Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

fièvres et la tous

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai m'as petite jument qui à 5 ans, qui est pleine de vigueur. Mais voilà, depuis mardi matin, elle tousse un peu et j'aimerais savoir à quoi c'est du?

Comment est-ce que je pourrais savoir si ma jument fait de la fièvre, car hier, quand je l'ai montée elle a plus transpiré que d'habitude?

Est-ce que je dois me tracassé ou bien je demande conseil au vétérinaire.

Aidé moi SVP

Merci d'avance

Voici mes conseils :

La panser avec la paille aprés le travail car ce n'est parce qu'un cheval transpire qu'il a de la fièvre !

Eviter de la sortir et la faire travailler dehors quand il fait trop froid ou humide comme maintenant !

Sinon :

MUCOLYT

Le liens vers les infos !

Une cure de 80 jours !

En cas de problèmes plus sérieux l'associer avec :

LAMIN de st Hippolyt

Le lien vers le site st Hippolyt

Je te recommande aussi de faire réguliérement une cure de Microvital de St Hippolyt

livari a écrit:

Comment est-ce que je pourrais savoir si ma jument fait de la fièvre, car hier, quand je l'ai montée elle a plus transpiré que d'habitude?

Ben comme pour nous...tu prend sa température!!

Par l'anus...attention de ne pas mettre le thermomètre droit, car tu prendrais alors la température des crottins, tu dois le placer incliné vers le hAut, pour toucher la muqueuse.

je sais que la température normale des chevaux est plus élevée que la notre, mais je ne sais plus combien exactement...

et pour la toux, essaye d'abord une cure de miel pendant 2-3 jours (une cuillère à soupe sur un tranche de pain sec) et si cela ne passe pas...véto!!

entre 37.5 et 38.5 c'est bon et comme dis plus haut pour le termo bien l'incliner ver le haut.
pour la toux peut etre reaction au foin?

maud a écrit:
entre 37.5 et 38.5 c'est bon et comme dis plus haut pour le termo bien l'incliner ver le haut.
pour la toux peut etre reaction au foin?

Et pour les problèmes d'allergie aux foins :

Fourrage Pré Alpin St Hippolyt - Provenance : Les Alpes Bavaroises

À partir de 2 kg par jour on constate des effets positifs sur la digestion et l'état nutritionnel du cheval.

Le lien vers les infos du site St Hippolyt !

• Créer...