Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il a fallut le temps mais... ça y est !

Messages recommandés

Invité
En aout 2004, on achetait une ponette d'environ 1m30/35 avec une copine... ponette completement sauvage ! -> Twister

En janvier 2005, je rachete les parts sur cette ponette à la "copine" ainsi que les parts sur la shet.

Le même jour j'avais réussi a attraper et monter Twister, par la suite ai su l'attraper et monter quelques fois ( pas de la tarte ! ).

Puis vers juin 2005 plus moyen d'attraper la ponette suite a un coup qu'elle a eu ( par une autre ponette alors qu'elles étaient montées ).

Et depuis je joue à "j'te touche le nez... tu te sauve, j'te touche l'encolure... tu te sauve, ...etc..." mais ce matin elle s'est presentée devant moi avec calme ( ça change ) et mamz'elle Twist a maintenant un licol ( avec ficelle de 15 cm ) ça sera plus facile pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didon, ça a mis du temps.....
je ne sais pas si j'aurais eu la patience...
Mais tu as gagné youpi
Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu les réactions de la demoiselle a tout nos gestes on pense bien qu'elle a reçu des coups par le passé pas forcement par des gens qui pensaient à mal mais de vieux fermiers qui la traitait comme une vache depuis sa naissance chez eux et la trimballait d'une prairie a l'autre comme avec les vaches ( la trique -> baton que ce servaient les fermiers pour le betail, interdit je pense maintant )

donc il n'y avait que par la douceur et la patience que je pouvait arrivé a quelque chose de possitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dés que je serais remise de ma grippe et que le temps me le permettera je la bosserais au depart a pied pour la remettre en confiance mais pour de très court leçon ( 15 min pour commence ) juste pour qu'elle comprenne que mon but n'est pas de lui faire mal.

c'est l'alezane de mon avatar ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ta patience, mais les efforts se font toujours récompensés a un moment ou l'autre youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi la tite Twister serait-elle devenue sage? lol

En tout cas la patience gagnera tjs sur tt!!!

Bravo ma ganouche youpifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...