Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

J'abandonne mon cheval et en adopte un autre

Messages recommandés

Oui, voilà, le we prochain, je vais faire la rencontre du cheval qui va m'accompagner encore pour quelques longues (j'espère!) années! J'ai trouvé la perle rare qui alimentera ma passion équestre.

Que je vous explique...

J'étais la propriétaire d'un jeune cheval alezan aux longues oreilles. Il est arrivé à l'écurie alors qu'il avait deux ans. Nous l'avons remis en ordre et débourré.

Il y a trois ans, je suis arrivée à Namur pour y faire mes études. Mais *Anne* est difficile point de vue étude: elle se cherche. Il y a deux mois, j'ai pris la décsion d'arrêter les études et de me mettre à la recherche de travail. J'ai des projets personnels (équestres entre autre) et j'espère que l'avenir m'aidera à les réaliser. J'espère...
Je sais que la décision d'arrêter les études est la bonne. Je le ressens même physiquement (je n'ai plus d'aphtes alors que cela faisait un an que j'en avais constamment avec des crises aigues que je passais en pleures -mais soit-).
Période assez difficile pour moi, je l'avoue. Impression constante de décevoir mes proches. Doutes perpétuels. Peur de manquer de considération parce que je n'ai pas de diplôme 'machin'. Constat de la difficulté de trouver un emploi. Manques financiers. Peur d'entreprendre ce pourquoi j'ai quitté l'école. Avenir flou et totalement incertain.
Et j'en passe... Mais là n'est pas le sujet de mon post...

Il y a trois ans, mon cheval allait sur ses 5 ans. Aucun travail particulier jusqu'alors: du plat, un peu de saut (genre je montre simplement que je sais lever les pieds) et de la ballade. Pas mal de ballades... et des rallyes les dimanches. Chouettes souvenirs.

Mais depuis 3 ans: rien. Propriétaire indigne que je suis. Cheval monté de temps en temps, travaillé en liberté ou à pied. Rien de régulier. Le cheval est loin de progresser. Sa cavalière est la seule fautive. Mais ne soyons pas alarmistes. Le cheval est dans une chouette écurie, toute la bonne saison en prairies parmi ses compagons poilus, la mauvaise saison sorti le plus souvent possible, tous les soins nécessaires à sa bonne santé lui sont prodigués.

Je découvre alors que ce petit alezan n'a pas besoin de moi pour vivre (ben tiens!). Je n'hésite donc plus à rester le we à Namur; sachant que ma soeur s'occupera très bien de ce cheval.

Les mois passent et arrive alors quelque chose de spécial. Je n'ai plus envie de monter mon cheval. J'ai l'impression qu'il me fait la gueule parce que je ne suis plus disponible pour lui. Quand j'arrive dans la prairie, j'ai la gorge serrée et le coeur en compote. Il est là et il m'attend. Je culpabilise. Je me sens indigne devant ce cheval qui est toujours présent pour moi. Alors je l'évite. Je reste un we de plus à Namur. Je culpabilise d'avantage. Je n'ose plus aller le voir tellement je me sens mal. J'ai la nette impression de l'abandonner. Pourtant je l'aime. Mais je n'y arrive plus.

Tourmentée par mes petits soucis personnels, je me suis éloignée de mon cheval. Et maintenant, j'ai l'impression qu'il est si loin. Tellement loin que ca me crève le coeur. Je l'évite d'autant plus. Après tout, il est bien où il est.

Trois ans passent.

Vendredi dernier, ma soeur me fait comprendre que je suis fasse à un choix: vendre mon cheval ou à nouveau m'en occuper et donc revenir minimum le we. Ca peut paraitre bête, mais ce choix est difficile.
Une longue conversation télephonique avec ma soeur. Elle m'explique pourquoi elle me met face à ce choix. Pourant, elle n'a pas à se justifier. Elle trouve les mots qui font mal. Ceux qui bousculent les souvenirs et les sentiments. Je ne serai pas d'accord avec tous ses arguments. Mais je sais au fond de moi que le reste est vraiment juste. C'est d'autant plus douloureux. J'éclate très vite en sanglots et je continuerai à pleurer pendant toutes la conversation. Ma soeur me laisse 24h pour digérer mes émotions et réfléchir.

Le lendemain midi, alors qu'il me reste une dizaine d'heures avant de rendre le verdict, je reçois un appel provenant de la France.
Je suis surprise quand la dame me demande si je suis la propriétaire du demi-sang arabe qui s'appelle Hélas. Elle est sur le site de l'écurie et a vu le cheval à prendre en demi-pension. Mais il n'est pas du tout question d'une demi-pension.
Elle me parle alors du poulain alezan dont elle était la propriétaire; de son père, Design, un étalon arabe alezan classé en endurance; de sa mère, Elsa, une grande pur sans anglaise baie foncé. Elle a du vendre le poulain. Il y a 6 ans de cela. Nous sommes heureuses de parler de Hélas. Elle de savoir qu'elle a retrouvé le poulain qu'elle a connu; moi de connaitre le passé de ce cheval. Nous nous promettons de nous donner des nouvelles.

Hélas est donc un anglo-arabe. Moi qui avais toujours cru que sa maman était une trotteuse, vu sa manière de déplacer ses postérieurs au trot. Il y a encore tellement de choses à apprendre de ce cheval! Je suis toute chamboulée.

Mon choix se dessine plus précisemment après cet appel tombé comme par miracle ce jour là.
Je veux adopter un cheval avec lequel je veux tout recommencer. Je veux me sentir bien même si je ne peux m'occuper de ce compagnon que le we. Adopter un cheval et être une nouvelle propriétaire. Et tant pis pour ceux que cela dérange. Mon choix est fait.

Me voilà donc à la recherche d'un nouveau cheval.

Voilà... Je l'ai trouvé ce poilu.

Il est alezan, avec une liste et deux balzanes. Il va avoir 8 ans le premier avril prochain. C'est encore un jeune cheval avec peu de travail derrière lui. Il est souple, fin, léger mais a besoin de se muscler. Il a tout à apprendre mais il a du potentiel. Il a besoin de beaucoup d'attention, aime les calins et à un coeur gros comme ça. Il est très courageux. C'est un ango-arabe. Il s'appelle Hélas. Ses yeux sont magnifiques et j'ai eu le coup de foudre immédiatement. Je l'aime déjà...
Je veux le découvrir, me faire pardonner, me faire plaisir, lui faire plaisir. Le REdécouvrir...

J'ai abandonné beaucoup de choses: les études, l'idée d'avoir un boulot stable, etc. Il me reste bêtement peu de choses pour avoir une bonne image de moi.
Je sais désormais que je n'abandonnerai pas Hélas, que lui restera toujours la pour moi. Que je suis fière de lui et qu'à travers lui, je me sens bien.

Merci à ma soeur Amélie qui a su me faire mal quand il le fallait; merci à cette dame, l'ancienne propriétaire de Hélas, qui m'a téléphoné exactement quand j'en avais besoin; merci à vous de lire ce post (assez long il me semble)...

Comme une idiote, je pleure à l'idée qu'il me reste 5 jours avant de le voir. Hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau ton histoire et je m'y reconnais un peu. J'ai un peu laissé tomber Bayou à la mort de ma jument. Des visites moins fréquentes, de la tristesse quand j'y allais, des questions, des doutes etc....
Et puis tout comme toi, une personne m'a secouée, dit les mots "chocs" et là, grooooosse remise en question pour moi. Je me suis dis que je pouvais pas le délaisser comme ça, il le méritait pas.
Et me voilà aussi repartie sur de bonnes bases, et tout comme toi, je redécouvre mon cheval. C'est que du bonheur.

Tu as bien fait de prendre ton temps pour réfléchir à tout ça. Tu verras, vous allez passer de supers moments, Hélas et toi ! Je vous le souhaite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de prendre le temps de te lire et je dois t'avouer que tu m'as fait peur pendant 2 secondes. 2 secondes de totale incompréhension et puis le soulagement. Je me suis dit, non c'est pas possible ce n'est pas Anne qui écrit ça ! complètement assomé Et puis j'ai relu deux fois (oui deux fois !) la fin de ton texte et j'ai poussé un ouf de soulagement. Hélàs (oui oui) pendant deux secondes j'y ai cru. Bonne chose que Shan ai remis les "pendules à l'heure" et à la bonne en plus. hehe

Plein de bonnes choses dans tes choix. Et bienvenue dans le monde du travail (c'est moins marrant, mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai lu toute ton histoire, en voyant le titre, je me suis dit : "non elle peut pas abandonner son hélas quand meme non non ".
C'est une très belle histoire, mais je suis contente de ton choix, redécouvrir un cheval après une grosse remise en question, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Il tient a toi lui, et il a tjs été la pour toi, donc il mérite tout ton amour hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme blue, j'ai eu un moment où je me suis dis non, elle n'a pas fait ça...J'ai terminé la lecture très émue...Tu peux être fière de toi, je vous souhaite bcp de bonheur à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnifsnifsnif
Je suis toute émue !!! C'est que tu l'aimes ton dadou !

Moi aussi, ça m'a rappelé des souvenirs : j'ai aussi mis mon cheval en prairie trois ans sans rien faire parce que je venais de me mettre en ménage et que je commençais à travailler et que je n'avais sois-disant plus le temps.
Je me retrouve dans ton histoire et ça me retourne.

youpi C'est super pour vous deux que vous vous soyez retrouvés.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça fait drôle de lire ça....

Que tu gardes ton cheval, ben c'est un choix que l'amour a guidé. Mais qu'en sera-t-il de ta vie professionnelle ? Ca me fait un peu peur. Car tout lâcher.... pour un cheval, même si tu l'aimes.... je ne comprends pas vraiment ou alors, je n'ai rien compris à ton message.

Sois prudente. Un boulot, c'est bien. Un boulot qu'on aime et qu'on maitrise, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis convaincue que le hasard n'existe pas.
En voilà un nouvel exemple avec cette dame qui te sonnes juste au moment M.
Bonne merde pour la suite.
Quand on sait où on veut aller, on y arrive toujours un jour ou l'autre même si on doit faire caissière quelques temps pour bouffer.
Joe, t'as rien compris...Le cheval fait partie de la remise en question mais, n'en est pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une grosse frayeur, je ne voulais même pas lire le poste, je me disais encore une c... qui revend son cheval olala

puis finalement non, ton texte est très émouvant, et je te souhaite plein de bonheur avec ton "nouveau" dada!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Quelle tartine! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir. Tu peux regarder devant toi maintenant et foncer pour réaliser tes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est uen très belle histoire et j'espère que tout poura très vite se concrétiser pour toi lui et ta vie future

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, moi aussi j'ai eu peur, bravo ma petite *Anne*, beaucoups d'années de bonheur avec Helas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très jolie histoire qui prouve que tu as mûri, tu es rentrée dans le monde adulte maintenant, dommage pour les quelques années perdues, mais qui ont en fait que peu d'importance, ton cheval est encore jeune. Bonne chance et ne retombe pas en enfance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'émotions, et des signes que tu as vu et écouté...c'est parfait !

et pour tes aspirations professionnelles, si tu continues à y croire aussi fort avec des yeux qui brillent comme quand tu m'en as parlé, les choses se mettront en place quand ce sera le moment, aies la foi !

et même si tu avais vraiment changé de cheval, tu l'aurais laissé dans des mains d'amour, c'est évident ! Je pensais même que cette femme l'avait repris !

bonne continuation à toi ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il est alezan, avec une liste et deux balzanes. Il va avoir 8 ans le premier avril prochain. C'est encore un jeune cheval avec peu de travail derrière lui. Il est souple, fin, léger mais a besoin de se muscler. Il a tout à apprendre mais il a du potentiel. Il a besoin de beaucoup d'attention, aime les calins et à un coeur gros comme ça. Il est très courageux. C'est un ango-arabe. Il s'appelle Hélas. Ses yeux sont magnifiques et j'ai eu le coup de foudre immédiatement. Je l'aime déjà...
Je veux le découvrir, me faire pardonner, me faire plaisir, lui faire plaisir. Le REdécouvrir...



et il a de ( tres ) grande oreille lool

je suis contente pour vous( pour ton choix et pour l'ancienne proprietaire d'helas ) , je crois que tu as fait le bon choix avec helas

longue et heureuse continuation fetefeteyoupiyoupiyoupisauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très content pour toi youpi
tu viens de prendre une décision importante pour toi et ton cheval
et c'est vraiment génial
maintenant tu vas pouvoir te concentré sur ta vie ton boulot avenir
en ayant déjà un soucis de moins

Fonce et ait confiance en toi il y a un avenir pour tout le monde choisit le clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif c'est extrêmement touchant ! Félicitations pour ce courage, cette prise de conscience et ce si bel élan envers ton Hélas.
Plein de bonheur avec lui !!! Partagez de merveilleux moments et tiens nous au courant de l'évolution de votre complicité retrouvée youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:


et il a de ( tres ) grande oreille lool


Depuis le temps que l'on parle de ces fameuses oreilles...moi je veux une photo en gros plan!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau Anne... Smile

J'espère que bientôt tu retrouveras aussi la motivation de terminer ta formation, ou une autre, un jour...

Je te souhaite de belles retrouvailles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'offrez à votre tour un grand moment d'émotions. Merci à tous, je suis sincèrement très touchée par vos réponses...

Il m'a fallu du temps avant d'oser vous partager ce we émotionnel. J'avais peur de tomber dans le ridicule. Maintenant, je suis contente d'avoir mis des mots sur ce qui s'est passé. Ca me fait beaucoup de bien de vous en avoir parlé. Et je sais que vos réponses m'aideront en cas de faiblesse par rapport à Hélas car la route à faire avec lui est encore longue et je suis consciente de ne pas être à l'abri d'éventuelles remises en question.

Le fait que l'ancienne propriétaire d'Hélas, qui ne l'avait pas vu depuis bientôt 6 ans m'appelle... Justement le jour où je dois décider de garder ou de vendre Hélas... Ca fait vraiment très bizarre. Comme Luzule, j'en viens à douter du hasard!!!

lool Nabxane10, c'est vrai, il a de longues oreilles... Ou alors n'est ce qu'une légende?
Caro, j'espère qu'on se rencontrera un jour à cheval pour que tu puisses constater par toi même!

Lolotte*, c'est certain que mes yeux brillent à l'idée d'un jour pouvoir faire ce qui me trotte (galope hehe ) dans la tête.... Et surtout, de pouvoir le partager!


Merci à tous pour vos messages d'encouragement! Ca fait du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne décision....

Je suis sûre que dans pas longtemps vous serez de nouveau les deux inséparables d'avant...

Pour ce qui est du boulot j'espère que tout ira pour le mieux pour toi... Si tu as un projet, vas y , fonce...

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waww! Ben ça alors! J'avoue que j'ai eu peur aussi... t'as su garder le suspence! lol

Décision très importante que tu as prise là... je te souhaite que cela t'apporte un max de bonheur et de complicité!!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beacoup!

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour recommencer à zéro!

Bisoutations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Anne* a écrit:

Caro, j'espère qu'on se rencontrera un jour à cheval pour que tu puisses constater par toi même!


c'est quand tu veux bien sur...et on pourra discuter éthologie!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C très émouvant de lire ton histoire... snif
Je ss passée par là également et sa été une période dur à vivre!!!
Sa me soulage de te lire, je me dis que je ne ss pas seule à passer par se doute affreux!!(garder ou vendre entre les 2 mon coeur balance!!)
Je l'ai tjrs j'en ss ravie elle m'apporte bcp ms je ss consciente que c un cheval "particulier"!(Luzule ne me contredira pas)
En tt cas, je vous souhaite tt le bonheur du monde... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Anne, en te lisant je me revois quelques années en arrière.

Reprends confiance en toi, et surtout ne doute pas de ton cheval: au contraire considère le comme un pilier sur lequel tu peux t'appuyer, une constante dans cette période instable. Il ne t'en voudra pas d'avoir des moments de doute (qui n'en n'a jamais eu??), il t'attendra autant qu'il faudra.

Je suis la première à qui Shan pourrait tirer les oreilles car entre mon boulot, les enfants, les soucis quotidiens je ne suis pas toujours disponible pour mes animaux non plus, mais je sais qu'ils ne manquent ni de liberté ni de soins et c'est déjà pas mal, je pense qu'ils sont heureux et je sais qu'Hélas l'est aussi (il me l'a dit clignette )
Moi tu vois j'ai opté pour la fuite en avant, quand ça ne va pas je fonce encore plus dans le mur, je fais plein de plans sur la comète, au fond ce n'est pas par hasard si j'ai encore repris une bébète en plus, tu sais celle qui a les grandes noreilles (et oui plus grandes qu'Hélas, ça existe mort de riremort de riremort de rire )...

Bref chacun réagit à sa façon face aux difficultés, mais tu es une bonne propriétaire, au moins ne doute pas sur ce point.

Et puis tu sais un jour tu regarderas en arrière et tu te diras que finalement tu t'es fait beaucoup de mourron pour pas grand chose.
Comme ça a été si bien dit, ton avenir t'attend, tu es intelligente, tu finiras par trouver ta place.

Je t'embrasse,
Nancy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benga ==> merci de me rassurer et de me prouver que je peux y arriver aussi!

Nancy ==> merci beaucoup pour ton message... Vivement que je t'emmène en promenade avec nos louctics Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anne, seras-tu par chez toi le we du 4 mars? Histoire que je vienne enfin te saluer et rencontrer Hélas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Coucou Anne, seras-tu par chez toi le we du 4 mars? Histoire que je vienne enfin te saluer et rencontrer Hélas?


hehe le 3 mars, ce sera mon annif! Mais oui, bien sûr, je rentrerai le we chez mes parents pour pouvoir voir Hélas!
Et bien sûr, tu es la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est cool ça !
Ce we-là, je serai dispo samedi apm (theatre le soir et un anniv à Tournai dimanche). Alors j'espère de tout coeur que ce sera possible pour vous tous.
Sinon... en toute logique, je vais y etre 2j/semaine à partir de bientôt... Mais en semaine, donc Anne est à Namur... tout pres d'ici!
C'est rigolo comme on se croise tout le temps! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage anne!!! c'est normal de se remettre en question je suis sure qu'on est tous passé par là. Et c'est sûre que les études, c'est pas facil du tout, surtout pas facil du tout de trouver sa voie...
Courage à toi et comme l'on dit les autres t'es une fille intelligente et tu trouveras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique témoignage... snif Trop touchant...
Je te souhaite encore tout le bonheur possible avec Hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fou

Je crée un nouveau post pour le we du 4 mars! Vous êtes tous les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehehehehehehehehe
de temps en temps une bonne pas d'accordpas d'accordpas d'accord ca fait du bien
et puis c'est pas pour rien que je suis ta marrrrrrraine olala
courage et n'oublie pas que je peux encore pas d'accord
bises et on se voit le WE





ps pour nancy : pas de probleme ton dada va tres bien
et a samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shan, à samedi!!! Au fait j'ai vu que tu cherchais des shets, tu trouves ton bonheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la ...
Je ne savais pas que ça avait été si dur...
En lisant ton sujet, j'ai failli pleurer, franchement ça m'a énormément touché, va savoir pourquoi...
Peut etre l'amour des chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...