Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 février 2006 c est mon idée ! et franchement ça peut se défendre ...on ne dit pas mini jupe et bottes en cuir mais un peu plus femme que groom ... suis sure qu en fouillant sa garde robe y a moyen de trouver quelque chose de un plus habillé ....le jeans si tu ne tiens pas à le quitter peut être assorti de chaussures de ville, d un chemisier, un brishing et un peu de maquillage tout léger ....la séduction, joe, y a que ça de vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 21 février 2006 Si je fais ça, c'est pas la séduction qui va sortir mais l'éclat de rire ou encore le "tu te fous de ma gu***". Si Fire Horse demande des photos, c'est que, même sans vraiment me connaitre (on s'est vus 2 fois), ils sait de quoi il parle. Jamais je n'ai utilisé maquillage, coupe de cheveux autre que très court, jamais je n'ai mis de jupe après mes 7 ans,.... même pas de parfum (du déo oui !). Le hauts talons, je les piquais à ma mère à 5 ans mais depuis, j'ai arrêté.... Mes chaussures de ville, ce sont des nubuck aigle ! Et mon froc de ville, c'est un jean un peu plus propre. Alors là..... c'est sûr qu'on peut faire la photo. C'est bientôt carnaval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 22 février 2006 Joe a écrit:Si je fais ça, c'est pas la séduction qui va sortir mais l'éclat de rire ou encore le "tu te fous de ma gu***". Je pense que tu as raison. Déjà moi je souris à l'idée de te voir en jupe et escarpins alors que je ne t'ai vue que deux fois. Donc j'imagine que si en 23 ans ton homme ne t'a jamais vue comme ça, ça doit lui faire un fameux choc. Et je ne crois pas que ce soit le genre d'électrochoc que nous recherchons actuellement. Si tu l'as séduit avec ton look "à la garçonne", c'est qu'il aime ça. Et il serait probablement très mal à l'aise avec une poupée Barbie. Par contre, comme dit Ixe, il suffirait de peu pour rajouter une petite touche de séduction, pour sortir du train-train quotidien. Un petit bijou (collier, boucles d'oreilles, broche ou autre), un soupçon de maquillage (un tout petit peu, hein) et un chemisier un peu schtroumpfant (ou délicatement décolleté). Tu vois, juste assez pour qu'il ait l'impression que qqchose a changé mais pas trop afin qu'il ne voit pas tout suite ce qui a changé. Bon évidemment c'est aussi s'exposer à la frustration s'il ne remarque rien (et c'est hautement probable), mais ça vaut le coup d'essayer. Il ne dira probablement rien, mais sentira qqchose d'imperceptible, pour la simple raison que toi tu sauras. Mais ça ce n'est que le point de départ. Après il faut savoir exploiter cette situation, et là je n'ai hélas pas de conseils à te donner (laisse parler la femme en toi, elles savent comment faire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 22 février 2006 Je ne suis pas marié, pourtant je me tape déjà la tête au mur... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 22 février 2006 Euuuh, on n'a plus de nouvelles de Joe aujourd'hui. C'est peut-être bon signe : c'est qu'elle consacre sa journée à son homme. Sinon elle serait sur le forum. Croisons les doigts ... Pensée positive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 22 février 2006 Fire Horse a écrit:Pour reprendre une idée lancée plus haut : un autre effet choc garanti pour lui serait de voir Joe en jupe et hauts talons. L'humour sauvera le monde PS : Mais là, si tu le fais, je veux les photos ! Je croyerait entendre mon homme là,et oui le mien sa marche,mais je suis comme Joe difficile et puis en juppe dans les écuries ou en prairies merde ,une année plein piqures de taoms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 février 2006 Fire Horse a écrit:Euuuh, on n'a plus de nouvelles de Joe aujourd'hui. C'est peut-être bon signe : c'est qu'elle consacre sa journée à son homme. Sinon elle serait sur le forum. Croisons les doigts ... Pensée positive ! Hier, je l'ai laisser cogiter sur ma petite phrase soufflée par Ixe....Il avait tiré une drôle de tête. Puis, il s'est mis à travailler "comme si de rien n'était" ou plutôt "comme s'il avait un truc à se reprocher". Alors, je l'ai laissé déménager 12m³ de gravier pendant que moi, je travaillais sur mes itinéraires de mes stages (boulot nettement moins fatiguant !) Sadique la Joe, hier durant la journée. Mon'hom a bien dormi Ce matin, on est allé voir un avocat, toujours pour cette histoire de chien. Et ensuite : - "tu n'as rien besoin à Verviers, tant que je conduis, je peux t'y amener..." Ben justement, j'avais envie de trouver de la bâche pour couvrir mes bâts. Donc, balade à deux jusque 14h00. Ensuite, petit sandwich... et il a redéménagé le reste des 12 m³ sans rien dire pendant que j'allais chercher ma fille malade à Liège. A 18h00, il trimait encore. Là, il est monté dormir. J'espère que demain sera aussi calme qu'aujourd'hui.... Heuuuu, je l'aiderai un peu avec le gravier Quand Kamel me faisait ch*** au début du voyage, je la chargeais avec des boîtes de thon et des croquettes pour mon chien. Je crois que ça marche aussi avec les hommes ce truc là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 février 2006 Joe si tu le tues physiquement la journée, que veux tu en tirer de bon sous la couette !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 22 février 2006 ixe007 a écrit:Joe si tu le tues physiquement la journée, que veux tu en tirer de bon sous la couette !!!!!!!! ben, elle essaye peut-être de l'entraîner pour lui donner un peu plus d'endurance.pour mieux en profiter après... vais essayer avec le mien pour voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 février 2006 ixe007 a écrit:Joe si tu le tues physiquement la journée, que veux tu en tirer de bon sous la couette !!!!!!!! Fury a écrit: ben, elle essaye peut-être de l'entraîner pour lui donner un peu plus d'endurance.pour mieux en profiter après... vais essayer avec le mien pour voir... Ben ouais.... vous ne savez pas avec quoi il tient la brouette ? Faut muscler ces choses-là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 22 février 2006 rhoooo, euh, si tu fais des photos de ton homme en train de se muscler avec la brouette, envoie les en MP, sinon le poste va être censuré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 février 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 février 2006 Les photos, c'est Fire Horse qui les mettra. Il en trouvera bien une qui traîne quelque part ! Il a l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 février 2006 Bon, le poste est là, on ne va pas l'effacer mais je me dis que je devais être bien mal dans ma peau, il y a deux jours, pour vous étaler mes soucis comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 22 février 2006 on a toutes des moments de déprime comme ça apparemment; si ça a pu te faire du bien d'en parler un peu, c'est toujours ça de gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 22 février 2006 et puis surtout parfois suffit d'apprécier un petit sandwish à 2 pour retrouver le moral ..... esseyez de vous retrouver un peu tous les 2, ça va vous faire du bien ..... ça me rappelle une chanson de sardou ( j'adore ) on vient de marier le dernier, tous les enfants sont désormais heureux sans nous, on vient de marier le dernier, alors il me vient une idée, et si l'on pensait un peu à nous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 22 février 2006 la chanson, c'est "Les vieux mariés"; juste ce qu'il faut pour remonter le moral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 22 février 2006 Ben.... laissez moi le temps hein !!! L'aînée n'a que 19 ans et la plus jeune 17. J'aimerais être grand-mère (pour materner un peu) mais de là à m'appeler belledoche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 23 février 2006 Joe a écrit:Les photos, c'est Fire Horse qui les mettra. Il en trouvera bien une qui traîne quelque part ! Il a l'habitude Tu comprendras que la déontologie m'empêche de publier des photos de quelqu'un qui n'est pas au courant. Par contre, j'ai trouvé une photo de Joe après l'entraînement de son homme. Ca a dû être épuisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je reviens de congé et j'ai dévoré ce poste. J'y ai plus appris sur les femmes en couple que dans n'importe quel bouquin. Comme je suis une catastrophe sentimentale ambulante, je me garderai bien de donner mon avis. Par contre, j'ai lu que beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de participation de leur cher et tendre dans les tâches ménagères et l'éducation des enfants. Je voudrais tout de même attirer votre attention sur ceci: Ce que j'apelle ironiquement un homme libéré est celui qui s'occupe entièrement du mémage, des enfants, de la cuisine, des courses, de l'administration et des chevaux (en plus du boulot). Le hic c'est que une nana va avoir beaucoup de problème pour s'installer chez un gars comme ça car il est 100% autonome. Ce genre de mec, avant de se mettre en couple, surtout s'il a eu des expériences traumatisantes, ne va pas y réfléchir à deux fois mais plutôt à deux mille fois. (Pourquoi abandonner une liberté si chèrement payée?) Perso, j'en connais une qui en bave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 février 2006 paul717717 a écrit:Je reviens de congé et j'ai dévoré ce poste. J'y ai plus appris sur les femmes en couple que dans n'importe quel bouquin.... Au moins, le poste aura servi à quelque chose de plus...... paul717717 a écrit:Par contre, j'ai lu que beaucoup d'entre vous se plaignent du manque de participation de leur cher et tendre dans les tâches ménagères et l'éducation des enfants.... Personellement, il n'y a pas que ça qui me gêne. C'est surtout le côté : "je ne me tracsasse de rien du tout".... Le ménage, je peux encore accepter que ce soit mon rôle (je ne travaille pas ou si peu). Mais la gestion des travaux, des comptes en banque (SES comptes en banque), l'aide dans les démarches administratives ou un soutien dans mon combat contre ce putain de chien de voisin.... c'est tout ça qui est dur. Ne pas rentrer chaque soir, c'est acceptable si quand il rentre, il y a un petit plus.... Ce serai facile. Mais s'il rentre pour me déposer sa lessive et s'assoir devant la télé ..... alors là..... Heuu, depuis deux jours, il joue au brave.... a voir si ça dure.... paul717717 a écrit:Perso, j'en connais une qui en bave ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je comprends ta remarque Paul... Et elle montre un fait connu depuis longtemps: la plupart des gens se mettent ensemble non pas pour apporter qlq chose au couple, mais pour combler leurs manques. A partir du moment où chacun est autonome (émotionnellement, psychologiquement, mais aussi ds la maison, etc), alors seulement on peut cheminer vers l'autre pour partager sa complétude... et non pour rechercher une complémentarité. Mais tant que l'autre est vécu pour les manques qu'il peut combler chez son partenaire... Il sera évidemment aussi investi avec des attentes démesurées (puisque personne ne peut combler les manques, et que personne n'a à prendre cette place). Et qui dit attentes, dit déception un jour ou l'autre (sans attente, on ne peut jamais etre déçu, on peut constater, et de là, opérer des choix, mais pas etre déçu). Mais pour beaucoup de personnes, le chemin est long... C'était le grain de sel psy du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 23 février 2006 Merci Sylvie... tes interventions sont très intéressantes et m'aident souvent à y voir plus clair ou à mettre les mots justes sur des sensations, sentiments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 février 2006 Sylvie a écrit:la plupart des gens se mettent ensemble non pas pour apporter qlq chose au couple, mais pour combler leurs manques. ..... Mais tant que l'autre est vécu pour les manques qu'il peut combler chez son partenaire... Il sera évidemment aussi investi avec des attentes démesurées (puisque personne ne peut combler les manques, et que personne n'a à prendre cette place) Mais pourquoi alors, tout va bien au début (y a pas vraiment de manque puisque chacun de nous se comportait en partage (homme faisant ce qu'il ne fait pas aujourd'hui) et puis se perd au fil des années.... Manque d'intérêt ? manque d'amour ? plus envie de partage ??.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 février 2006 lysope a écrit:Merci Sylvie... tes interventions sont très intéressantes et m'aident souvent à y voir plus clair ou à mettre les mots justes sur des sensations, sentiments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 février 2006 Joe a écrit: Mais pourquoi alors, tout va bien au début (y a pas vraiment de manque puisque chacun de nous se comportait en partage (homme faisant ce qu'il ne fait pas aujourd'hui) . Nos manques ne sont pas des manques d'aujourd'hui... Ils remontent tres loin. Les plus courants étant le manque de confirmation affective, le manque de reconnaissance, le manque d'amour/d'affection, tous ces manques de la toute toute prime enfance (voire avant) avec lesquels nous avons grandi, nous avons conjugué, nous avons appris à faire, à pallier, à compenser... Et puis voilà que, x années plus tard, on retrouve les mêmes énergies de fusion, d'amour, on retrouve cette exclusivité affective pour une personne. Et toutes nos plaies sont ravivées, tout notre corps crie "j'ai faim, nourris-moi". Et l'autre nous nourrit immediatement, meme avant d'avoir entendu notre cri... Et c'est bon ! Et on se sent rempli... Et nous voilà en plein dans de la répétition de scenario fusionnel... Pour un temps. Le temps que ça arrange tout le monde ! Puis on commence à ne plus y trouver son compte... Son compte? On en est donc déjà à l'heure des comptes?? Triste démarrage s'il en est, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 23 février 2006 Joe a écrit: Mais pourquoi alors, tout va bien au début ? Ce sont les phéhormones qui disparaissent au bout de trois ans. C'est pas romantique mais c'est comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 23 février 2006 n'importe quoi! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 24 février 2006 Sylvie a écrit:n'importe quoi! lol Je t'assure que c'est très sérieux. Il y a quelques temps, j'ai lu une étude très fouillée sur le sujet. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il en ressort clairement que nous sommes bien plus soumis à nos hormones qu'on voudrait bien l'admettre. Je reviens au sujet. Après un marriage raté (divorce au bout de dix ans) j'ai tiré les leçons des pièges dans lesquels je suis tombé. J'essaye de résoudre le problème différemment. J'ai pris la résolution que ma douce ne serait pas ma femme mais ma maîtresse ou plutôt mon amante. Ce qui veut dire, entre autres, qu'il lui est interdit de s'occuper du ménage. Comme j'ai un horaire décalé sur le matin, je rentre plus tôt qu'elle (quand elle vient, nous n'habitons pas ensembles). Quand elle arrive, tout est prêt. Les enfants ont pris leur bain, les devoirs sont faits, les lits aussi, la lessive itou et le souper est prêt à être servi (comme j'adore la cuisine et la bonne bouffe, c'est toujours soigné avec les chandelles et tout et tout). Elle n'a même pas le droit de m'aider à débarrasser la table. Et le matin, comme je suis debout avant elle, je la réveille avec un plateau petit déjeuner au lit avec café fumant, jus d'oranges pressées, oeuf à la coque, brioche grillée, beurre de ferme et plein de confitures différentes. Puis, un bisou et zou, je suis parti car je dois aller m'occuper des chevaux avant d'aller au boulot. C'est parfois exténuant mais cela me permet de garder après plus de trois ans, une relation qui combine la fraîcheur des premiers jours avec la conivance et la complicité de notre expérience commune. Les soirées 'je tire la gueule' ou 'j'ai la migraine', connais pas! J'espère continuer comme ça le plus longtemps possible mais je suis persudé d'une chose; ma douce préfèrrerais pouvoir se rendre utile dans le ménage car je ne lui laisse qu'une seule façon d'exister dans notre couple: l'amour. Ce qui n'est pas si reposant que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 février 2006 paul717717 a écrit: Je t'assure que c'est très sérieux. Il y a quelques temps, j'ai lu une étude très fouillée sur le sujet. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il en ressort clairement que nous sommes bien plus soumis à nos hormones qu'on voudrait bien l'admettre. Là, oui, c'est clair et évident!! Là où je tiquais un peu, c'est sur le fait que la production de pheronome diminue ou disparaisse. Les hormones et les émotions étant interdépendantes... cultivons les émotions adéquates, et les phéromones suivront! lol paul717717 a écrit:Je reviens au sujet. C'est une autre façon de faire... qui ferait rever plus d'une femme à mon avis. Mais elle est tout aussi parcellaire, tronquée et aliénante pour construire les bases d'un couple... Puisque la mise en projet et le partage des taches est ici... interdit. Si le cadre est heureusement plus agréable et voluptueux, le piege est pourtant le meme que ds les couples contenant un ours macho... Des rôles figés, des interdictions, un manque de souplesse qui risque de devenir frustrant pour elle qui se voit interdite de te montrer de l'attention et du soutien hors du contexte affectif et érotique. Des extremes sont toujours des extremes... Leur emploi est alienant pour un des partenaires, voire les deux. Tu sembles avoir balisé étroitement le cadre de vos relations et c'est déjà précieux. Mais où trouver la place de se sentir entière, partageante, soutenante, compétante, utile, etc, dans un cadre aussi étroit. Comme tu le dis "une place d'amante"... Donc si vous arrivez à cultivez et nourrir cette relation sans la rendre frustrante à long terme, pourquoi pas... Mais il faut rester lucide sur les déséquilibres flagrants qu'elle propose... Et donc sur les risques encourrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 février 2006 J'ai peur de faire mal à Paul en donnant mon avis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 24 février 2006 Joe a écrit:J'ai peur de faire mal à Paul en donnant mon avis..... Fait péter! Ca m'intéresse ... Je suis conscient d'être une catastrophe sentimentale ambulante, alors tu peux y aller franchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 24 février 2006 J'ai un collègue qui faisait comme toi, Paul. Sa femme a tenu deux ans dans cette cage dorée, avant de mettre les voiles. Mais bon, une situation n'est pas l'autre. Et loin de moi l'idée de juger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 février 2006 Ben non, la question n'est pas de juger (de quel droit d'ailleurs)... Mais de constater la dynamique qu'un tel fonctionnement implique... A partir de là, on reste libre de choisir... de continuer... ou de modifier qlq chose... Mais cette liberté est là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 24 février 2006 Quand je lis Paul, j'ai peur que lui, dans quelques annees ne soit dans la position de Joe: "j'en ai marre de tout faire, de ne me sentir bonne qu'a ca, ..." (attention, je ne reprends pas ici les dires direct de Joe, je mets avec MES mots, l'interpretation que je fais, apres lecture de ce post) Puis il se cherchera une nouvelle "maitresse" ou "amante". Mais c'est son choix, semble-t-il, donc le je respecte... Chez nous, je constate que certaines taches sont "reservees" (ou plutot attribuees!) par defaut: le boulot pour l'homme, le repassage pour la femme (ben oui, j'ai jamais touche un fer a repasser - trop peur de me bruler ) Pour le reste, tout le monde participe: nettoyage des chevaux, cuisiner, mettre la table, ... ca marche plutot du style: "Bah, aujourd'hui, j'ai pas envie de cuisiner", "pas de probleme, je vais le faire!" Bien sur, mon travail ne me permet de repondre toujours "present". La vie est une suite de compromis. (c'est ma pensee philosophique du jour, avant de partir pour une semaine au ski...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 24 février 2006 Chez nous on a fait une grille de partage des corvées. Chacun, y compris les enfants, a une série de tâches à faire certains jours de la semaine : vider et remplir le lave-vaisselle, vider et sortir les poubelles, passer l'aspirateur, préparer le souper (ici les enfants sont exemptés lol), mettre de l'ordre, etc. Ma corvée préférée, c'est le samedi soir : je prépare le souper, vu que Mme Fire Horse travaille le samedi. J'en profite pour essayer de préparer des plats qui sortent de l'ordinaire (cuisine exotique ou un peu plus recherchée). Je fais mes p'tites courses et puis je m'énerve dans ma cuisine C'est gai, et puis ça permet de se rendre compte que je ne voudrais pas faire ça tous les jours. D'ailleurs, c'est fou ce qu'un homme peut salir comme ustensiles quand il cuisine, donc bonjour le nettoyage après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 février 2006 paul717717 a écrit:Fait péter! Ca m'intéresse ... tu peux y aller franchement. Je pense que les autres ont déjà souligné ce que je ressens : Idem.... je ne fais pas un jugement (comme je pense que vous ne m'avez pas jugée sur ce poste). Juste une réflexcion. Perso, le rôle que tu donnes à ta femme (pcq c'est toi qui le lui donne, non ? ce n'est pas vraiment elle qui l'a choisi ?), me fait penser que tu t'en sers comme "poupée". Bien sûr, tu la préserves des tâches pas très gaies quotidiennes mais tu l'empêches aussi de parciciper à TA vie (sauf au lit ? ) Je ne sais pas si j'aimerais vivre des années comme ça. In peu, oui, ça fait vacances... mais toute la vie .... Mais sûrement est-ce pour ça que tu l'appelle "amante". bebert_kassandra a écrit: Chez nous, je constate que certaines taches sont "reservees" (ou plutot attribuees!) par defaut: le boulot pour l'homme, le repassage pour la femme (ben oui, j'ai jamais touche un fer a repasser - trop peur de me bruler ) Pour le reste, tout le monde participe: nettoyage des chevaux, cuisiner, mettre la table, ... ca marche plutot du style: "Bah, aujourd'hui, j'ai pas envie de cuisiner", "pas de probleme, je vais le faire!" Bien sur, mon travail ne me permet de repondre toujours "present". Chez nous aussi, le principe est censé être le même. Je fais le repassage mais si j'ai pris du retard et que quelqu'un veut telle chemise, ben... il n'a qu'à se la faire. Autant pour mes filles que pour mon'hom. Ce qui est énervant, c'est de devoir toujours rappeler les choses et de devoir contrôler. Voilà l'exemple du jour : cela fait une semaine que ce n'est pas moi qui vais chercher les ballots de foin pour le soir. C'est ma fille ou mon'hom. Ce matin, j'y vais.... Il reste 3 ballots.... donc, pas assez pour le We. C'est ça qui est énervant. C'est que personne n'a pris la responsabilité de téléphoner pour commander ou de me dire que l'on allait tomber à court. (Pas de panique hein... j'ai du préfané et de la paille). Bien sûr, ce n'est pas dramatique mais c'est quotidien.... devinez qui remet chaque fois le PQ dans les WC ?? Si je laisse un panier de lessive en bas de l'escalier et que je ne dis rien.... dans un mois, il y est encore.... Bon, je sais, c'est pareil chez beaucoup.. Mais Joe, elle en a un peu marre en ce moment. Fire Horse a écrit:Chez nous on a fait une grille de partage des corvées. Chacun, y compris les enfants, a une série de tâches à faire certains jours de la semaine : vider et remplir le lave-vaisselle, vider et sortir les poubelles, passer l'aspirateur, préparer le souper (ici les enfants sont exemptés lol), mettre de l'ordre, etc. Chez nous (enfant), il y avait ça aussi. Le tableau changeait chaque semaine. Mais je n'ai pas fait cela à la maison. Ca fait partie des souvenir négatifs même si cet exemple ne l'est pas. Fire Horse a écrit: D'ailleurs, c'est fou ce qu'un homme peut salir comme ustensiles quand il cuisine, donc bonjour le nettoyage après Ben, s'il nettoie ensuite.... c'est son problème. Mais si c'est comme chez moi.... encore un détail qui énerve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 février 2006 Heuuu, z'avez vu, y a du soleil.... Ca va aller.... J'aime bien ce poste. J'ai bien fait de le lancer (et pourtant, j'hésitais à me dévoiler ainsi).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 24 février 2006 Joe a écrit:Heuuu, z'avez vu, y a du soleil.... Ca va aller.... J'aime bien ce poste. J'ai bien fait de le lancer (et pourtant, j'hésitais à me dévoiler ainsi).... Y a du soleil ... et dans 4 heures, je pars au ski! Na! Ras-le-bol, aussi pour le moment... Pour ce qui est de repeter et repeter, ben sache que c'est partout pareil! Avec les enfants, avec le conjoint! Perso, je suis plus "maniaque" que ma femme. Bon, allez, fini de jouer a Internet au boulot... Bonnes vacances de Carnaval a tous. Et vivement le soleil et la chaleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 24 février 2006 j'ai pris le temps de tout lire Joe j'ai connu des scénaries de même style dans ma vie, moi lachement, quand ça n'allait plus, je me cassais et laissais tout derrière moi, meubles, appart, prenais juste mes fringues et me taillais. depuis j'ai vieilli et je ne ferais à l'heure actuelle plus la même erreur, mais qu'est ce qu'on peut se sentir mal dans sa peau, dans des moments pareils et vous savez pourquoi ??????????? parce qu'on se sait plus quel chemin suivre, on tourne en rond, on se perd dans sa propre tête........................... depuis 8 ans Dany et moi cohabitons et quand il y a déprime, mauvaises passes ou que sais je encore, NOUS nous trouvons un projet commun, dans n'importe quel domaine, du moment qu'il soit commun, et bien pour nous, en tout cas, cela marche, cela aide, le ciel s'éclaircit. a ce propos Joe, si tu fais Mons, t'es la bienvenue chez nous pour dodo et miamiam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 24 février 2006 Je trouve aussi ce post très intéressant... surtout pour moi qui suit au début de ma vie de couple (3 ans 1/2 ensemble mais que 6 mois de vie commune). J'avoue que c'est déjà loin d'être évident... Nous sommes 2 caractères forts et ça "pête" souvent. Mais, gros avantage, nous voyons la vie de la même manière : nous sommes d'accord sur la majorité des grands points qui font la vie et ne nous chamayons que sur les détails! C'est qd même fatiguant mais j'espère que ce n'est qu'une question de temps et de compréhension mutuelle! Nous avons aussi définit nos taches respectives... en fonction de ce que l'on préfère faire ou ne pas faire et pour que ça soit équilibré et pratique. Mais ces taches ne sont pas fixées définitivement et j'ai réussi à faire compredre à mon homme que s'il avait besoin d'aide pour nettoyer j'étais là et que si moi j'ai besoin d'aide pour faire les courses, je pourrais compter sur lui! L'idée des projets communs de Nadine est une bonne chose je pense... j'essaye pour le moment de la faire comprendre à mon ami... nous verrons! Mais "faire des choses ensemble", que ça soit un truc gai ou qqch de barbant, c'est important! Ne pas trop compartimenté nos vies! Enfin, c'est vraiment gai et instructif de lire ttes ces expériences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 février 2006 Oui ...mais tout ça ne nous dit pas comment va Joe .... As tu réussi à avoir une bonne conversation avec ton homme ? Enterre la hache et pense au souper chandelle ....avec un tout petit effort de chaque côté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 février 2006 ixe007 a écrit:Oui ...mais tout ça ne nous dit pas comment va Joe .... Joe ça va. Je me demande si... pcq ça se répète à chaque fois : C'est surtout au moment où il rentre (après une semaine et parfois après 15 jours) que je pète un plomb. Ensuite, vu que j'ai tout gueulé (pcq j'avoue que je gueule mais lui.... il dit pas un mot), ça va un peu mieux. Ici, on arrive au bout de la semaine et j'ai pas envie qu'il reparte. Bon, c'est sûr qu'il travaille (à la maison, mais je suis derrière !) et donc, en une semaine, on voit le boulot qui avance. J'en suis encore aux choses matérielle mais c'est ça qui me tient en ce moment. Par contre, je suis presque sûre que quand il reviendra la fois prochaine,... il faudra tout recommencer. Probablement que c'est cette "séparation" régulière qui fait que ça ne va pas. On n'avait pas ça il y a 3 ans. En tout cas, c'était pas à ce point quand je m'énervais. Je pense que ça irait nettement mieux s'il rentrait plus souvent. Suite à la suggestion de Ixe (le laisser un mois sans revenir), on y a réfléchi. Il n'était évidemment pas chaud. Et moi, j'en reviens encore au choses matérielle, je trouve la période pas bonne du tout (c'est bientôt le printemps) pour faire ça. Alors, je lui ai suggéré autre chose : faire un contrat chacun avec ce qu'on demande à l'autre et ce qu'on s'engage à faire. Je sais que mon contrat aura 2 pages.... lui, je me dis qu'il fera 3 lignes mais là.... je suis encore négative. Bref, concernant le fait de nous "séparer" un mois, j'ai laissé un sursis.... Sais pas si j'ai bien fait pcq c'est un peu comme la mère du gosse qui dit "non" et ensuite dit quand même "oui". Quand au souper aux chandelles.... c'est pas encore pour maintenant. Il avait ramené des places de cinéma (moins chère à son boulot) mais ne m'a pas proposé d'y aller. Et ce WE, vyu que de la famille vient jusque dimanche soir, on ira pas. Je pense qu'on a pas envie de "s'amuser" pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 25 février 2006 après 17 ans de vie commune, je peux t'affirmer qu'on s'aime toujours fort, mais que c'est pas rose tous les jours ! on passe régulièrement par des phases difficiles, surtout quand j'ai pas de boulot, et à chaque fois, on se dit (souvent chacun de notre côté) qu'on est finalement passé au-dessus du problème et qu'on se sent plus amoureux. (ceci est un gros résumé, évidemment, c'est dur à vivre dans ces moments là ). mais dans ces moments orageux, je remets tout en question, j'ai envie de fuir (je l'ai déjà fait...), mon amour se change en haine, et je me sens écoeurée. Pourquoi? parce que les hommes (sauf toi, firehorse )sont peu capables d'exprimer leurs sentiments, ils ont plutôt tendance à rentrer dans leur caverne et à fermer l'entrée. Et moi, comme beaucoup de femmes, je pense, j'ai besoin de MOTS, qu'il m'explique ce qu'il ressent, pour comprendre et lui foutre la paix ou l'aider suivant les cas ! Et pour se qui est de se saper en fille pour lui faire plaisir dans ces moments là, cours toujours ! j'ai juste envie de lui mettre un coup de boule ou bien placé ailleurs pour sortir la rage ! LA COMMUNICATION est bien sur la base de toute relation, mais pas si facile à appliquer au quotidien, surtout quand son homme est parti la moitié du temps, Joe. Et c'est vrai que c'est pas évident de chaque fois tout recommencer. C'est comme si il vivait 2 vies, en passant de l'une à l'autre. Vu qu'on fonctionne tellement différemment, les hommes et les femmes, c'est un travail de concessions que de vivre ensemble, mais il y a en général beaucoup d'amour et c'est ce qui permet de continuer sur le même chemin...avec respect et amour ! Ce qui a l'air d'être le cas dans votre couple aussi, c'est le plus positif ! pas de conseils à donner, chaque couple est unique, et ce qui m'a aidé dans ces moments de coups durs, c'est le soutien et la présence des amies, et savoir que j'étais pas la seule à vivre ça ! que la force de votre amour soit avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 26 février 2006 lolotte* a écrit:Pourquoi? parce que les hommes (sauf toi, firehorse )sont peu capables d'exprimer leurs sentiments, ils ont plutôt tendance à rentrer dans leur caverne et à fermer l'entrée. Et moi, comme beaucoup de femmes, je pense, j'ai besoin de MOTS, qu'il m'explique ce qu'il ressent, pour comprendre et lui foutre la paix ou l'aider suivant les cas ! Je crois que là on revient à la question du mâle qui par orgueil veut résouder ses problèmes lui-même. Parler d'un problème relationnel, c'est être obligé de reconnaître l'existence de ce problème, et donc de devoir y chercher une solution. Mais comme ce sont des problèmes complexes, on se rend compte qu'on n'en trouvera pas la solution tout seul, et comme on n'aime pas se faire aider, on préfère nier le problème, donc ne pas en parler. En plus, nous on aime les problèmes de type noir-ou-blanc, un-ou-zéro, cassé-ou-réparé. Or les problèmes relationnels sont des problèmes complexes, et il nous est difficile de trouver les mots. Et on fait d'autant moins l'effort qu'on sait que la plupart des femmes auront tendance à renvoyer la balle si on s'est trompé de mot et qu'elle ont donc compris autre chose que ce qu'on voulait exprimer. Face au danger, l'homme lutte ou fuit. C'est animal. Quand le problème nous semble trop difficle à vaincre, on va donc l'éviter. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais moi ça m'a aidé que quelqu'un d'autre puisse mettre des mots corrects sur mes problèmes relationnels. Mieux connaître son ennemi, c'est aussi mieux pouvoir le combattre. Et lorsque ça n'a pas suffi, les résultats ont été obtenus en me mettant dans une situation où je n'avais plus l'option de fuir. Prendre le taureau par les cornes était la seule issue. Mais bon, un homme n'est pas l'autre, et je ne prendrai donc pas le risque de généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 26 février 2006 très interessant ce sujet... j'ai tout lu et j'en ai discuté avec mon père...pourquoi? tout simplement parce que j'ai 21 ans et que lui en a 47 et que ce genre de discussion n'est pas tabou...comme beaucoup d'autres d'ailleurs...je n'ai pas l'impression de vivre une relation "père-fils" lorsqu'on discute mais plutot une relation égalitaire, neutre ou on ne se tracasse pas de savoir qui est quoi et qui a raison...on échange, on partage...des fois avec des hauts et des bas mais souvent c'est très enrichissant...on a pas peur de se parler...c'est pas arrivé du jour au lendemain mais j'ai l'impression que ce genre de relation est particulière...je ne juge pas les autres mais j'ai l'impression (qu'on me corrige si je me trompe) que ce n'est pas le cas dans les autres familles et que c'est souvent la cause de pas mal de problèmes futurs...qui dit futurs dit problèmes de couples également... je pense qu'on sacralise et dogmatise un peu trop ce domaine du coté parental et que les enfants sont imprégnés consciament ou non de certaines choses et n'ayant pas la possibilié d'en discuter on se braque sur des idées, des principes qui sont parfois très dur a changer...nous avons tous une ouverture d'esprit différente, tous une personnalité unique qui font que ce n'est pas facile de "s'accorder"... mais je disgresse... ce que je pense c'est "pourquoi avoir attendu tout ce temps pour se rendre compte qu'il est temps de trouver une solution???" mon expérience sentimentale n'est pas bien grande mais je commence a comprendre certaines choses et ca me causera bcp de soucis car c'est très dur de trouver qqun qui accepte de penser différament (je vais pas exposer ca ici ca serait hors sujet) je n'ai pas écrit tout ce que je pense a propos des relations de couples sinon je vais me faire .... .... la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on écrit que les hommes Citation :sont peu capables d'exprimer leurs sentiments, ils ont plutôt tendance à rentrer dans leur caverne et à fermer l'entrée. Et moi, comme beaucoup de femmes, je pense, j'ai besoin de MOTS, qu'il m'explique ce qu'il ressent, pour comprendre et lui foutre la paix ou l'aider suivant les cas ! les stéréotypes sur la gente masculine sont très nombreux...mais un homme n'est pas l'autre...certaines particularité se retrouvent mais attention aux généralitées abusives...je ne me sens pas "vexer" par ces propos mais je dis juste que c'est triste qu'on en soit arriver a penser ca de nous...c'est un cercle vicieu et je pense qu'on est libre d'y rester ou d'en sortir mais si on en sort, il faut etre dur, très dur...car "on ne badine pas avec l'amour..." j'ai encore tellement a dire...pffff...pourquoi qualifier sa relation de "vie de couple" quand on passe autant de temps loin de l'autre, pourquoi la sexualité est elle si souvent mise de coté, pourquoi les gens pensent vivre heureux et retombent de bien bas après quelques années...etc etc... la dernière chose...pour moi une relation n'est pas suffisante, il faut une complicité...je me refuse toute vie a deux si ce n'est pas pour échanger, partager, dialoguer de TOUT et sur TOUT et si c'est pour s'en tenir a des "roles" et des "taches" définies...d'ailleurs pourquoi une "femme"? je prefere une "compagne"... merci a ceux qui ont tout lu et quel courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 26 février 2006 c'est super d'avoir une telle relation avec ton père, c'est très enrichissant. mais pour ce qui est des relations de couple, il faut le vivre pour comprendre, vu de l'extérieur, on a toujours réponse à tout, un peu comme avec les enfants. (ceux qui n'en ont pas sont les 1ers à critiquer et à juger, jusqu'a ce qu'ils en aient et comprennent...) et pour ce qui est de l'éloignement, il est parfois nécessaire pour prendre du recul, retrouver ses priorités et voir à nouveau le beau côté de sa douce moitié. Et aussi pour se retrouver soi même, après des années en couple et des enfants à élever, ça prend du temps pour se retrouver en tant que femme et de sortir du rôle exclusif de mère. et pour finir, la complicité entre les 2 est indispensable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 février 2006 Ouf, j'apprecie ton intervention, elle est "juste", agréable à lire mais un peu "décalée" par rapport à la réalité. Tu es jeune. Encore très jeune (je crois) pour avoir l'expérience de la vie de couple. Sois pas fâché, hein, c'est pas pour être vexante que je dis ça. Ta relation père/fils est super, elle semble idéale. Mais la relation époux/épouse ets loin d'être semblable. Si tu as une copine, même si tu l'as depuis quelques mois ou années, tu ne peux pas connaître l'expérience que certains couples ont. Et pour cause... les années de partage, d'amour, de vie commune comptent. ouf2R6 a écrit:ce que je pense c'est "pourquoi avoir attendu tout ce temps pour se rendre compte qu'il est temps de trouver une solution???" Aujourd'hui, j'en parle (et plusieurs en parlent, c'est sympa) pcq j'ai un petit coup de blues, que je vous considère tous comme "amis" ou bons copains et que j'ose me libérer à des gens virtuels que j'ai l'impression de connaître depuis longtemps. Probablement la parution de mon bouquin m'a aidé dans ce sens.... je n'en sais rien. Je n'ai pas attendu "tout ce temps" pour trouver une solution. Nous sommes mariés depuis 23 ans (c'est long, n'est-ce pas, par rapport aux copines que tu as pu avoir quelques mois ?). Depuis tout ce temps, nous avons vécu des choses formidables et inoubliables. Il y a eu des hauts et des bas. Nous nous sommes toujours relevés. La preuve : nous ne serions plus ensemble sinon. Je crois savoir que cette séparation due au boulot de mon'homme y est pour quelque chose (c'est déjà un grand point). On a eu des alertes et on a chaque fois trouvé les mots et les actes pour s'en sortir. Donc, "nous n'avons pas attendu tout ce temps"..... Simplement, on est sur un autre (ou même) problème et il faut en reparler. ouf2R6 a écrit:mon expérience sentimentale n'est pas bien grande mais je commence a comprendre certaines choses et ca me causera bcp de soucis car c'est très dur de trouver qqun qui accepte de penser différament (je vais pas exposer ca ici ca serait hors sujet) Cette réflexion donne l'impression que tu es déjà "en fuite" contre la compagne que tu n'as pas encore trouvée.... Je ne juge pas, ... je donne un avis. C'est un peu comme si tu disais : il faut que je trouve la compagne idéale qui ne va pas me contredire sinon, ça ne marchera jamais...". Mais dans ce cas,... es-tu sûr de finir ta vie (et même de la commencer) avec quelqu'un ? Si on ne peut pas prendre un "risque" dans la vie.... alors, on ne fait plus rien. En nous mariant, nous avons pris ce risque.... celui de se disputer de temps en temps... pour se réconcilier et repartir en avant. Bon, aujourd'hui, j'écris cela avec du recul... le WE fut bon, la fin de semaine très calme (en couple) et donc, je pense ce que j'aurais dû penser avant de péter un plomb Oufti.... qu'est ce que je me fais dire moi... ouf2R6 a écrit:la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on écrit que les hommes sont peu capables d'exprimer leurs sentiments, ils ont plutôt tendance à rentrer dans leur caverne et à fermer l'entrée. Et moi, comme beaucoup de femmes, je pense, j'ai besoin de MOTS, qu'il m'explique ce qu'il ressent, pour comprendre et lui foutre la paix ou l'aider suivant les cas ! les stéréotypes sur la gente masculine sont très nombreux...mais un homme n'est pas l'autre...certaines particularité se retrouvent mais attention aux généralitées abusives...je ne me sens pas "vexer" par ces propos mais je dis juste que c'est triste qu'on en soit arriver a penser ca de nous...c'est un cercle vicieu et je pense qu'on est libre d'y rester ou d'en sortir mais si on en sort, il faut etre dur, très dur...car "on ne badine pas avec l'amour..." C'est pourtant ce qui en ressort de toutes les "études" faites. J'ai vu (nous avons vu) plusieurs aides sur 23 ans, qu'elles soient thérapeuthes ou "commerciales" (Mars et Vénus). On en revient quand même à la même conclusion. Les stéréotypes sont là. Mais rassure-toi : pour les femmes aussi. Et moi, perso, je ne me sens pas du tout - mais alors pas du tout - dans le stéréotype des femmes. ouf2R6 a écrit: pourquoi les gens pensent vivre heureux et retombent de bien bas après quelques années... Je ne me sens pas "retomber bien bas"... simplement, nous sommes dans une passe un peu plus difficile. C'est comme les examens... y en a que tu réussis du premier coup, d'autres que tu dois réétudier et repasser. Aujourd'hui,; on est dans les révisons d'un examen et on va le repasser.... et le réussir. Peut-être que je retombe "bien bas" parce que j'en parle ? Aurait-il fallu que je me taise ? J'aurais pu le faire. Ne rien dire, faire croire que tout est rose. Mentir en quelque sorte... (j'ai une connaissance qui fait ça... elle appelle son'hom "chou", "mon amour"... devant tout le monde mais est en instance de divorce avec dispute au tribunal...). Je ne mens pas. Je parle et je suis écoutée par des potes.... virtuels... mais des potes quand même. ouf2R6 a écrit: merci a ceux qui ont tout lu et quel courrage Meuuu non pas besoin de courage.... c'est gai les interventions... elles aident à la réflexion et pour le moment, j'en ai besoin. Mais je me demande si en en parlant moi (de MON problème), je n'aide pas certains ou certaines aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 26 février 2006 merci pour la réponse joé... je sais qu'elle est décalée car je ne suis nul part dans ma vie...je voulais juste essayer d'attirer l'attention sur le fait que certains découvrent des choses pendant leur vie en couple, font des essais et des erreurs et que le fait de parler de tout ce qu'on vit sentimentalement ou meme plus avec ses parents si ils sont d'accord peut vachement aider pour la vie future, du moins c'est ce que je pense... Citation :Tu es jeune. Encore très jeune (je crois) pour avoir l'expérience de la vie de couple. Sois pas fâché, hein, c'est pas pour être vexante que je dis ça. non non suis pas faché...j'ai eu qu'une seule relation qui a un peu duré (ca m'a changé de d'habitude) et bon, ca m'a permit de faire un pas de plus dans certains domaines...mais de la a donner des lecons aux autres...non non sinon si ma relation avec ma juju compte...la je peux dire que c'est un peu plus long Citation :Mais la relation époux/épouse ets loin d'être semblable. pourquoi elle pourait pas etre semblable? Citation :Simplement, on est sur un autre (ou même) problème et il faut en reparler. oki, on va dire alors que c'est un passage a vide...j'avais imaginé pire... Citation :Cette réflexion donne l'impression que tu es déjà "en fuite" contre la compagne que tu n'as pas encore trouvée.... Je ne juge pas, ... je donne un avis. C'est un peu comme si tu disais : il faut que je trouve la compagne idéale qui ne va pas me contredire sinon, ça ne marchera jamais...". Mais dans ce cas,... es-tu sûr de finir ta vie (et même de la commencer) avec quelqu'un ? la question n'est meme pas qu'elle me contredise ou pas...je pense juste etre en décalage dans ce domaine et que des activitées dans ma vie viennent rajouter des difficultées supplémentaires et je ne parle meme pas des questions que je me pose... je n'envisage nullement de commencer ma vie avec qqun, je suis nul part avec 0€ en poche...donc j'opte plutot pour l'option "comment finir sa vie tranquillement ou bons moments furtifs sans lendemain et j'assume ce qu'on en pense ou ce qui en découle...) Citation :Si on ne peut pas prendre un "risque" dans la vie.... alors, on ne fait plus rien. entièrement d'accord seulement comme dit le vieux sage : "la peur c'est le début de la sagesse"...je veux pas prendre de risque de ce coté, je veux pas reproduire des erreurs déja comises dans le passé ou reproduire ce que j'ai déja pu observer autour de moi. Citation :C'est pourtant ce qui en ressort de toutes les "études" faites je sais pourquoi je me suis fait une "carapasse" ou une "muraille" et j'attends quelqu'un qui comprendra pourquoi et qui découvrira qui je suis réelement...tout ca en espérant que ce ne sera pas dans le but d'en profiter comme c'est déja arrivé par le passé (il m'a fallut le temps de le comprendre et de l'admettre et punaise que c'est dur!) Citation :Aurait-il fallu que je me taise ? je pense pas...loin de la...je suis pas la meilleure personne a qui demander conseil (jme contente de recoler les morceaux dans les couple d'amis) mais ce qui est certain c'est que en parler permet de faire le point et t'avais peut etre besoin de balise pour ne pas te perdre dans toutes tes pensées car ce genre de problème en génère énormément (non c'est vrai???? ) dans tout ca...le seul truc que je peux dire c'est qu'un homme se rétracte quand il sent que ce n'est pas "simple"...j'emploie le mot "simple" car nous avons un art pour "simplifier" les choses a l'extrème pour ne pas s'embrouiller la tete...essaie de lui dire en language "simple" et tu verras...ca passe très bien! j'apprends bien a décoder le language "compliquer" c'est juste une habitute... et tu veux savoir pq je dis ca??? (humour je précise mdr!) ADRIANNNEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 février 2006 ouf2R6 a écrit: hehe: merci pour la réponse joé... De rien, de rien Je vais juste répondre à une réflexion : ouf2R6 a écrit: Joe a écrit:Mais la relation époux/épouse ets loin d'être semblable. pourquoi elle pourait pas etre semblable? La relation qu'on a avec son père ou sa mère ne peut logiquement pas être semblable que celle qu'on a avec son conjoint. Ton père t'a vu naître, grandir, évoluer et il a évolué avec toi. Ta mère idem. Vous avez aussi évolué avec l'évolution "générale" (les années 60, 80, 90, 2000....) Si tu as un beau père ou une belle mère, la relation est déjà différente. Soit tu es accepté comme tel et le dialogue est génial, soit tu n'es pas vraiment accepté comme un fils, ou simplement "ça ne passe pas" et la relation est moins drôle. (c'est mon avis perso, je n'ai pas de belle-mère ou de beau père en tant que "parent" J'ai une belle mère suite à mon mariage mais ça, c'est un autre débat ). Un conjoint, tu le rencontres après 15 / 20 ans de TA vie (20 pour moi). Chacun a donc son expérience de la vie, expérience évidemment différente... Quelques activités ou points communs, bien sûr, mais rien de commun sur l'enfance, l'amour maternel et paternel et l'éducation (hormis les détails). La relation père/fils est une relation "d'hommes". En couple, à moins d'être homo, tu es avec l'autre sexe. Donc, chacun a ses points sensibles et ceux-ci sont différents de l'autre. La seule chose qui peut aider à une relatioon idéale, c'est la communication, l'écoute, la compréhension.... Ce que nous avions à "100%" en nous mariant.... Mais les choses s'estompent parfois. Disons que c'est plus difficile de se faire "entendre". Tu peux avoir ces choses avec un parent mais jamais sous la même "intensité" (à mon avis) et donc, il est logique que les avis divergent au point d'être dans la non-compréhension par période. Heuuu, pour le petit article, c'est ce que j'ai appris aussi (Mars et Vénus). C'est "technique" ou "mécanique" comme explication mais apparement, c'est vérifié et confirmé. Y a plein d'autre exemples.... Moi, j'ai retenu celui de "l'ordinateur" : Une femme est capable de faire plein de choses en même temps : faire à manger en triant la lessive et en surveillant les enfants dans le bain. Elle pousse sur le bouton du lave linge en pensant au plat qui migeotte. Ensuite, elle ouvre son courrier en tournat dans la casserole et court tendre un essuie au gosse qui sort de l'eau avant de répondre au téléphone ... etc. L'homme, quand il prépare le repas, il met de l'eau dans la casserole (pour les pâtes par ex) et il attend devant la cuisinière que l'eau bout ..... Bref, la femme est capable d'ouvrir plusieurs programmes de son ordi en même temps, l'homme n'ouvre qu'une seule fenêtre à la fois. Que celui qui n'a pas connu ça le dise ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites