Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

crinière

Messages recommandés

Rositta a la gale d'été, a votre avis qu'est-ce que je peux faire pour embellir sa crinière ? J'ai pensé a la tailler en brosse mais je ne sais pas comment on fait. Sinon, je pense qu'il faudrait au moins que je l'égalise. Z'en pensez quoi ?
Rositta c'est celle qui est debout, l'autre c'est Brezova.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la brosse, ça fera plus propre. D'un autre côté, elle n'a pas l'air d'avoir des trous dans la crinière.... avec un peu de soins et d'attention, ça va repousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va repousser... puis en été y'aura plus rien ! Je déteste la gale d'été !! snifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je l'ai juste un peu égalisé parce que ca ne tiendra pas en brosse pq elle n'a pas assez d'épaisseur près du garrot



c'est quand meme beaucoup plus épais la crinière de Romana :



c'est dommage que Rositta aie la gale d'été olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a aussi des taches de rousseur alors faut pas trop se poser de questions mort de rire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo avait la gale d'été, on rasait la crinière pour pouvoir soigner et mettre les produits qu'il faut elle avait pas une crinière très épaisse mais on coupait rasait super court et on laissait repoussé ca donnait une belle brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ma ptite ponette a la gale d'été, on rasait sa crinière a chaque printemps avant qu'elle ne se gratte, c est bcp plus facile a soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai constate quil vallait tjs mieux ne pas raser non non
paske la criniere cest encore la derniere protection quils ont contre les bebetes qui les font se gratter

parcontre ya de tres bon produits les traitent et soulagent!
certains permettent leur mm de garder toute leur criniere (faut faire des recherches paske jai vu un tres bon truc mais cetait ya 4ans jai oublie le nom)
et aussi bien la laver au shampooing et enlever toutes les petites peaux le plus possible! (ca aide enormement, du vecu : un haflinger avec toute sa criniere en plein ete et la gale dete)

bien sur ne pas les mettre dehors qd les sales bestioles attaquent! non non

aussi de lail (jai deja vu dans de lhuile ms bon je suppose que sans huile ca marche aussi lol) ca sent pas bon mais ca aide aussi

chacun fait ce quil vt Smile
ms cest une saloperie ce truc pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement la dermite estivale est une allergie et je doute que la nourriture y change qqch thierry.

Sinon pour le fait de raser ca permet quand mm de bien soigner, d'éviter les plaies avec pleins de crins collés dedans (pour ceux qui se grattent a sang).
Quand au produits si vous trouvez des produits réellement efficaces hésitez pas à nosu dire ce que c'est car j'ai une amie dont le poney se gratte tout le temps partout mm sous le ventre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma ponette se gratte a sang, alors va y pour soigner une crinière pleine de croutes et de sang seché olala , du coup on rase cest plus facile pour appliquer le produit, pour laver et tout.
Nous on applique une préparation (qu'un gars fais soi même) a base de graisse (a appliquer partout, ce qui empêche les bestioles de piquer), et a base de citronelle, ce qui permet d'eloigner un peu les bêbêtes.

La mienne se gratte qu'a la crinière et a la queue, mais c est déja galère a soigner complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux cest aussi de traiter avant que les symptomes napparaissent
et de ne pas sortir sous le soleil toute la journee et aux heures ou ya les bestioles!

enfin bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
malheureusement la dermite estivale est une allergie et je doute que la nourriture y change qqch thierry.

Sinon pour le fait de raser ca permet quand mm de bien soigner, d'éviter les plaies avec pleins de crins collés dedans (pour ceux qui se grattent a sang).
Quand au produits si vous trouvez des produits réellement efficaces hésitez pas à nosu dire ce que c'est car j'ai une amie dont le poney se gratte tout le temps partout mm sous le ventre etc


Malheureusement j'ai parfois l'impression parfois de chanter dans le vide ! fou et ce qui c'est passé et les études scientifique qui l'ont démontré, ce qui c'est passé au haras de Hesta en island va peut être j'espère vous le faire comprendre :

Petite explication :

Les races spéciales ont besoin de substances micronutritives sous forme très assimilable
Malgré les pellets complets enrichis en oligoéléments dans leur programme nutritionnel, les chevaux d'Islande des haras islandais HestaBorg ont développé un manque en zinc et en sélénium. Avant la découverte fortuite des déficits, les propriétaires de chevaux et les vétérinaires étaient confrontés à l'un ou à l'autre des problèmes suivants :

* Morosité

* Fragilité aux infections

* Une robe terne et dure, une crinière abîmée, ressemblant à de la paille

* Des taches luisantes sur les flancs et sur la couture ventrale

* Des démangeaisons au niveau de la queue et de la crinière surtout au printemps et à la fin de l'été/début de l'automne (des lavages, des traitements anti-champignons ou anti-acariens n'apportent aucun changement durable)

Sur un tel terrain, se développent ensuite des déficits en substances nutritives qui s'expriment par de faibles allergies comme par exemple des allergies à la poussière du foin ou de l'eczéma. Le cheval « Lettir » autrefois eczémateux fut le premier chez qui nous avons découvert que seuls des oligoéléments facilement assimilables dans le corps (le zinc et le sélénium par exemple) pouvaient compenser les carences en substances nutritives et faire disparaître les symptômes d'eczéma. L'Hesta Mix développé sur la base de cette expérience a ensuite fait disparaître les symptômes exposés ci-dessus, prédominants chez le cheval atteint d'eczéma. Nous avons appris que même à forte dose les liaisons chimiques de substances micronutritives contenues d'habitude dans l'alimentation sont insuffisamment assimilables et qu'on ne peut empêcher la formation insidieuse des problèmes allant jusqu'à l'eczéma.

Par des soins et un entretien adaptés au cheval, Hesta Mix incorporé à la ration quotidienne alimentaire fait disparaître les problèmes dus à l'alimentation.
Aujourd'hui, grâce aux expériences multiples des propriétaires de chevaux, il est démontré que l'intégration conséquente d'Hesta Mix à la ration alimentaire quotidienne peut contribuer efficacement à l'élimination de l'eczéma et des problèmes de robe, tous deux dus à l'alimentation. D'ordinaire ce sont les chevaux d'Islande restés charpentés, les Fjord, les Haflinger, les chevaux arabes, les frisons, les Ibères, les Tinker et les Shires qui en tirent profit sous réserve qu'aucune faute grave ne soit commise dans l'élevage adopté, les soins et la nutrition générale offerte à l'animal. Par exemple, laisser 24 heures d'affilée des chevaux ayant des problèmes de pelage ou d'eczéma manger à satiété dans des prairies fait partie de ces erreurs car justement les chevaux de race robuste et les chevaux des steppes sont programmés pour une alimentation frugale et ingèrent ainsi sous nos latitudes trop de protéines. On devrait aussi renoncer autant que possible aux rations céréalières étant donné que les phytates des oligoéléments comme le zinc, le sélénium et le cuivre, contenus dans les céréales épaississent fortement et excluent largement leur assimilation dans le corps.

Comme il s'agit de mesures nutritionnelles, 3 à 4 semaines sont nécessaires pour voir apparaître une première amélioration, l'effet total étant attendu après quelques mois.


Hesta Mix, partie intégrante de la ration quotidienne des chevaux robustes
Ce qui est essentiel et le plus efficace c'est prévenir la formation des problèmes. C'est l'objectif d'une bonne alimentation : maintenir les organismes sains et performants. Une bonne nourriture de base en foin, pâture et paille, combinée avec Hesta Mix – cela vaut pour les petits chevaux et les chevaux moyens jusqu'à un poids moyen – sont les éléments nutritifs types adaptés aux besoins. En règle générale, on peut renoncer à une alimentation minérale supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Malheureusement j'ai parfois l'impression parfois de chanter dans le vide ! fou


Mon pôôôff Thierry..... C'est à force de répéter que tu y arriveras.
C'est comme les profs à l'école hi

Je pense que beaucoup de choses font que l'on ne change pas si vite de nourriture :

1/ le problème financier (ben oui, la marque est quand même plus chère),

2/ le fait d'avoir son cheval en manège et que l'on n'est pas écouté si on demande sa propre nourriture

3/ l'habitude à changer

4/ travailler ave un produit qu'on ne connaît pas alors que ça fait plusieurs années qu'on a un cheval et que tout va bien....

Je ne parle pas pour moi, hein, mes bidets ne mangent quasi rien comme grain. Mais je compred la réaction des autres.

C'est avec le temps que tu arriveras à prouver les bons effets de ta marque. Courage et patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi cotoyé beaucoup de poneys avec gale d'été, et ,oui, c'est vraiment la plaie ! Comme chez les miens,il s'agissait bien d'allergie,ils ont subi,une déssensibilisation. Sur les les 3 poneys traités,2 sont guérris !
C'est un traitement assez coûteux (mais les produits divers àappliquer,reviennent aussi fort cher !), et long, mais ,moi je dis,que ça vaut le coup d'essayer.Jugez vous-même:

Azoul,hongre New-forest né en 1977. Dès 2 ans, gale d'été très forte, on a essayé des dizaines de produits, chaque été ,il était en sang.Son côté allergique s'est agravé,et il est devenu allergique à la paille,au foin, etc.Même en vivant toute l'année dehors,il avait régulièrement des crises.Il a avalé des kilos de Ventipulmin, et cortisone. A 20 ans, il était condamné par le véto qui le suivait.Un autre m'a proposé une déssensibilisation.Aujourd'hui, Azoul a 29 ans, toussote légèrement au démarrage,n'a plus de gale d'été ! Plus aucun traitement, il est GUERI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry j'avais bien lu sur le site mias je ne vois pas qu'ils parlent d'allergies aux insectes ce qui est généralement la plus grosse cause de la dermite estivale.
Mnt si ca peut vraiment aider pour ce type d'allergie pq pas mais les test ont ils été fait ds le sens allergies aux insectes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
thierry j'avais bien lu sur le site mias je ne vois pas qu'ils parlent d'allergies aux insectes ce qui est généralement la plus grosse cause de la dermite estivale.
Mnt si ca peut vraiment aider pour ce type d'allergie pq pas mais les test ont ils été fait ds le sens allergies aux insectes?


Quand j'ai repris ton message je ne te visais pas hehe mais une généralité plutôt hi

Sinon une allergie qu'elle soit due aux insectes, au soleil ou pour tout autres raisons peut provoquer ce que on appel une dermite ou iritation dermique qui peux évoluer et s'agraver éventuellement !

Le hestamix va augmenter la résistance aux actions externes ou interne qui provoque les alergies ou réactions dermique ! mickey il va aussi favoriser la régénération du derme notament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ,je me souviens !!C'était un mélange conseillé par le véto .

C'était : tourteau de lin+eau+épautre(+-2poignées)+grenadine(pour le gout)

ça formait une "pâte" noîratre .Il fallait juste mettre assez d'eau pour que ça donne une sorte de pâte mi solide mi liquide ...

Voilà ,on lui donnait ça tous les jours et si jamais elle se grattait quand même on mettait du derma dessus .ça a fait des miracles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand Pili m'a amener Morféo,il avais aussi des problème de démangeaisons,donc j'ai raser sa crinière et pour l'été prochain,il a déjà maintenant de l'ail en poudre chaque jour dans sa nourriture ,il seras bien imprégnier de l'odeur et j'espère que cet été,il n'auras plus rien.
Pour se qui est de la nourriture sa ne change rien,car tous mes chevaux ont la meme chose et certain se gratte d'autre pas,c'est une question de sang et moi non plus je ne change pas facilement de nourriture je suis fidèle a mes habitude quand sa marche bien,pour mes chevaux,il existe des tas de méthodes pour tous se genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée chercher Florina, la proprio de l'élevage m'a dit que la crinière de Florina, c'était les poulains qui l'avaient "mangée"....

Je sais pas si je dois faire attention, ou si à l'arrivée de l'été je vais me rendre compte que c'est aussi de la gale dété ??

A quoi je dois faire gaffe ? pour être sûre de fixer le bon diagnostic ?

merci

A son arrivée voici la crinière qu'elle avait... maintenant tout repousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde a la base de la criniere si ya des croutes/pelicules ou pas
et a la base de la queue comment est la peau

terne, grasse, plein de pellicules, etc ... alors vaut mieux faire gaffe
si peau lisse douce et rien a signaler bah alors cest rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
ok je comprend mieux par rapport au renforcement aux attaques internes et externes


Oui, en faite naturelement les effets néfastes sont atténués fortement voir supprimé !

J'ai même des personnes a qui je n'ai rien vendus mais qui utilisaient avant et qui ne trouvais plus facilement le hestmix et qui m'ont déclarés que c'était le moyen le plus éfficace pour les alergies et les problème de peau chez les chevaux (leurs chevaux étaient des frisons) avec un résultat 100 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
quand Pili m'a amener Morféo,il avais aussi des problème de démangeaisons,donc j'ai raser sa crinière et pour l'été prochain,il a déjà maintenant de l'ail en poudre chaque jour dans sa nourriture ,il seras bien imprégnier de l'odeur et j'espère que cet été,il n'auras plus rien.
Pour se qui est de la nourriture sa ne change rien,car tous mes chevaux ont la meme chose et certain se gratte d'autre pas,c'est une question de sang et moi non plus je ne change pas facilement de nourriture je suis fidèle a mes habitude quand sa marche bien,pour mes chevaux,il existe des tas de méthodes pour tous se genre de problèmes.


Ben justement la nourriture peut changer quelque chose car comme tu le dis si bien : « mes chevaux ont la même chose et certain se gratte d'autre pas » ce qui prouve que certains de tes chevaux sont sensibles aux problèmes dermique et d’autres pas ! quand je parle de HestaMix
Je le recommande pour les chevaux qui ont des problèmes dermiques et plus particulièrement les chevaux de races et les poney qui sont plus sensibles a ce type de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Quand je suis allée chercher Florina, la proprio de l'élevage m'a dit que la crinière de Florina, c'était les poulains qui l'avaient "mangée"....

Je sais pas si je dois faire attention, ou si à l'arrivée de l'été je vais me rendre compte que c'est aussi de la gale dété ??

A quoi je dois faire gaffe ? pour être sûre de fixer le bon diagnostic ?

merci

A son arrivée voici la crinière qu'elle avait... maintenant tout repousse bien



Ben fait comme déjà indiquer il faut bien d'abors séparer les causes et le résultat !

Les causes peuvent être multiples : piqures d'insectes (appelé souvant dermite estival), coup de soleil, contact avec des plantes photosensible, absoption de plante photosensible, alergies diverse,...donc plusieurs causes sont possible !

Mais un seul même résultat : UNE DERMITE !

Avec HESTAMIX vous favorisez la regénerations des tissus abimés, vous renforcez la défense naturel des chevaux au nivaux de la lutte contre le résultat des causes des dermites, vous favorisez l'assimilation des oligo-éléments qui est important dans la lutte contre ce type de problèmes maintenant si vous n'avez pas de problèmes vous pouvez alors vous orienter vers un autre programme alimentaire St. Hippolyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds tonc as quickmu je pense que ca peut bien être les poulains ca queue n'est pas attaquée comme bcp de chevaux ayant la dermite et on va surveiller ca mais la elle repousse bien sa crinière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...