biotine 0 Posté(e) le 21 février 2006 Mes deux amours ont chopés des poux (merci les poules). Le veto est passé et m'a donné pleins de produits à mettre sur les hcevaux, pour nettoyer le matos, désinfecter l'écurie... Ca me parait fastudieux mais je vais en venir à bout !!! J'ai mal au coeur rien que de les voir se gratter comme ça... Si ca vous est déjà tombé dessus, vous voulez bien me raconter comment vous vous en êtes sorti ? Merci beaucoup... Biotine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 21 février 2006 les tondre pour mieux les traiter .....ça me parrait inévitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 21 février 2006 Ma soeur a eu un cheval plein de poux (c'est de sa faute, elle avait fameusement négligé cette bête et l'avait placée dans une écurie infâme). Bon si chez toi ça vient des poules, ce n'est pas vraiement le même cas. Je ne savais pas que les poux des poules étaient les mêmes que ceux des chevaux. La jument de ma soeur, je lui ai suggéré ceci : 1/ changer d'installation (pas obligatoire dans ton cas) 2/ ne pas la mettre en contact avec les autres --> pas de pâture, pas de box contigu etc 3/ la raser (elle n'a pas voulu) 4/ la panser chaque jour et même deux fois 5/ la traiter avec un produit plusieurs fois par semaine (sais pas quel produit, c'est le véto qui le lui a donné) et.... surveiller de près. Elle en est venu à bout après quelques jours. Ensuite : 1/ brûler la litière et désinfecter le box. 2/ mettre dehors et dans un box où elle ne sait pas se re-contaminer et toujours surveiller.... Ce n'est pas très grave... c'est juste très ch**** à soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 21 février 2006 tu mets du Sputop , produit pour bovins , une dose au niveau du garrot et le lendemain tous les poux morts se retrouvent sur l'échine , c'est radical et facile ; seul risque avec des chevaux à peau très fine , une petite irritation et perte de poil à cet endroit ;c'est le même principe que le Frontline sur chats et chiens; ou alors tu injectes de l'Ivomec( Dectomac ) qui agit sur les parasites internes et externes . Je connais un élevage de shetlands tout velus qui grâce au sputop a été débarrassé très vite sans autre procédé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 21 février 2006 frontlyne pour chiens en pchit pchit a vaporiser sur la bete ou flyban . chez moi ils sont partis avec sa. sans tondre,ni laver.juste pchiter sur cheval et matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotine 0 Posté(e) le 21 février 2006 Merci bcp pour toutes ses infos et conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 22 février 2006 petit matin2003 a écrit:tu mets du Sputop , produit pour bovins , une dose au niveau du garrot et le lendemain tous les poux morts se retrouvent sur l'échine , c'est radical et facile ; seul risque avec des chevaux à peau très fine , une petite irritation et perte de poil à cet endroit ;c'est le même principe que le Frontline sur chats et chiens; ou alors tu injectes de l'Ivomec( Dectomac ) qui agit sur les parasites internes et externes . Je connais un élevage de shetlands tout velus qui grâce au sputop a été débarrassé très vite sans autre procédé . Rien de plus dangereux avec les produit pour Bovin. Mon véto ma prescrit du Véticide pour 2 chevaux arriver a la retraite il y a 3 ans et impecable,il avais été retiré du marché,mais vu la demande il a été remy cette année,si tu trouve pas en pharmacie en Belgique,il y a en France et spéciale pour chevaux,et tu peu tous désinfecté avec, moi quand un nouveau arrive et que j'ai un doute je le lave subito avec se produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 février 2006 oui, le lindane (ds le veticide)... et on n'en parle plus. Domi en avait à son arrivée, on l'a traité 2 fois, puis plus jamais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 24 février 2006 Citation :Rien de plus dangereux avec les produit pour Bovin.c'est ce que j'appelle une généralisation abusive ...le sputop m'a été renseigné voilà 15 ans par un véto équin et jamais de problème , même pas avec des poulains ...d'autres produits pour bovins sont extra par ex le Fascinex pour la douve (rien n'existe pour le cheval); faut bien s'informer c'est tout. quant au lindane , c'est très toxique aussi , ce n'est pas pour rien que cela a été interdit , à ne pas mettre entre toutes les mains ... n'oublions pas non plus que laver un cheval à cette saison peut tuer les poux mais amener un bon refroidissement! à moins d'avoir un solarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 24 février 2006 le linda est tres tres polluant ... et a ete remis en commerce... Cherchez l'erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites