Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Site pour couple homme/femme

Messages recommandés

c'est bien ce que je disais dans un autre poste , quand qqch vous semble bon, ne pas lire l'étiquette sinon ça gâche tout ....

l'abus nuit en tout, c'est connu mais 1 virée de temps à temps même à la vodka redbull ne m'empêchera pas de vivre ....

De nos jours, tout est poison (même les légumes du jardin au nuage de Tchernobyl) alors l'important c'est de varier les poisons.

Invité

Interdire le redbull, ah non hein non non , c'est sur que si on voit tout comme danger, poison, on mange plus rien, on ne boit plus rien ...
Suffit de pas en abuser, mais la vodka redbull mmmhhh hi

Fire Horse a écrit:

D'autant plus qu'il y a avait aussi un mec dans le lit. Il ne m'a pas vu sous les draps, s'est rhabillé en vitesse et a décampé sans laisser son numéro de téléphone. J'ai juste entendu son prénom : Paul.
lool

Ah,alors c'était toi qui beuglait PAS MOI ANDOUILLE! mort de rire
T'aurais pu retirer tes tiags!

paul717717 a écrit:
T'aurais pu retirer tes tiags!

Ben alors où est-ce que j'attache mes éperons ?
lool

Vu que rien ne sarrange pour le moment, j'ai décidé de chercher quelque chose pour nous aider.
J'ai trouvé des cours de formation dont je vous laisse le programme :

COURS DE FORMATION OFFERT AUX HOMMES

THEME DU STAGE :
Devenir aussi intelligent qu'une femme ( donc être parfait).

OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
Cours de formation permettant aux hommes d'éveiller cet organe, appelé CERVEAU, dont ils ignorent l'existence.

PROGRAMME : 4 MODULES OBLIGATOIRES

MODULE 1 : COURS OBLIGATOIRES

- 1. Apprendre à vivre sans sa mère (2000 heures)
- 2. Ma femme n'est pas ma mère (350 heures)
- 3. Je donne ma paie à ma femme (550 heures)
- 4. Comprendre que le foot n'est qu'un sport, et Ronaldo un crétin (500 heures)
- 5. Ma femme n'est pas mon infirmière
- 6. Ma femme n'est pas ma bonne

MODULE 2 : LA VIE A DEUX

-1. Avoir des enfants sans devenir jaloux ( 50 heures)
- 2. J'arrête de dire des niaiseries quand ma femme reçoit ses amies ( 500 heures)
- 3. Vaincre le syndrome de la télécommande ( 550 heures)
- 4. Je ne pisse pas à côté. Je m'avance un peu, j'oublie ma prétention... (exercice pratique avec vidéo 100 heures)
- 5. Je ne transforme pas la salle de bains en piscine municipale lors de ma douche...
- 6. Comment se rendre jusqu'au panier à linge sans se perdre? (500 heures)
- 7. Comment survivre à un rhume sans penser être à l'article de la mort? (200 heures)
- 8. Savoir s'habiller tout seul, choisir ses vêtements tout seul, ne pas faire semblant de ne pas savoir où se trouve l'armoire.

MODULE 3 : DETENTE ET LOISIRS

- 1. Repassage en 2 étapes :
a) Une chemise en moins de 2 heures
b) idem pour les autres articles (exercices pratiques)
- 2. Le ménage... une activité familiale et valorisante.
- 3. Je mémorise les journées de sortie des poubelles
- 4. J'apprends par cœur la définition du mot " ASPIRATEUR" : "appareil ménager, servant à aspirer les poussières, les menus déchets" ( j'en profite pour gagner du temps en regardant le Niveau 1 du module 4 )
- 5. Savoir se servir d'une éponge...
- 6. Savoir ramasser les dégâts après une séance de bricolage...
- 7. Réviser son français : le féminin de " assis devant la télé" n'est pas " debout devant la cuisinière"

MODULE 4: COURS DE CUISINE

Niveau 1( débutant ) :
Les appareils ménagers :
- "ON" = mettre en marche
- "OFF" = arrêter ( ... l'appareil)
Niveau 2 (avancé) :
Mon premier " quick soupe" sans brûler l'eau. (Exercices pratiques : Faire bouillir l'eau avant d'ajouter les spaghettis)
Niveau 3(expert) : Faire du café sans oublier ni l'eau, ni le café, et ne pas utiliser le soluble qui est incompatible avec la cafetière.
Niveau 4 (best off) :Savoir servir le café, sans en foutre la moitié à côté...

Je ne sais pas si ça marchera. Encore faut-il qu'il veuille bien suive les cours.....

Qu'est-ce qu'elle fait pas tout Joe pour se détendre un peu l'athmosphère !!! hi

ouf2R6 a écrit:
euh joé...ya les memes genre de cours pour les femmes.... lool

Vas-y, balance qu'on rigole un peu...

heuuu, y a pas d'accent sur le E de Joe...

en attendant que je retrouve l'autre

Séminaire de formation pour les femmes.

Nouvelle session
Programme des cours

1. Le silence, l'ultime conquête de la femme: Expérimentez une expérience surnaturelle
2. La face cachée des banques: Comment déposer de l'argent sur son compte.
3. Habillage: Non, vous n'avez pas besoin de changer de chaussures tous les jours
4. Nourriture: Apprenez à ne pas infliger vos régimes à ceux qui vivent avec vous.
5. Harcèlement et enquiquinement: Arrêtez de vous prendre pour une poissonnière sur un marché.
6. Sortie: Ce n'est pas parce qu'on vous invite à une soirée que vous avez besoin d'une nouvelle tenue.
7. Vie à la maison: Découvrez que sortir les poubelles peu attendre que le match à la télé soit terminé
8. Salle de bains: Apprenez à laisser au moins la place d'une brosse à dents pour les affaires de toilettes de votre homme.
9. La valeur des choses: À apprendre
10. Communication à deux I: Les larmes sont à utiliser en DERNIER recours
11. Communication à deux II: Apprendre à réfléchir avant de parler
12. Impératifs d'achats: Choisir la bonne huile moteur pour la voiture.
13. Conduite automobile: La conduite normale, c'est faisable
14. Boissons alcoolisées: Entraînez-vous
15. Téléphone: Comment raccrocher quand vous n'avez rien à dire
16. Conduite automobile: Apprendre à se garer dans les épis (débutantes)
17. Conduite automobile: Apprendre les créneaux (confirmées)
18. Les toilettes: La bonne position du siège est relevée
19. Charge pondérale: Ce n'est pas de la rétention d'eau... c'est du gras.
20. Cuisine facile I: Le son n'est pas une nourriture.
21. Cuisine facile II: Le beurre et le sucre sont des aliments nobles.
22. Les règles: C'est votre problème... pas le sien

voilaaaaaaa

Une formation inédite et ambitieuse assurée conjointement par les départements de sociologie et de psychologie de l'Université Bordeaux 2

Une réelle opportunité à saisir : développer la fonction cérébrale chez la femme moderne

Objectif pédagogique du diplôme :
initier les femmes à une expérience fascinante comme l'usage du cerveau.
Condition requise d'admission :
L'existence d'un tuteur de sexe masculin sous le régime de la communauté sans lequel les enseignements perdent toute efficacité pédagogique. Elle est nécessaire à la bonne assimilation des connaissances acquises.
Durée :
Brunes : 1 mois et demi par module d'enseignement
Rousses : 3 mois par module d'enseignement
Blondes : 6 mois par module (possibilité de formation continue

Programme :
L'enseignement est réparti en 4 modules.

MODULE 1 : Vouloir utiliser son cerveau

Accepter son propre destin : vous êtes née femme.

Connaître son habitat naturel : la cuisine.

Apprendre à ranger son sac à main (Travaux Dirigés).

Apprendre à acheter en moins de 4 heures. Notions élémentaires.

Etablir des limites. Se maquiller.

Programmation basique : l'utilisation du micro-ondes.

Programmation avancée : (uniquement pour brunes et rousses) : le magnétoscope

MODULE 2 : Conduire

La voiture : équation à une inconnue.

Que faut-il faire une fois assise dans la voiture? Analyse dynamique.

Stationnement 1 : notions élémentaires.

Stationnement 2 : créneaux.

Le frein et l'accélérateur : un challenge.

Boite de vitesse: instruction complète (uniquement boite de vitesse automatique pour les blondes).

Utilisation adéquate des clignotants.

Géométrie dans l'espace.

Effets d'optique : feu rouge, feu vert, feu orange (Travaux pratiques).

Géométrie avancée : garer la voiture dans le garage.

La boite à outils : système d'équations à plusieurs inconnues.

Survie 1 : où se trouvent les warnings?

Survie 2 : changer une roue.

Survie 3 : changer plusieurs roues, tu peux le faire !

Survie 4 : vérifier les niveaux d'huile et d'eau.

MODULE 3 : Vie à deux

TPM (tension pré-menstruelle) : C'est ton problème ! Ne pas irriter l'autre.

Comprendre qu'aucun talon au monde ne te permettra d'être à la hauteur de L'HOMME.

Vocabulaire 1 : définition du mot " oui ". Analyse dynamique. Exercices corrigés du type es-tu prête?

Vocabulaire 2 : définition du mot " 5 minutes ". Analyse statique.
Travaux dirigés (prévoir un sac de couchage).

Sociologie : le football n'est pas un sport, C'est un acte sacré.

Education Civique et Morale 1 : Accepter le football le dimanche.

Education Civique et Morale 2 : Accepter les conférences sur le football entre hommes.

Education Civique et Morale 3 : Ne jamais intervenir dans une discussion entre hommes portant sur le football.

Eviter les question inutiles du style " tu me trouves grosse? " ou
"tu trouves que j'ai quelque chose de différent? ".

Sincérité 1 : Toi aussi tu pètes. Dynamique de groupe. Expérimentation.

Sincérité 2 : Toi aussi tu as des crottes de nez. Dynamique de groupe. Se moucher toujours avant de manger.

Sincérité 3 : S'épiler voire plus dans certains cas (option pour les brunes généralement).
Le côté masculin de toute femme.

Achats 1 : la carte bleue. Définition de l'expression " crédit limité ".

Achats 2 : Toi aussi tu peux porter les courses.

Pourquoi ta mère n'est pas la bienvenue dans le foyer. 1000 études de cas.

Le phénomène du temps : dîner à l'heure du dîner.

MODULE 4 : Affronter la réalité

Téléphone 1 : quand couper? Dynamique de groupe : groupe de 4 femmes par appareil
(prévenir que vous rentrerez tard ce jour-là).

La métamorphose féminine avec le maquillage. Photos, projections commentées.

DESINTOXICATION CEREBRALE : ne plus regarder "les feux de l'amour".

Comprendre que les feux de l'amour sont une série télévisée. C'est une fiction.
Ce n'est pas réel, ça n'existe pas !

Toi et ton corps. La loi de la gravité.

S'accepter telle que l'on est : les miroirs ne mentent jamais.

RENDS VITE TON DOSSIER D'INSCRIPTION, LES PLACES SONT LIMITEES !!! !

Rhoooo, c'est vache quand même !
Mais il y a pas mal de vrai ... dans les deux cas, hein.

3 semaines qu'on ne s'est pas vus..... pas rentré ou alors, lui rentré et moi partie...

Là, il devait revenir demain matin.... il a reporté à jeudi PM. Boulet

Mon homme est marié à son boulot. Il m'a dit que JAMAIS il ne prendrait un jour d'absence non justfié

Quand est-ce que ça va finir cette histoire d'horaires à la c** et de trajets en train..... marre

snifsnifsnifsnifsnif

courage joe, mais vous devriez absolument en parler (directement ou indirectement) mais dans le calme...

Je me disais bien qu'on ne te voyait pas souvent sur le forum depuis quelques semaines : a pas le moral, Joe ?

Pourtant je suppose que ton zhom a toujours été comme ça, non ?
Il faudrait peut-être que tu retrouves les recettes qui t'ont permis de supporter ça pendant tant d'années.

Allez courage Joe, j'suis de tout coeur avec toi.

N'empêche une bonne discussion cela ne ferait pas de mal....

haaaaaa ces hommes....

pas quoi les hommes mais ...il y a un moile dans lequel tous les ex gendarmes doivent rentrer .....à mon avis à l'instruction ils ont un lavage de cerveau !

On doit leur avoir retirer la signification du mot maison et famille .....

Doudou007 a écrit:
pas quoi les hommes mais ...il y a un moile dans lequel tous les ex gendarmes doivent rentrer .....à mon avis à l'instruction ils ont un lavage de cerveau !
On doit leur avoir retirer la signification du mot maison et famille .....

Tu crois vraiment que c'est leur boulot qui fait ça ?
Pas si sûre moi... Quand je vois le rapport qu'il a avec sa famille (frère et soeur et même parents)....
Moi qui n'ai pas eu d'éducation "fraternelle", je m'entends mieux avec mes soeurs que lui avec les siens...

Je crois que c'est plus profond que la gendarmerie. Bien sûr, en s'engageant, ils le font certainement pour une raison mais cette raison est là bien avant la signature. La caserne ne fait qu'augmenter le bien être de leur situation (là-bas) et donc les éloigne de nous. J'espère que tous les flics ne sont pas comme ça pcq sinon, ça fait commbien de milliers de femmes dans cette situation ?

Ben, désolée, j'en connais pas énormément des femmes de flics, mais elles sont toutes à peu près dans la même situation....

Joe, une petite question que je me pose : s'il est si attaché à son boulot et que cela lui fait négliger sa famille, que fera-t-il lorsqu'il sera pensionné ?
S'est-il déjà posé la question ? Cela changera-t-il qqchose à votre situation de couple ?

Je ne sais pas ce qu'il fera mais je sais qu'il recule sa pension depuis le début.
Quand on s'est marié, il pouvait être pensionné après 20 ans de service. Il n'a pas voulu. Il a choisi de rester jusquà 56 ans (âge maximum à l'époque)
Ensuite, avec la restructuration, on a parlé de pensionner à 58, puis 60 et maintenant 65 ans.

Ben.... il recule à chaque fois et a signé pour 65 ans.

Je n'ai pas pensé et lui non plus à ce qu'il fera ensuite. Mais je sais que s'il peut rester jusqu'à sa mort, il le fera.
Et ce n'est pas une question de sous, même si c'est parfois évoqué.

Y en a marre. Ca fait 3 ans que je suis seule. On avait acheté ici avec plein de projets (en gros : MES projets mais il avait approuvé) et rien n'avance.

Paul, je pense que ce que tu vas dire est du même ordre d'idée que ce que je pense.
Et je crois que cela peut être dit (pour ne pas faire l'autruche).

Allez-y, le hommes, sautez à pieds joints, tapez pour éclabousser... si j'ai osé lancer ce poste, c'est aussi pour ouvrir une discussion. Beaucoup se seraient tus (es). Probablement ce poste aide-t-il d'autres que moi.

Je connais mes "torts", je sais que je ne suis pas parfaite. Je sais que je suis dure et aussi tête de mule que lui.
Mais je sais aussi que je suis face à un mur (mon'hom).

Vous ne me ferez pas "mal" car tout est bon à prendre pour s'en sortir. Si je n'avais pas voulu entendre, je n'aurais pas parlé.....
Je regrette juste que lui ne soit pas là pour lire tout ce qui est déjà dit....

J'ai fouillé sur le net pour trouver des sites ou forums plus ciblés mais je ne trouve que des lieux de rencontres ou des forums tellement cons que j'ai plus d'aide chez vous tous. Si ça dérange.... yaka stopper....

Pff moral à zéro la Joe snif

Un homme qui sait qu'en rentrant chez lui il aura de la soupe à la grimace, suivi d'une litanie de reproches et l'hôtel des culs tournés pour terminer, ben il est pas motivé, c'est sûr.

Je parle d'expérience. Et les grandes conversations n'arrangent rien.

Par contre s'il sait qu'une ambiance chaleureuse et souriante l'attend, qu'il retrouvera de bons petits plats et qu'il y aura séances de papouilles et une bonne dose de sensualité, là il est pressé de rentrer chez lui.

Un mec, c'est aussi simple que ça. S'il est frustré et malheureux, il ne peut rien donner.
S'il est comblé, il aura envie de rire, d'entreprendre des projets, de donner tous les coups de mains du monde.

OK, je sais. Les mecs ne pensent qu'à ça. Mais ils n'y peuvent rien, ils sont pré-programmés comme ça.

Ne demandez pas à un homme de lutter contre sa propre nature. Pas plus qu'on ne peut demander à une femme de lutter contre son instinct de maternité d'ailleurs. C'est la nature qui est faite comme ça depuis la nuit des temps.

A bonne entendeuse ...

Une femme qui attend son homme toute la journée (ou toute la semaine et encore plus) puis qui doit aller le chercher à la gare comme un gamin qui rentre du pensionnat, le voit vider son sac de lessive et déjà le remplir pour repartir, puis qui s'installe dans le fauteuil, attend sa bouffe, va prendre son bain et revient pour ronfler devant la télé....

J'ai fait court et caricatural .....

Sans parler sexe, juste amour et tendresse, est-ce que vous trouvez ça excitant ?? Est-ce que vous croyez qu'on a envie de se "plier en 4" pour satisfaire ?

C'est bien les hommes, Vos remarques sont justes mais elles sont un peu "égoïstes" car ça ne va que dans un sens. Il faut aussi regarder l'autre, la comprendre.

Aujourd'hui, je mets des mots sur ce comportement : fatigue physique et morale, dépression... des deux côtés. Dont une fait ce qu'il faut pour ne pas sombrer. L'autre attend encore sûrement que l'aide tombe du ciel, comme la soupe....

Mais quand on demande de se faire aider d'aller chez un médecin (gratuit, je précise car à la GD tout est gratuit) et qu'on ne fait rien pcq c'est samedi et que le samedi, tout est fermé.... quoi?

C'est ça qui est dur. Assumer pour deux (ou pour 4 avec les gosses).

Depuis ce poste, j'ai plein de conversations en MP, de coups de fils de femmes ET d'hommes... c'est génial... je me sens un peu moins seule.

Ca va aller... on va s'en sortir,... on a connu moins pire (quoique, je ne me rappelle plus trop, c'est du passé) mais on y est toujours arrivés commme dit Fire Horse.

comme je disais à Joe en mp ( tant pis je débale aussi ) pour quoi un homme n'appelle t il sa femme que pour lui demander ce qu on bouffe le soir et si elle a fait tel ou tel truc ? pourquoi appelle t il ses amis pour connaitre leurs résultats en concours, leur état moral, prendre des nouvelles du petit dernier alors qu il ne le fait pas pour ses propres enfants ou sa propre épouse ?

pourquoi alors que madame est en larmes quand il rentre ne demande t il pas ce qui se passe mais se colle sur le pc ou enfile ses basquets pour 2 h de jogging et demander en revenant le traditionnel qu'est ce qu on mange ?

moi je voudrais bien un mode d'emploi pour les hommes ...être de mauvaise humeur et le faire sentir à toute la famille ça n'aide pas.

hi merci Doudou de comprendre (ou d'essayer de faire comprendre)

C'est pas facile tout ça.
On sait que le problème est le manque de communication. L'homme est "brut" et la femme aime les détails et parle plus en "finesse" (hors cris et mauvais poil). D'où sa difficulté de faire comprendre. Si je parle "brut" comme mon homme, ça vire au "brute". Alors, lui, il se ferme complètement, je ne sais même pas s'il écoute ou s'il entend ... et ça c'est pas bon.

Pfff pas facile hein !

c'est clair, eux c'est " tu me casses les c..... " avec tes conneries mais si nous on leur répondais une fois comme ça, ça virerait direct à la bagarre générale !

il faut faire quoi ? se mettre dans son coin et attendre que ça passe ?

ah ben non alors, et quand on cherche la discussion ( simplement ) on se fait rabrouer....

et si on prend des distances ils sont tout perdus ...laissez se démerder avec le souper et le bain des gosses, les courses àfaire ou mieux encore, les factures à régler ...parie qu il sait même pas ce qu il devrait faire ! facile hein, madame est banquière !

non franchement moi j'ai pas tout capté ! en tout cas, je ne comprends pas pourquoi on paie quand ils sont de mauvaise humeur alors qu ils maintiennent que c'est pas notre faute !

et pui si ils se sont mariés c'est quand même pour accepter une vie de famille non ? si non fallait pas demander de gosses et fallait rester céliba !

Rhooo la laaa, y vont en prendre plein la gueule les hommes si on s'y met à deux...

Mon but n'est pas là. Je voudrais juste comprendre leur fonctionnement. En discutant avec des hommes sur le forum, on a une réponse à tête reposée et non dans la colère.... c'est ça qui est bien. Et même si je donne mon avis, j'approuve les réponse et tâcherai d'en prendre enseignement. Mais bon Dieu, que c'est difficile à faire olala

Invité

Mesdames il est vrai que je vous admire... Et oui, moi j'ai tenu 4 ans avec un gendarme et pas plus. J'avais 20 ans et ces "on est en alerte" je ne sais pas quand je rentre. Je n'ai pas tenu le coup. Je ne voulais pas me marier avec une profession. Mais je sais aussi que ce n'est pas propre à la gendarmerie, les gardes et autres inconvénients se retrouvent dans d'autres professions.

Vous si vous êtes encore là c'est que l'amour est le plus fort. L'amour quel grand mot, que signifie t'il tout compte fait lorsque l'on se trouve face à un mur ? Mur d'incompréhension, mur de silence, mur de timidité..
Un homme ne divulgue que rarement ses problèmes, ses soucis et préfère passer au-dessus des nôtres. Le manuel d'utilisation de l'homme, si il existait se serait le "BestSeller" du siècle (juste devant Joe fou ).
Je crois que j'ai arrêté d'essayer de les comprendre mais je n'ai pas baissé les bras pour autant...Dès que j'ai l'occasion j'entame la discussion sachant bien qu'elle se terminera de la même manière mais bon. Ne dit-on pas que c'est à force de taper sur le clou qu'il s'enfonce.

Amitiés les filles.

Ou la la... Ben vous allez pas faire augmenter le nombre de mariages en 2006, Mesdames!

Je ne suis pas un specialiste en affaire de couples, desole. Mais je suis ce post car j'y apprend beaucoup sur "ce que pensent les femmes". Et surtout leur perception de leur homme.

Je voudrais juste ajouter un point: je ne pensent pas que nous, les hommes, soyions tous comme cela. En tout cas, je ne me retrouve pas dans votre definition. Peut-etre me femme me contredira... (auquel cas, j'ai rate quelque chose!) Mais moi aussi, de mon cote, je suis surpris de voir le nombre de femmes qui restent a la maison avec les gosses pendant que Monsieur va boir... oups voir le foot!

Il semble en effet que le vie de femme de gd ne soit pas rose tous les jours. Mais j'admire votre "combat".

Enfin je termine en soulignant, que dans ma courte vie, je n'ai encore vu aucun couple dont un seul membre aimait les equides (je mets pas cv, sinon, je risque de vexer Joe fou ) qui ne traverse a un moment ou un autre une crise grave.

Courage Joe!

Joe a écrit:
j'approuve les réponse et tâcherai d'en prendre enseignement. Mais bon Dieu, que c'est difficile à faire olala

Ben oui Joe, t'as mis le doight dessus.
Dans un couple, quand chacun ne regarde plus que ce qui ne va pas en attendant que l'autre fasse un effort, quand chacun s'enferme dans ses certitudes et sa légitimité, il n'y a plus d'issue possible.

Heureusement que parfois, dans ces cas là, le moins con des deux se met à faire du volontariat pour sortir le couple du fossé.

Même si c'est dûr (je n'y suis pas arrivé moi-même dans mon marriage), je suis certain que ton homme se rendra compte un jour de ce que tu as fait pour lui. Et ce jour là, ce sera jour de récolte!! youpifete

et mais ici il s'agit de 2 couples dont les 2 membres sont passionnés de chevaux ... nos 2 hommes travaillent ensemble à la cavalerie, le mien s'étant rapproché après 10 ans de trajets sur bxl et de ralebol des embouteillages !

et on le dit haut et fort, on se bat par amour nous ! mais on se bat contre quoi, ça on n'a pas compris ! on est juste certaines qu on n'est pas en concurrence ...

Oups ! J'ai été absent pendant une demi-journée, et voilà que ce post se remplit de réponses.
Je n'arriverai pas à répondre à chacun dans l'ordre (d'autant plus que le repas de ce midi fut bien arrosé) mais je le voudrais bien car je suis un peu d'accord avec chacun(e) et aussi fort en désaccord avec chacun(e).

Alors d'abord, je retire ce que j'ai dit à Paul à propos de sa réponse supposée : ce n'est pas exactement dans ce sens que ma priorité serait allée.
Quand Paul dit que l'homme aimerait trouver à la maison quelqu’un d'attirant (dans tous les sens du terme), il n'a que partiellement raison (d'après moi).
Comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, l'homme "en uniforme" a vécu des choses tellement intenses dans son milieu professionnel qu'il est persuadé que les personnes étrangères à ce milieu sont incapables de comprendre ce qu'il ressent pour ce milieu. Et il a donc tendance à se réfugier parmi ceux qui le comprennent. Il n’a donc souvent pas envie de parler de son boulot. Mais comme sa femme sait que son boulot est important pour lui et occupe une grande place dans sa vie, elle ne comprend pas pourquoi elle en est exclue (« il ne m’aime plus », « il me trompe », « son boulot est plus important que moi », « il ne me juge pas digne de comprendre », etc).
Alors qu’en fait, la réaction de l’homme est un mélange de « tu ne pourras quand même rien y changer » et de « donc je te protège de ces problèmes ».
Il faut donc que la femme devienne ce complément de notre vie professionnelle et non un obstacle : le havre de paix ou nous pourrons tout oublier pour recharger nos batteries.
Mais certains hommes n’existent tout simplement pas en dehors de leur milieu professionnel, d’où ma question à Joe : « que fera-t-il après ?», avec comme sous-entendu « as-tu une place dans cette autre vie ? ».
Et c’est là que je pensais que Paul allait embrayer : d’après ce que je peux percevoir, Joe n’a pas de place. Qu’elle soit là ou pas là, pas de différence. A-t-il fait un si grand effort pour la laisser partir 10 mois, à part devoir s’occuper des enfants, ou bien a-t-il ressenti un autre manque ?
Mais d’un autre côté, vu que je n’ai pas toutes les informations, je reste avec cette question lancinante : si Joe a supporté cela tant d’années, c’est qu’il y avait autre chose que l’éducation des enfants et la maison à payer. Donc, quand et pourquoi cela a-t-il cassé ? Je crois que c’est là qu’est la vraie question à laquelle seuls eux deux peuvent et doivent répondre.

Pfff, ça devient psycho ce poste... vais tout relire...

Vu que je suis en tête à tête avec moi-même, avec vous et avec une assiette de légumes, j'ai le temps...

Allez. Je recommence à la page 1 !

olala Une heure et demi pour tout relire.....

Je ne sais pas conclure (pourquoi conclure d'abord ??)

Je crois que je vais installer mon'hom devant le poste, à la page 1, lui montrer comment faire défiler les pages et lui faire tout lire.

Car il y en a des choses que se sont dites depuis le début... Ca évolue les idées et les pensées...

Au fait.... vous savez comment on s'est rencontrés ?? J'vous jure, c'est très significatif dans notre vie de couple.... quoi?

Joe a écrit:
:

Au fait.... vous savez comment on s'est rencontrés ?? J'vous jure, c'est très significatif dans notre vie de couple.... quoi?

euh... il t'a arrêtée en manif ? ou tu préparais les repas pour la cantine Gd ?....

Il y a disons.... 25 ans, j'étais en concours de dressage. Ma prof et un copain (collègue gendarme tiens... pour corser l'histoire) me remettent une feuille de résultat :
Genre 32 % : Arrêt pas en X, galop à faux, trot irrégulier, pas de transition, assiette nulle, volte pas ronde, jambes en avant, pas d'impulsion... et j'en passe.

Moi, folle de rage (soupe au lait, j'ai pas vu la supercherie ! ) j'enfourche le deuxième cheval et me prépare pour la reprise suivante.

En A, y a un juge à moustache. En C, un autre juge à moustache.
Ma prof, du haut des gradins me dit :
"Allez Joe, détends-toi.... fais un beau sourire aux juges"
Et moi : "J'aime pas les juges à moustaches". Coup de cravache au cheval que je punissais pour le précédent et hop... ma reprise. Sans sourire.

Mon'homme était en A......

Le mardi suivant (soit deux jours après le concours), il venait prendre cours dans une reprise au manège où je travaillais...... Il habitait à 30 km de là.

Il y avait à l'époque un feuilleton qui passait à la télé. Durant 8 semaines, le mardi ( hi pas fait exprès), je quittais le manège après avoir mis tous les cavaliers à cheval (dont mon'hom hehe )

Il a patienté 8 semaines que le feuilleton soit fini puis m'a invité au resto.... avec un collier-bijou-coeur....

Alors, qu'on vienne pas dire que c'est pour mon côté "belle fille gentille sexy" qu'il a tant attendu. J'imagine que ce n'est pas non plus pour mon niveau d'équitation (j'ai fini première dans une reprise et l'autre, je ne sais plus mais quand même... ).

Mais bien pour mon côté "sale caractère qui rouspète et qui se laisse pas faire".....

chante C'était la petite histoire du jour de Joe ! chante

Ben, histoire révélatrice en effet, mais bien jolie malgré tout....

Doudou007 a écrit:
et mais ici il s'agit de 2 couples dont les 2 membres sont passionnés de chevaux ... nos 2 hommes travaillent ensemble à la cavalerie, le mien s'étant rapproché après 10 ans de trajets sur bxl et de ralebol des embouteillages !

et on le dit haut et fort, on se bat par amour nous ! mais on se bat contre quoi, ça on n'a pas compris ! on est juste certaines qu on n'est pas en concurrence ...

Ah bon, desole, je ne vous connais pas encore suffisamment...

Mon Dieu, et mon qui veut faire ca comme metier...

Mais il est possible d'etre dans la cavalerie en dehors de Bruxelles? Bien que l'ete, on voit parfois des policiers a cheval circuler dans notre region, je pensais qu'ils etaient sytematiquement bases a Bruxelles.

Pour continuer le propos de Fire sur la place de Joe dans la vie de Pat, je retourne la question, quelle est la place de Pat dans la vie de Joe et ses projets.

Je vous raconte une petite histoire qui se passe dans mon entourage.
Je connais une dame qui, en plus de son boulot plus que prenant (pédiatre), a 5 enfants (dont 2 adoptés et handicapés), 23 chevaux et une propriété de 25 Ha à entretenir. Elle participe à tous les concours (1 à 3 passages dans toutes les épreuves), retape une ancienne ferme et j'en passe. Je l'appelle Madame 100 000 volts.
Puis elle se plaint que son mari est dépressif. On se demande bien pourquoi.
J'ai discuté un peu avec le gars. Il n'aime pas les chevaux plus que ça (il y en a 23 à soigner), il n'a pas la main verte (25 Ha à entretenir) et il est nul en bricolage (une ferme à retaper). Où est sa place dans cette vie là?
L'exemple est un peu extrème mais je trouve qu'il illustre très bien le malaise de beaucoup d'hommes qui ont épousé en même temps que leur moitié, une vie dont les choix n'étaient pas forcément les leurs.
J'en parle d'autant plus facilement que je suis tombé dans le même panneau.

Juste Paul... Quoique ici, on n'en est pas à ce point lool
Dommage, j'aurais aimé avoir les hectares et les chevaux hi

Mais quand on achète une maison à deux... c'est à deux ?
Quand on va choisir et chercher les animaux à deux, c'est à deux ?
Et ainsi de suite....

Quand on s'est engagé dans le mariage à deux.... c'était bien à deux.

Pas facile de régler tout ça. Surtout qu'en plus de la tendresse, amour, et autre, il y a tout ce qui est matériel. C'est souvent ça qui fait que ça ne marche pas trop.... c'est en voyant les bras qui baissent qu'on se rend compte que le reste baisse aussi (je précise que je ne fais pas de jeu de mots mort de rire )

Joe a écrit:
quand on achète une maison à deux... c'est à deux ?
Quand on va choisir et chercher les animaux à deux, c'est à deux ?
Et ainsi de suite....
Quand on s'est engagé dans le mariage à deux.... c'était bien à deux.

Moi aussi, je me suis marié, on a acheté une énorme maison, fait trois enfants (seul truc que je ne regrette vraiment pas), deux voitures, l'été au soleil et l'hiver à la neige. J'avais une entreprise qui marche (il y avait intérêt pour payer tout ça) et puis, un jour je me suis demandé pourquoi je me sentais si mal dans ma peau.
Ce mode de vie bourgeois ne me convenait pas du tout (alors que j'en viens) et j'ai fini par comprendre que c'est elle qui avait fait les choix de vie. Moi j'ai suivi, c'est tout.
Je ne me sentais pas bien dans les affaires, cette maison me bouffait tout mon temps libre et tout compte fait, je la trouvais sinistre. Les grosses voitures m'indiffèrent et je n'aime pas le mois d'août en Provence, il y fait bien trop chaud.
Petit à petit, j'ai commencé à changer. Je ne m'occupais plus du jardin que de mauvaise grâce. Je ne m'amusais plus en vacances, je laissais traîner les travaux de bricolage. J'étais de mauvaise humeur de plus en plus souvent. Et quand je rentrais, c'était la soupe à la grimace et les reproches. Ca n'aide pas.
Peut-être Pat ressent-il le même malaise?
Essaye de gratter de ce coté là. J'ai l'impression que la solution de tes soucis ne doit pas être bien loin.
Parce que la fin de cette histoire devient encore moins drôle. Et elle va peut être te rappeler des trucs.
J'ai fermé la boite (je n'aimais vraiment plus ce que je faisais) et je suis allé travailler au Lux, à plus de 200 Km et je ne revenais plus que les WE.
Puis est arrivé ce qui devait arriver. Elle s'est barrée avec qqn d'autre.
Evidemment, on n'était vraiment pas faits pour aller ensemble. Mais j'ai mis des années à comprendre ce qui s'était vraiment passé.
Peut-être ce petit bout d'expérience te permettra-t-il d'éviter ce genre d'écueil.

paul717717 a écrit:

Ce mode de vie bourgeois ne me convenait pas du tout (alors que j'en viens) et j'ai fini par comprendre que c'est elle qui avait fait les choix de vie. Moi j'ai suivi, c'est tout.

Didon.... faut pas mettre tout le monde dans le même tableau....

Même si je l'emmène parfois dans mes délires, lui aussi a les siens.
Je l'ai suivi durant des années dans ses camps scouts (toute l'année et même avec mes enfants sous tente). Ca ne me déplaisait pas mais ce n'était pas mon choix.
Si je pars une fois par en en vadrouille de son côté, lui, il a son évasion annuelle aussi (c'est un choix). On a chacun ses hobbies et on respecte ceux de l'autre.
Le nombre de fois où on a déménagé et où j'ai suivi sans rien dire (5 X) et pour 3 X dans des appartements de SON choix pour suivre ses mutations...

J'ajoute un mariage en grande pompes POUR LUI pcq moi pas catho et rien à foutre du tralala et du regard des autres...

Hé, t'essayes de me culpabiliser ou quoi ? Moi aussi, je peux dire que c'est lui qui a guidé une partie de ma vie. Et je l'ai accepté sur le moment....

Bon allez, il rentre ce soir.... espérons que ça aille un peu mieux ! mickey
Vais faire un gros zéforrr fou

Tu sais, Joe, on peut être ausssi amoureux que l'on veut l'un de l'autre, au fil des ans chacun évolue et pas toujours dans le même sens que l'autre, parfois même très différemment.
Hé oui, c'est ça la vie, on n'est pas à perpétuité dans le "trip" de l'autre, c'est bien ce qui est triste !
Il m'a fallu plus de vingt ans de mariage, en fait vingt-et-un, pour m'en rendre compte... me disant toujours, comme dans la chanson "ça ira mieux demain" ! Mais ça, c'est mon histoire...
Good luck Joe et Patrick !

• Créer...