Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi_flicka

tendons de malheur :s

Messages recommandés

coucou

j'aurais besoin d'un avis avant d'aller embeter mon vété
j'ai une petite jument qui a des tendons relativement fragiles(inflamation il y a deux ans et engorgement reguliers)
l epostérieurs ont toujours été "oléolé" mais elle a fait une inflamation a un antérieur il y a deux ans et j'ai mis beaucoup de temps a la deshabituer aux bandes de repos que je devais lui mettre regulierement
maintenant c'est fait et apres une longue perode d'arret puis une longue periode de promenades elle reprend enfin le travail en piste (pour autre choses que des histoires de tendons)

elle a les tendons toujours engorgées (pas de potaux mais pas net non plus)
que dieu me garde le plus longtemps possible des bandes quotidiennes je lui met juste de temps en temps de bandes pour travailler

mais mis a part l'argile(qui ne marche pas bien) et le tendon-gel(cher et pas top pour mettre tous les jours) que faire????

(passer aux bandes, essayer un produit qui """"brulerais"""" les tendon... ????)


merci beaucoup

ps:elle a deja des fers rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcher un peu tous les jours, si c'est juste de l'engorgement ( eau ) c'est pas grâve ....est ce que tout dégonfle bien après une petite sortie ? si oui, ne la laisse pas 2 jours au boxe ....l'argile quoi tu en dises fait des miracles, les bandes de repos avec l eau blanche aussi ....mais surtout, si c est uniquement engorgé et pas douloureux, ne touche à rien !!!! et surtout pas à un produit qui brûle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai deja dit
je ne sais pas quand mettre une bande de repos en sachant ke je la travaille legerement et ne saute pas et tout le travail est consatant et je ne veux pas commencer a lui en mettre tous les jours

j'ai deja entendu parler de l'eau blanche mais comment ca fonctionne? et on trouve ca ou?

et pour l'argile comment dois-je faire pour qu'il soit efficace (durant une certaine periode en continu? ou usage ponctuel? durant combien d'heures? avec du journal le gardant humide? ou le laisser secher?)
j'en ai deja entendu de toutes sorte alor que me conseiller vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de trouvé de l'argile iodé, c'est le meilleur... tu mets une couche d'argile et tu laisses sécher sans recouvrir....le lendemain tu brosses ou douches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument depuis plus de 10 ans,quand elle était en manège donc souvant au box avais les jambes toujours engorgée,et je mettais aussi l'eau blanche.
Mais ceci dit depuis je l'ai chez moi au paradis donc box la nuit et 1 ou 2 h de prairie l'hivert ,elle n'a plus jamais eu se problème.
se sont des chevaux qui ont besoin de sortir tous les jours de box et qui ne se couche jamais la nuit, soit parce que le box trop petit ou que leurs voisins de box ne les mettent pas a l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
merci
il est vrai que je n'ai jamais vu ma jument couchée (p-e 1foi ou 2 mais en 3ans :p... c'est pas beaucoup)
le probleme disparait en effet lorsqu'elle vient en prairie chez moi
etant donné la taille de ma prairie cette solution n'est pas envisageable a l'année (meme pour des raisons pratiques la prairie en hivert ca ne me botte pas trop...:s)

merci beaucoup



s'il y a encore d'autres idees je suis preneuse SmileSmileSmile


est-ce que les argiles speciales tendon(avec uiles essentielles) servent vraiment a qqch?? ou une argile classique est tout aussi efficace??
(mon pot est vide alors tant qu'a faire..Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a un soucis similaire depuis des années qd il est gonflé j'essaie de le marcher avec bandes de polos et ca dégonfle rapidement, douche après le travail (dur dur avec le gel et les canalisations gelées pour le moment Sad)
Douche aussi après avoir fait le zouave ds le pré et tendon gel qd vraiment pas de possibilité de doucher.
Si vraiment gonflement et boiterie alors argile le soir enlevée le lendemain et ca va mieux.
Faire le travail en fonction, privilégier une longué période d'échauffement au pas ensuite au trot avt de travailler... et un long moment de pas après le travail aussi (genre un tour du bloc ou autre pour pas tourner en rond en piste)

Sinon le mien vient d'avoir une scéance de microkiné pour ce problème on verra les résultats mias je suis confiante youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd le véto passera, demande de faire une écho... c'est facile et ça peut montrer un truc pas net qui traine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy gonfle lorsqu'il fait chaud et humide, et je lui met de l'argile verte qui vient tout droit de la carrière près de chez moi.
Je ne lui met pas de bandes. Ca ne dégonfle pas entièrement mais ça le soulage. Mais bon, il a 17 ans aussi !!
C'est l'action refroidissante de l'argile qui agit plus qu'autre chose, je pense. Reprenez-moi si je me trompe.
J'ai essayé l'eau blanche mais ça marchait moins bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Bouffy gonfle lorsqu'il fait chaud et humide, et je lui met de l'argile verte qui vient tout droit de la carrière près de chez moi.
Je ne lui met pas de bandes. Ca ne dégonfle pas entièrement mais ça le soulage. Mais bon, il a 17 ans aussi !!
C'est l'action refroidissante de l'argile qui agit plus qu'autre chose, je pense. Reprenez-moi si je me trompe.
J'ai essayé l'eau blanche mais ça marchait moins bien !


l'argile a, par ses composants, aussi une action thérapeutique. Et selon les argiles, cet effet est meilleur ou non
Sinon, on taperait n'importe quelle boue et ça ferait l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui bien sûre mais ce que je voulais dire, c'est que le but principal de l'argil est de refroidir le membre !! J'exprime souvent mal ce que je pense bah
Mon pharmacien m'avait expliqué que l'argile verte refroidi plus vite et plus longtemps que tout autre argile.
Après, les principes actifs contenus dans l'argile pénètrent dans le membre et font effet d'anti-inflamatoir, de drainant, etc... le tout par des produits naturels. (C'est ce que m'a dit mon pharmacien et mon ostéo) hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...