Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

J'ai mes bottes en cuir! Entretien?

Messages recommandés

ça y est, après des mois de renseignements et d'éhsitement, 'jai enfin acheté mes bottes en cuir! youpi

Ce sont des Rectiligne, je suis déjà hyper bien dedans!

Je dois juste mettre les lacets parce que j'ai une toute toute petite cheville lool

Au niveau de l'entretien, du cirage et un imperméabilisant c'est suffisant?

Et pour les "casser", ça vous a pris combien de temps?

Là ça fait 5 minutes que je les ai mises lool Je vais les mettre chez moi quelques jours avant de monter à cheval, car il parait que le contatc est tout à fait différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai pas la chance de pouvoir revendre cette marque je peux te donner un conseil porte les au début dans ta maison et utilise simplement un savon a base de glycérine uniquement et fait les souvent même si il ne sont pas sale hehe

n'utilse la graisse et je te recommande la blackmorin (ça je revend)

que dans un ans hehe et tu verra tu seras contente de ton achat je pense youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai, pas des rectiligne car elles me convenaient pas mais des cuir aussi, jel es ai mises plusieurs fois ds la maison etc pour qu'elle se cassent et ca a été assez vite pour qu'elles me soient confortable

pour l'entretien pas de cirage c'est vraiment pas l'idéal si tu veux les renoircir il y a des produits noir vendu en sellerie que tu applique comme une graisse.

Je les lave régulièrement au savon glycériné et deux fois par an avec un baume pour cuir que j'achète en sellerie et que j'emploie sur tous mes cuirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Au début on m'a dit de ne pas encore graisser, comme elles sont toutes neuves.

Le blackmorin, j'entends bcp de personnes autour de moi parler de ça! lool J'essaierai un des ces quatre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Merci pour vos conseils!

Au début on m'a dit de ne pas encore graisser, comme elles sont toutes neuves.

Le blackmorin, j'entends bcp de personnes autour de moi parler de ça! lool J'essaierai un des ces quatre Wink


Oui pour tous les cuirs hehe chez moi le prix : 5,70 € la boîte mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai acheté des rectilignes ! et il ma fallu environ 5 cours pour me sentir comme dans mes chaps ! sinn après 2 cours elles étaient déscendue ! mais j'ai eu un peu mal derrière le genoux moi au début !
moi je les "lave" a la glycérine et je met du cirage dessus (noir ou "transparent" sa dépend!) car le cirage "garde" l"aspet brilliant (ce kon ma dit ! si c'est vrai ou pas je n'en sais rien Wink)
donc voila ! et j'éspère que tu sera aussi bien que moi dans tes nouvelles bottes youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal derrière les genoux (la vendeuse a dit qu'on aurait dit que ces bottes ont été faites sur mesure pour moi :p) mais demain je monte avec on verra ce que ça donne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des bottes "petrie", achetée récemment, je les ai mises et au début bonjour les bleus lol mais c'est tellement agréable de monter avec des bottes, je sens vraiment la différence.
J"ai mis pas mal d'huile pour les assouplir et ça a bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait quoi comme sensation? au début et une fois qu'elles sont assouplies?

(là je les ai encore aux pieds mort de rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
ben c différent, on se sent vraiment en contact avec le cheval, proche de lui


youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai monté avec ce soir!

eh bien, ça surprend, au début j'avais l'impression que mes jambes partaient n'importe où lool

mais elles sont bcp plus parallèles!

donc je ss très contente hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...