Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Site pour couple homme/femme

Messages recommandés

Quelqu'un connaît-il un site ou un forum où il est question des problèmes de couples ?

Parfois, il est bien de se faire aider. J'ai hésité à demander ça ici, pubiquement mais tout compte fait..... y a pas de honte à avoir, n'est-ce pas ?

Invité
Pas de honte Joe, nous sommes entre-nous. De plus, je pense que nous avons tous notre lot de problèmes.

Perso, je ne connais rien mais vive les moteurs de recherche. Je vais donc de ce pas faire un petit tour sur internet.

Bien à toi.
Blue

Les sites web, je ne connais pas (tiens, c'est rare que je dise ça).
Mais étant en couple depuis presque 21 ans, tu imagines que je sais bien que les vagues ont des sommets mais aussi des creux.
Alors pour une fois qu'il y a un domaine où j'ai peut-être plus d'expérience que Joe, je vais me faire un plaisir de partager. Wink
Ce que nous avons déjà essayé avec succès, c'est la médiation.
En général, on trouve ce genre de consultation dans les centres de planning familial ou autres services apparentés.
C'est tout à fait abordable financièrement, et cela apporte l'avantage d'un regard extérieur et impartial sur la situation.
Leur rôle est principalement de :
- poser les bonnes questions et laisser le couple y répondre
- gérer les débats en évitants les débordements
- rephraser les propos qui pourraient être trop excessifs pour en faire ressortir le message important mais sous une forme acceptable par l'autre.
Je ne connais pas d'adresse dans ton coin, mais fais quelques recherches car cela en vaut la peine.
Il y a néanmoins deux conditions indispensables pour en faire un succès : il faut que les deux parties
- reconnaissent qu'il y a un problème
- aient envie d'y trouver une solution
Good luck.
Et si tu veux un avis plus perso : MP, email ou GSM. Wink

Merci à vous.

Ben oui Fire, on a déjà tenté cela. Le problème, c'est que je dois "tirer" mon'hom par la main et qu'on arrive à rien ensuite.
Il dit oui, il dit non mais ne dit rien d'autre.

Donc, je dois toujours tout gérer et ça commence à faire lourd.

On a assisté à un stage "mars et vénus". Pour ceux qui connaissent, c'est super chouette. Il y a des ficelles à apprendre sur l'homme et la femme. Mais dans notre cas, ça fait 23 ans qu'on est encroûté dans notre train-train et c'est trop dur à changer. Donc, on est tout fou quand on revient de là et ensuite.... on retombe dans le trou.

Ceci dit, pour vous rassurer tous et toutes, on n'est pas à se battre hein !!! Mais quand même, j'aimerais trouver une solution. Là, on est dans un gros creu. Et comme il ne rentre que le WE (et encore, s'il n'a pas de garde), le problème est long à se résoudre. snif

Joe a écrit:
Merci à vous.

Ben oui Fire, on a déjà tenté cela. Le problème, c'est que je dois "tirer" mon'hom par la main et qu'on arrive à rien ensuite.
Il dit oui, il dit non mais ne dit rien d'autre.

Donc, je dois toujours tout gérer et ça commence à faire lourd.

On a assisté à un stage "mars et vénus". Pour ceux qui connaissent, c'est super chouette. Il y a des ficelles à apprendre sur l'homme et la femme. Mais dans notre cas, ça fait 23 ans qu'on est encroûté dans notre train-train et c'est trop dur à changer. Donc, on est tout fou quand on revient de là et ensuite.... on retombe dans le trou.

Ceci dit, pour vous rassurer tous et toutes, on n'est pas à se battre hein !!! Mais quand même, j'aimerais trouver une solution. Là, on est dans un gros creu. Et comme il ne rentre que le WE (et encore, s'il n'a pas de garde), le problème est long à se résoudre. snif

Bien venue au club ,chez moi aussi Joe pas de honte a ça, je suis seul aussi car a croire que les hommes se sente pas concerné. snifsnif

C'est vrai qu'en général, pour une aide extérieure ça coince du côté de l'homme.
Vous savez à quel point un homme a horreur de demander son chemin ou d'admettre qu'il n'arrivera pas à terminer seul son bricolage, alors imaginez-le admettre qu'il a besoin d'aide pour qqchose d'aussi important que la gestion de sa famille ...
Réactions typiques des mecs quand madame ose leur proposer une médiation :
- "je n'ai pas de problème, si toi t'en as un, tu peux aller consulter"
- ou "il n'y a pas de problème, c'est un passage normal"
- ou "on lave son linge sale en famille, pas devant un étranger".
Eh oui, pour un homme, appeler à l'aide c'est faire aveu de faiblesse, et ça on en a horreur.
On ne le fera que si on a plus trop le choix.
Donc il faut parfois mettre monsieur au pied du mur : "c'est ça ou je te quitte".

Mais alors monsieur se dira "bon, je vais aller chez son assistant-psy-machin avec elle; je vais en dire le minimum; et comme ça elle ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé".
Ca vous rappelle qqchose ? hehe

Donc il vaut mieux fixer les objectifs correctement : pas seulement "tu viens consulter avec moi" mais plutôt "on doit trouver une solution".
Mais ça, comme je l'ai dit, ça demande que monsieur accepte de reconnaître qu'il y a un problème et que monsieur ait l'envie réelle de le résoudre. Si c'est le cas, il acceptera même les moyens extérieurs.

Pas facile de gérer l'orgueil d'un mâle, hein ?
Il faut le pousser assez loin pour le faire réagir, mais pas trop loin pour ne pas commettre qqchose d'irréparable.
Une bonne petite claque morale, mais pas un arrachage de tronche.

il faut parfois trouver leur bon côté ...moi j'avoue, l'amour rend aveugle car à la maison, il fout rien ....là ça fait 2 jours que je suis clouée avec une gastro et j ai droit au rituel " qu est ce qu on mange ???" alors que j ai la tronche dans les chiottes ....je peux gerber dans la voiture pour aller conduire les môme s à l'école c'est pas grave, mais à côté de ça il y a l histoire de Rolex ...

un petit coup de main serait le bienvenu ...il râle sur tout et tout le temps à la maison et à l'extérieur c'est le pitre de service ....pas facile la vie de coupole, d'autant que dans ton cas Joe, il est plus que très souvent absent ...t as jamais esseyé qu il se rapproche question boulot ?

paradis du cheval a écrit:
ben, tu n'est pas encourageant FIRE HORSE

Ca dépend comment tu me lis : le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Je dis que c'est possible, mais aussi que c'est difficile.

Je ne me base pas que sur mon vécu mais aussi sur celui de plusieurs couples autour de nous, certains ayant survécu, d'autres pas.
Dans les moments de doute intense, la question à se poser c'est "Y a-t-il plus de choses qui nous réunissent que de choses qui nous séparent ?".
Si la réponse des deux intéressés est "oui" (et je peux supposer qu'après 23 ans, c'est hautement probable), alors il faut tout faire pour résoudre le problème. Sinon, c'est à voir ...

paradis du cheval a écrit:
ben, tu n'est pas encourageant FIRE HORSE

Moi, je pense le contraire.... Au moins, Firhou sait de quoi il parle. Bon, ça ne veut pas dire qu'il fait tout ce qu'il dit (hum hum !) mais au moins, il dit ce qu'une femme aime (ou aimerait) entendre.

Heuuu... c'était qui vot'psy à vous deux ?? lool

Elle en a de la chance Madame Firhou si son'hom tient ce discours.

snif Suis zalouss

Si j'en parle si facilement, tu t'en doutes, c'est que je suis passé par là.
Deux fois en 20 ans avec Mme Fire Horse.
La première fois fut la plus dure : une bonne claque (morale) m'a remis les idées en place, et je ne l'avais pas vue venir.
La deuxième, c'était juste une mise au point. Plus facile.
Mais pour ne pas aller "laver notre linge sale en public", j'ai essayé les excuses décrites plus haut.
Mais le service de médiation fait ça tellement bien. Après, c'est plus facile.
Mais c'est vrai que pour un mec, ça demande un certain travail pour admettre qu'on a besoin d'une aide extérieure, surtout pour un macho comme moi hehe

ben... la claque morale, je l'ai déjà donnée.... mais ça ne marche pas.

Ou alors, faut que je fasse mes valises carrément.

Mais là.... je suis coincée à mon propre jeu alors : pas de boulot, des bidets à laisser ici et mon'hom qui ne s'en rendra compte que quand il rentrera... ils auront le temps d'avoir faim les bidets snif

Joe, dans votre cas, il y a évidemment les deux caractères opposés. Comme l'image mentionnée le 11 : pas de "sparing partner" en face pour renvoyer les coups, donc on se fatigue tout seul.
Je ne connais pas ce cas-là, donc je ne sais hélas pas te donner mon avis.
Tu dis avoir déjà essayé la médiation. Ils n'ont pas de trucs pour faire réagir l'autre et le faire s'engager ?

Fire Horse a écrit:
Tu dis avoir déjà essayé la médiation. Ils n'ont pas de trucs pour faire réagir l'autre et le faire s'engager ?

On n'est jamais arrivé au bout d'un "traitement" car il s'en sort toujopurs avec ses soi-disant "horaires" qui ne le rendent pas libre. Et puis, les semaines passent et tout est arrêté.
Quand je "travaillais toute la semaine sur mon "devoir" (tu sais le genre de travail qu'on devait faire chacun de son côté pour exprimer telle ou telle chose), lui, il se dépêchait de le faire dans la voiture pendant que je conduisais......
Sur place, c'était "mais oui, mais non".... pas d'accord Ca m'énerve.

Je me suis souvent dit que cela l'emm**** de venir à ces réunions.
Et s'il ne le prend pas au sérieux.... qu'est-ce que je peux encore faire moi ? snif

Heuuu, j'veux pas vous emm**** avec mes histoires lool Mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul. Sans compter ceux qui n'oseront rien dire.
Et puis, si ça fait un poste à 50 pages.....

perso,tu ne m'emmerde pas ,car je te comprend et je me retrouve dans ton histoire,mais moi j'ouvre la porte a mon homme quand il m'emmerde et là c'est lui qui est perdu et retourne chez sa mère ou il se plaie pas du tout et sa le fait réflèchir,car lui aussi seul ici mes lou aurais le temps mourrir de faim ,en plus il ne s'aurais meme pas quoi leurs donner,donc toujours moi qui reste et je ne quitterais jamais mes lou a ses mains,c'est sûr.
Moi aussi prise a mon propre piège,pas boulot ,mais je fait ma réserve a coté au cas ou, il faut toujours etre prévoyant,et meme si au cas ou,il y aurais un décè faut y penser car là aussi ,il y aurais problème financier,pense a sa JOE

Joe a écrit:
Mais ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul.

Je pense que c'est malheureusement la seule aide que nous pourrons t'apporter car une situation n'est pas l'autre.
Conseiller conjugal, c'est un métier. Et ce n'est pas le mien.
Mais je pense néanmoins qu'un(e) conseiller(e) expérimenté(e) que tu irais consulter seule pourrait t'aider à trouver un moyen de mettre les choses à plat de façon à chercher une solution ensemble.
Il m'est difficile d'imaginer que vous soyez restés 23 ans (c'est ça?) ensemble sans qu'il y ait qqchose de fort. On ne reste pas si longtemps ensemble par habitude, par intérêt, par paresse ou par ennui.
Il faudrait donc faire appel à ce que vous avez envie de sauver et faire comprendre que c'est en danger.
Ca c'est le but, mais le moyen pour y parvenir dans ton cas, je l'ignore.

Courage Joe, on ne laisse pas 23 années derrière soi comme ça ...mais je repose la question : il n'est jamais là car il reste caserné à bxl ...as tu déjà soulevé le problème de le voir se rapprocher de la maison afin qu il puisse rentrer tous les jours ...

Vous êtes constamment éloignés ...est ce que vous passez encore du " bon " temps ensemble quand vous êtes ensemble ? que feriez vous l un sans l'autre ? et tous ces projets là ou vous êtes installés ? n'a t il pas mis qqch en stand by pour sa future retraite ? ne dois tu pas esseyer de tenir bon jusque là ? à la gd on finit tôt ...peut être que votre avenir est là ...lorsqu il en aura fini avec la gd ...

en tout cas, un homme a le don de s'enfermer ..;mais je vous assure, les ex gendarmes élevés à la militaire, c'est pire encore ...

Invité

Joe, je te comprend, pourtant ca fais que 4ans que je suis en couple, et c'est bien vrai que l'amour rend aveugle, moi aussi je ferme les yeux sur bcp de choses, a la maison il ne fout rien non plus, et il s'interesse meme pas aux chevaux en + de ca olala

C'est à croire qu'ils sont tous faits sur le même modèle nos gendarmes d'époux.... difficile de les faire réagir sur ce genre de sujet. J'ai fini par en prendre mon parti, et bizarrement maintenant c'est plutôt lui qui reste perplexe face à mon manque de réaction et qui vient "à ma rencontre", avec plus d'attentions envers moi qu'il n'en avait jamais eu...Mais je pense que j'ai un caractère beaucoup plus passif que toi Joe, c'est ça qui a dû m'aider
C'est à croire qu'on leur a vraiment appris à cacher leurs sentiments au maximum, et qu'ils ont du mal à faire la différence entre le boulot et la maison. Pas toujours facile à vivre, en effet.

A en croire toutes les épouses d' ex gendarme, ceux qui ont été élevé à la matière militaire à une époque, faut croire que ça laisse des traces ...un extérieur de pierre, ne jamais parler de sa vie privée, ne rien laisser transparaitre...il y a 2 ans eric et moi on s'est séparé..;ra le bol de son silence, ra le bol qu il ne plante pas un clou, soupçons d'infidélité, j'en passe .... je l ai mis dehors par un sms, du style, ou on a une bonne explication, ou tu dégages ...le soir il était parti ...on est resté séparés 1 mois, un mois il vivait avec ses copains, ou il a fait la bringue, ou il nous a complètement délaissé, partis en concours à deauville avec ses cops pendant que je me retrouvais à l hopital pour forte dépression ...

le neuro psychiatre l'a appelé et il s'est fait rabroué, du style vous n avez pas à vous occuper de ma vie ...je me souviens qu il m'a dit que la meilleure chose à faire avec qqun qui a ce genre de comportement était de l oublier car je ne saurais jamais discuter avec lui...j ai revu le toubib aux consultations à ma sortie de l hosto, quand je lui ai dit que tout était arrangé, il m'a dit qu un jour je retournerais le voir ....

il n est jamais venu me voir, je n ai pas su avoir la moindre discussion ...il ne m'a jamais dit que je lui avais manqué, ni moi ni les enfants d'ailleurs ....j esseyais de l appeler, il me racrochait au nez ...fou moi la paix ...discussion impossible...il avait une armure...et puis un jour il est passé voir les petits et on a discuté toute la nuit, comme ça, de choses que je n 'imaginais même pas discuter avec lui...2 mois plus tard il se mettait à genoux pour me demander en mariage...il y avait 8 ans qu on était ensemble.

aujourd hui on discute un peu plus, ça aide...on a encore quelques soucis mais on commence à voir le bout du tunel...

Ben dis donc, moi qui pensais être la seule ayant vécu tout cela...

C'est vrai que la discussion est la meilleur des choses, mais quand on à affaire à une huitre, que peut on faire...

Les deux hommes de ma vie, le papa de mes filles et mon actuel sont tous les deux militaires... Une race à part...!!! Des durs à cuire, on est fort, des surhommes, mais en fin de compte, quand on gratte, ... juste des enfants...

Aujourd'hui j'ai compris comment m'y prendre avec lui, et je peux pas me plaindre, mais chaque homme et chaque situation est différente..

Je sais où m'a mané ma première mauvaise expérience et j'espère vraiment que vous trouverez la solution...

courrage,
Murielle

quoi? Vous vous êtes donné le mot ou quoi .... femmes de flics hi

ixe007 a écrit:
as tu déjà soulevé le problème de le voir se rapprocher de la maison afin qu il puisse rentrer tous les jours ...Vous êtes constamment éloignés ...est ce que vous passez encore du " bon " temps ensemble quand vous êtes ensemble ?

Oui, je suis sûre que l'éloignement aggrave le problème.Quand il rentre, c'est pour avancer dans les travaux et quand il n'est pas là, je râle pcq ça n'avance pas.
Donc, le reste....
Bon, je caricature, hein.

ixe007 a écrit:
que feriez vous l un sans l'autre ? .

Ben.... on pleurerait

ixe007 a écrit:
et tous ces projets là ou vous êtes installés ? .

Malheureusement, ce son MES projets... pas les siens. Lui, qu'il habite en appart ou en ville ou à la campagne, ça lui est égal. Qu'il ait des chiens ou non, il s'en fout. Et même chose pour les chevaux ou la baraque.

ixe007 a écrit:
n'a t il pas mis qqch en stand by pour sa future retraite ? ne dois tu pas esseyer de tenir bon jusque là ? à la gd on finit tôt ...peut être que votre avenir est là ...lorsqu il en aura fini avec la gd ....

Tu sais, mon'hom aurait pu être pensionné après 20 ans de service (il fait partie de cette génération-là). Mais il a voulu continuer. Puis, quand il y a eu la restructuration, il était content de continuer jusqu'à 56 puis 58 ans et encore 60. Maintenant qu'on parle de 65, il signe des deux mains. C'est le genre de gars qui ne sera JAMAIS soit-disant malade pour prendre 2 jours de congé. Des fois, je me dis qu'il est marié à la GD et non à moi. snif

nikiline a écrit:
a la maison il ne fout rien non plus, et il s'interesse meme pas aux chevaux en + de ca olala

Tous les mêmes !

Fury a écrit:
maintenant c'est plutôt lui qui reste perplexe face à mon manque de réaction et qui vient "à ma rencontre", avec plus d'attentions envers moi qu'il n'en avait jamais eu...Mais je pense que j'ai un caractère beaucoup plus passif que toi Joe, c'est ça qui a dû m'aider
ixe007 a écrit:
a..... c'est bien trop dur pour moi. Si je ne dis rien, alors, y a encore moins qui bouge. Et un homme qui rentre après sa semaine pour se foutre dans le fauteuil devant la télé.... non merci. Je suis mariée pour autre chose que ça.
Si, ... j'accepte ça entre deux autres choses. Càd que s'il se bouge un peu, parle et s'explique, alors, j'accepterai les moments où il ne veut rien faire. Mais trop c'est trop.

[quote="ixe007"]il y a 2 ans eric et moi on s'est séparé..;ra le bol de son silence, ra le bol qu il ne plante pas un clou, soupçons d'infidélité, j'en passe .... je l ai mis dehors par un sms, du style, ou on a une bonne explication, ou tu dégages ...le soir il était parti ...

J'aimerais pouvoir faire ça. Mais je suis très mal placée : pas de boulot, donc pas de barraque et tout ce qui va avec. Alors, il faut faire des concessions.

En, fait, pour le moment, j'ai l'impression d'être sa mère. Je vais le chercher à la gare dès son retour du "pensionnat", il mange ici, je fais sa lessive et je l'oblige à faire ses "devoirs". Et quand le WE est passé, je le redépose à la gare et il retourne au pensionnat.
Rien de plus. Plus jamais une soirée pour nous deux (y en a toujours eu peu... mais de la à plus rien du tout...). Il oublie les anniversaires, notre année de mariage, la st Valentin (puisqu'on y était)...
Il ne prend aucune responsaébilité : ni les comptes, ni les travaux, ni ses enfants, ni les problèems quoptidiens, ni la voiture... pour tout dire, sa bagnole est tombée en panne. On l'a liquidée. Ben, ça fait 2 ans qu'il n'a pas de voiture.... c'est tellement facile de se faire conduire comme un gosse. Le mobilhome pourrit devant la maison depuis 3 ans. J'ai décidé que je ne m'en occuperais pas et voilà le résultat.
Sa seule qualité que je lui trouve en ce moment, c'est qu'il travaille (y en a qui ne travaillent même pas...). Mais quand en début de mois il prend son dimanche et puis me laisse tout le reste sur les bras.... j'ai du mal à assumer.

La chose qui me fait le plus mal, c'est qu'il n'a même pas encore lu mon bouquin snif Et c'est là que je me pose la question de où est encore l'amour et l'intérêt qu'il me porte.

Le pire, c'est que quand on s'engueule (Joe, elle gueule fort et lui, il ne dit rien), on pleure chacun de notre côté (en se cachant) mais jamais on se consolera l'un l'autre. Y a vraiment quelque chose qui bloque.

Bon, je suis un peu ennuyée car je déballe mes soucis.... mais Joe, pour ceux qui savent, elle s'en fout un peu de ce que pensent les autres, du moins sur certains points.

Joe a écrit:
:

Tu sais, mon'hom aurait pu être pensionné après 20 ans de service (il fait partie de cette génération-là). Mais il a voulu continuer. Puis, quand il y a eu la restructuration, il était content de continuer jusqu'à 56 puis 58 ans et encore 60. Maintenant qu'on parle de 65, il signe des deux mains. C'est le genre de gars qui ne sera JAMAIS soit-disant malade pour prendre 2 jours de congé. Des fois, je me dis qu'il est marié à la GD et non à moi. snif

Avant d'avoir mes enfants, j'ai fait une grossesse extra-utérine, quand je suis sortie de salle d'op après trois heures d'intervention, il était parti travailler... Six mois plus tard, j'ai fait une fausse-couche, hospitalisée à 16h00, il est arrivé à l'hôpital à 23h00.... je l'ai très mal vécu ! Le boulot passait avant moi....
Chez nous, la réforme a eu l'effet inverse de chez toi, il n'est plus question de continuer après 58 ans....et il s'est rapproché pour travailler à Charleroi, comme moi. Cette fiche restructuration aura au moins servi à ça pour moi. Malheureusement, il va repartir pour Mons dans quelques mois. Nous verrons ce qui se passera alors.

Quand à déballer mes soucis, je n'aime pas non plus, mais parfois ça soulage de savoir qu'on n'est pas seule à faire face à ce genre de problème.

ixe007 a écrit:
Ceux qui ont été élevé à la manière militaire à une époque, faut croire que ça laisse des traces ...un extérieur de pierre, ne jamais parler de sa vie privée, ne rien laisser transparaitre...

Là c'est moi qui vais me dire que je ne suis pas tout seul.
Je crois qu'en plus des chevaux, on a qqchose en commun sur ce forum : l'uniforme.
Moi je l'ai porté 12 ans ... mais j'en suis sorti.

Mes quatre ans d'école militaire m'ont fait mûrir beaucoup plus vite qu'une vie d'ado "normale", mais c'est vrai que ça laisse des traces.
On a tendance à ne trouver importantes que certaines choses que l'on partage avec ses condisciples. Et on a l'impression (souvent vraie) que ceux qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre, alors on se tait.
Ca doit être la même chose pour les flics, mais probablement en plus fort.

Si j'avais encore été militaire au lieu d'être civil lorsque j'ai eu ma "bonne claque", je ne suis pas certain que cela se serait passé de la même façon. Je me serais peut-être aussi refermé et recentré sur un milieu que je comprenais et qui m'acceptait, au lieu de chercher à lutter.

Mais comme qqn l'a écrit plus haut, l'attitude de défense qu'on adopte est souvent destinée à masquer un enfant qui a besoin de sécurité et de stabilité. C'est pourquoi la confrontation nous fait peur. C'est moins dangereux de fuir et de se réfugier dans sa coquille.

ouais, d'un autre côté je me demande parfois comment on réagirait face à un homme qui prendrait tout en charge ...je pense avoir le m^me style de soucis que joe avec eric mais en moins grave par rapport au boulot ...la gd c'est son salaire, sa vie ce sont ses chevaux...il n est jamais à la maison non plus par contre il prendra très vite 2 jours de récup non pour s'occuper de nous ou de la maison, mais pour aller pendre son entrainement ailleurs, faire un transport à l'étranger, aider ses copains à tondre des chevux une journée entière, aider à réparer un voiture pourrie tant que c'est pas la mienne, bref toujours prêt à rendre service, ne sait pas dire non, mais toujours pour les autres .....

les devoirs, les comptes, la barraque, tout peut s'écrouler ...

Joe elle craque et je comprends bien ...les filles à l unif et un mari qui se prend pour un collégien, ça fait 3 enfants à la maison...et c'est vrai que t'es pieds et points liés ...

et si tu lui proposes un break ??? comment ça se passe quand il est en congé ? essaie d'organiser un petit we à vous 2 avec l'appui de tes filles pour s'occuper des petites bêtes à la maison ...elles sont en âge de comprendre et de vous aider ???

ixe007 a écrit:

les filles à l unif et un mari qui se prend pour un collégien, ça fait 3 enfants à la maison...et c'est vrai que t'es pieds et points liés ...???

Je passe mon temps à l'attendre et quand il est là, je dois passer mon temps à le diriger. marre

ixe007 a écrit:

et si tu lui proposes un break ??? comment ça se passe quand il est en congé ? essaie d'organiser un petit we à vous 2 avec l'appui de tes filles pour s'occuper des petites bêtes à la maison ...elles sont en âge de comprendre et de vous aider ???

Le problème c'est que c'est tellement tendu en ce moment, que le breack ne servira à rien. On est dans le reproche et non dans l'écoute ou la compréhension. Heu.... des deux côtés, je précise. Aussi bien moi que lui.

Car il n'ya pas que lui qui ne sait pas communiquer. Je suis dans le même cas. Sauf que moi, quand j'ai quelque chose à dire, je le gueule, lui, il se tait. Boulet

Invité
Joe a écrit:

Car il n'ya pas que lui qui ne sait pas communiquer. Je suis dans le même cas. Sauf que moi, quand j'ai quelque chose à dire, je le gueule, lui, il se tait. Boulet

Pourquoi ne pas écrire une lettre, tu vas me dire vu qu'il n'a déjà pas lu ton bouquin. Le problème des discussions c'est que si on "gueule" l'autre soit il se tait (c'est le cas) soit il gueule encore plus fort (c'est le mien) et la communication est tout à fait bloquée.
Une lettre, toi qui à cette facilité tu pourras retranscrire tout ce qui t'énerve tout se qui te pèse en sachant que normalement il lira la lettre jusqu'au bout. Si il ne t'écoute, il devra prendre le temps de te lire et ensuite en discuter. Mais il faut briser cette glace qui est occupée à se mettre entre vous deux et après tant d'années c'est vraiment trop con.

ben alors faut te détendre ...dégage une journée de chez toi avec tes ânes avant qu il ne rentre, histoire d'être plus calme quand il rentre ...;et organise un petit we ...

ou alors propose lui de prendre un temps de réflexion pendant 1 mois ...par de retour à la casa, pas de nouvelles de toi ni de ses filles, interdit de gsm ...tu ne décroches pas quand il t appelle, laisse le un peu mijoter .

essaie de prendre sur toi pendant vos discussion, crier ne sert à rien à part se trouver face à un mur ( j en ai fait les frais )

aujourd hui quand je gueule il m ignore et se barre ...et moi je boude...

c est pas la solution, force à avoir un dialogue...essaie de savoir ce qui le conduit à agir comme ça, il faut trouver le pourquoi, cette réponse remontant peut être à un vécu de son enfance, qui sait ....

tu t es livrée beaucoup dans ton livre, fais lui comprendre qu il se doit de le lire, il y a peut être ds choses qu il ignore de toi dans ce bouquin ....demande lui de le lire pour qu il essaie de te comprendre, ce serait un début.

Blue a écrit:
Pourquoi ne pas écrire une lettre,

Je l'ai déjà fait..... C'est aussi en faisant un album des 20 ans de mariage que j'ai pu lui dire que je l'aimais, que je m'excusais, que ceci que cela....

Mais il ne répond pas.

ixe007 a écrit:
ou alors propose lui de prendre un temps de réflexion pendant 1 mois ...par de retour à la casa, pas de nouvelles de toi ni de ses filles, interdit de gsm ...tu ne décroches pas quand il t appelle, laisse le un peu mijoter .

Je serais plutôt de ce genre là. C'est plus facile pour moi. A savoir que si on ne s'entend pas trop en ce moment, on s'attend tout le temps. Je passe mon temps à attendre le WE et j'imagine que lui aussi. C'est parfois pire que s'il n'était plus là définitivement car on ne sait pas sur quel pied danser.

Ce qui me fait peur en agissant "porte fermée", c'est qu'il trouve mieux ailleurs. A savoir que si la confiance côté sexe est présente (jamais je n'ai douté et lui non plus), le fait de lui demander de ne pas rentrer, c'est ouvrir une porte à quelque chose de pire que la brouille qu'on a en ce moment. et ça, c'est quelque chose que je ne pourrai jamais pardonner.

Pfff, pas simple la vie.
Mais je vois que vous avez toutes et tous des expériences semblables. Ca rassure.... Joe n'est pas un "cas". hi

Invité

Je n'aime pas trop les solutions "radicales" car effectivement elles ouvrent la porte vers d'autres possibilités. Mais d'après ce que tu dis et tes efforts nous sommes vraiment face à un cas "borné et têtu". Mais vu que vous êtes chaque semaine dans l'attente l'un de l'autre c'est qu'il reste une petite flamme en vous. Petite flamme à raviver mais comment ? Là est toute la question que tu te poses...Je suis certaine qu'après tant d'années tu vas viens bien trouver hehe

Blue a écrit:

Mais vu que vous êtes chaque semaine dans l'attente l'un de l'autre c'est qu'il reste une petite flamme en vous. Petite flamme à raviver mais comment ? Là est toute la question que tu te poses...Je suis certaine qu'après tant d'années tu vas viens bien trouver hehe

C'est plus qu'une petite flamme puisque la solution que propose Ixe me fait pleurer....
C'est ça qui est bizarre.

Je connais plein de couples qui se sont séparés et nous, c'est impensable. Dès qu'on y pense une seconde, on en pleure....

Je crois que le problème ne vient pas du manque d'amour mais bien de la communication. Mais communiquer seule, c'est pas facile.

Pourtant, cette solution, je la tenterais bien. Vu qu'il est en congé, je l'ai suggéré. Sa tête a vachement changé....

Invité

[quote="JoePourtant, cette solution, je la tenterais bien. Vu qu'il est en congé, je l'ai suggéré. Sa tête a vachement changé....[/quote]

Et c'est tout ? quoi?

Profite du fait qu'il soit là et que vous ne soyez que vous deux. Eteint le pc et va le trouvé mais CALMEMENT Joe hehe

Blue a écrit:

Profite du fait qu'il soit là et que vous ne soyez que vous deux. Eteint le pc et va le trouvé mais CALMEMENT Joe hehe

Ah là non....
Je suis du genre à me braquer aussi. Il fait son boulot et moi le mien (à savoir que je ne suis PAS QUE sur le forum hein !)
La discussion pour aujourd'hui est déjà bloquée depuis ce matin et même depuis hier, d'où ce poste snif

Je sais, c'est con....

ah si il est à la maison pour le moment, épate le ..

il y a peut être une autre solution, mais tu dois jouer le jeu : re séduis le ! repense à ces choses qui ont fait vos 23 ans de couple, mijote lui un petit souper aux chandelles, juste comme ça , sans occasion particulière, un petit tour de garde robe et un petit plus sur toi que ton vieux jeans d'écurie ...ranime LA flamme !

fonce Joe, tu l'aimes ton mari, tu peux y arriver ...si lui ne bouge pas, vas vers lui ...prends le dans tes bras et viole le ! et non, je ne rigole pas, fais quelque chose auquel il ne s'attendra pas, le tout c'est de le surprendre ...après tu auras peut être l occasion d'en siscuter avec lui mais je suis sure qu il ne restera pas indifférent ...si tu pleures encore pour lui c'est qu entre vous l amour est toujours bien présent ....faut juste vous remettre sur la même onde !

Invité

Vas-y Joe !

Vous n'allez pas vous faire la gueule toute la journée non non

Purée Joe, mets la en veilleuse et fonce dans la salle de bain .....un bain de détente et puis tu attaques en douceur ....tu prends la voiture sans rien dire, tu vas faire les courses pour ce soir, t oublie pas les bougies, et tu ramènes 1 petit bouquet de fleurs que tui offres, effet garanti !

Blue a écrit:
Vas-y Joe !

ixe007 a écrit:
Purée Joe, mets la en veilleuse et fonce dans la salle de bain .....un bain de détente et puis tu attaques en douceur ....tu prends la voiture sans rien dire, tu vas faire les courses pour ce soir, t oublie pas les bougies, et tu ramènes 1 petit bouquet de fleurs que tui offres, effet garanti !

Vous êtes comiques vous....

Bon, je sais pertinament bien que vous avez raison mais c'est terriblement dur pour moi de faire ça. Entre nous pour rire, ma garde robe, ce n'est que des vieux jeans d'écurie. Mais c'est un détail.
Là, je dois partir travailler (j'ai trouvé un petit boulot deux PM semaine, c'est peu mais c'est toujours ça.) Demain, je suis à la piste de ski (pour travailler, hein)

Pas facile de tourner sa veste alors que la douleur (ou la colère ?) est là depuis longtemps. De plus, je me dis que c'est l'inverse qui doit se faire... c'est pas l'homme qui offre des fleurs à sa femme ?
Mais bon, la je joue la mauvaise foi....
Je vous raconterai ça demain si j'ai pu faire un (très gros) effort.....

Merci.....

Salut Joe,
Bonjour a toutes ces dames et Fire Horse...

Et reverence pour cette solidarite!

Perso, pas beaucoup d'experiences a donner. Ma femme (chutt, elle est aussi sur ce forum!) ne travaille pas et reste donc a la maison. Elle eleve (tres bien) nos enfants et s'occupe egalement de nos chevaux. Mais je precise que les chevaux sont a nous deux et je participe activement a leurs soins! Mais c'est plutot a elle de le dire...

Par contre, elle fait de temps en temps des efforts pour me surprendre: sortie, soiree intime, ... C'est apprecie!

Et j'essaie egalement a mon tour de pouvoir la surprendre par une invitation surprise au restaurant, un bouquet de fleurs (bon, ca, c'est rare, je dois le reconnaitre), je prepare le repas du dimanche, ...

Tous ces moments rapprochent et ressoudent un couple!

Tout ca pour dire que nous sommes malheureusement "victimes" du "metro-boulot-dodo" (et enfants) et je pense que c'est a chacun dans un couple a savoir se remettre en question et casser cette routine afin de reveiller la flamme des premiers instants! Vous souvenez-vous de cette rencontre, des premiers instants?

Bon courage Joe! L'ecriture est une forme de therapie. Continue.

Blue a écrit:
nous sommes vraiment face à un cas "borné et têtu". hehe

50/50

Joe a écrit:
Ah là non....
Je suis du genre à me braquer aussi.

Meuh non .

Joe a écrit:
Blue a écrit:
Vas-y Joe !

ixe007 a écrit:

Vous êtes comiques vous....

Bon, je sais pertinament bien que vous avez raison mais c'est terriblement dur pour moi de faire ça. Entre nous pour rire, ma garde robe, ce n'est que des vieux jeans d'écurie. Mais c'est un détail.
Là, je dois partir travailler (j'ai trouvé un petit boulot deux PM semaine, c'est peu mais c'est toujours ça.) Demain, je suis à la piste de ski (pour travailler, hein)

Pas facile de tourner sa veste alors que la douleur (ou la colère ?) est là depuis longtemps. De plus, je me dis que c'est l'inverse qui doit se faire... c'est pas l'homme qui offre des fleurs à sa femme ?
....Mais bon, la je joue la mauvaise foi
Je vous raconterai ça demain si j'ai pu faire un (très gros) effort.....

Merci.....

pareil pour moi...
je lis ce poste depuis le début, et je n'avais pas vraiment l'intention d'intervenir, mais je comprends à 100% joe...
toute ces propositions d'aide sont vraiment sympas et venues de votre coeur, mais je comprends joe qui pense que c'est plus façile à dire qu'à faire...
quand on est coinçé dans un engrenage, c'est vraiment difficile à en sortir...
Citation :
Mais bon, la je joue la mauvaise foi

non non non non je pense comme toi, quand on doit toujours s'occuper de tout, on a vraiment l'impression qu'il n'y a que nous qui fesons des efforts, et on attends, attends, attends que l'autre en face rien qu'un petit de temps en temps...et rien arrive jamias, on baisse les bras,
je me trompes joe????

Moi, ma maman elle me dit toujours de jamais me marier fou

Je compte plutôt reprendre un poulain, on a moins d'embarras lool

Invité
ixe007 a écrit:
justement, on est là pour la booster....fut pas qu'elle baisse les bras, il faut qu'elle tienne bon , qu'elle garde le moral, et nous on est là pour ça !!!!

Exacte, après tant d'années il serait si facile de tout plaquer. Mais, vu qu'elle tient encore à son ptit homme (malgré ses petits défauts connerie ) génial

Il faut qu'elle se surpasse ! Il n'est pas trop tard.

hihi V'là qu'je rentre du boulot....

Vous êtes mignons....

Ce que j'apprécie, c'est qu'on me comprenne, qu'on me "défende" mais qu'on ne me donne pas tout à fait raison....donc, on ne "casse" pas mon'hom non plus.

Je me demande si je ne vais pas le laisser regarder ce poste (à savoir qu'il ne vient jamais sur le forum)

Joe a écrit:
Je me demande si je ne vais pas le laisser regarder ce poste (à savoir qu'il ne vient jamais sur le forum)

Tu imprimes une copie et tu la laisses traîner "par hasard" dans son fauteuil hehe

Pour reprendre une idée lancée plus haut : un autre effet choc garanti pour lui serait de voir Joe en jupe et hauts talons.
lool
L'humour sauvera le monde hehe

PS : Mais là, si tu le fais, je veux les photos !

• Créer...