Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Loi sur les camps en plein air

Messages recommandés

Question à la Joe :

Si quelqu'un travaille dans ce genre d'administration, il peut peut-être me répondre. En attendant, je vais faire des recherches sur le net.

J'ai parlé avec une personne sensée qui m'a annoncé que les enfants de moins de 12 ans ne peunvent pas loger sous tente lors d'un camp.

Je savais cela au niveau de la fédération scoute et guide. En effet, les camps louveteaux et lutins doivent se faire dans un bâtiment en dur.

Mais ce que je propose comme "stages" rentre-t-il dans ce cadre ?? Pcq sinon, je suis bien embêtée, moi.

Quand je pars avec les enfants d'amis, je ne me pose pas de question. Mais puisque ces stages sont payants, et que quelqu'un m'a soulevé le problème.... ben, je me renseigne.

Si vous pouvez me diriger....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe, voici un extrait du site 'vacancesvivantes.be', j'avais regardé un stage pour Julie.

Il est bien prévu une nuit sous tente pour des 10-12 ans.
PS: je n'ai pas eu de confirmation, seulement lu la description sur leur site.


"Tranche d'âge: 10 à 12 ans

Periode:
º 01/07/2006 - 11/07/2006
º 21/07/2006 - 31/07/2006
º 10/08/2006 - 20/08/2006
º 20/08/2006 - 30/08/2006



Vacances actives au cœur des Ardennes, dans un magnifique cadre où les jeunes sportifs pourront profiter d’un programme d’activités sensationnelles !


Raid aventure : parcours dans les bois, technique de survie et d’orientation avec carte d’état major, nuitée sous tente avec veillée, jeux ludiques dans les bois, etc.


A emporter : un sac de couchage pour l’excursion de 2 jours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je n'ai pas encore regardé mais je le ferai.

Par contre, hienr, j'ai envoyé un mail à l'ONE. C'est eux qui visitent les camps scouts et vérifient que tout soit enordre côté sanitaire, alimentation, bien être etc.
J'ai reçu une réponse ce matin. Ils vont me diriger sur la question.

Je vous tiens au courant.

Là, je vais fouiller sur le site donné par Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...