Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Faut qu'je parte....

Messages recommandés

Ben ouais.... j'ai besoin de prendre l'air, de m'évader.
Alors, je projette une nouvelle saillie de ma jument au.... Marquenterre.
J'irai à pied et reviendrai à pied ausi.

Mais j'ai un problème de dates.

Il me faut entre 15 jours et 3 semaines pour arriver sur place (je sais, ça fait sourire les "vrais" éleveurs" ...)
Je prendrai la Babette en tandem. Le proporio de l'étalon me cherche un mâle grand, gentil, beau et porteur pour couvrir l'ânesse aussi. Autant aller chercher de la semence au même endroit !...

Mais je suis juste un peu coincée :
- le 11 mars : salon à Mons
- le 15 mars : réunion importante
- Léo doit ânoner d'ici fin mars.
- avant que l'ânon ait 15 jours : hors de question de partir
- retour obligatoire entre le 1er et le 30 juuin.
....

Ca me mène donc à démarrer que vers le 15 avril...

Aie, pas bon car je perds alors une chaleur.

Sais pas trop quoi faire.... sinon y aller en camion snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas beaucoup t'aider mais je voulais juste te dire que je t'enviiiiie ...
Mais est-ce si grave de louper une chaleur?

Heu dis donc tu veux pas emmener mon gros Eliot ? Il a besoin d'exercice et puis comme ça il ferait connaissance avec ses potes et sa terre natale mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Mais est-ce si grave de louper une chaleur?


Ben un peu quand même. En temps normal, quand la jument va chez l'étalon en van, c'est pas grave : on charge et hop ... la chose est faite. Mais comme moi, je mets 3 semaines pour y aller et 3 pour rentrer, que je dois absolument être là pour le 1er juillet... ça me fait court en temps. Maintenant, si je laisse la jument là-bas jusqu'au mois de septembre... alors, pas de problème. Mais cela ne m'arrange pas (surtout pour l'ânesse, j'en ai besoin en juillet)
J'ai la possibilité d'y aller en van. Là, j'y suis en un jour.... ça fait quand même 3 semaines de plus lool
Mais 3 semlaines de moins de liberté/cure pour Joe snif

Nancy a écrit:
Heu dis donc tu veux pas emmener mon gros Eliot ?


hehehehe Si tiu veux qu'on s'organise une semaine de rando-henson.... dimele....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
hehehehe Si tiu veux qu'on s'organise une semaine de rando-henson.... dimele....


Et bah c'est pas bête, ça pourrait être sympa, on pourrait même se faire une semaine de rando Henson-grandes noreilles, car là aussi j'ai ce qu'il faut mort de riremort de riremort de rire

Bon maintenant sans blaguer, je me demande ce que vaut mon henson en rando, c'est sûr qu'il faudrait que je l'entraine un grand coup (et ça c'est pas demain la veille), la plus grande promenade que j'ai faite avec lui a duré 2h olala

Enfin c'est un beau projet, à réfléchir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
c'est sûr qu'il faudrait que je l'entraine un grand coup (et ça c'est pas demain la veille), la plus grande promenade que j'ai faite avec lui a duré 2h olala


Je n'entraîne JAMAIS avant de partir. Ni chevaux, ni ânes, ni chiens, ni moi ou mes filles.
Mais on démarre doucement et on reste à l'écoute de l'animal.
Tout se passe alors très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'ai la possibilité d'y aller en van. Là, j'y suis en un jour.... ça fait quand même 3 semaines de plus lool
Mais 3 semaines de moins de liberté/cure pour Joe snif



Et faire l'aller à cheval (en partant dès que le petit de Léo à 15 jours) et voir, pour le retour, le moment où ces 'dames' seront pleines?

Si tu as le temps, rentrer à pied (tout ou partie du retour, avec un van qui tu récupère où tu te trouveras fin juin),
Après le 10/6 => en van d'office

So pro du planning (la preuve, tout est déjà prévu pour juillet-août sauteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je n'entraîne JAMAIS avant de partir. Ni chevaux, ni ânes, ni chiens, ni moi ou mes filles.
Mais on démarre doucement et on reste à l'écoute de l'animal.
Tout se passe alors très bien.


C'est cool ça! C'est vrai que ça me tenterait bien de partir un peu à l'aventure....Dans le fond je sous-estime peut-être mon Eliot...Il est quand même grand et costaud, il avance d'un bon pas, il a très bon caractère et n'est pas peureux, et comme Karamelle, il peut se contenter d'un siège de chaise empaillée comme repas mort de riremort de rire Son seul défaut: il ne regarde pas toujours où il met les pieds, il s'est déjà retrouvé à genoux pour avoir loupé une bordure de trottoir scratchscratchscratch


Enfin entre ce que j'ai envie de faire et ce que je fais vraiment...pff je deviens vraiment une paillasse moi Rolling EyesConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après le week-end du 29 avril alors hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue a écrit:
Après le week-end du 29 avril alors hehe



ah bon? Qu'est ce qu'il y a le weekend du 29 avril? J'ai loupé quelque chose ? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Blue a écrit:
Après le week-end du 29 avril alors hehe



ah bon? Qu'est ce qu'il y a le weekend du 29 avril? J'ai loupé quelque chose ? olala


Non, t'inquiète pas. hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as possibilité de te libérer 3 semaines en juin..... y a 350 à 500 km à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en rêve, mais trois semaines d'affilée, glups c'est tout mon capital vacances qui y passerait...tout ça sans mon homme et les enfants, y seraient pas contents... pourtant ça me ferait du bien pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilààààà....

Ma Babette et ma Kamel son chez leurs étalons respectifs.
Kamel est à Vieil Hesdin chez un mâle Henson (le père de ma première pouliche qui a un an) et Babette est à Bavay chez un étalon andalou.

Samedi dernier, nous avions mis Kamel chez un voisin à 6 km de la maison pour que je puisse voir le comportement de ses pouliches et être rassurée pour partir une journée (au départ, on pensait le faire en deux jours).
Ce matin, on a chargé l'ânesse puis on est allé chercher Kamel.

On s'est farcit 800 km aller / retour. Merci Mon Chauffeur !! Babette a fait quasi la totalité du trajet car elle est venue conduire Kamel au plus loin et a fait la moitié du retrour ensuite.

Là, elle sont bien toutes les deux.
Kamel a déjà rencontré l'étalon et elle sera en chaleur dans les jours qui viennent car comme me le disait mon chauffeur, elle n'a pas vraiment mal à la tête mais elle a encore besoin de quelques papouilles avant d'accepter la saillie. D'ici la fin de la semaine... olé !

Babette n'a pas encore rencontré le mâle. Car, comme on la mettrra dans le troupeau (7 ânes), il vaut mieux qu'ils se sentent par une clôture durant quelques jours.
Je téléphonerai d'ici la fin de la semaine pour savoir.

Et puis, j'irai voir aussi si tout va bien.

Elles doivent faire vite toutes les deux car le 1er juin, je vais les rechercher..... et là.... feteyoupifetesauteur retour à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...