Romana1 0 Posté(e) le 19 février 2006 L'autre jour après avoir monté Romana s'est roulée comme d'habitude dans l'abri dans la paille. Elle a fait un tour complet et s'est retrouvée coincée avec le poteau central de l'abri contre l'arrière du ventre près des mamelles, du coup elle ne savait plus se lever. Moi je pensais qu'elle allait paniquer et essayer de se relever mais au contraire elle s'est couchée de tout son long et n'a plus bougé. Je suis allé la caresser pres de sa tete puis je lui prenais les pieds pour essayer qu'elle se retourne. Elle se laissait faire mais n'essayer pas de se lever ou de se tourner. Du coup moi je me suis dit qu'elle s'étais p-e fait mal au ventre et qu'elle savait plus se lever et pour en avoir le coeur net je me suis levé et j'ai tapé dans mes mains en disant :"allé debout !". Là, elle s'est tortillé dans tous les sens et a réussi a se lever. Elle a une égratignure a la croupe mais sinon elle n'a rien. Je trouvais ça bizarre quand meme comme comportement, surtout qu'elle ne supporte pas d'etre coincée (elle tire au renard très fort dès qu'elle est attachée). Ya t-il qui comprend ? PS dsl pour le long blabla mais sinon c'étais pas compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 février 2006 Non je crois pas qu'il faut voir là un comportement bizarre, il y a des chevaux qui paniquent en certaine situation d'autres qui restent calmes et qui comprennent que s'ils restent calmes, la situation se résoudra sans trop de casse. J'ai connu un cheval qui s'était emberlificoté dans les barbelés en prairie, il a sagement attendu toute une nuit sans bouger qu'on vienne le délivrer, il n'a pas eu une égratignure. Si ça avait été un cheval qui aurait paniqué, il en serrit peut-être mort ou très gravement blessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2006 Pareil que Tootsy, certains chevaux sont très calmes lors des situations du genre, au manège aussi il y a eu 2 chevaux pris dans les fils de cloture, un qui a paniqué : tendons coupés, et le 2eme a attendu sagement qu'on vienne couper les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites