Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

comment ils font avec la criniere?

Messages recommandés

j'imerai savoir coment les grooms des "pro" savent faire une aussi belle crinière, la fois fine et bien droite sans que ca soit "laid"....
come celle la (on la voit pa bien)


savoir aussi si il faut metre des produits dedans ect, et comment faire pour avori une crinire comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ça dépend de la densité de la crinière de ton cheval et de la texture du crin.
Perso j'ai eu un jour le crinière de mon loulou comme ça après avoir désépessi sa crinière un max et mis de l'eau sucrée. Mais ça a tenu le temps d'une scéance de travail. Une heure après son retour au box, c'était de nouveau la pagaille.
Mais je suis sûre que d'autres personnes ont des trucs intéressant pour y arriver.
On vous écoute tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est croisé haflinger donc elle a beaucoup de crins et ils sont "épaisé donc c'est pour ca que je me demandais comment faire!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ouai !
Je ne veux pas te décourager mais là ça me parraît presque impossible ! lool
Non sérieusement, essaye le truc de l'eau sucrée sinon attend : d'autres personnes sauront surement comment faire.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi comme tootsy, mais ce sont des ciseaux à trimer, comme 2 peignes avec des lames (si vous voyez de quoi je parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir vu qqun faire ca lol
pour avoir des crinieres dun seul cote : tresser pdt 3jours enleve 1 ou 2 jours retresser pdt 3jours enleve 1 ou 2 jours ...
au bout dun moment la criniere pousse tout dun cote
(ms bon faut refaire ca regulierement)

trimer (jadore lol) ya moyen de faire ca vraiment droit Smile le meilleur truc a mon avis (a part si le cheval na que 2poils sur le caillou Confused)
couper ya moyen aussi de faire ca vraimt droit (avec un peu de doigte Wink ) ou ya aussi des ciseaux avec un bout arrondi ... ca aide un peu
les peignes/cisceaux a moins que vous ayez de la chance tres souvent ca coupe pas Confused

et sinon je crois quil y a des bouteilles entiers de showshine qui y passent lool
(et serieux ca marche bien ces trucs, le mien une fois par semaine qq pshhhttt, et mm la queue se demele tout seul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tout depend du resultat que tu cherches ... pour ton croise haflinger je sais pas si ce serait joli que davoir une criniere toute fine ... cest a voir Wink jai du mal a imaginer lol

enfin la de-epaissir ne fait jamais de mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la, vers le garrot c'est pa de la meme longeure que devant car ele s'etait grazttée et avait pa beaucou de crins, mais m'aintenant ca a repoussé, je doi la trimer pendant les vac de paques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la crinière de ton cheval!!! C'est sur que Baloubet à une magnifique crinière, elle est pas si courte que ça!!! c'est son crin qui tombe comme ça.tous les chevaux de Pessoa n'ont pas la crinière comme ça, c'est pour cela qu'ils sont tressés en compet! Sinon, moije te conseille de fort désépaissir, de laisser un peu pousser et de couper aux ciseaux avec des dents, sans couper trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arriver a un résultat comme sa, si ton cheval a une grosse masse de crin tu aura assez dur mais tu dois d'abords le trimer puis couper au ciseaux . SI par contre il a une crinière moins épaisse coupe avec des ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trimé dek aujourd'hui et le resulltat est assez bon, mais couper au ciseau je prefere pas, je ne suis pas trop douée et rique de faire des dégats! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
(a part si le cheval na que 2poils sur le caillou Confused)


nous on a une juju qui a que 2 poils sur le caillous alors qu'elle est croisée Henson olala Comment on peut faire pour que ca pousse ?? (je précise que je n'ai pas envie de la bourrer de cochoneries).

Voila Mme Malika en question vous voyez un peu le désastre?? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu jai envi de dire ... elle serait pas aussi croisee fjord??? lol

paske si oui elle partira toujours en brosse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Scania > ta jamais vu un fjord avec une longue crinière ? hi Leurs crinières ne restent pas qu'en brosse, ca pousse aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu si si jen connais qq uns ... ms bon elle dit que ca pousse pas donc si ca cest cette longueur ce sera toujours en brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
heu jai envi de dire ... elle serait pas aussi croisee fjord??? lol


Pour info : le henson est un croisement avec un fjord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
scania a écrit:
heu jai envi de dire ... elle serait pas aussi croisee fjord??? lol


Pour info : le henson est un croisement avec un fjord !


lol ah oki ... savais po alerte
et cest un croisemt fjord et???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
heu jai envi de dire ... elle serait pas aussi croisee fjord??? lol

paske si oui elle partira toujours en brosse lol


Henson et double poney selon le marchand. On lui a taillé un peu la crinière une fois pour voir si ca pouvait au moins épaissir un peu mais rien, nada, que dalle, ca donne un genre mais moi je trouve ca laid j'aimerais bien pouvoir cacher un peu son encolure de mastodonte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un cheval qui a une petite criniere e j'aimerais la faire pousser comment faire ???

en plus il a une criniere courte et fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben euh....cornucrescine je pense que c pr ça aussi, huile de foie de morue, graines de lin,...tout les trucs qui marchent "soit disant"... hehe
sinno LiDeK: t'appelles ça une grosse crinière??????vises un peu mon mamouth!!!!!!!!

et pourtant quand je m'y mets, j'arrive à la "domestiquer " cette grosse touffe!!!!!
pour les ciseaux à crans, j'en ai et c avec ça que je lui desepaissis pq Môsieur n'aime pas qu on le trimme...(chochotte!)...et ça marche pas mal!...la preuve on voit pas du tt que je l'ai fait !!!!!! fete ...euh c t pas le but????...hihih...enfin ça marche koi! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney a la moitié de la crinière double, pour la mettre du même côté, j'ai tressé en mettant des petits boulons au bout. Maintenant, ça tient très bien.

Il y a beaucoup de choses qui favorisent la pousse des crins (et de la corne par la même occasion). Toutes les huiles citées et la biotine aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...