ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 17 février 2006 Hihihi la tite Twister serait-elle devenue sage? lol En tout cas la patience gagnera tjs sur tt!!! Bravo ma ganouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites