Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

déménagement et cafard...

Messages recommandés

Bon on dit toujours que parler ou écrire soulage, alors je vais me soulager auprès de vous.... (sorry si je vais être longue)...

Voilà comme vous savez, à Pâques je déménage...

J'étais super contente d'avoir trouvé un havre de paix, où les enfants pouront jouer dans les champs, et où je pourrais vivre avec mes animaux.
Maintenant plus la date approche, plus je me sens mal...
Je sais pas si je fais bien...

Vous le savez peut être pas toutes, mais c'est ici que mon mari et moi avions entrepris de faire notre nid douillet avec nos deux filles..
Un 02 janvier de l'an 1999 en rentrant du boulot, la vie nous à foutu la plus grande raclée qu'on peut avoir....
Lui, le papa, le mari, s'en est allé, sans signes avant coureurs, comme ca... Il nous abandonnaient... C'était sa solution pour éviter les prolbèmes..
Il l'avait décidé, il à encore passé les fêtes auprès de nous et à tiré sa révérance...
Depuis je me bats, pour mes filles, parce que je veux qu'elle ai tout ce que leur papa aurait voulu qu'elles ai...
Mon homme me disait toujours, "un jour je t'offrirai ton cheval que tu rêves tant"...
C'est la seule chose que j'ai décidé de m'offrir l'été passé... Et Florina est la seule auprès de qui j'ose verser une larme, car je sais que elle ne me jugera pas...!!!
J'ai bien sur recommencer ma vie, du moins j'essaye, j'ain eu un dernier petit bonhomme avec mon ami, et on l'adore...
C'est pourquoi je voulais déménage, recommencer à zéro, ailleurs... pour eux..
Maintenant le fait de quitter la maison ici me fait peur... Ici j'ai mes repères, mes souvenirs....
Là bas j'aurai quoi...????
Peut être est ce bien aussi pour les filles de changer de lieu... Ma grande qui à encore dure à surmonter tout cela, se lève souvent la nuit pour aller dans la chambre d'ami, car elle dit "là papa vient parfois me parler tout doucement mais tu vas me prendre pour une folle..."
Elle me demande si dans la nouvelle maison, papa viendra aussi lui parler...

pffffff... Quelle salopoerie quand même... Je sais plus quoi faire pour faire bien moi... J'essaye de faire au mieux pour le bonheur de tout le monde et c'est encore toujours sur moi que les reproches et commérages tombent...

Enfin, voilà... fallais que je vide mon sac... Désolé si je vous ai embeté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c malin ca moi qui avait déja le cafard que ta dates de déménagement approche mnt j'ai les larmes aux yeux...
Pffffff Mu je sais pas quoi dire on en a déja tellement parlé de tout ca et tellement peu aussi
En tout cas je suis la pour toi et les miss aussi et je suis certaine que ce nouveau départ ne sera que bénéfique pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire sinon, courage. Si tu as décidé de déménager, c'est que quelque part, au fond de toi, tu savais que c'est le mieux pour vous tous.
Ce n'est déjà pas facile de quitter un endroit dans lequel on a vécu longtemps mais avec tant de souvenirs, ça doit encore être moins évident!

Pour ce qui est de ta fille, tu peux lui expliquer que son papa la suivra où qu'elle aille parce qu'il sera toujours dans son coeur!

Bon courage à toi, je suis sure que tu a pris la bonne décision rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitter un endroit qui représente pour toi des joies mais aussi des peines, c'est te donner une chance de trouver un endroit qui te donnera surtout des joies.
Ceci n'est pas l'éloge de la fuite. Fuir encore et toujours ne sert à rien.
Ici il s'agit plutôt de finir le changement que tu as déjà commencé.

Un des grands secrets de la prise de décision, c'est de bien peser le pour et le contre avant, mais quand la décision est prise, surtout ne pas regretter. Chercher à savoir ce qui aurait pu être si on n'avait pas pris cette décision, c'est s'exposer au risque de regretter et de ne plus oser prendre de décison dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément.... on a toutes nos moments de cafard. Je pense que le temps y joue un fameux coup.

Nous avons dû déménager aussi. Pour acheter plus grand, pour avoir du terrain pour les chevaux. Mais on devait aussi vendre une maison où nous avions mis notre participation dans la "déco". D'une vieille fermette pourrie achetée pas chère, nous devions revendre une belle maisonnette aménagée sans luxe mais qui avait vachement changé et cela grâce à nous. Une peu de notre âme quoi....
En signant le compromis, j'ai avalé de travers et ai eu un raté dans la signature hi Mon'hom, lui, ça ne lui faisait rien du tout.

Aujourd'hui, je ne regrette rien. Je suis mieux ici point de vue logement et chevaux mais il nous faut TOUT recomencer point de vue travaux. Re-départ à zéro.
Pas facile quand on pense au portefeuille, aux écoles, aux voisins qu'il faut apprendre à connaître, aux copains qu'on laisse de l'autre côté... il faut se refaire une vie (j'ai déménagé de région aussi).
Mais le principal de la vie (la famille) ne change pas. Et ça c'est important. Même si chez moi, c'est galère en ce moment, nous avons vendu la maison en famille et nous avons racheté une maison en famille.

Pour toi, Quikmu, tu quittes une maison où tu as des souvenirs et tu reprends une maison où tu auras d'autres souvenirs. C'est juste un re-départ dans ta vie.
Les enfant oublient. Ma fille ainée m'a reproché d'avoir quitté ses amis de toujours (elle était arrivé là-bas à 4 ans). Mais maintenant, même si elle garde des contacts à Namur, elle ne voudrait plus repartir d'ici. Elle s'est fait d'autres copains, un copain "plus que copain" et en partant d'ici, elle perdrait encore plus qu'en quittant la première maison.
Tes filles vont grandir. Elle accepteront cela facilement. Et toi.... ben, faut oublier un peu la nostalgie de la maison. La maison, ce n'est qu'un lieu.... ce n'est pas toute la vie que tu as passé dedans.

Oulalaaaa, je sors de ces phrases, moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas toujours évident de quitter un lieu dans lequel on avait fait de grands projets ...c est tirer un trait un passé qu on a parfois du mal à oublier, ça peut prendre du temps, comme il peut toujours y avaoir une petite touche de regrets...

mais cette décision de déménager, si c'est toi qui l'a prise c'est qu au fond de toi tu en as envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal tu sais Mu ce que tu sens. Moi aussi j'avais le cafard qd j'ai quitté ma maison à Tirlemont qui ne demandait pas bcp d'entretien etc pour avoir ma ferme et la place pour mes bêtes.

Une fois signé le compromis on s'est regardé mon homme et moi en se disant: on ne peut plus faire marche arrière mnt, espérent avoir pris la bonne décision ... Puis on a foncé pour aménager les box et la maison.

Tu verras une fois que t'auras aménagé ça ira tout seul. Vous allez faire un nouveau havre de paix et t'auras tout ce que t'aime autour de toi. Et tes filles vont en profiter davantage d'habiter en pleine campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincéremment ,j'ai vécu la meme chose et déménager était pour moi insurmontable mais dès que j'ai été dans ma nouvelle maison, tout s'est "arrangé". tu n oublieras pas tout comme ca mais ca m'a fait du bien a moi de me retrouver dans un nouveau lieu, pour que je ne pense pas a ce jour attroce ou j'ai perdu ma maman a chaque fois que je rentrais dans une pièce. d'un certain coté je l'ai laissé la bas, je pense tjs a elle bien sur mais jepense que il faut changer pr pouvoir recommencer une nouvelle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous tous.

Je suis certaine que le fait de déménager t'aidera. Peut être qu'au début cela te sera un peu difficile mais je suis convaincue que tu as pris la bonne décision.

Félicitations pour ton courage. Vous y arriverez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un déménagement est toujours une étape difficile, et encore plus quand on a un vécu comme le tien.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison avec ta famille. Je suis sure que dans quelques temps vous vous y plairez comme si vous y aviez toujours vécu.


Nancy (qui a déménagé beaucoup trop souvent.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà si bien dit...
Courage MU! C'est un grand pas à faire, loin d'être facile... mais qui je pense ne pourra être que bénéfique à long terme!!!

C'est bien d'en pareler je trouve... enfin, si ca te fait du bien n'hésites pas!

roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et prends-toi le temps de dire au revoir à ta maison, fais le tour des pièces, laisse affluer les souvenirs, et part en paix.

c'est toujours dur de partir, mais dans l'idée de construire avec ton amoureux, c'est tout bénéfique !

propose peut être aussi à ta fille de prendre de temps de 'quitter' la maison, et qu'elle sente que son papa sera toujours à ses côtés, même sur la lune !

mais je trouve qu'une maison vide de ses propres meubles n'est déjà plus la même, elle n'a plus l'âme de quand on l'a habitée, et c'est moins dur à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...